Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

devenir employé à Disneyworld

devenir employé à Disneyworld Empty devenir employé à Disneyworld

Message par Bourriquette le Lun 28 Mar 2011, 13:44

Bonjour tout le monde,

J'aurais des renseigenements à demander pour ma fille qui souhaiterait aller travailler à Disney. Par où doit-elle commencer? Je sais que le processus peut être long .Je ne me rappelle plus quelles personnes avaient déjà travaillé à Disneyworld ou passé des entrevues pour y aller.

Merci

Dernière édition par Bourriquette le Mer 30 Mar 2011, 08:11, édité 1 fois
Bourriquette
Bourriquette

Revenir en haut Aller en bas

devenir employé à Disneyworld Empty Re: devenir employé à Disneyworld

Message par minois2005 le Lun 28 Mar 2011, 16:37

je crois que c'est iluvdisney qui avait fait le processus d'embauche.
minois2005
minois2005

Message par joss le Lun 28 Mar 2011, 18:56

Me semble que Marc y a déjà travaillé!
joss
joss

Message par nala2009 le Lun 28 Mar 2011, 19:01

Il y a ce site qui pourrait aider :
http://disneyparks.jobs/students/
nala2009
nala2009

Message par Bourriquette le Lun 28 Mar 2011, 19:13

merci Nala , je vais transmettre le site à ma fille.
Bourriquette
Bourriquette

Message par ddisneymtl le Lun 28 Mar 2011, 20:09

Je confirme que Marc, Absimilliard a deja travaille a Disney World de meme que Julie, iluvdisney, a deja fait le processus d'embauche.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par marc et nathalie le Lun 28 Mar 2011, 20:45

pas moi pas moi abimilliard probablement lollll
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Absimilliard le Mar 29 Mar 2011, 02:31

Oui, j'ai travaille en 2002/2003 a Epcot. Je faisais parti du programme "Cultural Representative", mais vu mon experience avant a Disneyland Paris, j'ai eu un poste a Guest Relations, le departement le plus prestigieux du resort. L'agence qui represente Disney au Canada et c'est maintenant eux qui font le recrutement. On les contacte, on passe une entrevue avec et apres, si on est retenu, on est avise quand les recruteurs de Disney font les entrevues dans la ville. Voici l'adresse du site web: http://www.yummyjobs.com/ . Selon ce que j'ai lu, les applications pour le printemps 2011 sont termine et ils commenceront en juillet le processus pour le printemps 2012. Le lien direct: http://www.yummyjobs.com/opportunities/programmes/15/disneys-cultural-representative-program/

C'est comment la bas? Les canadiens travaillent au pavillion du Canada et ils ont trois options pour ce qui est du travail. Attraction fait la station Kidcot et le cinema Oh Canada! Merchandise fait les boutiques et Food & Beverage fait le cart a Popcorn et le restaurant Le Cellier. Cote salaires, le temps supplementaire est presque obligatoire si on est pas serveur ou bus boy au Cellier et qu'on veut bien vivre et visiter! C'est autour de 6,50$ l'heure et de ca, le gouvernement federal prend un peu d'impots et on doit payer de 70 a 90$ par semaine pour l'appartement a la residence. Donc, si on a une petite semaine de 32 heures, ca reste pas grand choses pour la semaine.

Les cast members d'Epcot reste aux Commons. C'est une grande residence a Lake Buena Vista, a cote des Premium Outlet. Des bus fournit par Disney nous amene a un Super Wal Mart, un Publix et Epcot. Pour se rendre au reste du resort, on prend un bus vers une autre residence et de la, on peut se rendre partout sur le resort. Sinon, a part de ca, il y a les Trolley d'International Drive et les bus Lynx qui partent des Premium Outlet et se rendent jusqu'au centre-ville d'Orlando. Le Publix se fait a pied et j'avais amene un grand sac de voyage que je remplissais avec mon epicerie. Des fois, lorsqu'on etait plusieurs des Commons, on se cotisait pour le 4-5$ du taxi pour nous ramener avec notre epicerie.

Les Commons ont des appartements unisexe de 2 a 8 personnes et Disney fait expres de melanger les nationalites. J'ai eu 2 colocs francais et un italien. Une amie avait une japonaise, une chinoise et une allemande. Les appartements de 2 et 4 personnes coutent tout pret de 20$ de plus par semaine par contre.

Ta fille a quel age? Si elle a pas 21 ans, elle sera place dans un appartement "Wellness" avec d'autres colocs qui ont aussi moins de 21 ans. Il est interdit de fumer et boire dans ces appartements et ils sont plus surveille par la securite.

Le cable pour la TV est fournit et inclus plus de 100 chaines! Je me suis achete rapidement apres 2 semaines de 70 heures un ordinateur de bureau et je payais l'internet 45$ par mois, haute vitesse et sans limite de donnees comme ici. Disons que je suis devenu assez populaire apres ca, lol. La TV est pas fournit et l'appartement inclus un lit simple, un garde robe, un meuble a tiroirs, une table de cuisine, les chaises et une cuisine bien equippee. A chaque mois, il y a une inspection pour s'assurer que l'appartement est nettoye et entretenu. On a des problemes avec la compagnie qui gere les residences si on passe pas, mais si on passe a 100%... J'ai eu une boite de biscuit au sucre.

Bon, j'ai deja ecrit beaucoup, mais je vais finir sur ces mots: ta fille risque comme moi et bien d'autre de perdre le cote magique de Walt Disney World et de voir ca que comme un "lieu de travail", donc elle doit y penser longuement avant de faire son choix.

Marc, ex cast member attractions a Disneyland Paris et ex cast member d'Epcot Guest Relations.
Absimilliard
Absimilliard

Message par Bourriquette le Mar 29 Mar 2011, 06:53

Merci beaucoup Marc , ces renseignements vont beaucoup nous aider .

J'aurais une autre question . Est-ce que ma fille pourrait aussi aller travailler à disneyland Paris et par où doit-elle passer ?

Pour ce qui est de la magie de Disney, c'est bien plus nous ,son père et moi qui l'avons qu'elle ))) Merci encore pour ces infos.
Lyne
Bourriquette
Bourriquette

Message par Absimilliard le Mar 29 Mar 2011, 11:52

Helas, Disneyland Paris a arrete d'engager des canadiens! Avant, c'etait le cegep de Riviere-du-loup qui faisait le recrutement et les demarches de visa, mais ils ont arretes de le faire.

Absimilliard
Absimilliard

Message par mickney le Mar 29 Mar 2011, 12:40

Bourriquette ma fille il y a deux ans avait fait la demande à Disneyland Paris et comme l'écrit Marc il n'engage plus de canadiens. Dommage.

mickney
mickney

Message par iluvdisney le Mar 29 Mar 2011, 13:51

Bourriquette, Marc t'a très bien répondu. ;-)
Si ta fille a besoin d'aide concernant le type de question pour l'entrevue fait moi signe.
Il y a dabord une pré sélection par téléphone et ensuite une entrevue avec les recruteurs qui se fait a deux.
Hélas, plus possible de travailler pour Disneyland Paris... Sad
Bonne continuation dans vos démarches! Smile
iluvdisney
iluvdisney

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé