Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-53%
Le deal à ne pas rater :
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
22.88 € 49 €
Voir le deal

Escapade d'une journée à Washington??

Escapade d'une journée à Washington?? Empty Escapade d'une journée à Washington??

Message par Boo le Mer 08 Déc 2010, 10:11

Bonjour!

Je pars en croisière à la relâche et nous devons nous rendre en voiture à Baltimore pour l'embarquement. J'ai réalisé que Baltimore n'est qu'à 1 heure de voiture de Washington et juste le fait de penser que je suis si près sans y aller, ça me fait un pincement au coeur! Sad Bref, j'ai pensé partir un peu plus tôt de chez moi, soit un vendredi matin très tôt (au lieu de faire la route en 2 jours comme je le prévoyais au départ), de rouler toute la journée afin d'arriver à Baltimore en soirée. Donc dodo le vendredi soir à notre hôtel de Baltimore. De cette façon, comme l'embarquement n'a lieu que le dimanche, je pourrais consacrer toute la journée du samedi pour aller à Washington! Après ma journée à Washington, je retournerais faire dodo à mon hôtel de Baltimore pour l'embarquement le lendemain. Est-ce une idée de fou ou ça aurait de l'allure? Shocked

À Washington, j'ai fouiné un peu sur Internet et j'ai vu que ça semble assez facile d'y voyager en métro. J'aimerais donc aller visiter le Air and Space Museum en avant-midi (le Natural History Museum semble très intéressant, mais j'ai visité le ROM à Toronto l'été dernier, donc je voudrais changer de registre un peu!) et en après-midi, j'aimerais aller voir la Maison Blanche, le Capitol, le Washington Monument et le Lincoln Memorial (sans rien visiter, mais juste pour les voir de l'extérieur le temps de prendre quelques photos). Là où je m'interroge, c'est est-ce que c'est réaliste de tout faire ça avec des enfants de 6 et 8 ans? Mes enfants ont beaucoup marché l'été dernier à Toronto, tout en voyageant en métro, et ça bien été, alors je me demandais si ça serait correct pour eux, car sur les cartes, c'est difficile de se faire une idée précise par rapport aux distances réelles.

Aussi, je me demandais si ça serait exagéré d'ajouter à ces visites le fait d'aller fait un tour au cimetière d'Arlington. J'ai vu qu'il y a une station de métro pour cet endroit.

Bref, j'attends vos commentaires!!! Very Happy

Merci beaucoup!
Boo
Boo

Revenir en haut Aller en bas

Escapade d'une journée à Washington?? Empty Re: Escapade d'une journée à Washington??

Message par valerinette le Mer 08 Déc 2010, 12:38

Je ne peux te conseiller, n'étant jamais allée, comme tu le sais, à Washington... mais si tu y vas, j'ai hâte que tu nous racontes! lol! Car bien entendu je ne pourrai pas faire de même et vous accompagner, étant le "transporteur" officiel de nos parents pour aller à Baltimore pour notre croisière familiale! Cool

C'est toi qui pourra me conseiller pour ma propre escapade l'été prochain! Wink
valerinette
valerinette

Escapade d'une journée à Washington?? Empty Re: Escapade d'une journée à Washington??

Message par Bambie le Mer 08 Déc 2010, 12:50

Tu peux aller lire ce 'post'. Ça pourrait te donner des idées Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Boo le Mer 08 Déc 2010, 13:37

Merci Bambie! Very Happy J'avais lu ce post, mais je me questionnais davantage à savoir si ça avait de l'allure aller à Washington pour une journée et si mon programme de la journée était réaliste par rapport à la marche qu'il y a à faire avec des enfants. De même, si quelqu'un a déjà voyagé en métro dans cette ville et/ou est déjà allée au cimetière d'Arlington, j'aimerais bien avoir vos commentaires.

Merci! Very Happy
Boo
Boo

Message par petitcanard (Manon) le Mer 08 Déc 2010, 15:04

Ann c'est très réaliste! J'ai déjà fais bien pire crois moi!!! La seule chose qui me tracasse c'est la température qu'il fera là bas pour marcher tout ça....

Et puis tu sais au pire, si tu ne réussis pas à tout faire ce qu'il y a sur ta liste, tu n'auras qu'à y retourner dans un prochain voyage lol!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Boo le Mer 08 Déc 2010, 19:44

Merci Manon pour tes encouragements! lol!
Go! Je me lance! Sinon je pense bien le regretter!! cheers
Pour la température, effectivement, les moyennes en mars oscillent entre 3 et 14 degrés. Donc comme tu dis, on s'ajustera rendu là quitte à y retourner un de ces jours!! Very Happy
Boo
Boo

Message par Mamie Poppins le Mer 08 Déc 2010, 20:18

Washington est un ville magnifique. A partir du centre ville, tu peux voir beaucoup dans une journée. C'est sur que si tu fais des musées tu auras moins de temps mais juste te promener cela en vaut le détour.
Tu ne le regretteras pas.

Comme vous serez en voiture, vous serez donc habillés pour le froid ainsi vous pourrez affronter toute température. C'est plus facile d'enlever des vêtements s'il fait chaud que d'en manquer quand il fait trop froid.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par Boo le Jeu 09 Déc 2010, 09:17

Merci Mamie Poppins! Very Happy

Qu'est-ce qui est préférable : voyager en métro ou se trouver un stationnement "central" en tenant compte du fait que nous y serons un samedi, donc je suppose moins d'achalandage des travailleurs? Si se trouver un stationnement ne cause pas de casse-tête, avez-vous une suggestion d'un endroit à privilégier?

Merci encore! Smile
Boo
Boo

Message par valerinette le Jeu 09 Déc 2010, 09:32

J'ai juste un commentaire à faire :

Je sens que le 5 mars 2011, je serai jalouse!!!! lol!

MAIS j'aurai peut-être le temps, par contre, d'arrêter dans un DISNEY STORE sur la route (celui de Christiana Mall à Newark ou de White Marsh Mall à Baltimore) !!!! youppiiiiii!!!!! cheers
valerinette
valerinette

Message par Boo le Jeu 09 Déc 2010, 09:41

J'ai aussi pensé que, faute de temps, je ne pourrai pas aller au Disney Store sur la route!! Sad Mais il faut faire des choix dans la vie, et dans ce cas-ci, le choix n'est quand même pas trop dur à faire!! Wink

Tu dis qu'il y en a un à Baltimore?!!! Shocked

Moi aussi j'ai un commentaire : en août prochain c'est moi qui serai jalouse!!! lol!
Boo
Boo

Message par Boo le Jeu 06 Jan 2011, 16:08

À ceux qui sont allés un jour de fin de semaine à Washington, j'ai besoin d'être éclairée concernant le stationnement. J'ai lu des informations assez contradictoires sur des forums de voyages à ce sujet. Certains disent qu'il est préférable de voyager en métro, d'autres disent que la fin de semaine, il n'y a pas de problème à trouver des stationnements près des monuments et musées et que les parcomètres sont la plupart du temps gratuits le week-end. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet? Quelles sont vos expériences et commentaires? Merci! scratch
Boo
Boo

Message par valerinette le Jeu 06 Jan 2011, 19:30

En faisant une recherche sur google (White House parking), j'ai trouvé ce site: The White House

où il y avait ce paragraphe :

Parking

The closest Metrorail stations to the White House are Federal Triangle (blue and orange lines), Metro Center (blue, orange, and red lines) and McPherson Square (blue and orange lines). On-street parking is not available near the White House, and use of public transportation is strongly encouraged.

Ici : National Mall, j'ai trouvé cette info concernant aussi le Smithsonian Museum :

Public parking is very limited near the National Mall. On-street parking in Washington, DC is restricted during morning and evening rush hours. There are many free parking spaces on the National Mall along Madison and Jefferson Drives in front of the Smithsonian museums, but they usually fill quickly. Most of the free on-street parking is restricted to two hours.

The best way to get around the downtown area and especially around the National Mall area is to take public transportation. If you choose to park in a parking garage or public parking lot in the downtown area, you should expect to walk a good distance to popular Washington, DC attractions.

Voilà!
valerinette
valerinette

Message par Boo le Jeu 06 Jan 2011, 21:21

Merci Val! Ça répond pas mal à ce que je pensais relativement à mes recherches, soit de prendre la ligne bleue du métro. Elle se rend à tous les endroits où je veux aller et les parkings pour prendre le métro semblent faciles d'accès et ne coûtent pas cher (genre 5$). Et dans une grosse ville, on aime ben ça prendre le métro!!! Par contre, je me posais des questions, car j'ai aussi lu que la fin de semaine il était assez facile de se trouver un parking si on était en voiture, contrairement en semaine où c'est tout le contraire. Je commence à avoir pas mal hâte!!! Very Happy
Boo
Boo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé