Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-28%
Le deal à ne pas rater :
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes Lékué – Quick Pasta
17.99 € 24.99 €
Voir le deal

Argent pour toutes consommations autres que le plan repas (vins, alcool, Food and Wine festival, etc.)

Argent pour toutes consommations autres que le plan repas (vins, alcool, Food and Wine festival, etc.) Empty Argent pour toutes consommations autres que le plan repas (vins, alcool, Food and Wine festival, etc.)

Message par Krystel le Mer 05 Jan 2011, 14:10

Bonjour!

On essaie de planifier un peu les sous que ça pourrait coûter dans notre voyage, comme la croisière sera payée et le plan bouffe pour le séjour est gratuit. On aura les pourboires à payer et l'alcool, mais on a aucune idée. Pour la croisière, j'ai trouvé l'information, mais avez-vous une idée des pourboires par adulte dans un resto table et dans un resto signature? Et aussi du prix des vins et drinks, si ça se trouve quelque part? On y sera pendant le Food and Wine Festival, peut-être aussi dois-je ajouter un montant pour ça...
Krystel
Krystel

Revenir en haut Aller en bas

Argent pour toutes consommations autres que le plan repas (vins, alcool, Food and Wine festival, etc.) Empty Re: Argent pour toutes consommations autres que le plan repas (vins, alcool, Food and Wine festival, etc.)

Message par Angelicaro le Mer 05 Jan 2011, 15:56

Oublie pas aussi les pourboires pour les femmes de chambres! 1 $ par nuit par personne. Y'as aussi si vous prenez le taxi et le chauffeur du Magical express, on m'a dit que c'est bien de donner genre 1 $ ou 2 au retour.
Angelicaro
Angelicaro

Argent pour toutes consommations autres que le plan repas (vins, alcool, Food and Wine festival, etc.) Empty Re: Argent pour toutes consommations autres que le plan repas (vins, alcool, Food and Wine festival, etc.)

Message par nathalief le Mer 05 Jan 2011, 18:31

Normalement, le pourboire je dirais 15% pour la nourriture à Disney, pcq sur le bateau, tu le sais surement, ta pas de pourboire a payer à part pour la boisson... Ensuite, pour les drinks, c'est quand même assez cher autant à Disney que sur DCL. Prévois un bon 10$ pour les drinks spéciaux, taxes et tip inclus. 7$ pour les bières. Pour le vin, tu peux trouver des bons vins à environ 35$ la bouteille.. tu t'en sors à moins de 50$ par bouteille, tips et tax inclus.

Pour les boissons, les taxes et le pourboire est déja inclus quand tu recoiss ta facture. Méfit toi parce que ils ajoutent toujours une ligne "pourboire supplémentaires". Faut pas exagérer, du pourboire sur du pouboire!!
nathalief
nathalief

Message par Bambie le Mer 05 Jan 2011, 18:41

Pour les restos avec Services aux Tables, sur la facture, il me semble qu'il y a un montant suggéré pour 15%, 18% et 20%. Il y a aussi une ligne pour laisser un montant à ta discrétion. Tu peux aller sur AllEarsNet afin d'avoir une idée du prix approximatif d'un repas pour toi et ton chum.

Pour l'alcool, entre 5$ (bière) à 10$ (cocktail). Le vin se vend au verre (entre 7 et 15$, généralement, mais ça peut être plus cher). Bouteille de vin entre 35$ et 50$ (parfois plus, dépendant de ce que tu choisis). Il y a aussi plan 'Dine & Wine'. Si tu vas voir le 'PostIt' pour les dépliants, j'y ai mis le lien.

Sur le bateau, j'ai trouvé que les drinks étaient beaucoup plus abordable qu'à Disney même. Genre 5-6$ pour un cocktail

Voilà! Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Krystel le Ven 07 Jan 2011, 12:55

Merci beaucoup des infos! Oui je me souvenais des pourboires autres (mousekeeping, magical express, taxi...) mais c'est surtout de faire un prix approximatif de repas (pas payé, plan repas) pour avoir une idée du pourboire à payer. Je vais aller sur AllEars Very Happy
Krystel
Krystel

Message par Angelicaro le Ven 07 Jan 2011, 13:10

Si y'as un montant suggéré entre 15%, 18% et 20% j'espère qu'ils feront pas la tête si on laisse 15 lol
Angelicaro
Angelicaro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé