Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

Pourboires dans un tout-inclus au Mexique

Pourboires dans un tout-inclus au Mexique Empty Pourboires dans un tout-inclus au Mexique

Message par Bambie le Mer 09 Fév 2011, 19:36

Je pars bientôt dans un tout-inclus au Mexique et je me demandais une chose...

Bien que les pourboires soient inclus, je sais que la plupart des gens (du moins, je crois!) donne un pourboire lors des soupers des restos à la carte. Combien on doit donner? Et on laisse un pourboire pour les drinks? Les buffets, déjeuner, dîner et souper? La femme de chambre? Autre chose que j'oublie peut-être?

Ça paraît tu que j'suis pas partie souvent dans des tout-inclus! lol!

Merci! sunny

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires dans un tout-inclus au Mexique Empty Re: Pourboires dans un tout-inclus au Mexique

Message par Opaline le Mer 09 Fév 2011, 19:54

si je devais donner des pourboires pour les drinks..... je vais etre ruiner rapidement hahaha Smile

en général j'en laisse dans les chambres et a Cuba j'amène des bas de nylon et élastique car c'est cher chez eux... et je laisse mes produits de beauté Smile
Opaline
Opaline

Pourboires dans un tout-inclus au Mexique Empty Re: Pourboires dans un tout-inclus au Mexique

Message par wdwwalt le Jeu 10 Fév 2011, 07:34

Je n'ai jamais laissé de tips le soir de mon repas, mais souvent la journée de mon départ je fais la tourné des personnes qui m'ont donné un super service et je leurs donnent soit de l'argent ou bien des cadeaux. Je n'ai jamais eu de problème a trouver les employés, ils sont toujours au poste durant la semaine, alors pas besoin de garder de l'argent sur moi.

Pour les cadeaux des femmes de chambre etc j'attend les ventes chez Jean Coutu (produit de beauté, bas, brosse etc..)

Pour l,argent je fais un arrêt au début de mon voyage soit à l'aéroport ou bien à l'hotel pour avoir de l'argent de leur pays (oui tu paies un peu pour le service de change, mais bon...)
wdwwalt
wdwwalt

Message par valaramataha le Jeu 10 Fév 2011, 11:46

nous sur notre côté

pour les soupers, on y allait selon le service, habituellement on laissait un 5$ pour un repas à table, car ils viennent pour le vin, l'entrée, le repas, le dessert, un appéro d'entrée.... et blablabla.... c'est certain que c'est à toi de juger. si cela valait moins... on laissait moins

pour le buffet on laissait 1$ au 2-3 jours/sur 2 semaines

pour les drinks le meme principe, tout dépend combien tu en prends, nous on se faisait des amis, et cela y allait au toast des fois....lol, alors à la fin de la semaine on pouvait lui laisser un 10$, sinon si c'est seulement moi et mon conjoint et bien on laissait un 1$ une fois de temps en temps.

mais comme je te dis chaque personne laisse ce qui veulent, mais ils travaillent tellement fort, que je trouve bien de les récompensers... et sur leur côté le sourire qui nous font et se force à apprendre nos noms... je trouve que cela vaut ca....
sur 2 semaines, on laisse environ 100$
pour les femmes de chambres, on s'est fait dire que tout le monde apporte des produits de beauté.... nous on apportait des articles scolaires ou tout simplement on laissait 2$/jour si la chambre est fait biensur, car nous au mexique, 1 journée sur 2 il ne la faisait pas

aussi pour le mexique, l'année passée ils nous ont mentionné qu'ils ne prendraient plus de US, seulement des pesos mexicains, peut-etre vérifier pour etre certaine, car mes parents sont aussi allés en novembre et à playa del carmen, il y a des endroits ou il refusait le US
valaramataha
valaramataha

Message par Bambie le Jeu 10 Fév 2011, 12:18

Merci! Pour l'argent US, j'ai justement posé cette question-là et Flash, qui vient de revenir, m'a dit qu'elle n'avait pas eu de problème. Au pire, j'en échangerai à Playa Del Carmen où il y a une banque Scotia (avec qui je fais affaire) afin d'obtenir des pesos

Merci! Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par eric_et_steph le Jeu 10 Fév 2011, 19:34

De notre côté notre représentant Nolitour/Air Transat nous à dit que malgré le fait qu'officiellement ils ne prennent plus de dollars US, cette devise demeure la préféré des employés dans les resorts tout inclus.

De notre côté, nous laissions 2$ par jour à notre serveur au déjeuné (il offrait un exellent service et nous amenais mimosa et cappucinno sans que nous n'ayons à le demander!) puis nous laissions 5$ à la femme de chambre qui faisait aussi le turn down service. Finalement lorsque le service était bon, 5$ lors des repas à la carte. 1$ de pourboire pour nos drinks au bar. Nous avons laissé environ 100$ au total.

Bonne planif Bambie et surtout bon voyage! Very Happy
eric_et_steph
eric_et_steph

Message par Flash le Jeu 10 Fév 2011, 20:11

@Bambie a écrit:Merci! Pour l'argent US, j'ai justement posé cette question-là et Flash, qui vient de revenir, m'a dit qu'elle n'avait pas eu de problème. Au pire, j'en échangerai à Playa Del Carmen où il y a une banque Scotia (avec qui je fais affaire) afin d'obtenir des pesos

Merci! Smile

Exact! J'ai cependant lu dans une revue ce week-end (le spécial Maillots de Summum, pour ne pas la nommer!!!) qu'effectivement, les commerçants avaient une sorte de quotas à respecter concernant les devises américaines, afin d'éviter le blanchiment d'argent... En tout cas, ils ont pris mon $ US quand même en novembre!!!

lol!

Ça s'en vient bientôt Bambie!!!!
Flash
Flash

Message par Bambie le Jeu 10 Fév 2011, 21:50

Merciiiiiiii! Oh que oui, ça s'en vient! Un tout p'tit plus que 2 semaines maintenant! Pourboires dans un tout-inclus au Mexique 33050

Bambie
Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé