Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

temps de correspondance minimal?

temps de correspondance minimal? Empty temps de correspondance minimal?

Message par nany le Jeu 11 Nov 2010, 22:19

Et oui, c'est fait! On a booké avec Disney reste à choisir les vols aller-retour de Burlington. Je me demandais, pour celles qui ont déjà pris des vols avec correspondance (vol interne aux USA), combien de temps mimum on doit prévoir. Il me semble que certains vols sont assez collés alors je ne sais pas si on a assez de temps...

Merci!

Nany

nany

Revenir en haut Aller en bas

temps de correspondance minimal? Empty Re: temps de correspondance minimal?

Message par Bambie le Jeu 11 Nov 2010, 22:22

Si ton transfert se fait avec la même compagnie aérienne, généralement, il n'y a pas de problème. On alloue assez de temps. N'oublie pas que la sécurité est déjà passée avant de prendre le premier segment de vol. Tu n'as qu'à te rendre à la nouvelle porte d'embarquement avec tes cartes d'embarquement que tu auras déjà en ta possession (obtenues à l'aéroport du départ) Smile

Pour JetBlue, c'est très simple car la compagnie a son propre terminal (#5). Tu sors d'une porte et tu entres pratiquement dans la porte d'à côté Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Opaline le Ven 12 Nov 2010, 00:41

moi j'avais 1heure entre les deeux lors de mon retour, escale a JFK NY. Et j'aurais eu besoin de 20 minutes sans plus pour mon esclave qui s'est finalement fini en PLUSIEURS HEURES ...j'ai visité JFK au complet hahaha Smile
Opaline
Opaline

Message par Daisy le Ven 12 Nov 2010, 07:47

J'ai déjà eu 45 minutes d'escale et la 1ere avion est partie avec 30 minutes de retard. disons qu'on a couru JFK et l'avion nous attendais!

Et je dois dire le service hors-pair de Jet Blue même nos bagages on suivi!
Daisy
Daisy

Message par Angelicaro le Ven 12 Nov 2010, 08:22

Ouf vous me rassurez, car mon escale est d'environ 1h30 pour l'allée et je stressais de pas avoir assez de temps, car sur un autre forum on me disait que c'était court comme délais. Mais c'est le plus long que j'ai trouvé avec cette compagnie pour ce jour là. Et bien sûr je voyage avec la même compagnie tout le long.
Angelicaro
Angelicaro

Message par nathalief le Ven 12 Nov 2010, 08:31

à JFK tout se passe très bien comme dit les autres.

En ce qui concerne Newark, ca toujours été un peu plus problématique puisque dans certains cas, tu dois carrément changer de terminal (avec Continental par exemple). BCP de gens manquaient leur correspondances pcq tu devais repasser au douanes. Maintenant ils ont revu leur méthode et lorsque tu as un transfert, une navtte spéciale t'attend à la sortie de l'Avion qui t'apporte directement au gate où tu dois passer oui a la sécurité mais en priorité.

Alors ne t'inquiète pas, peut importe l'aéroport, ca va bien aller!
nathalief
nathalief

Message par Daisy le Ven 12 Nov 2010, 08:43

Tu auras amplement de temps 1h30 c'est bien suffisant. Ne t'inquiète pas
Daisy
Daisy

Message par Angelicaro le Ven 12 Nov 2010, 14:31

Ah merci beaucoup! C'est avec Continental que je voyage et l'escale se fait à Newark.
Angelicaro
Angelicaro

Message par nathalief le Ven 12 Nov 2010, 15:21

Angelicaro
Réfère toi à ce lien de Continental.. ils vont t'expliquer les procédures à faire lors de ton escale, tu sera préparée et tu ne perdras pas de temps.

http://www.continental.com/web/fr/content/travel/airport/maps/ewr.aspx

Dernier petit détail. DAns le fond, toi tu arriveras du Terminal C ou A et tu devras te rendre au C ou A pour ta correspondance, au pire, tu peux appeller continental directement ils pourront t'aider. Donne nous des nouvelles puisque je serai dans la meme situation que toi en aout prochain..

Bonne chance!
nathalief
nathalief

Message par Angelicaro le Ven 12 Nov 2010, 19:19

Ahh merci pour le lien! Oui je vous en donnerai!
Angelicaro
Angelicaro

Message par nany le Ven 12 Nov 2010, 20:20

et que dites-vous de 50 minutes entre les deux vols à Newark avec Continental? C'est suffisant ou trop juste? Parce qu'il y a un autre vol qui quitte une heure plus tôt donc ça donne 2h de correspondance, mais ça nous donne une heure de moins à Disney...

Votre choix serait???

nany

Message par nathalief le Ven 12 Nov 2010, 20:35

ca dépend combien vous etes à voyager, ou sont situés vos sièges, arrêt pipi, etc. Lors de ma réservation, ma correspondance est de 1h15, je trouve ca juste. Newark est une méga aéroport avec souvent des retards et tout.. alors personnellement je ne prendrais pas de chance. Si tu manques ta correspondance tu seras encore moins à Disney !!!!!

Bonne réflexion
nathalief
nathalief

Message par Bambie le Ven 12 Nov 2010, 20:44

Même chose pour moi... je ne prendrais pas de chance et je prendrais deux heures de correspondance.

De toute façon, l'embarquement commence 30 minutes avant ton vol, ça te ramène donc ça à 1h30. Le temps de te rendre à la prochaine porte d'embarquement, aller à la toilette, te prendre quelque chose à boire, prévenir le retard que ton premier segment de vol pourrait avoir... Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Ewok le Dim 14 Nov 2010, 18:15

Comme dit Nathalie, le temps "nécessaire" (ce qu'une personne trouve confortable) varie beaucoup d'un groupe de voyageur à l'autre. Nous sommes 2 adultes, avec pas beaucoup de bagages à mains, alors 45 minutes est suffisant (pas le temps de faire autre chose qu'une pause pipi mettons) quand on ne traverse pas de sécurité supplémentaire. Je me souviens de mon premier vol avec correspondance, j'avais choisi 1h20 à l'aller et 1h45 au retour. Quand j'ai trouvé le temps long à l'aller, je savais que le retour serait pénible! Le mieux je trouve c'est 1h, ça permet d'acheter un sandwich si on veut, marcher tranquillement, se dégourdir les jambes.

Avec des jeunes enfants ou bébés, plus de bagages, poussette à attendre, au moins une heure, 1h15 c'est mieux.
Ewok
Ewok

Message par nany le Dim 14 Nov 2010, 18:23

on est deux adultes avec enfants de 5 et de 7 ans.

nany

Message par Absimilliard le Lun 15 Nov 2010, 01:32

Ewok et Nathalie ont raison. Si vous avez a faire une connection, essayez de restez dans le meme terminal, familiarisez vous a l'avance avec le plans des aeroports et soyez preparez a courir! Amenez vous une poussette? Les compagnies vous laisseront les ramassez a la porte de l'avion pour vous aidez.

Lors de mon retour d'asie, j'avais une connection de 90 minutes a l'aeroport de Toronto pour sortir de l'avion (pas evident sur un avion de 325 places!), passez les douanes, ramassez mes valises, changez de terminal par train, me reenregistrez pour l'autre vol, passez la securite et ensuite me rendre a la porte! Je l'ai fait en 65 minutes...
Absimilliard
Absimilliard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé