Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Sujet délicat: partir à WDW avec un enfant dans le terrible 3

Sujet délicat: partir à WDW avec un enfant dans le terrible 3 Empty Sujet délicat: partir à WDW avec un enfant dans le terrible 3

Message par choupette le Dim 06 Mar 2011, 18:50

Ça ne semble pas un sujet qui a déjà été abordé ou si je suis dans la bonne section pour ça.

C'est assez délicat disons.

Après avoir lu le livre non officiel de WDW avec les enfants, j'ai pogné la frousse après avoir lu la section de partir avec de jeune enfants.

J'explique et j'aurais besoin de votre opinion pour me rassurer.

Mon fils a 3 ans et est dans son terrible 3 (oui oui ça existe le terrible 3 en plus du terrible 2) Mad

Il nous fait des crises du bacon à l'occasion, a de la difficulté avec le ''non'' et la discipline. Il n'écoute pas toujours les consignes. Il y a des jours pire que d'autres, mais il semble être dans une acalmie actuellement même si ce n'est pas parfait. Il est aussi très actif à ses heures (il n'Est pas hyperactif par contre) et a de la difficulté à rester en place longtemps

La où je m'inquiète, c'est que dans le livre, l'Auteur mentionne que ça surexcite les enfants et qu'il peut y avoir du débordement d'émotions (en gros je résume...). Là j'ai peur avec mon ti-homme.

J'ai bien l'intention d'appliquer la règle de faire des sieste en après-midi, nous avons le temps de toute façon, on passe 14 jours sur le site.

Vous avez-vous eu des problèmes avec vos enfants qui étaient dans leur terrible 2-3-4, alouette. Comment avez-vous géré la situation? Des conseils et trucs seraient appréciés. Quoi faire dans les lignes d'attente pour passer le temps de coco qui reste pas en place longtemps.

On commence à consulter un coach de vie bientôt pour gérer ça et d'ici là, il va avoir 3 ans et demi, il a donc le temps de mûrir un peu.

Dernière édition par choupette le Dim 06 Mar 2011, 18:59, édité 1 fois (Raison : pour faire un ajout)

choupette

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat: partir à WDW avec un enfant dans le terrible 3 Empty Re: Sujet délicat: partir à WDW avec un enfant dans le terrible 3

Message par Vicky le Dim 06 Mar 2011, 19:14

Nous sommes allé a Disney avec nos 5 enfants et tout s'est bien passé.
C'est certain qu'il faut suivre leur rythme, avoir une poussette, beaucoup d'eau et des pauses. Petite baignade, sieste et retour dans les parcs.

Les moments les plus difficiles je crois que c'est a la sortie des parcs après wishes exemple. L'attente de l'autobus avec un petit pou qui a de la difficulté a se tenir debout. Nos enfants avaient 11, 9,4, 3 et 1 ans. 2 poussettes dont une double et on y est arrivé et on en a garder de très bon souvenir alors;
Ne te décourage pas, planifie bien tes choses et je suis certaine que tu auras un super bon temps!
Vicky
Vicky

Sujet délicat: partir à WDW avec un enfant dans le terrible 3 Empty Re: Sujet délicat: partir à WDW avec un enfant dans le terrible 3

Message par eric_et_steph le Dim 06 Mar 2011, 19:16

Bonjour Choupette!

Je te comprend TELLEMENT!!! Mon fils n'a pas eu le fameux terrible 2...il à passé go et s'est rendu directement aux terrible 3! Laughing

Tout ceci pour te dire que nous sommes allés à Disney alors qu'il avait 3 ans et franchement, je ne peux pas dire que ça surexite vraiment, oui par moment, mais pas de façon générale!

Nous tentions d'éviter les files (nous y étions en basse saison) rien qui demandait plus de 30 minutes d'attente. Également, je trimballais beaucoup de collations et des petits jouets. Finalement, nous respections les siestes (qu''il faisait sans problème dans la pousette) et passions pas mal de temps dans les airs de jeux. (Il y en à dans chaque parc, sauf EPCOT)

J'espère que ça te rassure un peu!

p.s. Mon Isaac à maintenant 7 ans et il est un grand garçon sportif et actif...et les crises sont du passé! cheers
eric_et_steph
eric_et_steph

Message par choupette le Dim 06 Mar 2011, 19:30

Merci pour vos réponses rapide!

C'est encourageant vos témoignages. J'ai eu comme la frousse tout d'un coup et me voyait discipliner mon fils à tout bout champs et ne pas profiter du moment présent (comme le spécifiait le livre...)

Je crois que la préparation et les siestes vont être notre plus grand allié. Ça va sûrement bien aller, mais je voulais avoir vos expériences.

choupette

Message par Winnie le Dim 06 Mar 2011, 20:29

Salut, moi aussi je suis allé à disney avec mes 4 enfants.

Lors de notre premier voyage mes enfants avaient 3 mois, 2 ans, 4 ans et 8 ans. Lors de notre deuxième voyage ils avaient 2 ans, 4 ans, 6 ans et 10 ans. Mes enfants aussi sont assez actifs mais dans un autre pays, dans une langue étrangère, les enfants changent un peu. Il est certain que je fesais attention aux restos, aux heures que j'avais. Et je te dirais que nous allons dans un monde pour les enfants, les gens sont très très compréhensif.

Pour te donner un exemple, ma cocotte de 2 ans un après midi, pleurait, hurlait, tappait, roulait.... Un gentil monsieur qui s'occupe du nettoyage du sol est venu nous voir et nous a dit de le suivre, il est allé chercher une grosse crème glacée à ma cocotte! Ça ne l'a pas complètement calmé mais ça lui a changé le mal de place.

Bref tout ça pour te dire de ne pas te priver d'un beau voyage par crainte de déranger...

Et puis tu sais, des conseils il y en a de tout les genres, ( comme lorsque tu es enceinte et que tous te disent leurs histoires d'horreur ). Vas-y avec ton jugement! Je dis souvent que c'est notre meilleur conseillé.
Winnie
Winnie

Message par choupette le Dim 06 Mar 2011, 21:39

Merci Winnie! Super pour ta fille, c'était vraiment sympathique de la part du monsieur.

J'ai pas peur de déranger, mais juste de ne pas apprécié parce qu'il est turbulent genre.

Je crois que je vais nous faire confiance et prendre ça 1 jour à la fois. Comme tu dis, il va peut-être avoir une différente attitude rendu là bas. On va être hors-routine, ça va peut-être être ben différent qu'à la maison.

Ça me soulage de vous lire, je m'en fais sûrement pour rien. flower

choupette

Message par lilo le Dim 06 Mar 2011, 22:22

Mon fils a 3 ans et demi et il déteste aussi se faire dire non.Je pars dans 2 semaines avec mon fils pour son 3Eme voyage à disney.Son 1e il avait 2 ans,son 2Eme il avait 3 ans et là son 3Eme à 3ans et demi et je peux te dire que tout c'est toujours bien passé.La seule place que j'ai de la difficulté, c'est à downtown dans la boutique de Monsieur Patate.C'est pas des farce mon fils devient fou la dedans dans le paradis des bébelles.Lors de son premier voyage,quand on entrait dans la boutique de M.Patate mon fils partait à courir et à crier.En 2 visites dans cette boutique, il a perdu 3 suces dans les miliers de pièces de M.Patate mettons que quand il voyais cela, la suce prenait le bord.Et apres c'était l'enfer de le sortir de là. Mais a part cela le voyage ce passe à merveille.
Tout cela pour te dire que je suis sure que vous allez passer un voyage rempli de magie.Inquiete toi pas.Nos petit poux peuvent nous surprendre bien souvent.

lilo

Message par Vega le Lun 07 Mar 2011, 07:07

lilo, je comprends la réaction de ton fils dans la boutique Monsieur Patate !
Une chance que je n'ai plus de suce, ça m'aurait couté cher à moi aussi... Embarassed
Vega
Vega
Admin

Message par nluvwithmickey le Lun 07 Mar 2011, 07:32

Choupette,

Mes filles ont passé le cap des 3 ans il y a un petit bout déjà mais je peux tOffrir comme conseil seulement ceci: Je vois que tu passes 14 jours sur le site.....PRENDS TON TEMPS! Lors de mon 1er voyage à Disney mes filles avaient passé les 3 ans mais je peux te dire qu'elles appréciaent vraiment les après midi à la piscine, le poste de dessin animés sur la télé de l'hotel et le repos d'après midi. Pas besoin d'avoir 3 ans pour devenir surexcité à WDW! DEs petites pauses, ca fait du bien à tous!

Je suis certaine que tu vas faire une super beau voyage.
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Message par nala2009 le Lun 07 Mar 2011, 08:40

Je suis allée à Disney avec ma fille lorsqu'elle avait 18 mois, 2 ans et 3 ans.
C'était des voyages vraiment magiques. Elle était tellement émerveillée par tout ce qu'elle voyait !!!!

Voici cependant mes petits trucs:
- quand elle en avait assez c'était la piscine !
- sieste PM obligatoire, pendant ce temps je me baignais avec ma grande et mon chum s'endormait :-))))).
- S'il est propre, tu peux acheter des couvres sièges au Babies R Us avec des motifs Disney ... c'est vraiment pratique !
- Si tu peux louer une poussette Disney, c'est vraiment une merveille. Il reste en place et peut s'endormir !
- Si tu peux apporter une poussette parapluie pour les déplacements jusqu'aux autobus de Disney, C'est vraiment pratique ! surtout avec un jeune qui ne tient plus en place !!!
- beaucoup de collations et de jus dans ton sac !
- un sac surprises pour l'avion

Profite bien de chaque instant !
nala2009
nala2009

Message par choupette le Lun 07 Mar 2011, 08:50

Une énorme merci à tout ceux qui m'ont répondu et partager leurs expériences.

Ça me rassure énormément. Je vais mettre en pratique tout ce que vous me dites.

Nala2009, pourquoi les couvres sièges?

Nous y allons en voiture, mais je vais faire un sac à surprise pour le trajet.
De plus, nous avons une poussette double pour coco et ma cocotte qui va avoir 16 mois lors du voyage.

choupette

Message par nala2009 le Lun 07 Mar 2011, 09:04

Pour la voiture, il existe pleins de jeux comme audio-bingo ( Il faut deviner les sons d'animaux). Les télés pour l'auto m'ont aussi sauvé la vie :-)))

Je trainais aussi une toilette de bébé dans l'auto pour le trajet jusqu'en Floride car à cet âge là parfois elle avait vraiment une envie urgente au milieu de nulle part alors HOP ! un pipi dans l'auto !!!!

Les couvres sièges sont pratiques si tu ne veux pas qu'il s'assoit directement sur les sièges des toilettes publiques. Mes enfants ont 6 et 11 ans maintenant et j'en traîne encore Sujet délicat: partir à WDW avec un enfant dans le terrible 3 242568

nala2009
nala2009

Message par nala2009 le Lun 07 Mar 2011, 09:05

ahh j'oubliais .... je trainais aussi des flacons de bulles de savon. On s'amusait avec dans les files d'attente à Disney ou en attendant le bus :-)

nala2009
nala2009

Message par choupette le Lun 07 Mar 2011, 13:53

Merci Nala2009, c'est une bonne idée les bulles. Mon fils adore faire des bulles. J'en ai acheté l'autre jour au marché 1$ et il pense que les bulles sont de la couleur du pot :P (il me dit les bulles vertes maman parce que le petit pot est vert, trop mignon).

Pour l'auto, mon chum aussi disait de traîner le petit pot, je lui disais ''ben voyons dont'' Embarassed Dans le pire des cas, il fera pipi sur le bord de la route, c'est un ti-gars, ma fille n'est pas propre encore... Je vais retenir le petit pot.

choupette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé