Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Je suis bien découragée...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Je suis bien découragée... Empty Je suis bien découragée...

Message par Bambie le Jeu 17 Fév 2011, 20:08

Je m'explique et j'aimerais bien savoir s'il y a quoique ce soit que je puisse faire... Celles qui sont des habituées des voyages dans le Sud???

Je suis allée sur internet pour récupérer mes billets électroniques car nous partons dans 10 jours... Et là, qu'est-ce que je vois??? Mon vol de retour est avec Thomas Cook à 22h avec une arrivée prévue à 3h15 du matin!!!!

Moi, lorsque j'ai acheté mon voyage en octobre, j'ai payé plus cher afin d'avoir le vol de retour avec WestJet à 10h15 du matin avec une arrivée à 15h45!

Jusqu'à il y a 3 semaines, lorsque j'ai vérifié, il n'y avait plus de forfait à mon hôtel disponible avec un vol de retour de jour. Il n'en restait que pour le vol de nuit! J'étais contente d'avoir fait le choix d'acheter en octobre...

Mais voilà que là, on m'a transférée sur un vol de nuit! Je suis tellement en furie!!!! J'ai acheté en octobre crime... exprès!!!! Je suis bien découragée... 58616

Est-ce qu'il y a quelque chose qui nous protège contre ça??? Est-ce que ça veut dire que certains qui ont acheté il y a un mois sont sur mon vol de jour et moi... je me ramasse sur un vol de nuit??? Je suis vraiment découragée...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien découragée... Empty Re: Je suis bien découragée...

Message par juliemelo le Jeu 17 Fév 2011, 20:16

Ah mausus c'est donc bien plate!
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je demanderai a mon GM quand il sera de retour...
J'imagine qu'il est trop tard pour que tu essaies d,avoir un nouveau vol?
juliemelo
juliemelo

Message par Ewok le Jeu 17 Fév 2011, 20:21

Désolée Bambie Sad mais ya rien à faire... Je suis bien découragée... 58616

Quand on achète un forfait, l'obligation du grossiste est pas mal juste de te transporter les jours A & B. Ce sont des vols nolisés, donc ton recours et tes possibilités de modification sont à peu près inexistantes. Il est probable que le vol que tu devais prendre n'existe plus (donc même en insistant, ils ne peuvent pas t'y remettre). Tu es à la merci du voyagiste (grossiste). Tu n'est pas une cliente directement de WestJet.

Par rapport à un vol régulier comme ceux que tu prends en allant à Orlando (JetBlue, WestJet, AirCanada, ...), où encore là leur obligation se limite au jour X, au moins ils ont d'autres options pour te replacer, parce qu'ils offrent plusieurs liaison par jour.=

P.S. pour te consoler, tu pourras profiter plus longtemps de ta dernière journée, plutôt que te lever à 6h du matin pour partir à l'aéroport avant même de pouvoir déjeuner! Moi je choisis volontairement ces heures de vols (mais je comprends que c'était pas ton choix...)
Ewok
Ewok

Message par Daisy le Jeu 17 Fév 2011, 20:28

C'est vraiment plate Je suis bien découragée... 58616

Mais malheureusement nous sommes à leur merci
Daisy
Daisy

Message par Bambie le Jeu 17 Fév 2011, 20:30

Je viens d'appeler et on m'a dit que "Malheureusement, les compagnies aériennes peuvent changer les heures de vol..."

Ça, je l'sais bien!!!! Sauf que ce n'est pas la même compagnie aérienne! On m'a changée de WestJet à Thomas Cook! Et moi, j'ai acheté 5 mois passés et payé mon voyage plus cher 'par choix' pour avoir un vol qui faisait mon affaire!!!!

Là, si je dois revenir à cette heure-là, je dois prendre 1 jour de vacances de plus car je ne pourrai pas aller travailler à 7h, payer pour le chenil 1 jour de plus, les enfants devront manquer l'école le lundi (pour mon fils qui est au Cegep, ça me dérange...). En plus, le CheckOut de l'hôtel doit se faire à 12h... Je fais quoi entre midi et 22h????

Je suis tellement en maudit!!! Je suis bien découragée... 58616

Je sais bien que ce n'est pas la faute de l'agence de voyage mais du tour opérateur mais ça me met en furie quand même! On m'a demandé de rappelé demain car Sunquest est fermé à cette heure-ci mais ils verront ce qu'ils peuvent faire...

S'il n'y a rien qu'ils puissent faire, je devrai, à mon retour de voyage, faire une plainte au Service à la Clientèle (comme si ça allait changer quoique ce soit...) et expliquer les inconvénients subis...

J'ai l'goût de brailler! La journée de retour va être une journée interminable! Sad

Merci les cocottes pour votre sympathie Je suis bien découragée... 607198

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Bambie le Jeu 17 Fév 2011, 20:33

Ah oui Ewok, le vol existe toujours avec WestJet (vol 2801, le 6 mars, à 10h50)

Quand tu dis que tu choisis volontairement ces heures de vol (tard le soir), que fais-tu entre le moment de ton Checkout et le moment où tu dois quitter ton hôtel? Est-ce que c'est possible de faire un Late CheckOut? Où doit-on laisser nos bagages, etc...?

Bambie
Bambie

Message par juliemelo le Jeu 17 Fév 2011, 20:38

C'est assez difficile de comprendre leur logique....
Ok changer de vol quand il est annulé, c,est plate mais ce sont des choses qui arrivent...
Mais la ton vol existe encore scratch
Je ne comprends pas trop leur logique...
juliemelo
juliemelo

Message par Daisy le Jeu 17 Fév 2011, 20:39

Tu peux toujours faire un late check out ....lorsque l'hôtel n'est pas complet par contre ils chargent des frais ....donc ça serait la moindre des choses que vous n'ayiez pas ça a payer

Sinon il y a toujours un endroit pour laisser les bagages et habituellement des chambre de courtoisie que vous pouvez emprunter pour 1 heure le temps de prendre une douche
Daisy
Daisy

Message par Vega le Jeu 17 Fév 2011, 20:49

Bambie, je suis tellement désolée pour toi...

J'espère que tu pourras régler le problème. Si le vol existe encore, peut-être que si tu insiste beaucoup et leur mentionne tous les désavantages en terme de temps et de $$$, et bien, ils pourraient te redonner ton vol et déplacer d'autres personnes qui n'ont pas d'enfants.

Moi je préparerai la liste des coûts additionnels, (chenil, journée additionnelle de vacances etc..) plus l'école manqué des enfants... je leur demanderais à quel endroit tu peux faire ta réclamation, gentiment mais fermement... Il me semble qu'il y a de l'espoir, étant donné que le vol Westjet existe encore....

Lâches-pas Josée, tu vas l'avoir ton changement de vol ! Je suis bien découragée... 214723
Vega
Vega
Admin

Message par juliemelo le Jeu 17 Fév 2011, 20:55

Tiens nous au courant et j'espère sincèrement que tout redeviendra comme c'était au départ....

Dernière édition par juliemelo le Jeu 17 Fév 2011, 21:00, édité 1 fois
juliemelo
juliemelo

Message par Ewok le Jeu 17 Fév 2011, 21:00

@Bambie a écrit:Ah oui Ewok, le vol existe toujours avec WestJet (vol 2801, le 6 mars, à 10h50)

Quand tu dis que tu choisis volontairement ces heures de vol (tard le soir), que fais-tu entre le moment de ton Checkout et le moment où tu dois quitter ton hôtel? Est-ce que c'est possible de faire un Late CheckOut? Où doit-on laisser nos bagages, etc...?

Dans ce cas, il est possible que Sunquest ait simplement décidé de déplacer tous ces clients vers l'autre vol parce qu'il n'était pas complet, et de ne plus mettre personne sur le vol de WestJet. Le vol de WestJet est un vol régulier je crois bien (tu pourrais acheter des billets direct d'eux), mais des fois les grossistes achètent des sièges sur ces vols. Ils peuvent probablement annuler leur achat de siège sur WestJet sans trop de frais, mais s'ils font voler leur vol nolisé à moitié plein, ça leur coûte pas moins cher!

Pour le check-out, ton grossiste paie l'hôtel de façon à ce que tu puisse profiter du resort jusqu'à ton départ (boissons, activités, bouffe, ...). L'autobus viendra vous chercher 4h avant le vol environ, comme le Magical! Et comme dit Daisy, tu peux laisser tes baggages à un endroit après l'heure du check-out, et ils te trouveront effectivement une chambre pour prendre ta douche. Pour garder la chambre jusqu'à 16h ou 18h, ça coûte un peu d'argent. Si tu as 2 chambres (à 5, pas trop le choix je crois?), tu peux en garder une seule et mettre toutes vos choses dedans. Je fais ça avec mes amis, on divise le prix en 2, et mettons qu'on peut tous prendre notre douche au même endroit! Donc tu peux profiter de la plage/piscine en après-midi, te changer, souper et prendre un petit verre avant ton départ.

Pour le travail le lendemain, ben moi je suis la folle qui va travailler des fois quand même... Bon des fois on prend un vol qui décolle vers 3h et arrive ici à 7h, c'est un peu plus facile parce qu'on somnole dans l'avion peut-être? Pour ton fils, c'est pas pire qu'une nuit blanche passée à finir ses travaux à son âge... lol! Je l'ai fait souvent dans mon "jeune temps"!! Les autres pourraient aller à l'école en après-midi?

J'essai de te remonter le moral et te présenter le côté positif (je suis une experte à faire l'avocat du diable au travail), mais je te comprends! Je serais moi aussi très fachée, même si je sais que ça peut arriver quand j'achète.
Ewok
Ewok

Message par Elky le Jeu 17 Fév 2011, 21:12

ah non, c'est vraiment plate!

J'essaie de trouvé, car il me semble que j'ai vu un reportage sur un probleme semblable à J.E. ou une autre émission du genre...
Elky
Elky

Message par Flash le Jeu 17 Fév 2011, 21:45

Malheureusement, cette situation ne m'est jamais arrivée. Je serais, comme toi très déçue, parce que je n'accepte jamais les vols de nuit et je paie moi aussi pour les vols de jour.

Cependant, les hôtels sont bien organisés pour les vols de nuit. Les bagages sont surveillés dans le lobby et souvent à même le lobby, il y a un vestiaire aménagé pour prendre les douches. Pas besoin de payer de surplus pour la chambre dans ce cas-là.

J'espère que tu y trouveras ton compte et que tu passeras un beau voyage tout de même. Ne "focus" pas juste là-dessus! Mais tu as en effet le droit d'être déçue... et de vivre ta déception!

Flash
Flash

Message par Bambie le Ven 18 Fév 2011, 06:41

Merci les filles! Je suis effectivement très déçue de tout ça. Je dois rappeler l'agence aujourd'hui et c'est sûr que ça ne restera pas comme ça et que je suis déjà prête à faire une réclamation pour les frais non-prévus de même que la différence de prix entre le forfait acheté et celui qui avait un vol de nuit...

Pas contente la madame, j'vous jure... Je suis bien découragée... 175472

Bambie
Bambie

Message par petitcanard (Manon) le Ven 18 Fév 2011, 07:20

Josée, l'été dernier nous avions un vol de nuit pour notre retour de Cuba, mais on le savait, on l'avait choisi comme ça parce que c'était moins cher et les enfants ont dormi tout le long dans l'avion.
A l'hôtel nous avions payé 20 Pesos par chambre pour garder la chambre jusqu'à 20h00 le soir, on a beaucoup apprécié!

Lâche pas le morceau et fâches toi!!!! Tu vas peut-être avoir quelque chose.
Mais j'ai vu un reportage de la Facture de Radio Canada (ou JE)d'une famille qui a vécu exactement la même affaire que toi....
J'ai cherché Josée pour te mettre le lien mais je trouve pas, je vais chercher encore et si je le trouve je te l'envoie!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par wdwwalt le Ven 18 Fév 2011, 07:57

Je suis tellement déçu pour toi, mais j'ai eu ma part aussi de tracas pour les avions!
Si tu es capable d'avoir un peu $ je te souhaite bonne chance! Ils sont vraiment bouché pour l'aide!
La seule compagnie avec qui j'ai réussi d'avoir un dédomagement est British Airways! Air Canada et Air Transat mon toujours dit, qu'ils ne pouvaient rien faire (ouais je suis assuré de ça....).
Je suis de tout coeur avec toi, car un vol de nuit comme ça, en plus d'arriver à 3hrs du mat ben tu n,es pas arrivé à la maison....
wdwwalt
wdwwalt

Message par JFDisney le Ven 18 Fév 2011, 10:48

Vraiment plate, moi aussi je trouve bizarre qu'ils aient gardé ton vol et te mettre de nuit avec une autre compagnie...pourquoi?

Donne-nous des nouvelles, je suis en maudit pour toi Je suis bien découragée... 58616
JFDisney
JFDisney

Message par LaurieAntoine le Ven 18 Fév 2011, 11:23

Une fille avec qui je travaille part en mars pour Varadero et eux aussi leur vol a changé dans la nuit, depuis quelque temps on dirait que c'est pratique très courante......... plate pour nous
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par joss le Ven 18 Fév 2011, 12:27

Je te comprends Bambie, moi aussi j'étais en furie quand ils ont changé mon vol de 7 h pour 14 h 30. J'avais réservé à Syracuse parce que c'était le seul vol qui partait si tôt. Et tout le monde me disait qu'il n'y avait rien à faire.

On est impuissants et à leur merci!

Je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux! Je t'envoie des ondes positives! sunny
joss
joss

Message par Bambie le Ven 18 Fév 2011, 16:42

@petitcanard (Manon) a écrit:Josée, l'été dernier nous avions un vol de nuit pour notre retour de Cuba, mais on le savait, on l'avait choisi comme ça parce que c'était moins cher et les enfants ont dormi tout le long dans l'avion.
A l'hôtel nous avions payé 20 Pesos par chambre pour garder la chambre jusqu'à 20h00 le soir, on a beaucoup apprécié!

Lâche pas le morceau et fâches toi!!!! Tu vas peut-être avoir quelque chose.
Mais j'ai vu un reportage de la Facture de Radio Canada (ou JE)d'une famille qui a vécu exactement la même affaire que toi....
J'ai cherché Josée pour te mettre le lien mais je trouve pas, je vais chercher encore et si je le trouve je te l'envoie!

Merci Manon! J'apprécierais d'avoir le lien si tu trouves quelque chose Je suis bien découragée... 607198

@joss a écrit:Je te comprends Bambie, moi aussi j'étais en furie quand ils ont changé mon vol de 7 h pour 14 h 30. J'avais réservé à Syracuse parce que c'était le seul vol qui partait si tôt. Et tout le monde me disait qu'il n'y avait rien à faire.

On est impuissants et à leur merci!

Je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux! Je t'envoie des ondes positives! sunny

Joss, je comprendrais si j'avais le même transporteur qui changerait ses heures de vol mais là, on a carrément changé de transporteur. Et le vol de WestJet existe toujours...

J'ai appelé plus tôt aujourd'hui et j'attends qu'on me rappelle. L'agente m'a mise en attente et, pendant ce temps, a contacté Sunquest. Lorqu'elle m'est revenue, elle m'a dit qu'elle a laissé un message au superviseur de Sunquest pour un retour d'appel car la première personne à qui elle a parlé ne s'explique pas ce qui se passe... Elle aussi trouve ça bizarre... Même l'agence n'a pas été avisée de ce changement. Donc, j'attends des nouvelles. Au moins, j'ai senti qu'elle était à mon écoute...

Bambie
Bambie

Message par wellbe le Ven 18 Fév 2011, 20:17

Je part le 18 mars pour cuba et j'ai pris la peine de prendre un depart de montreal ( je reste a quebec) pour avoir un vol expres de jour, j'espere bien ne pas me faire changer ca en plus j'ai jamais pris l'avion alors je veux absolument avoir de jour. J'ai hate de savoir ce qu'il vont te dire.
wellbe
wellbe

Message par Bambie le Sam 19 Fév 2011, 15:54

@petitcanard (Manon) a écrit:Lâche pas le morceau et fâches toi!!!! Tu vas peut-être avoir quelque chose.

Manon, j'ai retrouvé le reportage de La Facture. C'était l'émission du 23 novembre 2010.

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=125546 (reportage)

http://www.canlii.org/fr/qc/qccq/doc/2009/2009qccq6173/2009qccq6173.html (jugement de la cour des petites créances)

Je viens de rappeler l'agence et j'ai laissé un message. J'ai été très claire sur ce que je demande, soit qu'on me mette sur un vol de jour tel que prévu et pour lequel j'ai payé. Sinon, ben... je vais entreprendre des démarches afin d'être indemnisée. Tant pis pour eux... je peux être très tenace quand j'suis en 'joual vert'! Twisted Evil

Bambie
Bambie

Message par marc et nathalie le Sam 19 Fév 2011, 16:28

Lache pas le morceau Bambie eux se fie justement a ce que les gens ne font que grincher un peu mais n'exerce pas leur droits ... laisse toi pas faire
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par petitcanard (Manon) le Sam 19 Fév 2011, 17:10

Josée je suis contente que tu aies retrouvé le reportage et le jugement de la cour!!!! Tu vois il faut pas se laisser faire sans rien dire!!!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Daisy le Sam 19 Fév 2011, 18:50

Lâche pas le morceau....quand on veut un vol de jour c'est qu'on veut pas un vol de nuit....il y a des limites à prendre en otage les voyageurs

Donne nous des nouvelles
Daisy
Daisy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant