Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

Cellier - 2 coupons

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cellier - 2 coupons - Page 2 Empty Re: Cellier - 2 coupons

Message par patsy le Dim 08 Aoû 2010, 15:26

Allor sa sera officielle a partir du 1 mars 2011 et je vais être correct pour janvier? Est-ce que la brochure est couler dans le béton ou si il peut y avoir des changement? merci

patsy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bambie le Dim 08 Aoû 2010, 15:45

La brochure est coulée dans le béton même s'il est possible que des restos s'ajoutent (à Downtown Disney, Epcot et AK, entre autre) car les contrats ne sont pas tous signés. C'est la même chose chaque année...

Pour Le Cellier, c'est indiqué que c'est seulement à partir du 1er mars donc ça, ça ne changera pas

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par disneylover le Dim 08 Aoû 2010, 16:22

@nluvwithmickey a écrit:Et, selon la brochure, le dessert est toujours inclus.
Yeahhh !!! car il était question que le dessert disparraise en voilà une bonne nouvelle car à mon avis le plan repas as subi pas mal de changement depuis ses débuts et là le cellier qui deviens signature ( 2 crédits ) un peu plate ...
bye bye
disneylover
disneylover

Message par patsy le Mar 10 Aoû 2010, 05:44

A chaque année nous en perdons et il remonte les prix Cellier - 2 coupons - Page 2 Icon_eek

patsy

Message par Opaline le Mar 10 Aoû 2010, 06:39

au moins le plan repas va valoir la peine pour les augmentations c'est normal Smile)))) je peux vivre avec mais pas de perdre ma crème brulé a presque tous les repas
Opaline
Opaline

Message par petitcanard (Manon) le Mar 10 Aoû 2010, 08:45

Ouf! je trouve ça bien dommage tous les changements...
Notre dernière visite officielle remonte en décembre 2007 et j'aimerais bien y retourner en décembre 2011 et comme c'est là je ne crois pas qu'il y aura de plan repas pour nous....trop cher si on compare à ce qu'on mangerait normalement Cellier - 2 coupons - Page 2 Suspect On l'a toujours prit, mais je crois bien que c'est la fin Cellier - 2 coupons - Page 2 Icon_cry
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Bambie le Mar 10 Aoû 2010, 08:49

@Opaline a écrit:au moins le plan repas va valoir la peine pour les augmentations c'est normal Smile)))) je peux vivre avec mais pas de perdre ma crème brulé a presque tous les repas

4 ans passés, il en coûtait 29.99$/Adulte pour le plan repas de base. C'était le seul plan repas qui existait d'ailleurs. Il incluait un Comptoir, une collation et un Service aux Tables qui incluait l'entrée aussi en plus de tous les pourboires.

C'est pour ça que c'est difficile de dire que ça vaut toujours la peine. L'augmentation, en 4 ans, est ÉNORME! Il a bien plus que doublé si on compte le fait qu'on doit maintenant ajouter 18% de pourboire sur les repas prix aux restos avec Service aux Tables

L'augmentation des prix est normale, oui, mais à ce point? Et pour inclure bien moins de choses qu'auparavant? Et pour Le Cellier, le menu n'a pas changé à quelques détails près depuis 2005. C'est donc assez difficile de justifier que ce resto devient soudainement un Signature et qu'il demande 2 coupons. Peut-être que si le plan repas n'avait pas augmenté autant, oui, mais là...

A près de 300$ par jour pour 5 (en incluant les pourboires), je crois bien que ça va être un pensez-y bien... C'est de l'argent en crime! 3000$ de bouffe en 10 jours... affraid

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Opaline le Mar 10 Aoû 2010, 09:12

ah boy Bambie je ne savais pas tout cela... en effet c'est beaucoup. ouffffffffffff surtout si tu as desenfants qui dépasse l'âge oh lalalalala ca devient très $$$$$$$$$$$$.
Opaline
Opaline

Message par petitcanard (Manon) le Mar 10 Aoû 2010, 09:31

Ben c'est exactement ça Bambie! Je me souviens de nos visites où on calculait ensemble le soir mon mari et moi ce que nous avions épargné avec le plan repas!
Maintenant, les 3 enfants sont considérés adultes, et les filles du haut de leur 10 ans sont loin de manger comme des adultes!
Donc pour nous il sera plus économique de réserver des restos (probablement moins de restos) et de payer tout simplement la facture.

De toute façon on a toujours trouvé que c'était trop de nourriture avec le plan repas, qu'on prenait ce qui était là pour ne pas gaspiller, mais finalement dans la vraie vie, on ne mange pas une entrée et un dessert avec chaque repas! C'est beaucoup trop de nourriture, surtout quand on veut faire des attractions tout de suite après!!!!!!

Ça fera qu'on mettra moins d'emphase sur les restos et plus sur ce qu'est Disney, les attractions!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par christine le Mar 10 Aoû 2010, 12:24

Je crois que beaucoup vont adopter ta logique Manon.
Nos juju ont 9 ans et je me dis un peu la même chose pour les séjours à venir.

Christine
christine
christine

Message par valerinette le Mar 10 Aoû 2010, 12:34

Même chose pour nous : nos deux enfants sont maintenant "adultes" pour le plan repas, et pour les prochains voyages, soit on l'aura gratuit (ou quick gratuit, et upgrade pour plan repas de base comme c'était possible de le faire cette année), soit pas de plan repas et on paiera pour 2-3 repas avec service où on fera comme on fait ici : examiner le menu et parfois partager certains items, comme des entrées ou desserts.

Au moins on aura eu le plaisir de profiter de ces super offres en 2006 et 2007, où on l'avait eu gratuitement, incluant entrées, desserts et pourboires.
valerinette
valerinette

Message par Opaline le Mar 10 Aoû 2010, 13:05

le seule truc que j'aime de ce forfait pour l'instant c'est l.idée magique du tout inclus, j'ai payer mes restos et voila tout est payé d'avance (sauf pourboire)... donc j'ai un peu l.idée de moins me casser la tête en voyages... Smile)))
Opaline
Opaline

Message par Marie-Clochette le Mar 10 Aoû 2010, 13:11

Je présume (lire il faut) que Disney va apportée des changements a leur menu au celier parce que 2 coupon pour manger du boeuf dans une cave c'est trop pour moi. Ils vont devoir rafiner/elaborer leurs plats qui ne sont pas comparable au resto signature présentement Hi hi.

En attendant je suis bien contente d'y retournée sur le bras de Disney en septembre.... Se sera peut être le dernière fois pour nous.
Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par Bambie le Mar 10 Aoû 2010, 13:34

@Marie-Clochette a écrit:Je présume (lire il faut) que Disney va apportée des changements a leur menu au celier parce que 2 coupon pour manger du boeuf dans une cave c'est trop pour moi. Ils vont devoir rafiner/elaborer leurs plats qui ne sont pas comparable au resto signature présentement Hi hi.

Tout à fait d'accord! Le Cellier, c'est bon mais ce n'est pas comparable aux restos Signature tels le Citricos, California Grill, Flying Fish, etc... Et on n'y offre rien de spécial si on compare au Château (c'est quand même LE Château, icône de WDW et il y a des personnages), au Aloha Dinner Show (spectacle), etc...

Bambie
Bambie

Message par ddisneymtl le Mar 10 Aoû 2010, 14:43

Bon c'est vrai que le Cellier est quand meme un bon resto a table mais de la a y laisser deux coupons ca jamais selon moi.
Si je veux manger un aussi bon Steak soit l'equivalent de celui du Cellier mais a Montreal... J'ai juste a me deplacer au ``The Keg Steakhouse`` a Montreal et je vais me regaler autant et sans que ca m'en coute l'equivalent de deux coupons.
Pour ceux qui connaissent la Gibbys dans le Vieux-Montreal... lui je pourrais dire qu'il vaudrait les deux coupons demandes au Cellier... Selon moi, le Cellier a du chemin a faire avant d'etre a la hauteur du Gibbys.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Daisy le Mar 10 Aoû 2010, 15:02

Je suis d'accord avec vous! Je vais faire aller la calculatrice avant de réserver mon prochain voyage en décembre 2011. Je ne suis pas certaine que ça vaut vraiment la peine de continuer à payer. Surtout que j'aimerais mieux que les entrées soient incluses et non les déserts....

À 4 la facture monte très vite! Juste pour de la nourriture .....Avec la plan Gratuit ok mais sinon ça fait mal au porte-feuille!

Et je suis d'accord, j'adore Le Cellier mais 2 coupons seulement pour le filet mignon si je calcule que je dois payer ma soupe et que mon désert je le gaspille car je n'ai plus faim.....Hors de question ça ne vaut pas la peine

Ce n'est effectivement pas comparable aux autres restos signatures que j'ai fait
Daisy
Daisy

Message par Opaline le Mar 10 Aoû 2010, 15:04

ca serait bien d'avoir le choix entre le dessert et l'entrée Smile))))) mais j'aime ca fabuler... ca arrivera jamais pour le reste y'a mastercard
Opaline
Opaline

Message par LaurieAntoine le Sam 14 Aoû 2010, 19:19

je reviens de Disney aujourd'hui et nous avons mangé au cellier, j'ai été décue u npeut pas de la bouffe mais moi et mon chum nous avions pris le famieux filet mignon donc pas d'entrée et le filet servi sur quelques fèves vertes dans une super grande assiette donc mettons que ca fait tout nu dans un assiette mais il était vraiment excellent, donc 1 filet et dessert pour 35$ je crois wow c'était cher au moins si l'assiette avait été remplie de légumes....
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par Absimilliard le Dim 15 Aoû 2010, 02:30

J'ai mange au Cellier en 2003 et malheureusement, ca avait ete un desastre! J'avais une reservation et meme si j'etais seul, ca a prit une eternite pour avoir la table. Ensuite, on m'avait assis a une table pour 4 et il semblerait que ca ait un peu offense mon serveur! (en plus j'etais cast member...). Le resultat est que c'est a peine si il a daigne prendre ma commande et apres, pour avoir du service, je devais demande a des serveurs qui passait a cote! Meme si le pourboire de 18% etait inclus dans ma facture, j'ai parle au manager qui vu l'experience epouvantable a ete d'accord pour le faire sauter et j'ai explique au serveur pourquoi je lui laissait rien. Il etait en maudit, mais il avait juste a y penser avant de m'ignorer!

Pour la bouffe, un steakhouse bien normal et disons que le Yachtsmen Steakhouse ou Shula Steakhouse est largement au dessus. Meme impression que laurieantoine sur le filet mignon... Belle et grosse assiette et le filet etait servit dans mon cas sur une "pelletee" de patates pilees. Rien d'autre!

A la place, avec ma famille, on allait pour le lunch au Teppanyaki. Avant qu'ils changent le menu du lunch fin 2003, le menu lunch etait imbatattable. 22$ pour un filet mignon ET homard? Avec tout les a cotes? On prenait le dernier seating a 2:45 et ca faisait le souper!

J'ai aussi de bons souvenirs du Akershus avant l'arrivee des princesses. Dommage qu'il etait pas tres populaire, mais la nourriture etait excellente, sante et on avait pas mal de choix. Meme mes parents qui mange pas de fruits de mer ont aime.

Ce que j'ai constate depuis le push massif des plans repas est que pour creer une valeur artificielle a ces plans repas, Disney a augmente fortement les prix des plats a la carte. Meme, durant une periode de plan repas gratuit, photo a l'appui, une personne sur internet a demontre qu'un restaurant avait augmente de quelques dollars tout les plats et meme, le restaurant Chefs de France avait substitue un plat de boeuf pour un hamburger!

Si on va a disney plus d'une fois par annee et qu'on veut faire pas mal de restaurants a table, je commence a penser qu'un achat de passe annuelle combine au programme Tables in Wonderland est un bon achat... C'est une carte qui coute 75$ par annee et qui permet d'economiser 20% dans beaucoup de restaurants pour le detenteur et 9 invites. Par contre, le pourboire de 18% est automatique ajoute. Voici un lien qui explique le programme: http://allears.net/din/dde.htm
Absimilliard
Absimilliard

Message par Krystel le Mar 17 Aoû 2010, 01:52

C'est effectivement une alternative intéressante Absimilliard!
Krystel
Krystel

Message par Vega le Mar 17 Aoû 2010, 07:03

Moi aussi j'ai eu la même expérience avec Le Cellier. Belle grande assiette avec un filet mignon servi , comme dit si bien Absimilliard, 'sur une pelletée de patates pillées'. Le tout était très très bon, mais , pour le prix, ils auraient pu ajouter quelques légumes en accompagnement ou, servir le tout dans une assiette plus petite, ça aurait l'air moins tout nu ! . Et deux coupons pour ça ???

Pour ce qui est de la suggestion de Absimilliard concernant la carte Table in Wonderland avec passeport annuel, c'est ce que j'ai et j'adore !
En plus de la plupart des restos service aux tables, le 20% s'applique aussi sur les repas comptoir des restos de plusieurs hôtels, et également sur le vin et autres boissons alcoolisées. Le 18% de pourboire ajouté automatiquement me fatigue un peu, mais, de toute façon, on donne toujours un minimum de 15%, alors. Le seul hic, c'est que on doit aller à Disney assez longtemps pour que le passeport annuel soit rentable.

Vega
Vega
Admin

Message par Opaline le Mar 17 Aoû 2010, 07:22

des légumes aux états-unis c'est pas la meilleure place pour en manger, oui il y'en a mais ce n'est pas on dirai les plus grands consommateurs Smile mais ca c'est un jugement a 5 cennes Smile
Opaline
Opaline

Message par LaurieAntoine le Mar 17 Aoû 2010, 07:24

Ca me console je ne suis pas la seule à trouver que c'était tout nu dans l'assiette
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par Marie-Clochette le Mar 17 Aoû 2010, 12:38

Saviez vous que vous pouvez toujours demander des légumes....

Moi c'est toujours ce que je fait et a la place des pomme de terre le chef me donne une ration de légume vert et souvent sans frais aditionel... Par contre je m'attend pas a ce que se soit toujours sans frais et ça ne me dérange pas d'avoir un petit 3-4$ de plus pour des légumes sur ma facture. L'important pour moi c'est d'avoir mes légumes.

PS au celier justement a la place des pommes de terre j'ai eu des asperges et elle étais tres bonne en septembre 2009.
Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2