Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Taxi vers l'aéroport Montréal-Trudeau

Taxi vers l'aéroport Montréal-Trudeau Empty Taxi vers l'aéroport Montréal-Trudeau

Message par caelia le Dim 20 Fév 2011, 14:54

Bonjour

Nous demeurons dans le sud-ouest, collés sur Verdun.
Nous aurions droit au tarif forfaitaire de 35$ pour aller à l'aéroport...

Je me demandais s'il y avait des personnes qui avaient déjà fait affaire avec ce forfait?
Il se pourrait même que ça coûte moins cher que le forfait, est-ce que l'on peut décider de ne pas le prendre et payer à la course?

J'ai calculé que ça prend 20 minutes, oubien 16 km... Nous serons en pleine nuit, soit 4h, donc aucun traffique.

merci Very Happy

caelia

Revenir en haut Aller en bas

Taxi vers l'aéroport Montréal-Trudeau Empty Re: Taxi vers l'aéroport Montréal-Trudeau

Message par marc et nathalie le Dim 20 Fév 2011, 15:43

c'est quoi au juste le tarif forfaitaire??? nous on va partir du sud est .... (stade olympique)
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Taxi vers l'aéroport Montréal-Trudeau Empty Re: Taxi vers l'aéroport Montréal-Trudeau

Message par caelia le Dim 20 Fév 2011, 15:55

C'est un tarif fixe. Je crois que ça va jusqu'au centre-ville. Même s'il y avait du trafique, que ça prendrait 1 heure, ça reste à 35$, c'est ce que je m'étais fait dire. J'essais de trouver l'info sur internet, mais je trouve pas...

Je crois que je vais appeler dans un centre de taxi pour m'informer de tout ça...
je vais appeler demain matin, je veux pas appeler quelqu'un du dispatch, ils sont souvent trop occupés...

caelia

Message par caelia le Dim 20 Fév 2011, 16:08

je viens de trouver ceci:

. Tarifs applicables au transport dont l'origine ou la destination est l'aéroport de Montréal-Trudeau

8. Le prix d'une course entre l'aéroport et le centre-ville de Montréal, peu importe le nombre de passagers, est le suivant :

Prix forfaitaire de base 33,67 $
TPS de 5% 1,68 $
Prix avec TPS 35,35 $
TVQ de 7,5% 2,65 $
Prix forfaitaire total 38,00 $

Ce prix est applicable lorsqu'il n'y a qu'un seul point d'embarquement et un seul point de débarquement.

Pour l'application du présent article, le centre-ville de Montréal est délimité comme suit :

- à l'ouest : l'avenue Atwater jusqu'au canal Lachine ; le canal Lachine jusqu'au pied de la rue de Condé ; la rue de Condé jusqu'à la rue St-Patrick ; la rue St-Patrick, vers l'est, jusqu'à la rue Bridge ; la rue Bridge jusqu'au pont Victoria ;

- à l'est : l'avenue Papineau ;

- au sud : le fleuve Saint-Laurent ;

- au nord : l'avenue des Pins ; la rue St-Denis, de l'avenue des Pins à la rue Cherrier ; la rue Cherrier, de la rue St-Denis à la rue Sherbrooke ; la rue Sherbrooke, de la rue Cherrier à l'avenue Papineau.

Les maisons et édifices de chaque côté des rues limitrophes font partie du centre-ville de Montréal.

Décision MPTC08-00275, a. 8.

9. Un chauffeur de taxi doit calculer le prix d'une course au taximètre après avoir effectué un premier arrêt pour laisser descendre un client ou lorsqu'il ramasse des clients à plus d'un endroit.

Décision MPTC08-00275, a. 9.

10. Le prix minimum pour une course dont l'origine est l'aéroport de Montréal-Trudeau est de 16,25 $, comprenant la TPS et la TVQ.

Toute lecture au taximètre d'un montant inférieur est réputée être de 16,25 $.

caelia

Message par marc et nathalie le Dim 20 Fév 2011, 16:12

ok ca s'appliquera pas pour nous alors

si je comprend bien quand tu part de l'aéroport le meeter est comme a 16,25$ au depart Taxi vers l'aéroport Montréal-Trudeau 175472
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par caelia le Dim 20 Fév 2011, 16:18

Je sais pas trop hein...
Si on décide de ne pas prendre le forfait fixe, je calcule que ça coûterait 29-30$. Ça c'est si je calcule 1,60$ du km, et je crois que la base est de 3,60$, quelque chose comme ça.
C'est sûr que si c'est 16,25$ qu'il part le meeter, ça change tout.

Marc, si je regarde de nouveau la phrase, ça indique ORIGINE de l'aéroport. Je crois donc que c'est pour les personnes de l'aéroport qui veulent se rendre à un point x, bien même si c'est moins de 16,25$, il devront payer au moins 16,25$...

caelia

Message par Bambie le Dim 20 Fév 2011, 16:47

@caelia a écrit:Je crois donc que c'est pour les personnes de l'aéroport qui veulent se rendre à un point x, bien même si c'est moins de 16,25$, il devront payer au moins 16,25$...

C'est ce que je comprends aussi Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Marie-Clochette le Dim 20 Fév 2011, 20:00

J'avais a prendre le taxi de l'aéroport pour me rendre a un autre terminal sur la rue Ryan... a peine 1.5 Km mais impossible a faire a pied avec des valise. Je confirme que toutes les course qui parte de l'aéroport de Montréal sont d'un minimum de 16.25$ même si tu vas seulement de l'autre coté de la rue!
Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par caelia le Lun 21 Fév 2011, 10:23

Bon, je ne fais pas partie du quadrilatère finalement...
c'est biz, il me semble que j'en faisais partie il y a 8 ans...peut-être qu'ils ont changé ça...
Le monsieur m'a dit que quand on fait partie du quadrilatère, le chauffeur de taxi refuse qu'on ne prenne pas le forfait. C'est vrai que ça peut être avantageux le forfait en plein jour avec de la circulation, mais en pleine nuit, ça peut coûter 10$ de moins...

caelia

Message par Krystel le Lun 21 Fév 2011, 18:47

Il parait qu'il est possible de dealer son taxi à l'avance. Je n'ai jamais essayé, mais j'ai quand même dealé un prix en rentrant dans la voiture, quelque chose comme 33 $ de Villeray/Christophe-Colomb à l'aéroport, vers 5h du matin.
Krystel
Krystel

Message par Opaline le Lun 21 Fév 2011, 18:57

ce n'est pas cher car de longueuil c'est 80 $
Opaline
Opaline

Message par Krystel le Lun 21 Fév 2011, 23:19

Je suis collée sur la 40... c'est un gros + !
Krystel
Krystel

Message par caelia le Mar 22 Fév 2011, 08:26

Quand on est collés sur une autoroute, ya moins de lumières, de stop, ça revient moins cher...

Opaline, ça revient donc bien moins cher aller se stationner à l'aéroport quand on part de la rive sud...

caelia

Message par Opaline le Mar 22 Fév 2011, 08:37

caelia en effet le park and fly ici est trans avantageux. En ce moment mes parents sont 3 semaines la bas pour seulement 78 $... et pour leur voyage en chine de 4 semaines je crois que c'est 125 $..... puisque la ils seront dans un temps plus populaire. Smile

C'est moins de trouble pour tlm... quand ils utilisent... car ils ont souvent des heures d'arrivées bizarre style 2 am.. hhaha

Je sais qu'il yavait un systeme d'autobus aussi a mtl pour l'avion est-ce encore valide ?
Opaline
Opaline

Message par Vega le Mar 22 Fév 2011, 08:43

À Montréal, il y a le 747, Express bus. Il fonctionne 24 heures par jour, 365 jours par année.

Il relie Berri-Uquam et l'aéroport. Il y a quelques arrêts en chemin. C'est $8 par trajet , pas mal économique !

Voici le lien pour plus de détails

http://www.stm.info/info/747.htm
Vega
Vega
Admin

Message par caelia le Mar 22 Fév 2011, 08:50

Hein, comment ils font pour avoir 78$ pour 3 semaines? C'est 75$ pour 7 jours avec la 8 ième journée gratuite...c'est quoi leur truc??? Very Happy

Moi j'ai calculé, pour 10 jours, 103$
Ce sera donc moins cher ou au pire environ la même chose pour nous de se payer un taxi. Sauf si on est pas chanceux lorsqu'on reviendra le jeudi, on arrive à l'aéroport vers 14h30...on sera quand même à l'inverse du traffique (s'il y a) pendant un bout.

Oui, il y a un service d'autobus de l'aéroport au centre-ville. Mais avec des enfants et les bagages dans le métro après, c'est pas l'idéal...ha ha ha. Et je crois que ça reviendrait à environ 40$ de toute façon pour l'autobus pour 4 personnes...

caelia

Message par Opaline le Mar 22 Fév 2011, 09:04

haha Caelia, rabais sur courriel et je pense qu'elle avait un crédit, je lui demanderai a son retour. Il y a toujours des spéciaux. Elle est abonnée et en recoit souvent. et sous toute réserve je ne veux pas m'avancer mais il me semble qu'elle m'avait deja dit que si tu dépasses 14 jours, y'a pas tellement de différence...après, je sais que lorsquelle a été en France il y a deux ans.. elle avait eu 28 jours pour le prix de 7... c'est toujours des affaires comme ca.

il faut pas oublier que mes parents ne voyages JAMAIS dans les périodes fortes donc les prix sont toujours moindre...

si tu peux attendre quelques semaines je pourrai lui demander de venir écrire ici tous ses trucs... pour les stationnements et tout. Ma mere est assez cheap, facon de parler bien sur, mais elle connait ou aller chercher les sp.ciaux hahahah ;p
Opaline
Opaline

Message par caelia le Mar 22 Fév 2011, 09:16

hi hi hi

Ben non, je peux pas attendre, je décolle dans la nuit de lundi à mardi prochain Very Happy
Je n'ai rien vu sur le site de l'aéroport...de toute façon, en pleine semaine de relâche, ça me surprendrait qu'il y ait un spécial Very Happy

Le bon vieux taxi fera l'affaire...hier j'ai appelé au bureau de taxi pour avoir des renseignements, le gars riait de moi, car je posais des questions d'usage que le peuple entier doit savoir sauf moi...j'ai pris le taxi quoi, 10 fois dans ma vie... hi hi hi

caelia

Message par marc et nathalie le Mar 22 Fév 2011, 10:45

Opaline demande lui quand meme de venir nous les dire quand meem ses truc ;P
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Opaline le Mar 22 Fév 2011, 18:28

Marc : oui t'inquiète, mais pour l'instant la Madame est a Istanbul... Smile

Mais premierement inscrivez vous au email de park and fly c'est souvent la c'est spéciaux... y'a rien de soccier ;P
Opaline
Opaline

Message par marc et nathalie le Mar 22 Fév 2011, 20:56

jai des coupon du livre entertainment mais je 20% maximum 25$
et je vais minscrire lolll
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé