Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-15%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
75.99 € 89.82 €
Voir le deal

Trouver un moyen de ....

Trouver un moyen de .... Empty Trouver un moyen de ....

Message par valaramataha le Mar 09 Nov 2010, 18:17

salut

je suis à la recherche d'une facon d'aller à disney où on ne serait pas fatigué

si je vous explique

2007= partie un vendredi à 4h30 AM pour arriver le samedi à midi..... cela a donné, air de boeuf car on était trop fatigué de la route
2008= partie un jeudi midi pour arriver vendredi soir, coucher à l'extérieur de disney et arriver à disney le lendemain à midi = moins fatiguer

mais cela est surtout pour le retour, on ne veut pas avoir 3 jours à reprendre sur nous, car veut veut pas, cela épuise conduire aussi longtemps
et prendre l'Avion, je ne suis pas certaine

j'Adore le fait de se promener en voiture de longue distance et je me dis qu'on devrait en profiter pendant qu'on est encore capable et en plus maintenant que mon conjoint a une jeep, je nous vois bien descendre en floride au mois de septembre avec le toit baissé...lol

mais c'est lui qui ne veut pas être épuiser de son voyage

alors comment on pourrait faire pour que le tout soit moins pénible

merci

et vous autres lors de votre retour en voiture vous étiez comment?
valaramataha
valaramataha

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un moyen de .... Empty Re: Trouver un moyen de ....

Message par Daisy le Mar 09 Nov 2010, 18:42

Nous quand nous sommes partie un samedi à 5 heure arrêt à 21 heures ensuite le dimanche nous avons pris le temps de dormir un peu.

Nous sommes partie de l'hôtel vers 9 heures 30 et nous avons gnaiser un bon bout au South of border ensuite on été couché à Cocoa Beach 1 nuit, donc nous étions en forme le lundi soir pour notre souper et finir la soirée à Magic Kingdom

Pour le retour nous sommes partie vers 8 heures le matin et nous sommes arrivé vers 19h30 le lendemain soir, on a arrêté pour une nuit passable de 9 heures et nous sommes repartie à 7h30.

tout le monde était en forme le lendemain matin pour reprendre la routine, moi je m'étais garder une journée pour faire le lavage!

Je crois que le truc c'est de se donner le temps de respirer un peu et de dormir une nuit passablement normale
Daisy
Daisy

Message par caropat le Dim 28 Nov 2010, 10:57

OUF Suspect Je vous trouve pas mal courageux de faire la route en voiture parce que nous l'année que nous l'avons fait, ou fatigué en arrivant et en partant

Donc nous le faisons en avion maintenant. De toute façon, pour l'économie, c'est rédicule, le montant payé pour l'avion versus le montant du carburant :P pas très énorme

Pour 3hrs versus 24 heures le choix n'est pas trop difficile à faire donc nous prenons l'avion et nous sommes frais et dispo pour profité des parcs Trouver un moyen de .... 242568

Bonne planification
caropat
caropat

Message par Bambie le Dim 28 Nov 2010, 12:48

Pour l'économie, ça dépend à combien de personne on voyage et à quelle période. Nous, on est 5 (et même 7, en 2009) et si on voyage à la relâche (du Québec), les billets d'avion sont très chers. Dans notre cas, il y a une trèèèès grosse économie à faire. Et, de plus, on aime faire de la route.

Les deux fois où on est allés à Disney avec notre véhicule (Toyota Sienna), ça nous a coûté autour de 350$ d'essence plus une nuit à l'hôtel autant à l'aller qu'au retour. Ceci dit, la nuit à l'aller s'annule puisque, qu'on parte de Burlington/Syracuse ou de Montréal, on coucherait une nuit à l'hôtel quand même... Le fait de dormir à l'hôtel a fait qu'on n'était pas fatigués du tout en arrivant à Disney ou à la maison. On a aussi payé un repas à l'aller et deux au retour

Et si on veut vraiment comparer, il ne faut pas oublier de calculer les 2 ou 3.5 heures de route vers l'aéroport (dans mon cas - dépendant d'où je pars), être à l'aéroport 3 heures à l'avance, la durée du vol d'environ 3 heures... ça, c'est s'il n'y a pas de retard... ce qui n'est jamais arrivé lors de mes voyages à la relâche depuis 2006. On a toujours eu plusieurs heures de retard à cause de la neige/verglas ou problème d'avion. Ça nous prend 21 heures de route pour se rendre. On parle donc plutôt d'environ 10 heures de différence, si le vol prend bien 3 heures.

Voyager à 2 ou 3, je ne suis pas certaine que je le ferais en voiture car, effectivement, l'économie n'est pas vraiment là mais à 5, ça vaut certainement la peine à moins d'avoir une super aubaine sur les vols d'avion

Valaramataha, nous, la façon qu'on a préféré faire, c'était de partir à 4h30 du matin de la maison. On déjeunait avant de partir, on dînait avec le lunch qu'on avait apporté. On a arrêté seulement pour le pauses-pipis. Vers 18 ou 19h, on s'est arrêtés pour le souper puis de nouveau pour la nuit vers 23h (en Georgie - près de Savannah). On est repartis le lendemain matin vers 8h après avoir déjeuner à l'hôtel (déjeuner inclus) et on est arrivés un peu après midi. Pas fatigués du tout. Ça ressemble à ce que tu as fait en 2007 mais pour nous, c'était vraiment super!

Pour le retour, on déjeune à Disney avant de quitter vers 8h. On s'apporte un lunch (nos derniers repas Comptoir achetés au Food Court - Sandwich et autres). On roule jusqu'au souper puis on roule jusque vers 23h. Le lendemain matin, on déjeune à l'hôtel (cette année, c'était en Pensylvanie) et on quitte vers 8h. On arrive vers le milieu de l'après-midi à la maison. Evidemment, ça dépend de ton chum mais mon mari adore faire de la route surtout aux Etats-Unis où elles sont plus belles qu'ici...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Daisy le Dim 28 Nov 2010, 16:59

J'adore ton idée d'acheter des sandwich au food court avant de partir je n'y ai même pas pensé Trouver un moyen de .... 242568 pas fort mais en tout cas je vais y penser la prochaine fois, surtout qu'au retour on a hâte d'arriver à la maison

La je pense pas que je pourrai faire des provisions sur le bateau Neutral

Moi à 4 ca fait effectivement une grosse différence de prix versus l'avion (à certaine période bien sur) à 2 c'est l'avion certain....je regarde encore pour mars mais rien pour mes dates je n'ai rien vu en bas de 2000$ pour les billets donc ma décision est facile

Moi aussi je condisidère que l'avion c'est quand même près d'une journée de perdu le lever, le voyagement, l'attente à l'aéroport, le voyage jusqu'à Disney sans retard d'avion c'est quand même 9 heures facilement

Daisy
Daisy

Message par caropat le Dim 28 Nov 2010, 17:13

oui ses sur ce que vous dites .mais nous on es que 3..et on pars souvent fin janvier..et les prix d'avion sont bas..entoucas cette annee on as payer 860$ u.s pour les 3 aller retour..au depart de burlington..

on as pris nos billets en juillet je crois..mais la de mtl il as un speciaux aller retour sa nous aurais couter 950 canadiens aller retour tx in.

donc disons que jet blue sont en perte de bas prix..

bonne planif..

caropat
caropat

Message par Daisy le Dim 28 Nov 2010, 17:15

@caropat a écrit:oui ses sur ce que vous dites .mais nous on es que 3..et on pars souvent fin janvier..et les prix d'avion sont bas..entoucas cette annee on as payer 860$ u.s pour les 3 aller retour..au depart de burlington..

on as pris nos billets en juillet je crois..mais la de mtl il as un speciaux aller retour sa nous aurais couter 950 canadiens aller retour tx in.

donc disons que jet blue sont en perte de bas prix..

bonne planif..

A ce prix c'est certain que c'est l'avion!
Daisy
Daisy

Message par Bambie le Dim 28 Nov 2010, 17:43

@Daisy a écrit:J'adore ton idée d'acheter des sandwich au food court avant de partir je n'y ai même pas pensé Trouver un moyen de .... 242568 pas fort mais en tout cas je vais y penser la prochaine fois, surtout qu'au retour on a hâte d'arriver à la maison

Comme on avait déjà une glacière, on remplissait un sac (double) de glace avant de partir puis on le mettait au fond. C'était parfait. Tout restait frais Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par pixie_mtl le Dim 28 Nov 2010, 19:59

Moi je pense que si on pense faire que du Disney tout le long d'un séjour peut-être que oui ça vaut la peine de prendre l'avion. Cet été, j'ai préféré conduire plutôt que de prendre l'avion et j'en ai eu beaucoup plus pour mon argent: magasinage, visite de la famille, plage, etc. Autrement, j'aurai pris l'avion, ajouté une nuit à l'hôtel, location d'une auto, etc. Je ne dis pas que c'est LA façon plus économique de voyager mais il y a plusieurs facteurs qui peuvent entrer en fonctions et ces facteurs sont différents pour chaque personne. Aussi la route des milles-îles est tellement plus agréable que je pense recommencer l'expérience l'an prochain.

Valaramahata, si ça peut t'aider, j'avais utilisé le logiciel Microsoft Streets and Trips pour la planification de mon trajet. Avec cet outil, tu peux planifier tes pauses (aire de repos, hôtels, etc.). C'est sûre que c'est suggestif mais quand même un bon outil. Je préfère conduire la nuit mais mon temps les plus faibles où je ressens plus la fatique est entre 2h et 7h le matin.Si tu sais combien de temps tu peux conduire et où tu sais que tu auras besoin de repos, je pense que ce logiciel peut aider. Cet été, je ne me suis pas arrêtée à l'hôtel mais plutôt les aires de repos et c'est bien, propre et sécuritaire (en tout cas tous les endroits où je me suis arrêtée c'est ce que j'ai constaté. Je peux te donner le nom des aires de repos si tu veux).
pixie_mtl
pixie_mtl

Message par petitcanard (Manon) le Lun 29 Nov 2010, 07:44

Pour l'avoir fait plusieurs fois en voiture, e tpour être encore à quelques jours de notre départ pour un 26 hrs de route vers la Nouvelle Orléans à la fin décembre, oui il y a des moyens d'être moins fatigués. Mais soyons réaliste, voyager, et avec des enfants en plus c'est super fatiguant. C'est pour ça qu'il faut prévoir une journée de repos à notre arrivée et une journée de repos pour le retour.

Nous avons toujours fait ça, et ça beaucoup aidé à notre santé physique et mentale lol!

L'avion pour nous a 5 c'est impossible, partir même avec des billets à super prix c'est environ 1200-1500$ Shocked
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Elky le Lun 29 Nov 2010, 08:03

Nous on fait le trajet en auto, car à 4 on économise plus de 1000$ (l'aller retour nous coute 650$ carburant, nourriture et hotel avec piscine intérieure compris), et souvent on ne va pas seulement à Disney donc il faut se louer une voiture donc ça augment le cout.

Pour nous y aller en voiture ou en avion ça fait vraiment la différence entre y aller ou non.

On part de la ville de Québec vers 3h du matin et on roule jusque dans le sud de la Virginie où on arrive vers 17h. On repart le lendemain vers 7h et on arrive à Orlando vers 17h.
Elky
Elky

Message par valaramataha le Lun 29 Nov 2010, 14:41

merci beaucoup tout le monde pour vos suggestions

je vais regarder le tout d'ici là

mais mon conjoint aimerait beacoup monter en »Jeep pas de toit....lol
c'est vrai que cela ferait vacances, on l'amenerait parreil...au cas...lol

on aime beaucoup faire de la voiture et surtout que notre couple d'amis ne viennent pas, cela pourrait être drole de le faire en amoureux

comme je dis je vais voir le tout

merci encore
valaramataha
valaramataha

Message par Daisy le Lun 29 Nov 2010, 14:58

C'est certain que le trajet en auto fait partie des vacances....L'exitation du départ, de voir le premier Palmier, même lire les indications....En jeep Trouver un moyen de .... 214723

Nous on a eu plein de petit moment cocasse que nous parlons encore....des arrêts dans des endroits bizarre, quand on sort pour allez mettre du gaz on ne sait pas toujours où on s'arrête!

Ca fait partie des souvenirs de vacances et pour quelqu'un qui aime la route c'est vraiment le fun et en plus le portefeuille est content

Daisy
Daisy

Message par Elky le Lun 29 Nov 2010, 15:30

Bien d'accord avec toi Daisy
Elky
Elky

Message par Belle à cropper le Lun 29 Nov 2010, 20:18

Cette année j'essaie Allegiant à partir d'elmira. 6 heures de route mais 800$ pour 4 personnes aller-retour.

Belle à cropper

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé