Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

Cuba - A la merci de air transat!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cuba - A la merci de air transat! - Page 2 Empty Re: Cuba - A la merci de air transat!

Message par Daisy le Mer 11 Aoû 2010, 21:47

Ok le Blue Bay ce n'est pas lui que je regardais. Est-ce que c'était votre première fois à Cuba?

Moi Je m'en vais au Ibérostar à Cayo Guillermo
Daisy
Daisy

Revenir en haut Aller en bas

Cuba - A la merci de air transat! - Page 2 Empty Re: Cuba - A la merci de air transat!

Message par eric_et_steph le Mer 11 Aoû 2010, 22:15

Si certaines parmis vous sont intéressé par le Blau Cayo Coco, j'y suis allée il y à quelques années. Ma seule fois à Cuba! Wink

Je vais dire comme Marie-Clochettes...les étoiles (cotes d'hotel) à Cuba, ne sont pas attribués sur les mêmes standarts qu'ailleur dans le sud.

Bambie, si tu regarde pour le Mexique, le Gran Bahia Principe Coba est très bien. J'y suis allée avec les enfants il y à deux ans. Seul bémol, selon moi les chambres sont plutôt des 4 étoiles et il y avait des roches en entrant dans la mer...mais la mer est superbe!

Bonne soirée!

Dernière édition par eric_et_steph le Jeu 12 Aoû 2010, 20:16, édité 1 fois
eric_et_steph
eric_et_steph

Message par Bambie le Mer 11 Aoû 2010, 22:21

Merci Stéphanie! Je prends ça en note! Very Happy

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 12 Aoû 2010, 06:59

@Daisy a écrit:Ok le Blue Bay ce n'est pas lui que je regardais. Est-ce que c'était votre première fois à Cuba?

Moi Je m'en vais au Ibérostar à Cayo Guillermo

Ibérostar a une belle réputation!

Mon seul autre voyage dans un tout inclus ce fût au Sandals en Jamaïque pour aller me marier, disons donc que la bar était haute pour Cuba...mais même à ça avec du recul et quelques croisières de fait, je vous jure que nous avions payé encore trop cher le Sandals pour ce que c'était Cuba - A la merci de air transat! - Page 2 Icon_wink
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par genhand le Jeu 12 Aoû 2010, 09:25

Je trouve ça triste de critiquer un des destinations préférées des québécois comme ça Cuba - A la merci de air transat! - Page 2 Icon_sad Les gens de ce pays n'ont rien (côté bouffe, vêtements et produits d'hygiène personnelle et tout le reste) ils nous reçoivent comme ils peuvent en essayant de nous faire plaisir avec des repas comme des burger, hot dog et pizza sans trop d'épices parce que c'est ce que le touriste canadien et européen veut.
Quand on voyage, on veut pas payer cher, mais avoir tout le service d'un 5* +++
On arrive là et on veut faire la grosse vie, avoir une belle plage sans cailloux, de l'eau cristaline, du soleil (parce que et oui, il y a des gens qui demande des remboursements de leurs vacances pour cause de pluies durant la semaine) et de l'alcool à profusion (genre pour être saôul à 11h le matin) et ce pour des miettes!
Alors que eux, ils ont une barre de savon pour tout la famille pour 1 mois, 1 poulet entier (s'ils sont chanceux) pour la semaine et laisser moi vous dire que si tu es cubain, tu as intérêt à aimé les haricots noirs et le riz parce que tu vas en manger! Imaginez, s'ils se font pogner avec des touristes dans leurs maisons (genre qu'ils vous ont invité à manger) ils sont passible de prison! Et quand vous leurs donner du pourboire en argent, ils sont obliger de le déclarer! Voilà pourquoi c'est important de donner à la place du savon, dentifrice, trucs pour bébé, vieux vêtements pour enfants etc, s'ils en ont pas besoin, ils font du troc avec d'autres personnes, mais au moins il ne sont pas imposer dessus!

Parce que réfléchissez... qu'est ce qu'on a au Québec pour 700$ pour une semaine? Un môtel miteux, sans repas et une plage d'eau froide remplis de cailloux!!!

J'ai vu des gens chialer parce qu'il y avait des oiseaux dans le restaurent à air ouvertes Cuba - A la merci de air transat! - Page 2 Icon_eek (c'est certain, il n'y a pas de mur!!!) des mouches sur la bouffe (euh! ça t'es jamais arriver quand tu mange dehors au québec?) du sable dans la chambre... (ben, tu es sur le bord de la mer, tu t'attends à quoi?) Sérieux!!! On est déjà assez chanceux de pouvoir voyager...

Si tu veux bien manger, tout le monde le sait, tu vas pas à cuba, tu vas au Mexique ou en RD, tu veux une des plus belles plages au monde, bien Cuba est pour toi!
genhand
genhand

Message par fantasia le Jeu 12 Aoû 2010, 19:14

très bien dit genhand!! Smile
fantasia
fantasia

Message par Marie-Clochette le Jeu 12 Aoû 2010, 19:21

Une petit update:

Mon agent m'a rappeler, malheureusement elle ne peux pas grand chose pour moi a par me rire d'envoyer une lettre a air transat.... Ce que je vais peut être prendre le temps de faire sait on jamais...

Avec un peut de recule je me console nous allons être en classe club alors on aura plus de temps pour boire plus de champagne c'est tous!!!

Je vais voir pour la lettre si je vais en faire une ou pas. Je me dis que si on ne se plain jamais ils continueront de faire ce qu'ils veuillent avec les voyageurs et ce n'ets pas tous a fait fair et je ne sais pas si il on même le droit de le faire (selon la convention de Varsovie).

A suivre...
Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par Bambie le Jeu 12 Aoû 2010, 19:24

@Marie-Clochette a écrit:Avec un peut de recule je me console nous allons être en classe club alors on aura plus de temps pour boire plus de champagne c'est tous!!!

Toi, tu l'as l'affaire! Very Happy

@Marie-Clochette a écrit:Je vais voir pour la lettre si je vais en faire une ou pas. Je me dis que si on ne se plain jamais ils continueront de faire ce qu'ils veuillent avec les voyageurs et ce n'ets pas tous a fait fair et je ne sais pas si il on même le droit de le faire (selon la convention de Varsovie).

A suivre...

Tiens nous au courant et bonne chance! Qui sait, peut-être qu'ils vont te donner une compensation!

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Marie-Clochette le Jeu 12 Aoû 2010, 19:56

Dans le font pour les dédommagement je ne suis pas vraiment sur d'obtenir quoi que se soit et j'attends pas après ça non plus four faire mon petit bonheur, mais c'est plus par principe.

Par contre on ne me reprendra pas 2 fois Air transat même a moindre prix pour nous c'est fini!
Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par Daisy le Jeu 12 Aoû 2010, 20:47

Plus de champagne c'est bon ça les vacances ce n'est pas pour rien!

C'est certain que si le monde ne se plaigne pas ils vont toujours continuer !

donne nous des nouvelles du dénouement, je suis certaine que vous aurez de super belles vacances quand même

Avez-vous pensé allez jouer au golf? Je sais pas dans quel coin est ton hôtel. Moi je n'y ai pas été mais quand j'étais au Breeze j'étais juste à côté et mon oncle qui est un amateur de golf est tombé en amour avec le terrain entouré de la mer
Daisy
Daisy

Message par petitcanard (Manon) le Ven 13 Aoû 2010, 08:16

Les commentaires sur Air Transat ou Air Tassé comme on l'appelle souvent ne sont pas super depuis quelques années Cuba - A la merci de air transat! - Page 2 Icon_neutral

Dommage qu'Air Canada soit toujours si cher, car franchement avec eux c'est pas pire pantoute!!!

Anyway Marie, dis-toi que c'est juste pour te rendre du point A au point B et que c'est toujours mieux que l'avion que tu prenais chaque lundi et vendredi pour aller et revenir de Matagamie Cuba - A la merci de air transat! - Page 2 Lol
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Bambie le Ven 13 Aoû 2010, 08:25

@petitcanard (Manon) a écrit:Anyway Marie, dis-toi que c'est juste pour te rendre du point A au point B et que c'est toujours mieux que l'avion que tu prenais chaque lundi et vendredi pour aller et revenir de Matagamie Cuba - A la merci de air transat! - Page 2 Lol

lol!

Bambie
Bambie

Message par Opaline le Ven 13 Aoû 2010, 08:36

Écrit ta lettre et plaint toi au piretu vas recevoir un crédit pour ton prochain voyage... faut achaler des fois dans la vie :P
Opaline
Opaline

Message par genhand le Ven 13 Aoû 2010, 13:16

Il n'y a qu'un seul golf a Cuba et c'est à Varadero et le coin le plus chaud de l'île c'est Holguin...

Varadero fut la 1ère destination offerte à Cuba, donc c'est certain que les installations sont plus vieilles. Maintenant c'est Santa Clara qui est très populaire auprès des québécois.
genhand
genhand

Message par Marie-Clochette le Sam 14 Aoû 2010, 09:06

@Daisy a écrit:
Avez-vous pensé allez jouer au golf? Je sais pas dans quel coin est ton hôtel. Moi je n'y ai pas été mais quand j'étais au Breeze j'étais juste à côté et mon oncle qui est un amateur de golf est tombé en amour avec le terrain entouré de la mer

Bien oui justement on y pense nous allons peut être voyager avec nos battons. Les terrain sur le bord de la mer sont par contre très difficile a entretenir et a jouer a cause du vent alors c'est comme de jouer sur une surface dure comme du béton.... Le sol devient très sec et si les terrain ne sont pas muni d'arrosage automatique comme en arizona par exemple et bien c'est difficile de jouer avec précision. Mais on garde la porte ouverte pour peut être y aller.

Mais on se planifie un autre voyage (pas a cuba) avec plus de golf pour Septembre 2011... A suivre

Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par Bambie le Lun 16 Aoû 2010, 16:13

@genhand a écrit:Il n'y a qu'un seul golf a Cuba et c'est à Varadero et le coin le plus chaud de l'île c'est Holguin...

Varadero fut la 1ère destination offerte à Cuba, donc c'est certain que les installations sont plus vieilles. Maintenant c'est Santa Clara qui est très populaire auprès des québécois.

Genhand, et à la relâche, dans quel coin de Cuba j'ai le plus de chance d'avoir de la chaleur? Holguin?

Bambie
Bambie

Message par genhand le Lun 16 Aoû 2010, 16:30

oui holguin, il y a d'ailleurs un hôtel qui reçoit les familles nombreuses, cad les familles de 5 et + Cuba - A la merci de air transat! - Page 2 Icon_biggrin c'est le Playa Turquesa. J'y suis jamais allée alors je peux pas te dire de quoi ça l'air, mais j'ai une copine qui a beaucoup aimé.

Si la bouffe est importante pour votre famille, va plutôt à Santa-Maria qui a meilleurs réputation pour la nourriture.

Cayo Coco est aussi très intéressant pour les familles et Varadéro est plus vieux, alors moins beau que les autres destinations sur l'île!
genhand
genhand

Message par Bambie le Lun 16 Aoû 2010, 16:45

Super! Merci! Je prends ça en note! La bouffe est importante, oui, dans le sens où à plage, hôtel et chaleur égal, je vais choisir l'endroit où la bouffe est la meilleure mais ce n'est pas mon critère no. 1 Smile

Merci! Smile

Bambie
Bambie

Message par Daisy le Lun 16 Aoû 2010, 18:29

Pour le Playa Turquesa il parait que c'est bon et cet hôtel est beaucoup apprécié

Il est vrai que a Varadéro les hôtels sont plus âgées donc moins beau qu'un hôtel récent par contre je crois que c'est la propreté qui est le plus important, ou j'ai été c'était vieux pas très beau mais très propre.

Marie tu me diras si tu essayes quand même le terrain j'aimerais avoir une autre opinion
Daisy
Daisy

Message par Disney1980 le Mar 17 Aoû 2010, 12:22

M-C,

Prends une chance quand même avec ta lettre, tu ne sais jamais comment ils vont te répondre.

Tu ne sauras pas si tu n'essaies pas.
Disney1980
Disney1980

Message par Marie-Clochette le Mar 17 Aoû 2010, 12:29

Et bien peut être qu'on partirera même pas finalement il y a menace de grêve chez le pilotes de air transat

article de Cyberpresse
Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par juliemelo le Mar 17 Aoû 2010, 13:18

Ouin j'ai vu ce matin aux nouvelles
J'ai tout de suite pensé a toi.....
Je souhaite vraiment qu'il n'y ait pas de grève...
juliemelo
juliemelo

Message par Disney1980 le Mar 17 Aoû 2010, 15:20

Il y encore beaucoup d'eau à couler sous les ponts...mais je ne te le souhaite pas.

En espérant que ça se règle.
Disney1980
Disney1980

Message par minois2005 le Mar 17 Aoû 2010, 15:44

Ah non! Pas une grève!
J'ai acheté un voyage via Transat pour cet hiver...
Leur problème date de janvier 2010, j'espère que ça ne se rendra pas à février 2011! Cuba - A la merci de air transat! - Page 2 838803
minois2005
minois2005

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2