Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €

Comment se rendre...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Comment se rendre... Empty Comment se rendre...

Message par joss le Dim 29 Mai 2011, 13:38

Bon ce matin, avec cette pluie, le blues de Disney m'envahit...

J'ai dit à mon chum qu'on devrait y retourner à la relâche. Il m'a dit qu'on devrait plutôt essayer Universal Studios.

J'ai lu pas mal ce qu'il y avait sur le site mais j'ai encore des questions.

Y a-t-il un moyen de transport de l'aéroport jusqu'à l'hôtel (genre Magical Express) ou on doit s'arranger nous-même?

Est-ce bien l'aéroport d'Orlando le plus près?

Je lis qu'il y a deux parcs, soit Universal Studios et Island of Adventures. Qu'il y a-t-il de plus l'un que l'autre?

Deux jours pour ces deux parcs est-ce suffisant?

Les hôtels sur le site ont-ils un genre de plan repas comme Disney.

Merci pour toutes vos réponses!!! Very Happy
joss
joss

Revenir en haut Aller en bas

Comment se rendre... Empty Re: Comment se rendre...

Message par Ewok le Dim 29 Mai 2011, 15:34

Ouf, je vais essayer de répondre à toutes tes questions!

L'aéroport le plus près est effectivement MCO (Orlando International). Il n'y a pas de navettes de l'aéroport, donc c'est soit location de voiture, taxi, ou towncar/limousine. Je pense qu'il y y a aussi des services de navettes "partagés" chez Mears, mais si vous êtes plusieurs, souvent un transport privée est pas mal équivalent.

Les hôtels directement sur le site d'Universal, il y en a 3, et ils sont assez chers (ça pars autour de 200$ la nuit environ si je me souviens bien). Par contre, ils sont très beau, très luxueux. Le stationnement n'est pas gratuit on plus! Pas de plan repas comme Disney, mais un gros choix de restos sur le Universal Walk (le Downtown Disney d'Universal). Par contre, tu peux marcher vers tout des hôtels: les 2 parcs, le Universal Walk, et les autres hôtels.

2 jours, donc un par parc, ça peut aller en basse saison (comme en septembre), mais je pense que c'est un peu juste sinon, parce qu'à Universal Studios, il y a beaucoup de spectacle (comme Disney Studio), donc bien faire le tour c'est plus long. Par contre, si tu restes sur le site, tu as un accès illimité à la ligne Express avec ta carte de chambre, dans ce cas, tu peux faire le tour en 2 jours je pense. Il n'y as pas de file Express dans le nouveau monde Harry Potter, alors tu es mieux de commencer par là le matin!

Nous on a vraiment aimé Universal, nous l'avons fait 3 fois, et je n'hésiterais pas à y retourner en logeant sur leur site, si Disney arrête de me soudoyer avec le plan repas gratuit! L'an passé, on est allés 3 jours dans la semaine je crois, quelques heures chaque fois.

Je sais qu'Océane (ainsi que Sandra et Christine je crois) avait choisi un hôtel tout près d'Universal sur I-Drive (le DoubleTree), qui se marchait avec un peu de motivation! Probablement beaucoup moins cher, si c'est important pour toi, et elles ont toutes bien aimé.
Ewok
Ewok

Message par Daisy le Dim 29 Mai 2011, 21:28

Julie a bien répondu à tes questions

Moi j'avais l'auto et ils chargent un beau 15$ par jour pour le parking par contre les parcs se font à pied nous étions au Hard Rock Hotel. Mais il y a aussi les navettes

On parlait justement d'Universal il y a quelques minutes ...2 jours en restant sur le site ça se fait facilement avec les Expresspass d'incluse

Effectivement les hôtels sont assez dispendieux le moins cher des 3 étant le Loews Royal Pacific Resort.

Nous comptons y retourné et j'aimerais bien y resté un 4 nuits afin de profiter de l'hôtel, du city walk et aussi des parcs.

Moi ce que je conseille c'est soit de prendre des chambres club level (si on est en famille) ou bien de s'assurer d'avoir déjeuné, collation ect... car c'est très dispendieux la nourriture, il n'y pas le petit food court avec des prix quand même raissonnable comme à Disney

Pour Harry Potter il ouvre à 8 heure pour ceux qui réside sur le site, nous l'avons fait à l'ouverture 20 minutes d'attente
Daisy
Daisy

Message par Bambie le Dim 29 Mai 2011, 22:17

Je suis allée à la relâche 2008 et 2 jours, c'était amplement suffisant pour tout faire plusieurs fois. Mais c'était avant l'arrivée de la section Harry Potter. On arrivait à l'ouverture et on partait vers 16h. De toute façon, les parcs fermaient autour de 18h à fin février.

L'hôtel le moins cher est effectivement le Loews Royal Pacific Resort mais c'était près de 300$ la nuit dans le temps de la relâche, si je me souviens bien. Ce qui fait qu'on a logé au POR à 225$/nuit... Mais c'est peut-être dû à la chambre qu'on devait prendre parce qu'on était 2 adultes et 3 enfants.

En ce qui concerne le plan repas façon Disney, ça n'existe pas. Par contre, je me souviens qu'en 2008, c'était possible d'acheter une passe qui te permettait de manger dans des restos Comptoir à volonté si mon souvenir est bon. C'est sur le site de Universal que j'avais vu ça. Je ne sais pas si ça existe toujours.

Quant à la différence entre les 2 parcs, je dirais qu'il y a plus de spectacles à Universal Studios tandis que les 'rides' qui brassent se retrouvent en plus grand nombre à Islands of Adventure. Je trouve aussi, personnellement, que IOA est plus beau Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par joss le Dim 29 Mai 2011, 22:34

Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses! Very Happy

Je sais maintenant plus où je m'en vais. Je me sens comme au début quand je suis arrivée sur le site et que j'ai posé mille questions pour Disney.

L'avantage avec Disney c'est que tout est organisé de A à Z.

Mais j'ai regardé le site de Universal Studios et mon mari aimerait bien y aller et mon fils qui aura 9 ans adorerait. C'est vrai que les rides ont l'air à brasser pas mal là-bas. Comment se rendre... 838803

On pourrait peut-être y aller 3-4 jours sur le site (j'avoue que les hôtels sont de toute beauté) et on essaierait de faire matcher ça avec une game des Canadiens à Tampa (l'année passée, ils y jouaient, vers le 31 décembre et pendant la relâche quand nous étions à Disney).

J'attends que le calendrier de la LNH sorte et j'ai très hâte car je pourrait avoir trois billets d'avion pour 1 000 $ pour la semaine de relâche. Comment se rendre... 838803

Ah oui, je suis allée voir tes photos sur Facebook Daisy et l'hôtel Hard Rock Hotel est vraiment luxueux. Mon deuxième choix serait le Loews. Mais là Bambie parle de 300 $ la nuit, on ne pourrait malheureusement pas se l'offrir. J'ai fait une simulation de prix mais ils ne sont pas encore sortis pour cette période.

Encore des heures de plaisir à chercher et comparer et à rêver. Ah je carbure aux vacances!!!! sunny sunny
joss
joss

Message par joss le Dim 29 Mai 2011, 22:36

@Bambie a écrit: Ce qui fait qu'on a logé au POR à 225$/nuit...

Bambie, j'ai oublié de te poser une question.

Quand tu parles du POR, est-ce celui de Disney, Port Orleans? Si oui, tu te rends comment jusqu'à Universal? Et c'est combien de temps?

Merci encore! Very Happy
joss
joss

Message par Daisy le Dim 29 Mai 2011, 23:05

Josée à la relâche cette année j'ai payé 329$ ou 339$ avant taxe la nuit au HRH chambre vue jardin (je dirais chambre vu entrée ....), ce n'est pas donné mais il en vaut le prix. Je pouvais avoir le Pacific pour a peu près le même prix avec le club level (mais je ne savais pas l'économie que j'aurais pu faire à ce moment)

Universal n'est pas loin de Disney c'est une quinzaine de minute
Daisy
Daisy

Message par Bambie le Dim 29 Mai 2011, 23:27

@joss a écrit:

Quand tu parles du POR, est-ce celui de Disney, Port Orleans? Si oui, tu te rends comment jusqu'à Universal? Et c'est combien de temps?

Merci encore! Very Happy

Oui, je parle bien du Port Orleans Riverside. Mais je viens de me rendre compte que ce n'est pas vrai du tout... Oups! Embarassed

J'avais fait la comparaison des prix entre les deux (j'avais couché au POR en 2006 et 2007) car j'aurais bien voulu coucher sur le site de Universal mais, finalement, on a loger hors site car on s'en allait en croisière 3 jours plus tard. C'est juste que je me souviens que je m'étais dit que la différence de prix était énorme! Mais finalement, comme c'était pour 3 nuits pré-croisière, on a couché au Best Western

On avait loué une mini-fourgonnette de chez Budget qu'on a utilisée pour se rendre au port le samedi matin Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par joss le Lun 30 Mai 2011, 07:41

@Daisy a écrit:Josée à la relâche cette année j'ai payé 329$ ou 339$ avant taxe la nuit au HRH chambre vue jardin (je dirais chambre vu entrée ....), ce n'est pas donné mais il en vaut le prix. Je pouvais avoir le Pacific pour a peu près le même prix avec le club level (mais je ne savais pas l'économie que j'aurais pu faire à ce moment)
Universal n'est pas loin de Disney c'est une quinzaine de minute

Merci Daisy!

329 $ la nuit, mon mari va capoter lol!

Par contre, si on réserve 3-4 nuits, ce n'est pas si pire et c'est le fun de se payer un petit luxe de temps en temps! Very Happy

Est-ce qu'on doit acheter nos billets par l'entremise de l'hôtel pour avoir les Fast Pass gratuites?

Bonne journée! sunny

Josée
joss
joss

Message par joss le Lun 30 Mai 2011, 07:44

@Bambie a écrit:
@joss a écrit:

Merci encore! Very Happy

Oui, je parle bien du Port Orleans Riverside. Mais je viens de me rendre compte que ce n'est pas vrai du tout... Oups! Embarassed

J'avais fait la comparaison des prix entre les deux (j'avais couché au POR en 2006 et 2007) car j'aurais bien voulu coucher sur le site de Universal mais, finalement, on a loger hors site car on s'en allait en croisière 3 jours plus tard. C'est juste que je me souviens que je m'étais dit que la différence de prix était énorme! Mais finalement, comme c'était pour 3 nuits pré-croisière, on a couché au Best Western

On avait loué une mini-fourgonnette de chez Budget qu'on a utilisée pour se rendre au port le samedi matin Smile

Merci encore Bambie!

Comme on risque de n'aller qu'à Universal, on va peut-être voir pour les hôtels sur place. On va essayer de comparer les plus et les moins, le prix des billets, etc.

Merci encore et bonne journée,

Josée Very Happy
joss
joss

Message par Daisy le Lun 30 Mai 2011, 07:51

Tu n'es pas obliger d'acheter les billets ensemble avec la chambre d'hôtel car ils sont séparé ce n'est pas comme à Disney, ca me revenait me semble un gros 10$ de moins d'acheter avec la chambre directement.

Pour les attractions c'est ta carte de chambre qu'ils scannent pour la ligne Xpress. Qui a été très utlise en mars.

Si tu achètes en même temps que la chambre, quand tu arrives à l'hôtel il y a les imprimantes pour les tickets (tu dois le faire toi même) donc pas besoin de faire d'autre file arrivé au parc
Daisy
Daisy

Message par joss le Lun 30 Mai 2011, 20:41

Merci Daisy pour toutes ces réponses, elles me seront très utiles! Very Happy
joss
joss

Message par Daisy le Mar 31 Mai 2011, 08:06

@joss a écrit:Merci Daisy pour toutes ces réponses, elles me seront très utiles! Very Happy

De rien ne te gêne pas si tu as d'autres questions en me préparant j'ai trouvé ça pas mal plus dure de trouver des réponses que pour Disney
Daisy
Daisy

Message par nance le Mar 31 Mai 2011, 08:14

Merci pour ces infos ça va être utile pour la préparation du prochain voyage (juillet 2012).

On attend vers sept - oct pour commencer à regarder pour l'hébergement ce qu'on va faire. On a plusieurs option de disponible. Hotel universal, Hotel Disney ou bien hotel hors site. On ne sais pas encore si l'an prochain on ira faire un coucou à Mickey pendant notre séjour. Moi j'aimerais beaucoup, beaucoup. Reste à convaincre mon mari Comment se rendre... 242568
nance
nance

Message par joss le Jeu 02 Juin 2011, 22:29

J'aurais une autre question (ça risque souvent d'arriver alors que je regarde ça plus en détail).

Si on ne réserve pas à l'un des trois hôtels du site de Universal, est-ce que ça vaut la peine de prendre la Fast Pass payante? (soit pour la fin de décembre ou semaine de relâche en mars). Savez-vous combien elle coûte environ par personne?

Merci encore! Very Happy
joss
joss

Message par Bambie le Jeu 02 Juin 2011, 22:32

Joss, le prix varie en fonction de la journée choisie, de la période de l'année, etc... Et, contrairement à si tu demeures sur le site, avec cette passe 'Express', tu n'as droit qu'à un seul express par attraction (lorsque tu restes sur le site, c'est à volonté)

Bambie
Bambie

Message par missmoustygirl le Ven 03 Juin 2011, 06:27

Coucou Joss,

nous avons logé au Double tree at the entrance of Universal, il est à 10 minutes à pied du citiwalk d'universal, très bien, avec une belle piscine pour se détendre au soir, les chambre sont spacieuses et propres, il y a tout proche aussi un walgreen et quelques restaurants, si nous retournons à Universal, nous y retournerons certainement ! ah, le prix, entre 100 et 120$ la nuit, il y a moyen sur le site universal de faire des simulations de prix, avec les pass inclus !
Comment se rendre... Double_tree3
Comment se rendre... Floride-2008Universaljour-100774

Comment se rendre... Floride-2008Universaljour-1_7462
missmoustygirl
missmoustygirl

Message par Daisy le Ven 03 Juin 2011, 07:14

Si as l'intention de prendre le fast past payant regarde bien les prix ...car tout dépend des journées ca revient très cher surtout si vous êtes en famille, ça peut revenir aussi cher que de prendre un hôtel ordinaire et de payer pour ça versus un hôtel sur le site.

Est-ce que ca vaut la peine??? Moi j'y étais pendant la semaine de relâche et la majorité des attractions c'était 1 heure d'attente ....Mais l'achanladage est difficile à savoir d'avance. Il y a à l'intérieur des parcs des endroits ou on peut acheter les passexpress et il y avait toujours des files car beaucoup l'achetait sur place.

Et je sais que plusieurs y sont allé et sans les pass ils avaient fait le tour du parc.

Le prix de la passe est de 19.99$ à 59.99$ par personne par jour. La semaine de relâche et noel ne sont pas les périodes les moins dipendieuse. La dernière de décembre c'est 59.99$ la semaine de Noel c'est 25.99$. Pour mars ce n'est pas encore indiqué mais il me semble que c'était 39.99$

Bonne réflexion
Daisy
Daisy

Message par joss le Ven 03 Juin 2011, 07:44

@Bambie a écrit:Joss, le prix varie en fonction de la journée choisie, de la période de l'année, etc... Et, contrairement à si tu demeures sur le site, avec cette passe 'Express', tu n'as droit qu'à un seul express par attraction (lorsque tu restes sur le site, c'est à volonté)

Merci Bambie,

J'avais lu sur le site de Universal que l'on avait droit qu'à une seule express par attraction mais je ne savais pas que c'était à volonté avec l'hôtel...hum...bon à savoir. Merci!
joss
joss

Message par joss le Ven 03 Juin 2011, 07:47

@missmoustygirl a écrit:Coucou Joss,

nous avons logé au Double tree at the entrance of Universal, il est à 10 minutes à pied du citiwalk d'universal, très bien, avec une belle piscine pour se détendre au soir, les chambre sont spacieuses et propres, il y a tout proche aussi un walgreen et quelques restaurants, si nous retournons à Universal, nous y retournerons certainement ! ah, le prix, entre 100 et 120$ la nuit, il y a moyen sur le site universal de faire des simulations de prix, avec les pass inclus !

Merci missmoustygirl pour les photos.

Je sais que quelques membres du Forum sont allés à cet hôtel et qu'il est très bien coté. C'est mon premier choix si jamais nous ne logeons par sur le site. Nous avions logé au Doubletree de Burlington avant de prendre l'avion au mois de mars et nous avions été très satisfaits. Very Happy
joss
joss

Message par joss le Ven 03 Juin 2011, 07:53

@Daisy a écrit:Si as l'intention de prendre le fast past payant regarde bien les prix ...car tout dépend des journées ca revient très cher surtout si vous êtes en famille, ça peut revenir aussi cher que de prendre un hôtel ordinaire et de payer pour ça versus un hôtel sur le site.

Est-ce que ca vaut la peine??? Moi j'y étais pendant la semaine de relâche et la majorité des attractions c'était 1 heure d'attente ....Mais l'achanladage est difficile à savoir d'avance. Il y a à l'intérieur des parcs des endroits ou on peut acheter les passexpress et il y avait toujours des files car beaucoup l'achetait sur place.

Et je sais que plusieurs y sont allé et sans les pass ils avaient fait le tour du parc.

Le prix de la passe est de 19.99$ à 59.99$ par personne par jour. La semaine de relâche et noel ne sont pas les périodes les moins dipendieuse. La dernière de décembre c'est 59.99$ la semaine de Noel c'est 25.99$. Pour mars ce n'est pas encore indiqué mais il me semble que c'était 39.99$

Bonne réflexion

Merci Daisy!

C'est vrai que c'est presque le prix de la chambre, rien que les passes payantes. Et maintenant que je sais qu'on peut faire les attractions à volonté avec celle de l'hôtel sur le site, je trouve ça vraiment intéressant.

J'ai hâte que le calendrier de la LNH sorte afin que l'on puisse vraiment savoir à quelle période nous irons. Ensuite, je ferai mes calculs.

Mais je t'avoue que l'hôtel sur le site me tente vraiment. Very Happy
joss
joss

Message par oceane le Sam 04 Juin 2011, 21:40

Nous aussi, nous avons beaucoup aimé le Doubletree. En plus, j'avais trouvé un super spécial, soit la chambre (2 lits double et assez spacieuse) pour il me semble 110$ la nuit, avec le déjeuner compris (pas un déjeuner continental cheap là, mais bien un méga gros buffet déjeuner). Par contre je ne me souviens pas où j'avais trouvé le spécial, mais c'était soit sur le site direct du Doubletree ou soit sur Expédia.
oceane
oceane

Message par joss le Sam 04 Juin 2011, 21:55

@oceane a écrit:Nous aussi, nous avons beaucoup aimé le Doubletree. En plus, j'avais trouvé un super spécial, soit la chambre (2 lits double et assez spacieuse) pour il me semble 110$ la nuit, avec le déjeuner compris (pas un déjeuner continental cheap là, mais bien un méga gros buffet déjeuner). Par contre je ne me souviens pas où j'avais trouvé le spécial, mais c'était soit sur le site direct du Doubletree ou soit sur Expédia.

Méga gros buffet inclus?? Ça c'est intéressant. lol! Nous ne l'avions pas à Burlington, même pas de déjeuner continental (mais nous avions le stationnement inclus pour la semaine par contre et de toute façon, avant de prendre l'avion, je suis trop stressée, donc incapable de manger. lol! ).

C'est certain que le Doubletree sera notre choix si nous ne logeons pas sur le site. Very Happy
joss
joss

Message par Jo1 le Sam 23 Juil 2011, 13:55

J'ai ressorti ce message des boules à mittes parce que j'aimerais bien savoir si on loge dans un hotel Disney est-ce qu'il y a des autobus pour se rendre à Universal? et comment ça marche; juste 1 autobus le matin et 1 autre le soir???

Je me questionnes aussi sur les transports de l'aéroport à l'hotel : Qu'est ce qu'on fait quand on est une famille de 5 et qu'on a 5 valises à essayer de faire entrer dans un taxi????? je ne voudrait pas faire capoter le chauffeur hihihi!!!! non plus laisser mes valises sur le bord du chemin!!!!!

Mon idée serait soit de me rendre à Disney 10 jours et dans la semaine aller 2 jours à Universal . Ou bien me rendre directement dans un hotel près de Universal et transférer à Disney par après....

Avez-vous déjà expérimenté quelque chose de semblable??? I love you
Jo1
Jo1

Message par Bambie le Sam 23 Juil 2011, 15:08

Bambie
Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant