Disneyland....lequel

Disneyland....lequel Empty Disneyland....lequel

Message par Daisy le Dim 03 Oct 2010, 09:04

Une petite idée m'est venu à l'esprit, pour ceux qui on eu la chance de voir celui de la Californie et Celui de Paris ...Lequel visiter en premier ?

Je me disais que pour mon changement de dizaine dans quelques années je pourrais faire un spécial et aller voir un des deux ...

Lequel me conseillez vous ?

Merci
Daisy
Daisy

Revenir en haut Aller en bas

Disneyland....lequel Empty Re: Disneyland....lequel

Message par pitchouneattitude le Dim 03 Oct 2010, 09:55

Toute ma petite famille est d'accord pour te dire d'aller à DISNEYLAND CALIFORNIE ... car le premier DISNEYLAND reste le premier DISNEYLAND, il y a une atmosphère incroyable ! De plus, dans quelques années, il y aura beaucoup de nouveautés en CALIFORNIE !

Cependant, si tu souhaites un peu de romantisme pour cette nouvelle dizaine, je te conseille DISNEYLAND PARIS, avec une visite de quelques jours à PARIS ... mais ce parc n'a rien d’exceptionnel côté attractions par rapport aux autres parcs ! Ici, nous avons cependant un château magnifique et une très belle parade !

Dernière édition par pitchouneattitude le Lun 08 Nov 2010, 05:56, édité 1 fois

pitchouneattitude

Message par chloe300773 le Dim 03 Oct 2010, 14:10

Moi aussi je suis d'acord avec pitchouneattitude avec les mêmes arguments et pour connaître les deux, c'est vrai que je préfère les parcs américains.
chloe300773
chloe300773

Message par disneylover le Dim 03 Oct 2010, 17:49

Ahhh !!! que c'est une question embêtante scratch car les deux sont beaux !!
peut être parce que ma visite y es plus récente moi je pense celui de paris ne serais aussi que tu peut aussi visiter justement Paris ( moins de 35 min ) méchant beau doubler et moi personellement le château du parc de Paris est le plus beaux des trois parcs que j ai visiter ( orlando , californie et paris ) .
quel beau cadeau tu as décider de te faire là tu fait bien profite en !!
bye bye
disneylover
disneylover

Message par Absimilliard le Dim 03 Oct 2010, 20:34

Dure a dire! Quel sont tes interets a part visiter Disney?

Disneyland Paris a l'avantage d'etre accessible en train de Paris et donc, on peut faire les deux. Par contre, c'est le resort le plus couteux a visiter et a se loger. Les deux parcs sont assez amusant, mais plusieurs grosses attractions restent des maneges a sensation forte et donc, ca peut etre moins interessant si on aime pas les montagnes russes ou les choses a sensations fortes.

Disneyland est le parc de Mr. Disney. C'est l'endroit ou tout a commence. On y trouve des attractions totalement unique style les Matterhorn Bobsleds, Indiana Jones Adventure: Temple of the Forbidden Eye, California Screamin', Grizzly River Rapids, etc. et Disneyland est celui des 5 avec le plus d'attractions. On peut combiner ca, selon la saison, avec la plage, visite de Los Angeles, Hollywood et des deux studios ouvert au public. Universal Studios Hollywood est un parc a theme avec le tres impressionnant Studio Tour. Warner Bros. ouvre son studio au public, mais la c'est plus informel et "moins arrange", car on est dans un petit train et on se promene partout!

Absimilliard
Absimilliard

Message par Absimilliard le Dim 03 Oct 2010, 20:46

J'oubliais:

Paris est a +-7 heures de vol a l'aller et +-8 heures au retard en vol direct de Montreal. Air Transat, Air France et Air Canada offre des vols sur l'aeroport Roissy Charles De Gaulle de Montreal et de la, on peut prendre une navette en autobus ou le TGV jusqu'a Disney. Corsair offre des vols de Montreal sur Orly. De la, navette en bus jusqu'a Disney.

On a plusieurs options pour les vols pour Disneyland. De Montreal, Air Canada offre de 1 a 3 vols par jour (sur Airbus 319 de 120 places, avec ecrans TV personnelles) sur l'aeroport LAX. Cette aeroport est a 45 minutes de Disneyland. Si on part de Burlington, la on peut prendre Jet Blue jusqu'a l'aeroport de Long Beach. De la, c'est 25-30 minutes jusqu'a Disneyland. Orange County/SNA est desservit par Air Canada (de Toronto) et de partout aux USA, donc aller la implique une connection. Par contre, c'est l'aeroport le plus proche de Disneyland. 15 a 20 minutes seulement.
Absimilliard
Absimilliard

Message par Krystel le Dim 03 Oct 2010, 21:18

Merci de l'info, Disneyland Californie m'intéresse peut-être pour 2012... Very Happy
Krystel
Krystel

Message par Daisy le Dim 03 Oct 2010, 21:25

Wow Merci à tous pour vos réponses

C'est vrai que je n'avais pas non plus confirmé mes goûts autour du parc....je crois que c'était volontaire pour vraiment voir le vrai premier choix pour les parcs

Il est certain que j'avais pensé au petit côté romantique de Paris Disneyland....lequel 607198

Et aussi le côté un peu plus Holé! Holé! de la Californie Disneyland....lequel 25363

Et je crois que la réponse de Absimillard à comme confirmé mon petit goût ou plutôt grand goût de découvrir la Californie et ces nombreux parcs et attraits

Je garderai Paris pour l'autre dizaine Disneyland....lequel 242568

Par contre juste d'après les descriptions d'aéroport Disneyland....lequel 175472 je sens que je vais avoir une tonne de lecture à faire afin de planifier le tout ! au moins paris à l'avantage d'être français Disneyland....lequel 25363

Absimillard, J'ai justement regardé tantôt mon DVD planning Disneyland Californie et un peu de Youtube et j'ai vu justement plusieurs des attractions dont tu as fait part, ça l'air pas mal le fun

Je dirais que j'aime pas mal toutes le genre d'attraction mais certain plus gros me font pale comme l'Everest mais le Rock n Roller coaster pas du tout ....
Daisy
Daisy

Message par Absimilliard le Lun 04 Oct 2010, 00:22

A t'entendre, il semblerait que ca soit la marche arriere ou les grosses descentes te font mal au coeur... Pour la marche arriere, pas de problemes. Everest est le seul manege Disney qui va en arriere. Pour les grosses descentes, California Screamin' en a plusieurs. En fait. c'est la plus longue montagne russe avec un loop au monde et il possede un decollage style Rock n Roller Coaster en plus d'une montee et descente de 32.8 metres (en comparaison, la grande descente d'Everest est de 24 metres).

Pour les aeroports, je dirais que le plus simple est vol d'air canada jusqu'a LAX et ensuite, location de voiture et grace a un bon GPS, pas de problemes.
Absimilliard
Absimilliard

Message par Opaline le Lun 04 Oct 2010, 06:59

Californie... serait mon choix prochain, quand je ne sais pas, mais j'irai.. ;-)
Par contre, si je vais a celui de Paris ca sera conjointement avec une visite a Paris. Et non pas un voyages pour aller a DIsney PAris... Wink
Opaline
Opaline

Message par Daisy le Lun 04 Oct 2010, 10:54

@Absimilliard a écrit:A t'entendre, il semblerait que ca soit la marche arriere ou les grosses descentes te font mal au coeur... Pour la marche arriere, pas de problemes. Everest est le seul manege Disney qui va en arriere. Pour les grosses descentes, California Screamin' en a plusieurs. En fait. c'est la plus longue montagne russe avec un loop au monde et il possede un decollage style Rock n Roller Coaster en plus d'une montee et descente de 32.8 metres (en comparaison, la grande descente d'Everest est de 24 metres).

Pour les aeroports, je dirais que le plus simple est vol d'air canada jusqu'a LAX et ensuite, location de voiture et grace a un bon GPS, pas de problemes.

Effectivement quand je réfléchie, je crois c'est la marche arrière qui me débousole un peu...

Merci beaucoup pour les informations, je vais surement avoir d'autres questions!
Daisy
Daisy

Message par Daisy le Lun 04 Oct 2010, 10:55

@Opaline a écrit:Californie... serait mon choix prochain, quand je ne sais pas, mais j'irai.. ;-)
Par contre, si je vais a celui de Paris ca sera conjointement avec une visite a Paris. Et non pas un voyages pour aller a DIsney PAris... Wink

Il est certain que ce soit un ou l'autre .....je mise aussi la découverte des allentours car ce n'est pas tous les jours ni toutes les années dans mon cas ! No
Daisy
Daisy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé