Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
43.48 €

Je suis bien découragée...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Je suis bien découragée... - Page 2 Empty Re: Je suis bien découragée...

Message par Vega le Sam 19 Fév 2011, 20:04

Lâches-pas Josée ! Par contre, ne laisse-pas cet incident gâcher tes vacances... J'ai confiance que tout va se régler, tu es bien préparée, ils sont mieux d'avoir des bons arguments si ils ne veulent pas que Bambie se transforme en pit-bull ! Laughing

Alors, engage une bataille ... pacifiquement !!! lol!

Dernière édition par Vega le Sam 19 Fév 2011, 21:20, édité 1 fois
Vega
Vega
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bambie le Sam 19 Fév 2011, 20:27

Ah ma belle Vega, je sais très bien que la meilleure façon d'obtenir ce qu'on veut, c'est d'être claire dans nos demandes tout en restant calme et polie.

Je travaille dans un Bureau de Services et je fais affaire avec des plaintes de tous et chacun... tous les jours. Ceux et celles qui ne sont pas polis et qui embarquent dans les insultes se font 'mettre' en bas de la pile " pis y'attendent longtemps! " Wink

Je commence à me faire à l'idée en lisant les points positifs que Ewok a écrit. Par contre, ça me frustre énormément qu'un tour opérateur puisse penser faire ce qu'il veut sans que le client dise quoique ce soit... Et d'avoir l'impression qu'on m'a tassé sur un vol moins intéressant alors que d'autres ont un vol de jour après avoir acheté bien après moi...

En plus, mon fils a un examen au Cegep ce matin-là... Enfin, un quizz sur la matière vue au cours précédent qui est ce lundi... Il a toujours eu de la difficulté à l'école (il a d'ailleurs des mesures d'adaption à l'école qui l'aident beaucoup) alors le fait qu'il manque un quizz, même si celui-ci ne compte que pour 5 ou 10% de la session, ben... ça me dérange aussi beaucoup... Je lui ai dit d'aller en parler à son prof mais les étudiants se font bien fait avertir qu'il n'y aurait pas de reprises...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Elky le Sam 19 Fév 2011, 21:05

c'est en plein le reportage que j'avais vu...

Lâche pas Josée!!!
Elky
Elky

Je suis bien découragée... - Page 2 Empty Je suis moins découragée! Hi, hi!

Message par Bambie le Ven 25 Fév 2011, 16:40

Bon, me v'là avec les dernières nouvelles qui datent de ce matin. Je ne me faisais plus d'illusions. J'ai appelé 3 fois, on est rendus vendredi, 2 jours avant mon départ, et je n'avais pas eu de retour d'appel...

Sauf que... ce matin, le téléphone a sonné. Je suis à la maison en vacance depuis hier, 16h Yééééééééééé! Je suis bien découragée... - Page 2 33050

Donc, c'est ça, ce matin, le téléphone a sonné. C'était la représentante du service à la clientèle de l'agence. J'avais quasiment peur de décrocher et qu'elle me dise que, finalement, j'aurais mon vol de jour... (Surprenant qu'il n'y ait plus de vols de jour 2 jours avant de partir...)

Ben quoi... Embarassed Depuis 1 semaine, je me suis faite doucement à l'idée. D'ailleurs, un merci tout spécial à Ewok Je suis bien découragée... - Page 2 607198 qui m'a sorti pleins de points positifs à prendre un vol de nuit. D'ailleurs, je les ai imprimés afin de m'en rappeler à 4h du matin le lundi de mon retour! lol! Ça m'a fait voir les choses différemment dans une situation où on est un peu pris et où on est pas mal limités dans les actions qu'on peut prendre.

Cette semaine, on a fait des arrangements différents: Le chenil garde mon chien un jour de plus, mon fils pourra faire son examen à midi plutôt qu'à 8h. On aura donc 'la chance' de dormir un peu avant d'aller le reconduire au Cegep, etc, etc... Donc, on s'est faits à l'idée et j'avais presque peur de décrocher et qu'elle me dise que 'tout s'arrange' et qu'on nous avait mis sur un vol de jour....

Là, maintenant, ce que je voulais, c'était plutôt une compensation en sous... ce qu'on a eue sous forme de crédit voyage. Bon, j'aurais préféré un crédit sur ma carte mais on m'a dit que ce n'était pas possible. Par contre, j'ai réussi à obtenir que le crédit soit valide 2 ans plutôt qu'un an mentionné initialement et et qu'il ne soit pas par personne (car mon fils aîné va sûrement arrêté de nous suivre en voyage...) mais plutôt partagé au nom de moi et mon mari, ce qu'on a eu aussi. Le crédit est valide 2 ans pour réserver mais le voyage peut avoir lieu plus tard.

Maintenant, ma question était... "Comment expliquez-vous ça que j'ai réservé mon voyage presque 5 mois passés et que je me retrouve sur un vol de nuit alors que j'ai réservé un vol de jour???" C'est là où ce n'est pas trop clair... Du côté de l'agence ainsi que sur ma facture, c'est bien indiqué que je voyage de jour avec WestJet tandis que du côté du Tour Opérateur, la réservation montre un vol de nuit avec Thomas Cook et ce depuis le début soit dès que la réservation a été faite en octobre... Ils ne savent pas trop où s'est passé l'erreur.

Moi, mon idée, c'est que c'est l'agente de voyage qui s'est trompée car, lorsque je lui ai parlé au téléphone en octobre pour réserver, elle m'a dit "Tu sais que le vol est de nuit" et moi, je lui ai répondu "Non, regarde bien. Il y a un vol de jour avec WestJet et un autre de nuit mais avec Thomas Cook". Et elle, elle a dit "Ah, ben oui! Je l'vois là" J'ai donc l'impression qu'elle s'est trompée lorsqu'elle a fait les réservations... D'un autre côté, je me dis que ce qu'elle a entré dans l'ordinateur, ça devrait être ça qui est entré automatiquement sur ma facture. Non? Et sur ma facture, c'est exactement ce que j'avais demandé, soit mon vol de jour, qui apparaît. Là, ben... elle est en congé de maladie pour 1 mois donc impossible de lui parler à elle. Et, de toute façon, elle ne se souviendrait probablement pas de cette réservation là faite en octobre... Enfin, ce n'est pas clair...

Ce qui est plate, c'est que pratiquement chaque fois que j'ai fait affaire avec un agent, je me suis retrouvée avec des 'bugs'... C'est pour ça que je préfère maintenant faire mes choses moi-même... Je suis bien découragée... - Page 2 175472 Pour ce voyage, j'ai fait toutes mes recherches de destinations, d'hôtels et de prix moi-même. La seule raison pourquoi j'ai dû réserver en passant par un agent plutôt que par l'agence sur internet c'est que lorsqu'on doit réserver 2 chambres, c'était impossible de savoir s'il y a 2 chambres de disponible. On doit réserver une 1ère chambre, compléter la réservation puis réserver la 2e chambre... en se croisant les doigts pour qu'elle est disponible. Et là, t'as l'air fin s'il n'y a plus de place pour une 2e chambre... T'es pris avec un voyage où t'as juste une chambre! lol!

Donc, c'est ça qui est ça. Je crois que, dans les circonstances, c'est le mieux que je pouvais obtenir. Le crédit voyage équivaut à la différence de prix entre le vol de nuit et celui de jour. Donc, je suis satisfaite. Et maintenant, il ne me reste qu'à me concentrer sur mes bagages, mon voyage, la chaleur, les Pina Colada, les Mojitos... Je suis bien découragée... - Page 2 97530

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Vega le Ven 25 Fév 2011, 16:58

Ah je suis contente que tout s'arrange, finalement, à ta satisfaction.

Moi aussi j'avais lu les bons conseils de Ewok, et je me disais que, finalement, un vol de nuit avait ses avantages !

Maintenant, il ne te reste qu'à profiter pleinement de ton (un peu plus long) voyage ! Et , bien sûr, tu n'auras pas le choix d'en planifier un autre pour ne pas perdre ton crédit, pas drôle, n'est-ce pas ! lol!
Vega
Vega
Admin

Message par Bambie le Ven 25 Fév 2011, 17:04

@Vega a écrit:Ah je suis contente que tout s'arrange, finalement, à ta satisfaction.

Moi aussi j'avais lu les bons conseils de Ewok, et je me disais que, finalement, un vol de nuit avait ses avantages !

Maintenant, il ne te reste qu'à profiter pleinement de ton (un peu plus long) voyage ! Et , bien sûr, tu n'auras pas le choix d'en planifier un autre pour ne pas perdre ton crédit, pas drôle, n'est-ce pas ! lol!

La vie est dure, comme tu dis! lol!

Mais c'est la raison pourquoi j'ai voulu faire prolonger la validité du rabais à 2 ans. Car en octobre 2011, on s'en va en croisière sur le Magic, on va probablement à Disney en janvier 2012 (mon mari veut faire le marathon) et, à l'été 2012, on s'en va au AKL avec ma soeur et sa famille. Je ne crois pas qu'on parte à la relâche 2012. C'est malheureux, mais je n'ai pas un fond illimité de jours de vacances! Hi, hi! Ahhh... vive la retraite! Laughing

Bambie
Bambie

Message par Daisy le Ven 25 Fév 2011, 17:53

cheers C'est une bonne nouvelle

Malheureusement l'erreur est humaine Je suis bien découragée... - Page 2 58616

Mais au moins tout ce règle
Daisy
Daisy

Message par Ewok le Sam 26 Fév 2011, 12:39

C'est une bonne nouvelle en effet! Je suis contente d'avoir pu te faire voir ce changement d'un point de vue positif. sunny C'est encore mieux avec un crédit voyage. Bon voyage, et j'espère qu'il fera beau et chaud!

P.S. Pour tes prochains voyages, si tu prends 2 chambres en occupation double (donc mettons que ton grand ne suis pas), tu peux sans problème réserver sur le web d'un seul coup. Je le fait avec mes amis, évidemment qu'on doit tout payer avec une seule carte, mais ça c'est pas un problème pour toi!.
Ewok
Ewok

Message par Bambie le Sam 26 Fév 2011, 13:03

L'agence avec laquelle j'ai fait affaire sur le Web ne permet pas de réserver plus d'une chambre à la fois lors de la réservation en ligne. Je sais qu'il y a des agences avec lesquelles c'est possible (quand j'ai fait mes 'milliers' de simulations, j'ai pu le constater! lol! ) mais pas celle-là. Je ne pouvais pas spécifier 2 chambres à l'avance, ni en rajouter une par la suite... Un peu plate car j'ai dû appeler...

En tout cas, encore merci pour tous les points positifs que tu as apportés. Ça m'a fait réfléchir et fait voir ce changement d'un autre oeil! flower

Bambie
Bambie

Message par Disney1980 le Sam 12 Mar 2011, 22:02

@Bambie a écrit:
Sauf que ce n'est pas la même compagnie aérienne! On m'a changée de WestJet à Thomas Cook!

Juste en passant: Thomas Cook n'est pas une compagnie aérienne mais un grossiste Laughing

Juste au cas.

Ne me lancez pas de tomates svp, je voulais juste éclaircir le tout. lol!
Disney1980
Disney1980

Message par Bambie le Dim 13 Mar 2011, 10:15

Tout comme Air Transat qui vend des voyages, Thomas Cook a une division qui vend des voyages ainsi qu'une flotte aérienne (Thomas Cook Airlines, compagnie aérienne britannique). A un partenariat avec Air Canada Jazz)

Bambie
Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2