Chien Mira

Chien Mira Empty Chien Mira

Message par mikadojacob le Jeu 05 Aoû 2010, 10:59

On est famille d'accueil pour Mira, nous avons un chien depuis un peu plus d'un an, et nous attendons depuis quelque temps le résultat de l'évaluation faite par Mira pour savoir si il est accepter ou non et dans quel domaine (chien Guide, d'assistance ou encore pour les enfant autiste).

Ce matin je suis aller reconduire mes 2 filles a la garderie (elle n'y vont qu'une fois/semaine) et la dame a appeler pour donner le résultat! Quand j'ai rappeler je suis tomber sur la boite vocale. Je hâte de savoir s'il est accepter, surtout qu'on part bientôt pour Disney, j'aimerais bien qu'on puisse lui faire nos adieux avant de partir!

mikadojacob
mikadojacob

Revenir en haut Aller en bas

Chien Mira Empty Re: Chien Mira

Message par Mamie Poppins le Jeu 05 Aoû 2010, 11:16

De toute manière, si vous partez pour DIsney, tu peux le retourner chez Mira.

Moi aussi j'ai été famille d'accueil pour un chien Mira. C'était une labrador blonde. Elle a été chien guide pendant une dizaine d'annes. AUjourd'hui elle eset décédée.

Pendant que nous l'avions, pour la période des fêtes, nous avions loué un condo pour faire du ski et les chiens n'étaient pas admis. Nous avons été la reconduire chez Mira pour 15 jours.

Lui faire vos adieux c'est déchirant, crois moi. Lorsque je suis allée la reconduire à Ste-Madeleine, j'ai tellement pleuré que je n'ai pas été capable de reprendre la route tellement j'avais une migraine. J'ai dû aller coucher chez une amie à St-bruno.

Bonne chance

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par mikadojacob le Jeu 05 Aoû 2010, 11:43

Je savais pas qu'on avais des nouvelles, est-ce vous qui avez demander de c'est nouvelle? (pour savoir qu'elle est décédée)

Pour la peine c'est pour les enfants que ca m'inquiète, c'est sur que les 2 plus vieux savent depuis le début qu'il va partir, mais la plus petite (2ans) ne comprend pas vraiment et elle est très attachée, c'est même elle qu'il écoute le plus! Je sens que ça va pleurer en masse quand il va nous quitter!

mikadojacob
mikadojacob

Message par Opaline le Jeu 05 Aoû 2010, 12:12

Malheureusement ils sont plus souvent refusée qu'accepter, mais je crois que souvent maintenant ils vont aussi dans le programme pour les jeunes autistes Smile)))))
Opaline
Opaline

Message par Opaline le Jeu 05 Aoû 2010, 12:15

mmm mais je crois que c'Est Ted .... mais bon, je voulais dire qu'ils ont maintenant un programme pour enfant aussi. Ils ont passé a Sucré Salé.
Opaline
Opaline

Message par Mamie Poppins le Jeu 05 Aoû 2010, 12:17

Nous avons des nouvelles au tout début, i.e. qu,ils m'avaient invitée à aller voir la personne à qui ils l'ont attibuée pendant son stage de formation. Pas la suite cela n'a pas fonctionné avec la première personne car elle due être hospitalisée pour une longue période et ils l'ont jumelée avec une autre et ils m'ont invitée à aller la rencontrer mais j'ai refusé à cause de la distance et également pour le côté émotif car je suis braillarde.

J'ai appris son décè lors de campagnes de financement. Ce sont des bénéficiaires qui me l'ont dit car je ne crois pas que Mira fasse un suivi sur plusieurs années.

Céline

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par mikadojacob le Jeu 05 Aoû 2010, 12:20

Ok merci! Mais au moins on peux voir avec qui il seras jumeler, si il l'est! J'ai un gros doute sur ça, il est disons très turbulent!
mikadojacob
mikadojacob

Message par Mamie Poppins le Jeu 05 Aoû 2010, 12:22

Moi cela fait plusieurs années que j'ai été famille d'accueil. Ils ont peut être changer leurs façons de procéder mais tu peux toujours leur demander.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par minois2005 le Jeu 05 Aoû 2010, 14:25

J'en ai déjà eu un. Il s'appelait Bambou.

Il était super bien discipliné jusqu'à ce qu'il ait le parvot. Il a failli mourir mais il s'en est sorti avec des séquelles: hyperactif et hyper teflon! Nous l'avions retourné à 8 mois tellement nous n'étions plus capables

Il n'a pas réussi le test de chien-guide. Ils l'ont donné à une personne en fauteuil-roulant et le chien, tellement enjoué, l'avait fait tombé avec son fauteuil!

Par la suite, à l'habitude, ils nous l'offrent pour une somme de 500$. Pour nous, ils voulaient tellement s'en débarrasser, qu'ils nous l'offraient GRATOS!

Nous sommes allés le revoir pour le prendre. Il nous a reconnu! Il était tellement agité, que ça nous a découragé!

Il a finalement terminé ses jours chez un fermier en courant les vaches dans les champs!

Dernière édition par minois2005 le Jeu 05 Aoû 2010, 18:07, édité 1 fois
minois2005
minois2005

Message par Bambie le Jeu 05 Aoû 2010, 17:16

Tu nous donneras des nouvelles Mikadojacob! Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par mikadojacob le Jeu 05 Aoû 2010, 21:36

Il a été accepter comme chien Guide!! JE n'y crois pas encore!
mikadojacob
mikadojacob

Message par Bambie le Jeu 05 Aoû 2010, 21:58

Wow! C'est une belle nouvelle ça! Et il va rendre quelqu'un très heureux! Very Happy

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par minois2005 le Ven 06 Aoû 2010, 04:46

C'est super ça!
minois2005
minois2005

Message par Opaline le Ven 06 Aoû 2010, 06:58

oh lalalala il a été accepté pour son cours ca sera pas facile mais YESSSSSSSSSSSSS Smile
Opaline
Opaline

Message par valerinette le Ven 06 Aoû 2010, 07:40

Ça va être difficile de vous en séparer, mais la joie d'avoir aidé quelqu'un qui en a besoin en l'élevant pendant un an devrait vous aider à passer le cap. Chien Mira Icon_flower Félicitations à vous pour ce beau travail d'éducation et d'amour!
valerinette
valerinette

Message par Mamie Poppins le Ven 06 Aoû 2010, 07:45

Il est encore jeune, il va s'assagir pendant sa formation et deviendra un beau chien guide. Bravo à vous pour sa toute première éducation.

céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par flexo le Mar 27 Sep 2011, 20:20

Je ressort un vieux sujet!!! Je commence à regarder pour etre famille d'accueil mira, j'aimerais connaitre vos expériences !!!

DIStickers.com Ticker
flexo
flexo

Message par mikadojacob le Mer 28 Sep 2011, 09:38

Ca a été une belle expérience! Que je recommencerai quand les enfants seront plus vieux, car il y a quelque règles que les enfants ne comprenais pas bien, comme jouer à la balle, rapporter.... Mais aussi parce que c'est pas toujours facile de traîner le chien partout avec les enfants, la poussette ect.

Il y a des rencontres à Ste-Madeleine à tous les mois a peut près, la nourriture est fournit a ce moment la. Il ne doit pas être seul plus de 4 heures dans une journée.

Et aussi il faut penser qu'on doit le redonner après l'année passer avec nous, c'est assez déchirant d'aller le porter pour sa formation, et ce même si on savait dès le début qu'il nous étais seulement ''prêter''. Mon plus vieux à verser toutes les larmes de son corps cette journée là, et évidamment Maman aussi!

Sur ce, je recommande quand même à ceux qui le veulent d'en faire l’expérience.

Si tu d'autre question gêner toi pas!
mikadojacob
mikadojacob

Message par flexo le Mer 28 Sep 2011, 11:19

merci beaucoup pour les infos !!!!

DIStickers.com Ticker
flexo
flexo