Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Je n'ai pas reçu mes tags jaunes...

Je n'ai pas reçu mes tags jaunes... Empty Je n'ai pas reçu mes tags jaunes...

Message par Boo le Mer 05 Aoû 2009, 21:53

Bonjour,

Je pars le 19 août prochain et, youppie!, j'ai reçu aujourd'hui ma documentation de Disney en vue de mon voyage (vouchers, étiquettes d'identification pour les valises, livrets, etc.), mais pas les tags jaunes Crying or Very sad . C'est la première fois que ça m'arrive. Une lettre accompagnait ma documentation et disait que pour une raison inconnue, mes tags jaunes n'avaient pas été livrés. Par ailleurs, la lettre m'expliquait que le préposé au comptoir du Magical Express m'indiquerait la marche à suivre dans ces circonstances. Je me demandais si, d'après vous et votre expérience, mes valises seraient difficiles à retrouver et qu'elles risquaient de m'être livrées pas mal en retard et si ça serait moins compliqué d'aller les chercher moi-même au carrousel à bagages. Ou encore suis-je mieux de leur faire confiance en espérant que mes valises n'arrivent pas le lendemain?! Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un parmi vous? J'avais même pensé mettre sur mes valises mes tags jaunes qui me restent de mon voyage de décembre passé, mais comme ce n'est pas le même hôtel cette fois-ci et qu'il y a un code barres, ça risque de les mêler encore plus Shocked !!!
Boo
Boo

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas reçu mes tags jaunes... Empty Re: Je n'ai pas reçu mes tags jaunes...

Message par valerinette le Mer 05 Aoû 2009, 22:07

Salut ma soeur! Very Happy

Ouain, c'est plate! scratch

Ça ne m'est jamais arrivé non plus, mais je sais que c'est arrivé à d'autres voyageurs au cours des dernières années. Il y en a qui ont pris des photos de leurs valises avant de partir et les ont imprimées sur du papier ordinaire pour les donner au préposé du Magical Express à titre de référence. Leurs valises étaient bien identifiées et je crois qu'ils avaient mis un foulard, un ruban ou une bande collante pour les distinguer des autres plus facilement encore.

Les personnes à qui s'est arrivé, ou celles qui se souviennent d'eux plus en détails, sauront sûrement plus t'aider que moi...
valerinette
valerinette

Je n'ai pas reçu mes tags jaunes... Empty Re: Je n'ai pas reçu mes tags jaunes...

Message par Bambie le Mer 05 Aoû 2009, 22:13

Boo, est-ce que c'est une lettre de ton agent de voyage qui te disait que "pour une raison inconnue, tes tags jaunes n'avaient pas été livrés"?

Si oui, ne perds pas espoir. Ça arrive assez régulièrement pour ceux qui réservent directement auprès de Disney, par exemple, que les étiquettes jaunes arrivent séparément. De plus, moi, quand je faisais affaire avec un agent de voyage, mon enveloppe, qui incluait tout (étiquettes jaunes aussi), arrivait environ 10 jours (même 7 jours, une année...) avant mon départ...

Tu peux toujours téléphoner à Disney (ou demander à ton agent de le faire pour toi) et demander à ce qu'on t'envoie des étiquettes jaunes pour tes valises. C'est déjà arrivé à quelqu'un d'un ancien forum et 2 ou 3 jours plus tard, elle les avait reçues.

Si malgré tout, le jour de ton départ arrive et que tu n'as toujours pas reçu le tout, voici ce que tu peux faire:

1 - Lorsque tu arrives à l'aéroport d'Orlando, tu vas récupérer tes valises avant de te présenter au comptoir du Magical Express puis tu les apportes avec toi dans l'autobus.

2 - A ton arrivée à l'aéroport d'Orlando, tu te présentes au comptoir du Magical Express et leur explique que tu n'as pas reçu tes étiquettes jaunes. Ils vont te montrer des images de valises et tu n'auras qu'à leur indiquer à quoi ressemble les tiennes, la couleur et le nombre. Ils s'occuperont de les récupérer et de les acheminer à ton hôtel. Un truc: Prends-les en photo avant de partir. Tu pourras ainsi leur montrer des photos de tes valises et tu n'auras pas à te fier sur des images 'à peu près'...

Ne fais surtout pas l'erreur de mettre de vieilles étiquettes jaunes sur tes valises. Ça les mélangerait plus qu'autre chose. Le code à barre indique ton hôtel et ton no. de réservation qui n'est pas le même... Tu peux cependant les identifier à l'aide d'un signe distinctif (foulard rouge, par exemple...) et leur mentionner. Mets aussi des étiquettes à valises sur lesquels votre nom et no. de réservation seront inscrits.

Alors voilà! Bon voyage! sunny

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Boo le Mer 05 Aoû 2009, 22:18

Bonne idée pour la photo et l'objet distinctif sur les valises; ça doit être efficace, je suppose! Ça sera ça ou on va aller les chercher nous-mêmes...
Boo
Boo

Message par Boo le Mer 05 Aoû 2009, 22:21

Oui Bambie c'est une lettre de mon agent qui disait qu'il n'avait pas reçu les tags jaunes. Je vais donc communiquer avec lui afin qu'il appelle Disney pour m'envoyer ces fameux tags, en espérant que... Merci du conseil!
Boo
Boo

Message par Bambie le Mer 05 Aoû 2009, 22:22

C'est encore possible qu'ils arrivent! Ne perds pas espoir! Wink

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Boo le Mer 05 Aoû 2009, 22:32

Je viens à l'instant d'envoyer un courriel à mon agent. Je me croise les doigts! Very Happy Ça serait tellement plus simple!
Boo
Boo

Message par disneylover le Jeu 06 Aoû 2009, 12:27

@Boo a écrit:Je viens à l'instant d'envoyer un courriel à mon agent. Je me croise les doigts! Very Happy Ça serait tellement plus simple!
salut
SI ( je te souhaite des recevoir ) l'idée des photos de tes valises est excellentes aussi parfois dabs certain magasins de tissus il y a du tissusàu mètre thèmer disney tu pourrai en acheter un bout ( j'ai toujours du tissus disney enroulé autour de mes poignées ) et en mettre sur tes poignées photographie aussi ce tissus ..et il n y auras pas de problème !
mais je suis comme les autres elles peuvnt enore arriver as tu penser à apeller ME et en redemander car l'an passé l ami de mon fils s est rajouter 1 semaine et demie avant le départ et on as apeller ME et 3 jrs plus tard elles entrait .
bye bye
disneylover
disneylover

Message par Boo le Mar 11 Aoû 2009, 18:23

Youppi! J'ai finalement reçu mes tags jaunes et deux fois plutôt qu'une Laughing !!!
En effet, j'avais avisé mon agent, mais comme je n'étais pas du tout certaine qu'il appelerait au Magical Express (mais il l'a finalement fait!), je me suis dit qu'on était jamais mieux servi que par soi-même alors mon conjoint a appelé le Magical Express samedi matin pour en faire la demande. Alors quand je suis revenue du bureau tantôt j'avais une (enfin, deux!) surprise qui m'attendait sur la table de mon patio à l'arrière de ma maison : deux enveloppes d'UPS provenant de Disney!!! Bref, je suis bien contente, ça va être moins de trouble comme ça et merci de m'avoir conseillé d'appeler le Magical Express Very Happy !
Boo
Boo

Message par disneylover le Mar 11 Aoû 2009, 18:37

salut boo
Bravo ! on aime mieux quand on as nos tags n'est ce pas ??
Je suis bien contente pour toi !!
Bonne fin de préparatifs !
bye bye
disneylover
disneylover

Message par valerinette le Mar 11 Aoû 2009, 22:42

YES! Je suis bien contente! On a beau avoir toutes sortes d'alternatives, comme aller chercher nos valises ou bien les prendre en photo et les identifier avec ruban ou tissu, il n'y a rien de tel pour se sécuriser que les tags jaunes!

Eille, la prochaine fois qu'on se verra, ça sera à Disney! Laughing
YAHOUUUU!
valerinette
valerinette

Message par Boo le Mer 12 Aoû 2009, 08:44

Bien oui, c'est tellement plus simple avec les tags jaunes! Ça fait une affaire de moins à penser. Le temps déboule tellement vite! Shocked
Alors oui, grande soeur, la prochaine fois qu'on va se voir ça sera sous d'autres cieux mercredi ou jeudi prochain (au Pop ou à Epcot); j'ai tellement hâte!!! Very Happy Very Happy Very Happy cheers
Boo
Boo

Message par disneylover le Mer 12 Aoû 2009, 16:01

salut
Mettez en que ca s'en viens les '' petites soeurs '' Very Happy
C'est tu le fun de pouvoir partager sa passion disney avec sa soeur ..dire que dans certaine famille on ne comprends pas cette passion ( disney ) confused
Bon voyage !!!!
bye bye
disneylover
disneylover

Message par valerinette le Mer 12 Aoû 2009, 22:16

@disneylover a écrit:salut
Mettez en que ca s'en viens les '' petites soeurs '' Very Happy
C'est tu le fun de pouvoir partager sa passion disney avec sa soeur ..dire que dans certaine famille on ne comprends pas cette passion ( disney ) confused
Bon voyage !!!!
bye bye

Au moins, on a réussi à faire comprendre cette passion à nos parents en les emmenant avec nous! Ils ont tellement aimé leur voyage! Ça aurait pu ne pas fonctionner, mais ils ont, à notre grande joie, compris ce qui nous pousse là-bas depuis quelques années. Wink

D'ailleurs, soeurette et Disneycopains, mon père nous a dit hier soir que si nous y retournons l'an prochain... que si le spécial de Free Dining Plan revenait également... ben ça se pourrait qu'ils se joignent à nous!

Boo et moi avions cette intuition depuis quelques semaines que ça les titillait un peu, eh bien il a fini par sortir le chat du sac! Laughing
valerinette
valerinette

Message par Boo le Mer 12 Aoû 2009, 22:22

Ah! Ben! Il me semblait aussi que les parents voudraient revenir à Disney à un moment donné; ils nous posaient plein de questions à propos de notre voyage dernièrement. Je trouve ça trop comique lol! ! Notre frère est maintenant pris avec une famille de Disneymaniaques Laughing !!!
Boo
Boo

Message par disneylover le Jeu 13 Aoû 2009, 16:37

lol...lol.....
au moins ce n'est
pas trop dangeureux des disneymaniaques !!!!lol.....
j'imagine les discussion que vus devez avoir !
bye bye
dernier dodo avant disneyyyyyyyyyyy jchu presque énervée pour vous lol..
bye bye
disneylover
disneylover

Message par Boo le Ven 14 Aoû 2009, 11:28

Hey! Non! Ce n'est pas encore mon dernier dodo avant Disney, malheureusement. Moi je pars le 19 août pour Disney (mais le 18 pour Burlington). En fait, je ne partais pas en même temps que Valerinette. Elle, elle est partie hier après-midi en voiture (et elle va prendre environ 2 jours pour faire de la plage je pense) et va arriver à Disney le 17. Nous, on y va en avion avec Jetblue. Le temps passe vite, mais en même temps, il me semble que c'est looooong!!! Laughing
Boo
Boo

Message par disneylover le Ven 14 Aoû 2009, 12:33

salut boo
Excuse moi mais dit toi que ca arrive ..j'avais pas fait attention au fait que vous partiez pas en même temps !!!!!
bye bye
disneylover
disneylover

Message par Boo le Ven 14 Aoû 2009, 13:29

Pas de problème! C'est certain que ce n'était pas si évident que ça : deux soeur qui partent en voyage à Disney dans les mêmes dates, au même hôtel, mais qui ne partent pas en même temps et qui n'utilisent pas le même moyen de transport!!! lol! En plus que d'habitude, on prend l'avion ensemble! Sauf que cette fois-ci, ma soeur avait le goût de faire un peu de plage et n'avait pas réservé de billets d'avion en même temps que moi en raison des problèmes de santé de son GM qu'il avait à ce moment-là! Alors c'était un peu mêlant, je l'accorde :roll: !!!
Boo
Boo

Message par chloe300773 le Ven 14 Aoû 2009, 17:00

Moi aussi je suis contente que tu es reçu tes tags jaunes. Courage il ne te reste plus longtemps à attendre. Bon voyage les "soeurettes" !
chloe300773
chloe300773

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé