Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

Martinique ou Guadeloupe

Martinique ou Guadeloupe Empty Martinique ou Guadeloupe

Message par minois2005 le Mar 31 Mai 2011, 20:33

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui y êtes déjà allés?

Si oui, connaissez-vous un bel emplacement avec cuisinette et pas trop loin de la plage?

Merci
minois2005
minois2005

Revenir en haut Aller en bas

Martinique ou Guadeloupe Empty Re: Martinique ou Guadeloupe

Message par marc et nathalie le Mar 31 Mai 2011, 21:46

j'aime la question je vais suivre ca:)
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par corolle le Mar 31 Mai 2011, 22:02

J'aime aussi. Ce sont des destinations dispendieuses toutefois ;(
À suivre.
corolle
corolle

Message par Ewok le Mar 31 Mai 2011, 22:20

J'aimerais bien y aller, mais effectivement tout est cher là-bas! Est-ce que ça te tente de regarder sur des sites de locations "par le propriétaire", style VRBO, ou tu recherches des agences de locations?
Ewok
Ewok

Message par christou29 le Lun 29 Aoû 2011, 18:37

Salut! Je suis allée 2 fois 2 semaines en Guadeloupe.

C'est merveilleux....la température était belle et que dire des plages...wow! Facile de conduire là-bas et ça prend une voiture par contre sinon c'est trop compliqué. L'île n'est pas si grande mais on oublie les autobus c'est tassé comme des sardines, ça passe n'importe quand et c'est vraiment pas pratique alors qu'avec une simple carte routière pas de problème pour se retrouver et on peut aller de plages en plages (ça vaut vraiment la peine de les explorer car en Guadeloupe il n'y a pas une plage pareille, le sable est différent chaque fois passant du presque noir au gris au beige au jaune et au blanc...vraiment spécial! Nous avions découvert une magnifique petite plage quasi déserte, une journée on a vu 3 personnes en 4 heures! Y a pas des chaises longues et tout le confort d'un hôtel par contre, ce n'est pas le même genre de voyage.

C'est une place pour le repos, la mer et la farniente...y a rien de touristique vraiment à visiter (sauf des distilleries, des excursions en mer et dans les îles environnantes et de la super plongée pour ceux qui en font).

J'ai séjourné une fois dans Basse-Terre et une fois dans Grande-Terre..les 2 parties de la Guadeloupe. Les 2 sont belles mais j'ai préféré la mer et les plages du côté de Grande-terre (dans le bout de Ste-Anne et St-François).

Comme la Guadeloupe appartient à la France, facile de louer un appart là-bas car tout le monde parle français et je le suggère car les hôtels sont loin des conforts et organisation des hôtels de Disney ou du sud qu'on connaît. C'est vraiment mieux de louer un appart, de plus comme c'est plus cher là-bas (ce sont des euros) alors on peut au moins se faire à déjeuner et acheter des choses à boire pour mettre au frigo, ça sauve pas mal de sous. Même qu'on peut se faire de très bons repas, il y a des épiceries avec pleins de produits européens (wow des vins incroyables pas chers!). Rien n'empêche aussi de manger au resto quand on veut. J'ai quelques liens pour louer des appart, je t'en laisse un peu plus bas. Les hôtels c'est vraiment pas super je vous le dis (ce n'est pas une île très très touristique alors le service et les installations sont pas géniales). Je suis allée passer une journée au club Med là-bas....la plage n'est pas la plus belle, elle est petite et tout semblait désuet, comme un autre hôtel plus loin.

Ce qui est le plus cher pour aller en Guadeloupe, c'est l'avion! Faut surveiller les spéciaux et certaines cies (j'y suis allée avec Transat à 500$ alors que Air Canada était 1300$) mais ils n'y vont pas tout le temps, seulement certaines périodes de l'année.

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai fait le tour de l'île et je peux peut-être aider. Je rêve d'y retourner et revoir ces paysages incroyables.....

http://www.abritel.fr/search/keywords:Guadeloupe
http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/110_Search/SearchList.asp?ADR_PAYS=FR&PART=RW&ADR_LOCALISATION=FR+OUTREMER+971-GUADELOUPE&TYPE=APPAR%2cSTUDIO%2cCONDOS%2cAGRI&DESTINATION=SAINT-FRANCOIS&EXACT=TRUE&DEST_ID=CTY84

christou29
christou29

Message par minois2005 le Mar 30 Aoû 2011, 20:17

Wow!!!!
Merci pour toutes ces infos christou29! Martinique ou Guadeloupe 607198
Je vais étudier ceci en profondeur!
minois2005
minois2005

Message par marc et nathalie le Mar 30 Aoû 2011, 21:48

ayoye 2 fois en 2 semaine t'aurais pas du quitter pour economiser sur l'avion lollll
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Flash le Mer 31 Aoû 2011, 19:31

@marc et nathalie a écrit:ayoye 2 fois en 2 semaine t'aurais pas du quitter pour economiser sur l'avion lollll
Marc

lol!

J'ai dû te relire deux fois pour être certaine de tout comprendre.... La chanceuse semble y avoir passé 4 semaines en tout!!!!!!!

tongue tongue tongue tongue tongue

Flash
Flash

Message par Mamie Poppins le Mer 31 Aoû 2011, 20:15

Moi j'ai compris qu'elle y était allée à 2 reprises 2 semaines mais surement pas la même année.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par marc et nathalie le Mer 31 Aoû 2011, 20:25

c mon ordi qui ajoute des mots des fois pis la javais vue 2 fois EN 2 semaines lolll
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par christou29 le Mer 31 Aoû 2011, 20:54

Oui 2 fois et pour 2 semaines chaque fois.....2 fois en 2 semaines ça serait pas mal de voyagement, lolll

christou29
christou29

Message par Flash le Mer 31 Aoû 2011, 20:57

@Mamie Poppins a écrit:Moi j'ai compris qu'elle y était allée à 2 reprises 2 semaines mais surement pas la même année.

Céline

Moi aussi! Ne t'en fais pas!!!!

lol!
Flash
Flash

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé