Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -33%
Remise de 1000 € sur le ...
Voir le deal
1999 €

La relache....

La relache.... Empty La relache....

Message par Daisy le Mar 27 Juil 2010, 17:34

Pour ceux qui voyage à la relâche

2 petites questions

Je compte partir en auto par contre je regarde quand même les avions des fois que ....Est-ce que ça arrive des spéciaux ou les prix sont tous dans le tapis car ils savent qu'ils y en a beaucoup en vacances ?

Côté température ? qu'est ce que ça à l'air normalement à ce temps de l'année?

Merci
Daisy
Daisy

Revenir en haut Aller en bas

La relache.... Empty Re: La relache....

Message par Bambie le Mar 27 Juil 2010, 17:43

Les spéciaux sont très rares mais ça arrive... Habituellement, pour partir de Montréal à la relâche, les prix tournent autour de 700$ (même plus) par personne (vol direct ou avec escale)

En magasinant, tu peux trouver des vols autour de 500$ mais si tu n'es pas flexible dans tes dates, c'est difficile. C'est pour ça que, maintenant, on y va avec notre véhicule ou on part de Burlington/Syracuse avec JetBlue.

Pour la température, je sais que la relâche 2010 a été froide mais, habituellement, la température varie entre 22 et 32C. Sur environ 40 jours passés à Disney à la relâche, je dirais qu'on a peut-être eu 6 jours où la température était d'environ 14C

Par contre, les matins et les soirées sont assez fraîches (matin à 6C et soirée à 10-12C)

Moi, j'aime beaucoup! En plus, l'achalandage est faible Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Daisy le Mar 27 Juil 2010, 19:53

Merci Bambie

À 500$ par personnes on va s'en tenir à la voiture pas mal plus économique, mais je vais garder l'oeil ouvert quand même

J'ai bien hâte de revivre la Floride avec des températures moins intense qu'en été

Bonne soirée
Daisy
Daisy

Message par Daisy le Mar 27 Juil 2010, 20:00

Bambie toi qui a fait l'expérience, pour la relache on garde les pneu d'hiver j'imagine ....plus sécuritaire ?
Daisy
Daisy

Message par Mamie Poppins le Mar 27 Juil 2010, 20:03

Oui tu dois garder tes pneus d'hiver car tu peux frapper de la neige même jusqu'au sud de Washington. La période en Floride n'étan t pas très longue et des plus chaudes à cette période cela n'endommagera pas tes pneus.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par Daisy le Mar 27 Juil 2010, 20:08

@Mamie Poppins a écrit:Oui tu dois garder tes pneus d'hiver car tu peux frapper de la neige même jusqu'au sud de Washington. La période en Floride n'étan t pas très longue et des plus chaudes à cette période cela n'endommagera pas tes pneus.

Céline

Merci, je trouve ça un peu plus stressant de faire le chemin en Hiver La relache.... Affraid , je l'ai toujours fait en été
Daisy
Daisy

Message par Bambie le Mar 27 Juil 2010, 20:18

Non, nous, on met nos pneus 4 saisons. Les pneus d'hiver s'usent très rapidement à la chaleur. De plus, côté sécurité, ce n'est pas recommandé

On va sur le site de la SAAQ, on fait la demande d'un permis (gratuit) pour l'aller et le retour et on l'imprime à la maison

Tu sais, dans l'fond, jusqu'à tout récemment, les pneus 4 saisons étaient utilisés par la majorité des conducteurs dans le sud et l'ouest du Québec. Même si nous, on a toujours eu des pneus d'hiver... l'hiver, je me dis que pour 700km à peu près, on n'a qu'à être doublement prudent avec nos pneus 4 saisons. Rendu en Pennsylvanie, il n'y avait pratiquement plus de neige (rien sur les routes)

Enfin, c'est un choix personnel Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par pixie_mtl le Mar 27 Juil 2010, 20:39

Je lis vos commentaires sur le prix que ça peut coûter pour y aller durant la relâche et dernièrement je regardais l'option auto-train de Amtrak. C'est certain qu'il faut s'y prendre longtemps d'avance (un peu comme on fait avec les vols) pour avoir les meilleurs tarifs mais pour un aller-retour c'est 640$ (tarif CAA 1A + 1E) et avec chambre (tarif CAA 1A + 1E) 841$. Le train part de Virginia et arrive à Sanford. Autre fait, le repas est inclut et ce peu importe la catégorie quand on prend l'option auto-train.
pixie_mtl
pixie_mtl

Message par Bambie le Mar 27 Juil 2010, 21:54

C'est une option pour quelqu'un qui ne veut pas conduire mais ça revient tout de même moins cher d'y aller avec son propre véhicule (si on ne compte pas l'usure mise sur le véhicule évidemment) Smile

Je crois que c'est Petit Canard qui avait regardé cette option.

Bambie
Bambie

Message par pixie_mtl le Mar 27 Juil 2010, 22:51

C'est pas pire quand même comme différence de prix... du moins si on veut tenter l'expérience en train et peut-être éviter l'usure de la voiture. En tout le trajet dure +/-26 heures (disons 9 heures de route pour arriver en Virginie + 17 h de train) qui est à peu près le même temps si on fait un arrêt à l'hôtel sur la route en y allant en auto. J'aimerais tenter l'expérience un jour pour en venir à mes propres conclusions mais je pense que ça pourrait être économique à certaines périodes de l'année. Je partage les informations que j'ai fait pour moi pour avoir une idée mais c'est certain que chaque famille c'est différent.

Pour mes chiffres, j'ai utilisé plusieurs facteurs (rabais sur l'hôtel, essence consommé selon le type de véhicule, nb de voyageurs etc.) donc ça peut être différent pour chacun selon le cas.

La relache.... Flight10

La relache.... Train_10
pixie_mtl
pixie_mtl

Message par Bambie le Mar 27 Juil 2010, 23:02

Ça peut être intéressant pour certains, c'est sûr, et ça serait l'fun d'avoir les commentaires de quelqu'un qui en ferait l'essai.

Par contre, une fois que tu as fait 9-10 heures de route pour te rendre en Virginie, pourquoi ne pas continuer pour les 11 ou 12 heures restantes?

Bambie
Bambie

Message par pixie_mtl le Mar 27 Juil 2010, 23:14

@Bambie a écrit:

Par contre, une fois que tu as fait 9-10 heures de route pour te rendre en Virginie, pourquoi ne pas continuer pour les 11 ou 12 heures restantes?

Dans mon cas hihihi fort probablement la paresse La relache.... Icon_lol
pixie_mtl
pixie_mtl

Message par Bambie le Mar 27 Juil 2010, 23:20

C'est une très bonne raison! Hi, hi! lol!

Bambie
Bambie

Message par Daisy le Mer 28 Juil 2010, 07:41

La relache.... Lol A 4 la voiture reste la meilleure option, j'ai lu un compte-rendu sur le DIS de quelqu'un qui l'a fait, ca doit être quand même le fun a essayer
Daisy
Daisy

Message par Jo1 le Mer 28 Juil 2010, 08:17

Je suis allé cette année départ de Boston et c'est ce que j'avais trouvé de moins cher. $159. par personne sans escale avec Air Tran. j'avais réservé en août var ces vols semblent partir rapidement. C'est un peu moins stressant que d'y aller en voiture.
Jo1
Jo1

Message par Disney1980 le Mer 28 Juil 2010, 09:16

Retour sur la question des pneus d'hiver.

Je sais qu'il existe maintenant la dérogation, mais, pour être aller en Floride 3 fois au mois de décembre (avec la roulotte) et les pneus d'hiver, nous n'avons jamais vu cela comme problématique pour l'usure des pneus.

À titre d'information, nous sommes partis un mois en décembre 1990, mon père a pris la route avant moi et ma mère en décembre 1992 et en décembre 1996. Bon, faut dire que mon père a été camionneur pendant de nombreuses années et qu'il a chauffeur d'autobus à Montréal pendant 23 ans... toutes les conditions possibles: il les a connus (y compris le verglas) La relache.... Icon_razz
Disney1980
Disney1980

Message par Daisy le Mer 28 Juil 2010, 19:50

Le trajet en voiture ne me dérange pas vraiment et comme je devrais changer mon auto dans les journées avant de partir en Floride c'est ce qui m'embête pour les pneus La relache.... Icon_eek car je veux quand même essayer un peu le véhicule avant de partir pour une longue ride et habituellement je garde mes pneus jusqu'autour du 1er avril ....

Mais d'un autre coté je me dis que les pneus qu'ils mettent sur les voitures neuves sont tellement cheap ......même si je les ferais rouler un peu en floride ils ne dureront pas plus longtemp!

C'est interressant de voir les commentaires de tous...

Je réfléchie.........
Daisy
Daisy

Message par Elky le Mer 28 Juil 2010, 20:14

On a fait le trajet à la relache pour la 2e fois cet hiver et on est partie dans une tempête de neige, on a eu de la grosse neige jusqu'au Delaware, on était bien content d'avoir nos pneus d'hiver
Elky
Elky

Message par Daisy le Sam 31 Juil 2010, 10:13

C'est justement dans ce genre de situation que je me dis que je serais contente d'avoir les pneux d'hiver ....
Daisy
Daisy

Message par eric_et_steph le Lun 16 Aoû 2010, 06:32

Daisy,

Pour notre part, à la relâche, nous sommes partis de New-York avec Jet Blue pour
89$/pers. (aller simple) Il faut être flexible sur les dates pour y arriver par contre.

Nous n'étions pas prèt à faire tout le trajet en voiture avec les enfants, mais un petit
6 heures de route pour l'argent et le temps que nous avons économisé en à vallu la peine pour nous!

Bonne planif!
eric_et_steph
eric_et_steph

Message par petitcanard (Manon) le Lun 16 Aoû 2010, 09:07

Daisy, nous sommes allés à Disney environ 4 Noël de suite et n'avons jamais gardé nos pneus d'hiver. Comme le disait Bambie avant on gardait nos pneus 4 saisons tout l'hiver.....et l'hiver aux USA est moins rude qu'ici....

Mais ma question pour toi est la suivante;
Combien de temps vas-tu partir pour la relâche? Juste 7 jours???
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Daisy le Lun 16 Aoû 2010, 11:54

@petitcanard (Manon) a écrit:Daisy, nous sommes allés à Disney environ 4 Noël de suite et n'avons jamais gardé nos pneus d'hiver. Comme le disait Bambie avant on gardait nos pneus 4 saisons tout l'hiver.....et l'hiver aux USA est moins rude qu'ici....

Mais ma question pour toi est la suivante;
Combien de temps vas-tu partir pour la relâche? Juste 7 jours???

Oui nous partons seulement pour une semaine on passera un minimum de 7 nuits là-bas si je suis capable je vais ajouté quelques jours mais mon conjoint c'est un peu plus compliqué pour les vacances

Donc j'aimerais bien trouver des billets d'avion.......
Daisy
Daisy

Message par Jo1 le Mar 17 Aoû 2010, 21:17

Sur le site de Disney tu peux acheter tout ton forfait incluant tes billets d'avion départ des villes Américaines.

Jo1
Jo1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé