Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -65%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
209 €

Cuba - A la merci de air transat!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cuba - A la merci de air transat! Empty Cuba - A la merci de air transat!

Message par Marie-Clochette le Mar 10 Aoû 2010, 21:26

Et oui chocolat de chocolat pis je ne suis pas contente a par de ça.

Nous partons a cuba en octobre (du 8 au 14) et air transat s'amuse a changer nos heure de vols et vraiment pas a notre avantage. Je vous raconte la dernière:

Voici notre achat initiale:
7 octobre: Montréal Varadéro 13h25-16h40 et
14 octobre:Varadero Montréal 18h25-21h50.

Et voici maintenant ce que nous avons:

7 octobre: Montréal Varadéro via Santa Clara 14h15-20h10 (6h de vols)
14 octobre: Varadero Montréal 21h10-minuit 35.

Il nous on mis une escale a Santa Clara mais on a acheter un vol directe nous en février. Et pour le retour je voulais voyager de jour pour être en forme le lendemain pour le travail mais la on vas arriver a Montréal a minuit 35 le temps de récupérer les bagage et passer la douane et récupérer la voiture nous seront pas a la maison avant 2h00AM.

Avons nous des recours? Je trouve que c'est vraiment ordinaire.... Si vous avez des conseil ils seront vraiment apprécier.
Marie-Clochette
Marie-Clochette

Revenir en haut Aller en bas

Cuba - A la merci de air transat! Empty Re: Cuba - A la merci de air transat!

Message par Daisy le Mar 10 Aoû 2010, 21:35

Ah ouach! C'est vraiment pas agréable ce genre de chose

Je ne peux te répondre a savoir si il y a des recours mais je crois que non .....mais ça ne devrait pas être permis quand on fait un achat c'est que ca nous convient

J'espère que tu trouveras une solution!
Daisy
Daisy

Message par Bambie le Mar 10 Aoû 2010, 21:56

Ouch! C'est donc ben plate, ça, car tu avais vraiment de belles heures originalement!

Mais moi non plus, je ne crois pas que tu aies de recours malheureusement... Crying or Very sad

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Bambie le Mar 10 Aoû 2010, 22:00

Marie, à quel hôtel irez-vous?

Je me chercher quelque chose pour la relâche soit à Cuba, au Mexique ou en République Dominicaine. Probablement du 'dernière minute', 4* à 5* dépendant du prix

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Absimilliard le Mer 11 Aoû 2010, 00:23

Avez-vous essayez d'envoyez un e-mail a votre tour operateur? Voyez vos recours et si on peut pas changer votre vol a un vol d'Air Canada, Canjet ou Westjet.

C'est qui votre tour operateur? Contrairement a ce que bien des gens croient, meme si techniquement Air Transat, Vacances Transat et Nolitours sont la meme compagnie (Transat AT), Vacances Transat et Nolitours "achetent" vos sieges sur Air Transat, ce qui en fait un charter, d'ou le yoyo sans avoir a rendre de comptes sur les heures...

Mes parents viennent d'aller a Holguin au Playa Turquesa et ils ont bien aime. Les heures de vol etaient parfaite: depart a 2:30pm de Montreal et ils revenaient a 23:25pm d'Holguin. Ils ont pas prit avec Transat, mais avec Vacances Air Canada.
Absimilliard
Absimilliard

Message par Marie-Clochette le Mer 11 Aoû 2010, 05:52

@Daisy a écrit:Ah ouach! C'est vraiment pas agréable ce genre de chose

Je ne peux te répondre a savoir si il y a des recours mais je crois que non .....mais ça ne devrait pas être permis quand on fait un achat c'est que ca nous convient

J'espère que tu trouveras une solution!

Je suis bien en accord avec ce point. Je vais appeler l'agent de voyage se matin voir si il n'y a pas d'autre option a nous sugerer je suis flexible coté date.

@Bambie a écrit:Marie, à quel hôtel irez-vous?

Je me chercher quelque chose pour la relâche soit à Cuba, au Mexique ou en République Dominicaine. Probablement du 'dernière minute', 4* à 5* dépendant du prix

Nous allons au Sandals Royal Hicacos je cherchais un 5* a varadero mais ça l'air qu'a cuba il sont plutôt rare le 5*. Nous avons pris une suite concierge pour avoir plus de service. Par contre c'est un resort 18 ans et plus alors je ne crois pas que c'est ce que tu recherche pour la relâche a moins que vous voyagiez sans vos mousses. Ce fut un gros débat pour moi même ce voyage! Après les croisière de retournée en resort disons qu'on ne parle pas de la même chose....

@Absimilliard a écrit:Avez-vous essayez d'envoyez un e-mail a votre tour operateur? Voyez vos recours et si on peut pas changer votre vol a un vol d'Air Canada, Canjet ou Westjet.

C'est qui votre tour operateur? Contrairement a ce que bien des gens croient, meme si techniquement Air Transat, Vacances Transat et Nolitours sont la meme compagnie (Transat AT), Vacances Transat et Nolitours "achetent" vos sieges sur Air Transat, ce qui en fait un charter, d'ou le yoyo sans avoir a rendre de comptes sur les heures...

Mes parents viennent d'aller a Holguin au Playa Turquesa et ils ont bien aime. Les heures de vol etaient parfaite: depart a 2:30pm de Montreal et ils revenaient a 23:25pm d'Holguin. Ils ont pas prit avec Transat, mais avec Vacances Air Canada.

Merci Marc je me doutais que tu serais de bon conseil, je vais appeler mon agent de voyage se matin, nous avons réservée par l'entremise de Air Miles pour pouvoir payer une bonne partie de ce séjour avec nos miles. Je crois que mon tour opérateur est Transat holiday. Nous avions en plus présélectionner nos siège en classe club j'espère que de ce coté il n'y a pas de changement. Je vais lui demander de nous proposer d'autre option sait on jamais mais j'ai bien peur qu'on doive se contenter de ça. Quand j'y repense je me dis que j'aurais du opter pour voyager avec air canada mais je n'aurais pas pus appliquer mes poins....

Je vous tien au courant des développement.
Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par petitcanard (Manon) le Mer 11 Aoû 2010, 09:16

@Bambie a écrit:Marie, à quel hôtel irez-vous?

Josée, je te déconseille Cuba.
Pour ta gang tu pourrais aller à Punta Cana en République, je te conseille le Tropical Princess! Mais en tout cas, n'importe où mais pas Cuba!!!!!!!!! Cuba - A la merci de air transat! Affraid
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Bambie le Mer 11 Aoû 2010, 09:35

Pourquoi pas Cuba, Manon? Laughing Ça fait des années que je veux y aller! Hi, hi!

Pour la République, je suis déjà allée. C'était mon dernier choix

Je crois qu'on va surtout se fier aux prix des forfaits de 'dernière minute'. Enfin, une combinaison de prix, choix d'hôtels, disponibilité... Par contre, j'aimerais me faire une liste d'hôtels appréciés des gens pour les services, la beauté de la plage (qualité de l'eau), la bouffe...

Je garde le Tropical Princess en note Smile

Bambie
Bambie

Message par Disney1980 le Mer 11 Aoû 2010, 11:18

Oui, tiens nous au courant de tes démarches.

Je crois qu'on a pas vraiment de recours concernant les heures. Je me souviens que United m'avait appelé pour me dire que l'horaire changeait de 15 minutes pour le départ. Ce qui, dans mon cas, n'était pas si grave.

Par contre, mon escale de 35 minutes de porte à porte (une à côté de l'autre) s'est transformée en escale de 4 heures avec changement de terminal. Le bonheur total quoi! Je ne pouvais rien faire d'autre que de pester.

Enfin bref, consulte Air Miles, et demande-leur conseil.

Bonne chance surtout!
Disney1980
Disney1980

Message par Marie-Clochette le Mer 11 Aoû 2010, 13:09

Josée

Je crois que ou veux en venir Manon (et je la seconde sur ce point) c'est que les standards de Cuba sont propre a Cuba.

Un 4* a cuba est comme un 2.5*, 3* ailleurs dans le sud. Donc pour une famille qui a voyager, fais des croisières et des voyages a Disney vos standard sont tous comme les notre assez élever...

A Cuba on oublie ça. L'embargo fait en sorte qu'il manque de tous donc c'est impossible pour eu de se conformée au standard du Mexique ou de la RD pour ne nommer qu'eu.

Alors si une semaine il n'y a plus de sucre et bien cherche pas du sucre pour ton café parce que tu n'en trouveras pas.... Bon c'est que du sucre mais la même chose peut se produire sur tous, l'électricité, les produit pharmaceutique, la nourriture que se soit pour les habitant de l'ile comme pour les touristes. Un bon exemple pour cette situation la salade. Si il y a de la salade césar sur un menu et qui sont a cour de romaine et bien ils t’offriront une salade césar…. au chou… OK on peut s’en accommoder mais quand tu t’attends a avoir de la salade césar avec de la romaine c’est disons le déstabilisant et vraiment pas a quoi nous somme habituer.

Il n'y a pas que les Cubain qui sont victime de l'embargo le tourisme a Cuba est aussi victime de ça.
Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par genhand le Mer 11 Aoû 2010, 13:17

Air transat est une cie privé, donc ils font ce qu'ils veulent (ou presque). Ton changement d'horaire est dû au fait que leurs avions n'étaient pas plein et que plutôt que de faire 2 vols semi-vide, on les mets ensemble et on a un vol plein... Tout est une question d'argent! Cuba - A la merci de air transat! Icon_biggrin

Cuba est pas mal plus sécuritaire que la RD ou le Mexique. Leurs revenu sont principalement fondé sur le tourisme est c'est criminel de s'attaquer à l'un d'eux... Aussi, ils ont un meilleurs système de santé qu'ici, tout le monde ou presque fait l'université donc un taux d'analphabétisation beaucoup moins élevé qu'au Mexique et RD et leurs système d'eau est de loin supérieur à la RD (moins de risque de tourista et cie) de plus, leurs plage sont beaucoup plus belles qu'en RD et au Mexique... Le problème de Cuba c'est la nourriture et la température, disons que comme c'Est seulement à 70km des côtes de la Floride... l'hiver est plus froid que la côte pacifique du Mexique!
genhand
genhand

Message par Bambie le Mer 11 Aoû 2010, 16:38

Marie, pour la bouffe, je m'y attends. Je ne suis pas trop 'précieuse' là-dessus justement parce que je m'y attends. Je m'attends presqu'au pire du genre bouffe grasse, insipide, sans variété, donc... Hi, hi!

Ceci dit, il y a des hôtels où c'est moins pire que d'autres et ce sont ceux-là que j'aimerais connaître! Very Happy

Je vais sûrement partir un 'post' là-dessus prochainement car j'ai besoin de conseils sur les meilleurs hôtels de Cuba, République Dominicaine et du Mexique

Genhand, je crois que tu voulais plutôt dire "donc un taux d'analphabétisation beaucoup plus élevé qu'au Mexique et RD". Laughing En effet, leur système de santé est très, très bien coté au niveau du tourisme médical

Bambie
Bambie

Message par genhand le Mer 11 Aoû 2010, 16:55

lol ouin c'est ça, genre que la personne qui fait ton lit a un bac en géo-politique! LOL C'est ce qui arrive quand on relis pas son texte Cuba - A la merci de air transat! Icon_lol

Pour Cuba, on doit maintenant fournir une preuve qu'on a une assurance maladie (pas la carte soleil là, mais une assurance avec desjardins ou la croix-bleue genre...) parce que beaucoup de monde allait a Cuba pour se faire soigner et partait sans payer Cuba - A la merci de air transat! Icon_redface Comme beaucoup de gens font ici, ils viennent accoucher en touriste!!! Mais nous on aime ça faire la charité aux gens Cuba - A la merci de air transat! Icon_razz
genhand
genhand

Message par Bambie le Mer 11 Aoû 2010, 17:04

Je connais des gens qui sont allés se faire opérer au privé là-bas et y retourneraient demain matin. Excellent service, excellents soins et tout à fait satisfaits!

Moi, j'irais sans hésiter Smile

Bambie
Bambie

Message par Daisy le Mer 11 Aoû 2010, 20:00

En tout cas Bambie je peux te dire que ce que tu t'attends de la bouffe ....c'est encore pire ! Cuba - A la merci de air transat! Lol

Bon j'y retourne quand même dans 2 semaines mais seulement parce que j'ai payer moins de 700$ pour un hôtel très bien coté ... à suivre ...commentaire au retour et cette fois ci j'emmène mon ti beurre de peannut, des confitures surement du cheeze whiz (petit format individuel) afin de me dépanner !

Car jamais plus je vais payer plus que ça pour cuba hors de question et ce même si l'hôtel que j'avais fait était 4 étoiles et très bien coté trip advisor donc je ne peux imaginer ceux qui sont pas bien ouf!

Et il faut pas s'attendre au divertissement haut de gamme ....

Par contre la mer de Cuba est WOOOOOOOOOOWWWW!!!

Manon à quel hôtel vous êtes allez ? J'espère que ce n'est pas le même que moi

J'ai une copine qui revient de cuba et ils n'ont rien demandé pour l'assurance ....supposément que quand on vient du Qc il ne le demande pas ? Manon est-ce que tu peux confirmer?

En parlant de l'embargo en février dernier il n'y avait plus de vin ...

Pauvre Marie on sort vraiment de ton Topic désolé ...en espérant que pour toi le tout s'arrange
Daisy
Daisy

Message par Marie-Clochette le Mer 11 Aoû 2010, 20:01

Bambie,

Et bien je vais être dans la région de Varadero alors je vais gardé l'oeuil ouvert pour toi et compte sur moi pour des photos et mes impressions a mon retour... Pour être honnête je ne m'attend a rien donc je ne crois pas que je vais être déçu. Nous avons choisi Varadero pour la proximité avec la havane (devinez pourquoi!!!!)

J'ai lu (sur un autre forum) que j'avais des recourt pour les changement de vols (Office protection du consommateur article suivant 16 40 41 42 272 54.1 224.c 261) mais je vais commencer par demander a mon argente si elle n'a pas autre chose a me proposer et qu'on est même ouvert a payer pour. On verra bien qui risque n'a rien comme on dis.

Pour les plages je ne crois pas que Varadero soit la meilleur destination a Cuba par contre il parait que c'est une destination fun a cause de la proximité des hôtel avec Varadero justement. Un petit tour de taxi et hop on est en ville....

Une chose que je m'étais fait dire pour les hôtels c'est que les Cubain préfère construire de nouveaux hôtels que d'entretenir ceux déjà construit. A garder en tête pour ta réservation.
Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par Daisy le Mer 11 Aoû 2010, 20:07

Marie moi à Varadéro la plage était super belle!

Je vais ouvrir un topic je vais mettre quelques photos pour pas le mettre dans ton sujet !
Daisy
Daisy

Message par Marie-Clochette le Mer 11 Aoû 2010, 20:09

@Daisy a écrit:

Pauvre Marie on sort vraiment de ton Topic désolé ...en espérant que pour toi le tout s'arrange

Bah pas de sourcil j'aime bien, ça met de la vie sur le forum. Mais Daisy tu as l'air d'être familière avec la destination dis moi le Sandal a Varadero ça te dis quoi? Ou vas-tu toi quand tu va a Cuba.

Pour Manon je crois quelle est allez au Blue Bay de Cayo Coco mais je ne suis pas 100% sur. Elle pourrais t'en dire plus mais je crois pas que ça a été c'est meilleur vacance. Et mon amie manon est loin d'être aussi deluxe que moi.
Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par Daisy le Mer 11 Aoû 2010, 20:29

Le Sandal ca ne me dit rien, personne ne m'en a encore parlé mais j'ai jeté un coup d'oeil sur Trip Advisor et ça l'air vraiment bien.

Disons que j'aime un peu plus le confort qui m'est offert aillieurs que Cuba Cuba - A la merci de air transat! Lol par contre ceux avec qui je pars en septembre y vont en moyenne 3 fois par année et j'ai une collègue de travail qui y va au moins 2 fois donc j'en entend parlé assez fréquemment c'est comme si j'aurais tout visité

J'aime bien Varadero (le seul endroit que j'ai fait, je suis quand même débutante et je ne deviendrai pas experte Cuba - A la merci de air transat! Lol) qui permet d'aller voir la ville souvent à pied ou presque ....cette fois çi je vais à Cayo Guillermo j'ai bien hâte de voir

Le Blau Cayo Coco je l'ai regardé souvent en plus je trouvais que ca avait l'air bien.... Cuba - A la merci de air transat! Affraid

voici le lien quelques photos de la plage

https://vivedisney.forumactif.org/je-pars-en-voyage-f46/cuba-t2397.htm#28286
Daisy
Daisy

Message par Marie-Clochette le Mer 11 Aoû 2010, 20:45

Johanne j'avais écris le Blau mais j'ai corriger pour le Blue Bay.... Je m'étais tromper.

Tu viendra nous raconter ton voyage... On semble pas mal avoir les même gout pour les hôtel.

Pour le Sandal Royal Hicacos et Varadero je m'attend a vraiment rien alors je ne serai pas déçu, mais je crois que je vais faire comme toi et apportée des noix et du beurre d'arachide.... Je risque de revenir de Cuba transformer en écureuil hi hi!

Je crois que le Sandal n'est pas beaucoup vendu aux Québécois qui vont plus a Varadéro pour le Party... (il parait que c'est très tranquille comme place) c'est pour cette raison que l'info. est un peux difficile a trouvée sur le web. Mais les avis sur TA sont quand même bien partager. Soit très bon ou franchement mauvait.

Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par genhand le Mer 11 Aoû 2010, 21:13

Le sandals est une chaîne hôtelière de luxe pour adultes seulement, la branche beaches s'adresse aux familles.

Je crois que les gens qui vont à Cuba ne connaissent pas ou mal les sandals... En-t-k, moi j'hésiterais pas, ils ont une super réputation!
genhand
genhand

Message par Bambie le Mer 11 Aoû 2010, 21:14

Mets en! Moi non plus, je n'hésiterais pas à aller dans un des hôtels de la chaîne Sandals!

Bambie
Bambie

Message par Daisy le Mer 11 Aoû 2010, 21:15

Oui c'est vrai qu'on semble avoir les mêmes goûts, je vais venir mettre mes impressions.

Pour les cups je crois que ca vaut la peine d'en emmener au pire on les laissera là avant de partir mais ça dépanne car tout dépend de ce qu'il y a a manger cette semaine là....

J'emmène aussi des petits sachets de noix et on emmène des pringles car il n'y a rien a grignoter vraiment là-bas à part des hot-dogs, hamburger, pizza mais des fois 2/3 chips entre 2 pina colada c'est en masse.

Un petit truc pour ceux qui sale, poivre ou qui aiment les épices .....Ca goute rien...la nourriture est souvent fade (dans les buffets)

Hum très positif mon topic Cuba - A la merci de air transat! Lol c'est juste qu'il faut trouvé les trucs pour rendre le tout agréable surtout après les repas de disney ou de croisière....
Daisy
Daisy

Message par Marie-Clochette le Mer 11 Aoû 2010, 21:32

Bon et bien j'apporte aussi mon mortier et ma boite a épice de Philipe de Vienne hi hi!!! Ma soeur a voyager avec son bébé en mai et elle est parti en croisière avec un mini food processeur pour faire des puré... Alors des article de cuisine ça se met dans des bagage hi hi!!!

C'est curieux pour les épice il on le climat pour en faire pousser de toute les sorte pourtant.

Mais je prend toute les suggestions et truc.

Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par petitcanard (Manon) le Mer 11 Aoû 2010, 21:40

Nous sommes allés au Blue Bay Resort à Cayo Coco et on ne nous a jamais demandé rien pour les assurances mais nous avions la preuve sur nous.

Daisy quel hôtel vas-tu??
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant