Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Combien d'argent apporter?

Combien d'argent apporter? Empty Combien d'argent apporter?

Message par Amy le Mar 28 Sep 2010, 16:02

On va très certainement utiliser nos cartes de crédit pour les repas, l’hôtel, etc.
Je voulais par contre avoir un peu de liquide pour les plus petits achats (collations ou autre).
Combien vous pensez que je devrais apporter d'argent US? Est-ce que certains endroits n'acceptent pas les cartes de crédit? Est-ce qu'il y a un Toll road pas loin de WDW ?? On part 1 semaine et on est 2 adultes et 2 gamins (3 ans et 18 mois)

Merci!
Amy
Amy

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'argent apporter? Empty Re: Combien d'argent apporter?

Message par Ewok le Mar 28 Sep 2010, 18:35

Combien d'argent, ça varie toujours d'une personne à l'autre, tu vas voir!

Sur le site de Disney, on peut pas mal tout payer avec notre Key to the World (ou bien une carte de crédit), sauf de très rares exceptions (genre certains snack carts, ...) mais ce sont des petits montants. En dehors de Disney, on peut aussi payer facilement restos, hôtels avec une carte. Donc le comptant n'est pas souvent absolument nécessaire. Pour les péages, c'est comptant seulement, et il y a en effet plusieurs routes à péages autour de WDW, dont celles entre l'aéroport et WDW. Je connais pas trop tes intentions (tu y vas en voiture, tu vas en louer une?), mais si tu donnes des précisions je peux t'aider avec les différentes routes à péages. Disons qu'en général, au gros points de péages, il y a des gens pour te donner la monnaie, mais tu peux tomber sur des petites entrées/sorties où tu dois avoir la monnaie exacte pour payer, selon ta route (moins d'un 1$).

Ceci dit, pour une semaine j'apporte 300$ (2 adultes), surtout pour payer des petites chose: péages, stationnement à Universal (ça monte vite ça!), collations à l'aéroport, pourboire au bagagiste et femme de chambre, ... C'est toujours beaucoup trop, mais je n'aimerais pas me retrouver dans une situation un peu urgente, et ne pas avoir d'argent sur moi. Mon surplus, je l'utilise pour payer ma Key to the World (tout en gardant un 100$, un coup mal pris à l'aéroport), ou je le ramène (je vais régulièrement aux US, donc ça me dérange pas).
Ewok
Ewok

Message par Bambie le Mar 28 Sep 2010, 18:54

Ewok a très bien résumé! Smile

Moi non plus, je n'apporte pas une grosse somme. Environ 250$ et on est 5! Habituellement, il m'en reste!

On paye tout avec la carte Key to the World et on paye le solde de la carte de crédit au retour. L'argent qu'on apporte sert pour le pourboire de la femme de chambre, du chauffeur du ME lors du retour si j'ai mes valises et quelques petits cossins. C'est tout! Smile

Tu peux aussi aller lire ce 'post' où ça a été discuté Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Amy le Mer 29 Sep 2010, 09:37

Merci pour vos réponses les filles.

Pour donner plus de précisions nous ne logerons pas sur le site donc pas de Key To The World j'imagine.

On va louer une voiture à l'aéroport et notre hôtel est à cette adresse:
5925 Avenida Vista
Orlando, Florida 32821

Le Stationnement à WDW on peut le payer avec la carte aussi?
On va essayer le plus possible d'apporter nos collations (Si on trouve un Wal Mart pas loin parce qu'on aura besoin de couches!) mais il se peut qu'on se laisse tenter par quelques trucs spéciaux comme une slush à la Margarita par exemple :P

Merci Bambie, ton lien m'a fait découvrir les pressed penny. On va aller se chercher des rouleaux de monnaie Us Smile
Amy
Amy

Message par Bambie le Mer 29 Sep 2010, 12:17

Pour les rouleaux de monnaie, tu devras les prendre là-bas. Tu ne peux pas en obtenir des banques ici Smile

En effet, tu ne pourras pas de carte Key to the World si tu loges hors site. Par contre, tu peux payer avec ta carte de crédit partout sauf pour de petits achats à certains endroits Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé