Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

pour ceux(celles) qui sont déjà allé(e)s au Mexique...

pour ceux(celles) qui sont déjà allé(e)s au Mexique... Empty pour ceux(celles) qui sont déjà allé(e)s au Mexique...

Message par minois2005 le Dim 23 Jan 2011, 08:12

Combien laissiez-vous de pourboire à la femme de chambre à tous les jours?
En pesos, en canadien ou en américain?
minois2005
minois2005

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux(celles) qui sont déjà allé(e)s au Mexique... Empty Re: pour ceux(celles) qui sont déjà allé(e)s au Mexique...

Message par Bambie le Dim 23 Jan 2011, 09:26

Bonne question! Et, en plus, est-ce qu'on est mieux d'apporter de l'argent US ou faire changer notre argent en pesos là-bas? Car j'ai lu que l'argent US commençait à être plus difficilement accepté dans certains endroits...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

pour ceux(celles) qui sont déjà allé(e)s au Mexique... Empty Re: pour ceux(celles) qui sont déjà allé(e)s au Mexique...

Message par Flash le Dim 23 Jan 2011, 11:07

Car j'ai lu que l'argent US commençait à être plus difficilement accepté dans certains endroits...

En novembre dernier, l'argent américain était accepté partout. De plus, je voyage dans le sud 2 ou 3 fois par année... et je n'apporte que de l'argent américain.

Cependant, à Cuba, on n'a pas le choix, il faut utiliser les pesos convertible cubain.

Combien laissiez-vous de pourboire à la femme de chambre à tous les jours?
En pesos, en canadien ou en américain?

Pour ma part, c'est 1$ par jour par occupant de la chambre.

Bon voyage à vous!

Flash
Flash

Message par Bambie le Dim 23 Jan 2011, 11:16

Merci Flash! Smile

Et pour les excursions, est-ce que tu achetais à l'hôtel ou tu achetais plutôt directement auprès de ceux qui offraient les excursions?

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Flash le Dim 23 Jan 2011, 12:28

Et pour les excursions, est-ce que tu achetais à l'hôtel ou tu achetais plutôt directement auprès de ceux qui offraient les excursions?

Pour ma part, ça dépend toujours de l'excursion. Mon amoureux a fait affaire avec quelqu'un sur la 5e à Playa Del Carmen pour la pêche en haute mer et a pensé pendant un moment s'être fait arnaquer... mais ils n'attendaient pas à la bonne intersection.

Pour Rio Secreto, (les cenotes) nous avons fait affaire avec l'hôtel. Tout dépend de l'excursion et de l'éloignement par rapport à l'hôtel aussi... Si c'est très loin, j'aime mieux me fier aux gens de l'hôtel. Si c'est tout près, nous y allaons par nous-mêmes.

Il y a quelques années, nous avions fait une croisière. À bord du bateau les excursions étaient très dispendieuses. Arrivés au port, les "locaux" nous attendaient et pour plus de la moitié du prix nous faisions exactement les mêmes excursions et les autres.... on les suivait dans une petite caravan! Nous avons donc pu nous promener beaucoup plus!!!

C'est vrai Bambie que ce n'est pas donné $$$$$!!! Je ne fais donc pas beaucoup d'excursions... j'y vais souvent pour la plage, qui pour moi doit être parfaite... et l'eau limpide!!! Un gros critère pour moi qui ne bouge pas beaucoup du site!
Flash
Flash

Message par Bambie le Dim 23 Jan 2011, 12:33

Merci Flash! sunny

Bambie
Bambie

Message par eric_et_steph le Dim 23 Jan 2011, 18:47

C'est bon à savoir, merci Flash!
eric_et_steph
eric_et_steph

Message par tchamy le Lun 24 Jan 2011, 13:02

Pour ma part j'offrais à la femme de chambres des petites surprises(bonbon, gomme, lip pour les lèvres, des crayons et papier) Ainsi que 1 dollars américain nous 2 personnes.
L' argent américain est encore accepté, lorsque tu achètes ils te remettent le change en pesos alors tu te trouve en avoir un peu...

tchamy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé