Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Nouvelle voiture : location ou achat?

Nouvelle voiture : location ou achat? Empty Nouvelle voiture : location ou achat?

Message par valerinette le Mer 28 Juil 2010, 16:15

Le titre en dit déjà long... Nouvelle voiture : location ou achat? Icon_wink

Mon GM et moi prévoyons changer notre voiture à l'hiver ou au printemps (ou à l'été) prochain. Actuellement, on a un véhicule acheté il y a 6 ans. Nous n'avons pas encore décidé vraiment ce que nous aurons, mais ça s'enligne vers une autre mini-fourgonnette (ça fait 2 qu'on a, on adore ça). Depuis quelques jours, on se demande si ça vaut vraiment la peine d'acheter ou si c'est mieux louer. Ça coûte moins cher par mois la location, mais on paie tout le temps, tandis que l'achat coûte plus cher par mois, mais au bout de 5 ans l'auto est payée (alors si on la garde 6 à 8 ans, c'est plus regagnant probablement). Nouvelle voiture : location ou achat? Icon_scratch Il y a quelques années, la location était super populaire, depuis quelque temps, ça a diminué beaucoup, et même on s'est rendu compte que beaucoup de fabricants ne l'offrent plus, tandis que d'autres l'offrent encore. Nouvelle voiture : location ou achat? Confused

Pour ce qui est du kilométrage, si le fabricant alloue 24 000 km par an, on est correct, car en 6 ans on a fait une moyenne inférieure à 20000km/an incluant 3 voyages en Floride et beaucoup de camping les 3 premières années.

Quelles sont vos expériences au sujet de la location? Au moment du
retour, avez-vous eu de mauvaises surprises? L'avez-vous regretté? Ou au contraire vous le recommandez?
valerinette
valerinette

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle voiture : location ou achat? Empty Re: Nouvelle voiture : location ou achat?

Message par Marie-Clochette le Mer 28 Juil 2010, 17:29

Boujour Valerinette,

Les taux d'intérêt sont si bas en se moment moi je te dirais d'acheter tu vas pouvoir rapidement baiser ton capital et en peut de temps la voiture vous appartiendra et c'est le fun quand on a plus de paiement d'auto a faire.

Alors pour moi achat a 100KM heure.

Marie-Clochette
Marie-Clochette

Nouvelle voiture : location ou achat? Empty Re: Nouvelle voiture : location ou achat?

Message par TanteDidi le Mer 28 Juil 2010, 17:50

Moi je te dirais achat. Est-ce que vous avez l'intention de garder la voiture plusieurs années.... si c'est le cas... après la fin des paiements, ben la voiture est à vous pour beaucoup moins cher qu'à la location puisque dans ce cas-là, il faut toujours payer.

J'ai lu un article de protégez-vous il n'y a pas si longtemps et le conseil était l'achat plutôt que la location... à long terme, c'est beaucoup moins cher d'acheter!
TanteDidi
TanteDidi

Message par Bambie le Mer 28 Juil 2010, 18:01

Moi aussi, j'y vais pour l'achat. Ces temps-ci, il y a de super taux d'intérêts sur les achats (0%, 0.9%, etc...)

On vient d'acheter une petite voiture pour mon fils (qui commence le Cegep cet automne) et on a eu du 0% sur 5 ans...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par valerinette le Mer 28 Juil 2010, 18:28

Justement... les voitures qui nous intéressent n'ont pas de taux très bas actuellement, alors ça ne joue pas vraiment dans la balance. Mais je suis contente d'avoir vos avis divers, ça ajoute à la réflexion. Nouvelle voiture : location ou achat? Icon_wink
valerinette
valerinette

Message par Ewok le Mer 28 Juil 2010, 19:05

Moi j'ai fini de payer ma voiture l'an passé et j'adore ça! Je voudrais la garder encore 3-4 ans (bon, c'est dur à croire, je suis une fille de char). Donc je vote achat.
Ewok
Ewok

Message par Daisy le Mer 28 Juil 2010, 19:41

Et bien moi pour avoir prit une location (celle que j'ai présentement) je prendrais l'achat et le prochain sera acheté! Car une chance que je veux le même véhicule car je crois que j'aurais pas le choix mon km va exploser!!! Nouvelle voiture : location ou achat? 25363

Et même si on fait très attention j'ai quelques petites choses qui selon les normes de retour serons chargé Nouvelle voiture : location ou achat? Icon_eek

Donc en rachetant je devrais être correcte à suivre dans quelques mois...........
Daisy
Daisy

Message par LaurieAntoine le Jeu 29 Juil 2010, 05:58

Meme chose pour nous ce serait la location car si tu la gardes longtemps et bien elle est à toi avec 4-5 ans de paiement..... moi aussi d'ici 1 ou 2 ans je dois changer la mienne
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par Opaline le Ven 06 Aoû 2010, 07:07

Nouvelle voiture : location ou achat? Icon_minipost par LaurieAntoine le Jeu 29 Juil 2010 - 5:58

Meme chose pour nous ce serait la location car si tu la gardes longtemps et bien elle est à toi avec 4-5 ans de paiement..... moi aussi d'ici 1 ou 2 ans je dois changer la mienne

mmm tu sais moi en 5 ans elle est a moi... toi 4 ans de location et 4 -5 de paiement :/// ... Ne voit pas la location de cette facon ce n'est pas ainsi que c'est avantageux, plusieurs modeles ne sont aps abordable lors du rachat ou ne vaux tout simplement pas le prix demandé. Si tu vois quelque chose a long terme saute immédiatement sur l'achat pas la location.
Opaline
Opaline

Message par valerinette le Ven 06 Aoû 2010, 07:33

Opaline, je crois que Laurieantoine s'est un peu mêlée et voulait dire achat. Nouvelle voiture : location ou achat? Icon_wink
valerinette
valerinette

Message par Opaline le Ven 06 Aoû 2010, 07:56

valerinette j'ai pensée aussi après parce que il me semble que ca avait pas de sens... Smile)
Opaline
Opaline

Message par valerinette le Ven 06 Aoû 2010, 08:02

Assez contradictoire, hein? Nouvelle voiture : location ou achat? Icon_lol

(bizarre, je vois ton message qui date de 5 minutes seulement! yé! - pour ceux qui ne comprennent pas ma joie, voir le message de désespoir de JF qui veut afficher sa planif de voyage Nouvelle voiture : location ou achat? Icon_wink )
valerinette
valerinette

Message par valerinette le Mer 25 Aoû 2010, 22:33

Ben finalement... Embarassed j'ai fait contraire à l'avis général! lol!

Comme les jeunes qui demandent l'avis de leurs parents et font le contraire! Laughing Et on a loué!

Nous voulions vraiment une minivan, et après bien des comparaisons, magasinages, essais, lectures, nous avons choisi la Toyota Sienna 2011. Il n'y a aucun rabais sur les van (surtout sur une 2011), et les taux étaient équivalents, alors pour la première fois de notre vie, nous avons loué une voiture. Le résiduel est plus bas que nous pensions, donc nous espérons ne pas nous tromper et regretter plus tard. Si oui, eh bien on aura juste à ne pas recommencer! Wink
valerinette
valerinette

Message par LaurieAntoine le Jeu 26 Aoû 2010, 08:31

Bien oui j'étais mélangée je voulais dire achat j'étais dû pour mes vacances. Désolée du retard loll Valerinette j'en ai perdu des bouts tu repars en floride?????
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par valerinette le Jeu 26 Aoû 2010, 08:55

Eh non Laurieantoine! On ira en Floride l'été prochain seulement. Nous voulions par contre changer de voiture avant notre croisière en mars (surtout que mes parents embarquent avec nous), car nous prenons le bateau à Baltimore et l'autre commençait à être âgée un peu.
valerinette
valerinette

Message par LaurieAntoine le Jeu 26 Aoû 2010, 09:19

ha ok mais la Floride c'est disney avec les enfants?
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par valerinette le Jeu 26 Aoû 2010, 11:08

Oui. Mais on n'ira pas qu'à Disney.
valerinette
valerinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé