Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
51.86 €

Québec

Québec Empty Québec

Message par genhand le Mar 11 Aoû 2009, 20:57

Pour la fête du travail, on s'en va en camping à Québec pour le weekend! Je me demandais qu'est ce qui serait bien de voir ou faire avec les enfants?

L'aquarium est-il si pire que ça? Shocked On m'a dit d'éviter!

J'attends vos idées
merci Smile
genhand
genhand

Revenir en haut Aller en bas

Québec Empty Re: Québec

Message par Laurianne2 le Mar 11 Aoû 2009, 21:15

Va faire un tour du coté du Canyon Ste-Anne
C'est vraiment impressionnant ! http://www.canyonste-anne.qc.ca/FR/accueil.html
nous aimons bien aller y faire une tour quand on passe devant.
C'est très beau et de passer sur les ponts suspendus, ça donne les frissons! Shocked
et c'est pas si cher que ça pour une fois! Wink
Laurianne2
Laurianne2

Message par genhand le Mar 11 Aoû 2009, 21:17

Excellente idée, les enfants vont adorer, mais papa et maman... affraid On a le vertige tous les 2!
genhand
genhand

Message par Laurianne2 le Mar 11 Aoû 2009, 21:20

c'est très très haut en effet, mais c'est pas si pire
je suis pas de nature aventureuse, mais la-dessus j'aime bien!
c'est très sécuritaire et y'a plusieurs personnes de tous les âges
Laurianne2
Laurianne2

Message par Laurianne2 le Mar 11 Aoû 2009, 21:22

comme ils annoncent du beau temps tout le week-end
tu n'auras pas besoin de ma 2e suggestion, mais au-cas-où...

Les Galeries de la Capitale avec sa patinoire et ses manèges! Wink

On est très loin des manèges de Disney, mais quand il fait pas beau dehors, ça passe bien l'apres-midi! Wink
Laurianne2
Laurianne2

Message par Laurianne2 le Mar 11 Aoû 2009, 21:28

Deux petites dernières suggestions...

Le soir, il parait que le Moulin à Images est à ne pas manquer,
je ne l'ai pas vu, mais il parait que c'est très beau

et si vous voulez faire une petite pause en chemin et si vous passez par la 40
deux endroits pour faire une petite pause...

à Deschambault, sur le bord du fleuve, dans le village il y a une très vieille et très belle église
et derrière cette église, il y a des marches pour descendre directement sur le bord du fleuve
j'y vais toujours avec ma belle-maman et on se ramène des beaux cailloux et on regarde passer les gros bateaux!

et à Portneuf, vous vous dirigez vers le bord du fleuve et vous pouvez embarquer sur le quai en eau profonde en voiture, c'est vraiment beau, on se croirait au milieu du fleuve... en fait, on y es!!! Wink

note: ... les deux coûtent rien et les enfants adore! :P :P
Laurianne2
Laurianne2

Message par genhand le Mar 11 Aoû 2009, 22:22

WOW merci Laurianne, ça fait des années que je suis pas allée à Québec, en fait la dernière fois c'est quand on venait tout juste de savoir que j'étais enceinte de mon loulou, donc il y a 4 ans de cela!!!

On ne manquera pas le moulin a images, mon chéri veut absolument le voir!
genhand
genhand

Message par pacane le Mar 11 Aoû 2009, 22:27

Salut Gen
Nous on a pas trippé sur l'aquarium, mais un must chaque fois que l'on va à QC,c'est le musée de la civilisation et il y a une section enfant. Ils vont tripper tes 2 ti bouttes!
pacane
pacane

Message par genhand le Mar 11 Aoû 2009, 22:30

@pacane a écrit:Salut Gen
Nous on a pas trippé sur l'aquarium, mais un must chaque fois que l'on va à QC,c'est le musée de la civilisation et il y a une section enfant. Ils vont tripper tes 2 ti bouttes!

Ha ben si tu le dis!
Le musée est un must, j'aime bien y aller, je me sens cultivée après et pas juste une maman! Laughing
Mais l'aquarium on m'a dit que c'était super poche avec juste des vieux animaux et de pas payer pour ça!

J'aime bien le canyon...
genhand
genhand

Message par amy-lou le Mar 11 Aoû 2009, 22:34

on est allée à l,aquarium récemment et bofff je trouve pas que ça vaut la peine non plus
amy-lou
amy-lou

Message par amy-lou le Mar 11 Aoû 2009, 22:54

tout dépend de la température.nous quand on y va, on se promène dans le vieux,on fait le tour guidée en calèche,on va aussi à l'ile d,orléans(mais surtout aux pommes et aux citrouilles) mais le cachet de l,île est superbe même dans cette période(il y a une chocolaterie au bout de l'ile à droite à ne pas manquer.)
une autre fois nous sommes allés chez le magasin de jouets Benjo dans le vieux sur charest il y a un atelier annexé ou tu peux faire peindre des pièces de céramiques ou des colliers.sinon le musée c'est super ! les galeries de la capitale nous ,c'est un hit avec les enfants. ensuite on va au imax pour un 3d.qui se trouve juste à côté
amy-lou
amy-lou

Message par Flanelle le Mar 11 Aoû 2009, 23:06

La dernière fois que j'ai été à Québec, c'était au Carnaval 2008 avec ma fille.

On est allé à l'Aquarium. On était presque les seules à l'extérieur. Il pleuvait aussi.
L'hiver, il n'y a pas beaucoup d'action. Mais on a adoré voir les ours polaires, et la belle aquarium.
Mais l'été, il doit y avoir plus d'action. Entre autre dans les bassins près du fleuve.

C'est sûr qu'on a marché dans le vieux.

Mais ce qu'on a aimé beaucoup. J'ai adoré faire cette découverte. Ils ont convertis une vieille église en bibliothèque.
Pour moi, c'est magique. Je trouve triste quand ils démolissent les églises, alors qu'ils aient pensé faire une bibliothèque avec, c'est génial.
J'adore les vieilles bâtisses et les livres. Un autre point pour Québec. J'adore Québec. I love you
(Ancienne église anglicane St-Matthiew... Lieu de Culte, converti en lieu de Culture. Rue Saint-Jean,Québec. )
Flanelle
Flanelle

Message par valerinette le Mar 11 Aoû 2009, 23:24

Si tu vas au Canyon Ste-Anne, qui est un superbe endroit, ne te laisse pas impressionner par leur publicité de leur nouveau sentier "fantastique" (Jeux Roc-ambolesques). C'est poche, poche, poche!!! Vraiment rien d'intéressant, sauf si tu veux faire une promenade sur sentier dans le bois, sur le plat (après toutes les marches du canyon, ça relaxe).

Le Moulin à images c'est super! Les enfants ne seront sûrement pas intéressés, mais ils dormiront sans doute dans la poussette. Juste avant, il y aura peut-être encore à cette date le spectacle gratuit du Cirque du Soleil (Les chemins invisibles), c'est dans le même secteur de la basse-ville (vérifie pour la date où ça arrête). Ça devrait intéresser aussi tes petits.

Vous pouvez prendre le traversier à pied, juste pour aller marcher un peu du côté de Lévis, y prendre une crème glacée, faire un tour de bateau avec les petits, c'est toujours winner avec eux.

L'aquarium : bof bof, sauf si tu ne paies vraiment pas cher, selon les âges des enfants. C'est situé en surplomb du fleuve et il y a aussi un petit parc il me semble.

Le musée de la Civilisation est très intéressant, et bien situé en plus, tout à côté du traversier.

Et finalement je voulais te proposer le musée des biscuits Leclerc (L'aventure Leclerc), mais ils n'en parlent plus sur leur site Internet (Leclerc.ca). Peut-être que ça n'existe plus...

Bon séjour dans ma région! Very Happy
valerinette
valerinette

Message par Dédée le Mer 12 Aoû 2009, 13:09

Il y a au relais (Lac Beauport) qui a l'aventure d'arbre sen arbres, ils on t un sentier pour les enfants, ma fille de 5 ans y est aller la semaine derniere et elle a vraiment tripper ( le casque, le harnais, le mousquetton.....)

Et Le village vacances valcartier ( je crois qu e quelqun en a parlé, les piscines et les glissades sont maitenant chauffée....un must!

POur les biscuits Leclerc on y est allé en Février je crois, et ils avaient agrandis... je ne sais pas si c,est fermé....

pour l'aquarium......j'abonde dans le meme sens...BOF

Si tu as d,autres questions n'hésite pas...
Dédée
Dédée

Message par armelle le Mer 23 Sep 2009, 13:01

Bonjour, dites c'est quoi le moulin à image ?
Je suis parisienne excusez mon inculture!!!!
Je retiens en tout cas pour ma peut être visite à l'été 2010 que le canyon St Anne est à faire!
A bientôt!
Armelle
armelle
armelle

Message par Mamie Poppins le Mer 23 Sep 2009, 13:12

Le Moulin à images: C'est un système média projection de film à l'extérieur sur des silos à grains qui servent d'écran. Le défilement du film circule sur l'ensemble du complexe qui est en passant énorme. Le film relate l'historique de Québec.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par armelle le Mer 23 Sep 2009, 13:40

MERCI! Cela m'a l'air fort sympathique!
armelle
armelle
armelle