Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €

Passeport

Passeport Empty Passeport

Message par ddisneymtl le Jeu 03 Mar 2011, 06:08

L'une de mes amies avec qui je voyagerai le 11 septembre 2011 pour aller a Disney en avion, son passeport a comme date d'expiration le 13 decembre 2011. Je croyais que son passeport devait etre valide pour au moins 6 mois suivant notre date de retour pour etre accepte en septembre.
Hier elle est allee au Bureau de Passeport et ils ont refuse son renouvellement disant que son passeport sera encore valide pour notre voyage. C'est seulement pour les croisieres que cette lois est en vigueur.
Est-ce vrai?? Puis-je voir ce reinseignement ecrit quelque part??
ddisneymtl
ddisneymtl

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Empty Re: Passeport

Message par Opaline le Jeu 03 Mar 2011, 06:34

Si elle veut être sur... elle y retourne en indiquant une date en novembre haha ;-)
Opaline
Opaline

Message par lilo le Jeu 03 Mar 2011, 08:57

Pour les Etat-Unis et le sud c'est 3 mois et pour l'Europe c'est 6 mois.

lilo

Message par Ewok le Jeu 03 Mar 2011, 19:42

Pour les Canadiens, les E-U n'ont pas de délai fixe, il suffit que ton passeport soit valide pour tout la durée de ton séjour. Théoriquement, bien sûr! En pratique, un petit 1-2 semaine de plus n'est pas de trop, au cas où... (Tsé le douanier est tout puissant!) L'an passé, on est allé une fin de semaine aux États alors qu'il restait 2 mois seulement sur le passeport de mon chum!

Si elle y tien vraiment à un nouveau passeport, elle peut se réessayer en juillet mettons. Disons que 10 mois avant sa date d'expiration, c'est certain qu'ils ne voudront rien savoir, mais à 5 mois, ils vont peut-être accepter de le refaire.

Je vais essayer de venir te mettre un lien qui confirme ça. Il faut que je fouille, c'est pas évident le site du US CBP!
Ewok
Ewok

Message par Ewok le Jeu 03 Mar 2011, 19:56

J'ai trouvé Diane!!

Entering the U.S. - Documents required for Foreign Nationals

On y lit:
Visitors traveling to the U.S. are required to be in possession of passports that are valid for six months beyond the period of their intended stay in the U.S. For a list of countries exempt from the six month rule, see Six Month Club .

Traduction libre:
Les visiteurs voyageant vers les E-U doivent avoir en leur possession un passeport valide pour 6 mois de plus que la période de leur séjour aux E-U. Pour la liste des pays exempts de cette règle, voir le "Six Month Club"

Et le PDF contenant tous les pays exempts:

Pays membres du "Six Month Club"

Citizens of the countries listed below are exempt the six-month rule and need only have a passport valid for their intended period of stay.

Traduction:
Les citoyens des pays listés ci-bas sont exempts de la règle de 6 mois, et doivent seulement avoir un passeport valide pour la durée de leur séjour.

Ai-je besoin de dire que le Canada est dans cette liste? Laughing Je me demande bien quels pays y seraient sinon... La Libye lol!
Ewok
Ewok

Message par Flash le Jeu 03 Mar 2011, 21:25

En juin dernier j'ai fait refaire mon passeport qui était dû le 15 décembre... (près de 6 mois avant)

Je n'ai eu aucun problème.

Je vais justement au bureau des passeports demain pour ma fille. Je peux poser la question si tu veux.

Cependant, l'information que j'ai trouvée sur le feuillet du passeport dit à peu près ceci:

Si le passeport actuel expire dans plus de X mois à compter de la date à laquelle vous présentez votre demande de renouvellement, veuillez fournir une explication écrite de la raison (...) Si Passeport Canada juge que l'explication fournie n'est pas valable, il se peut que votre demande soit rejetée.

Bref, ils ont le gros bout du bâton!
Flash
Flash

Message par ddisneymtl le Ven 04 Mar 2011, 06:11

Merci beaucoup pour vos reponse Very Happy
Mon amie de meme que moi meme bien on est soulagee. On ne voulait surtout pas avoir de problemes quelque part soit entre Montreal et Orlando lorsque nous serons aux douanes.
Ewok, Je garde tes infos precieusement Very Happy
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Bambie le Mar 08 Mar 2011, 21:51

Certains pays demandent à ce que le passeport soit valide pour une période 'x' suivant la date de retour prévue au pays.

Moi, je regarde toujours le site du Ministère des Affaires Etrangères sous "Conseils aux voyageurs et avertissements" (choisir le pays et consulter la section 4 "EXIGENCES D'ENTRÉE / DE SORTIE") pour connaître l'info. Par exemple, pour Cuba, c'est 1 mois.

Pour les Etats-Unis, c'est bon jusqu'au dernier jour mais je me laisserais un jeu d'une semaine ou deux au cas où Wink

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par ddisneymtl le Sam 28 Mai 2011, 10:13

ddisneymtl
ddisneymtl

Message par joss le Sam 28 Mai 2011, 10:28

Quand on est allés à Disney cette année, nous sommes revenus le 5 mars et nos passeports expiraient le 28 mars. On a eu aucun problème.

Plus cher tu dis pour 2012? Fiou, on l'a renouvelé le mois dernier! Very Happy
joss
joss

Message par TanteDidi le Sam 28 Mai 2011, 20:21

Oui il sera plus cher, car électronique... mais il pourrait être d'une durée de 10 ans au lieu de 5 ans!
TanteDidi
TanteDidi

Message par Ewok le Sam 28 Mai 2011, 20:42

J'avais vu cette nouvelle ce matin... Moi s'il dure 10 ans au lieu de 5, j'ai pas de problème avec l'augmentation de prix! Le mien expire en janvier 2012, alors je vais surveiller ça de près, voir si je le renouvelle en décembre (au tarif actuel), ou si j'attends un peu (si je n'ai pas prévu de traverser la frontière!).
Ewok
Ewok

Message par Daisy le Sam 28 Mai 2011, 21:33

Bien hâte de voir je renouvellement en 2012 moi aussi !
Daisy
Daisy

Message par Bambie le Dim 29 Mai 2011, 07:34

Moi aussi, j'ai lu que le prix serait près de 2 fois le prix actuel qui est de 87$ pour 5 ans. Par contre, j'ai aussi lu qu'on aurait le choix entre une durée de 5 ou de 10 ans...

Donc, quand ils disent que le prix sera près du double... est-ce qu'ils parlent bien du passeport de 10 ans ou bien de celui de... 5 ans...

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Ewok le Dim 29 Mai 2011, 08:34

@Bambie a écrit:Moi aussi, j'ai lu que le prix serait près de 2 fois le prix actuel qui est de 87$ pour 5 ans. Par contre, j'ai aussi lu qu'on aurait le choix entre une durée de 5 ou de 10 ans...

Donc, quand ils disent que le prix sera près du double... est-ce qu'ils parlent bien du passeport de 10 ans ou bien de celui de... 5 ans...

C'est très nébuleux... Quand c'est si nébuleux, c'est mauvais signe je trouve!

C'est pourquoi je vais surveiller ça de façon intense à la fin de l'année.
Ewok
Ewok

Message par Bambie le Dim 29 Mai 2011, 09:08

En tout cas, je ne prends pas de chance et je vais renouveller les passeports avant janvier. Les passeports des 3 enfants sont dûs pour février 2012 de toute façon Smile

Bambie
Bambie

Message par iluvdisney le Dim 29 Mai 2011, 12:07

Tout augmente donc c'était pratiquement inévitable quoi qu'on aurait plus s'en passé surtout que maintenant il est obligatoire pour les USA. Dans l'article, il mentionne des frais de plus de 200$. J'espère effectivement que s'il est ce prix, se sera pour 10 ans et non pas 5.
iluvdisney
iluvdisney

Message par chleblanc le Dim 29 Mai 2011, 13:51

J'ai vu ça aux nouvelles moi aussi hier. Ils ont dit que nous aurions le choix de 5 ou 10 ans, mais ça me surprendrait que le prix reste le même entre les deux choix par contre!!!
chleblanc
chleblanc

Message par fantasia le Dim 29 Mai 2011, 16:48

moi je le rénouvelle en 2013... je vais avoir le nouveau prix mais cé po trop grave cé encore loin..
fantasia
fantasia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé