Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Petite question

Petite question Empty Petite question

Message par LaurieAntoine le Mer 22 Déc 2010, 12:37

Pour celles qui montent en Floride l'hiver, vous fonctionné comment vous partez avec vos pneus d'hiver mais rendu en Floride il fait chaud donc vos pneus d'hiver vont usés non???? Embarassed
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message par Bambie le Mer 22 Déc 2010, 13:01

Nous, on change nos pneus d'hiver pour nos pneus 4-saisons puisqu'on part à la fin février-début mars. Comme ils sont obligatoires jusqu'au 15 mars, on est ok. De toute façon, lorsqu'on descend vers le sud, ce n'est pas très long avant qu'il n'y ait plus de neige sur la route.

Oui, c'est possible de rencontrer une tempête de neige en partant sauf qu'il n'y a pas si longtemps encore, les pneus d'hiver n'étaient pas obligatoires et on se débrouillait. Ceci dit, j'approuve à 200% la pose des pneus d'hiver. Mais pour descendre en Floride, je préfère éviter l'usure sur l'asphalte chaude. L'adhérence d'un pneu d'hiver est aussi moins bonne lorsque la température est élevée.

Enfin, c'est un choix. Je sais que d'autres préfèrent conserver leurs pneus d'hiver. Il n'y a pas de solution parfaite Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par pixie_mtl le Mer 22 Déc 2010, 13:08

Je seconde Bambie. Après tout, c'est pas donné des pneus d'hiver pour la courte période qu'on a à les utiliser donc vaut mieux s'arranger pour les garder longtemps. Ça pourrait être une option de faire un arrangement avec un garagistre en chemin qui pourrait installer/entreposer vos pneus aller/retour... enfin c'est un choix Wink

pixie_mtl

Message par Daisy le Mer 22 Déc 2010, 13:32

J'aime bien ta question car je suis justement a me la poser....comme je pars début mars je ferai surement changer mes pneux avant de partir. Je reviens pour le 15.

Mais je crois que partir en vrai période d'hiver ex. janvier je ne prendais pas le risque et je garderais mes pneux d'hiver, de toute façon là-bas je ne prend presque pas le véhicule
Daisy
Daisy

Message par valaramataha le Mer 22 Déc 2010, 16:58

les 2 années où on est parti l'hiver, on a eu des tempêtes

on était sur les 4 saisons et tout c'est déroulé très bien...on prend plus notre temps

on fait trop de km avec une température en haut de 8 degré... meme si on prend pas le véhicule­... seulement l'aller et le retour peu user de beaucoup des pneus

je mettais renseigner au près d'un poste de police et m'ont mentionné de garder notre facture (preuve de sortie du pays) et on a un délais de 4 jours après notre retour pour mettre nos pneus d'hiver

c'est toi qui le sait, mais au prix que coute les pneus d'hiver, je préfère payer pour les changer

c'est certain que si tu dis que tes pneus sont sur leur dernier hiver, ben là j'irais avec.... mais s'ils sont neufs ou presque...c'est un pensez-y bien
valaramataha
valaramataha

Message par Elky le Mer 22 Déc 2010, 18:31

Nous on part en pneus d'hiver, on a eu des tempêtes de neige à chaque fois et de la neige jusqu'en Virginie...
Elky
Elky

Message par Mamie Poppins le Mer 22 Déc 2010, 19:30

Une année à notre retour en début de décembre, nous avons frappé une tempête entre Baltimore et New York et ce fut l'enfer. Nous n'avions pas de pneus d'hiver.

Ce n'est pas deux semaines de chaleur. surtout à ce temps ci ce n'est pas une chaleur excessive qui pourrait affecter trop tes pneus. je ne prendrais pas de chance.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par LaurieAntoine le Jeu 23 Déc 2010, 05:28

Merci pour vos réponses on se posait la question hier moi et mon chum
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par patsy le Jeu 23 Déc 2010, 06:10

Nous partons avec nos 4 saisons et par internet nous demandons une dérogasion par internet car nous avons des pneus a clou et c'est interdit .Nous n'avons jamais eu de problème.

patsy

Message par Bambie le Jeu 23 Déc 2010, 06:33

@valaramataha a écrit:je mettais renseigner au près d'un poste de police et m'ont mentionné de garder notre facture (preuve de sortie du pays) et on a un délais de 4 jours après notre retour pour mettre nos pneus d'hiver

Valaramataha, tu peux aller sur le site de la SAAQ et imprimer le permis qui te donne droit de mettre tes pneus 4-saisons pour une durée de 7 jours consécutifs et c'est tout à fait gratuit. Moi, j'en imprime un pour le départ puis un pour le retour. Comme je reviens habituellement autour du 7-8 mars, j'en imprime ensuite un autre qui m'amène jusqu'au 15 mars et je suis ok. Je les mets dans le coffre à gants Smile

On a le droit à 4 permis/année

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par valaramataha le Jeu 23 Déc 2010, 10:07

merci de l'info Bambie
valaramataha
valaramataha