Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Question route a péage aux états unis

Question route a péage aux états unis Empty Question route a péage aux états unis

Message par marc et nathalie le Sam 17 Juil 2010, 16:43

Notre destination sera Wilwood, ma question .. comment c'est pour les routes a péages est-ce qu'iil y en a a tous les 5-10 kilometres, est-ce un autoroute sur laquelle tu prend une carte et paie a ta sortie selon la distance parcourue sur cette route (exemple sortie 49 sur une possibilité de 120 = X%). Les prix ca l'air de quoi??? on paie juste en argent ????
Faut pas m'en vouloir le dernier autoroute payant que je me souvient avoir utiliser est l'autoroutes des laurentides environ en 1980 sur lequel on avec des gros panier ou il fallait lancer la monnaie exacte.... je voit mal les gens lancer le dollars de papier US dans le panier .... Question route a péage aux états unis Icon_eek
Merci
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Revenir en haut Aller en bas

Question route a péage aux états unis Empty Re: Question route a péage aux états unis

Message par Ewok le Sam 17 Juil 2010, 23:44

il y a 2 types d'autoroutes à péages Marc!

1- Tu prend un billet à l'entrée, et tu paies quand tu sort (ou au bout) selon la distance parcourue. Celle-ci ont toujours une personne dans une cabine qui fait la monnaie
2- Tu paie des tarif fixes à plusieurs points de perception (ex. 0.50$, 1$), avec de la monnaie. La plupart du temps, tu as le choix entre la ligne xPass, pour ceux qui ont un transpondeur (à éviter pour toi), des lignes Exact Change (àvecs la gros paniers...), et 1-2 autres, avec un percepteur ou une machine qui prend les billets et rend la monnaie.

Je n'ai jamais vu d'endroit où l'on pouvait payer avec une carte de crédit ou autre, mais j'admets n'avoir jamais cherché pour.

Pour aller à Wildwood, tu rencontreras les 2 types de péages, selon la route choisie. Les péages que je connais sont:

a) la 87, entre Albany et NY, où tu prends un ticket (5-6$)
b) la Garden State Parkay, avec des boîte à environ 1$ 2-3 fois dans la banlieue de NY (à moins que tu ne choisisses de contourner NY par la 287), et après NY le long de la côte , plusieurs péages à 1$. Total d'au moins 6-7$, tout ça en 0,25$...

Ça coûte cher ces belles autouroutes!
Ewok
Ewok

Question route a péage aux états unis Empty Re: Question route a péage aux états unis

Message par marc et nathalie le Dim 18 Juil 2010, 09:21

merci Julie c'est en plein l'information que je recherchais .. donc j'amene plusieur 0,25$ pour ne pas perdre de temps sur ces routes à chercher la bonne voie pour avoir du change... et pour ce qui est de la section avec billet la 87 super ce devras tout etre comme cela ....
marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Nymphea le Dim 18 Juil 2010, 10:50

Tous les payages que j'ai pogné en revenant de Disney, y'avait des gens partout où c'était "Cash".

Et si tu as l'intention de faire un saut à New York genre pour voir Ground zero et la statue, amène toi plus de sous ... Juste le pont qui va à "Staten island" est à 8$ ... un autre à 5$. Ça nous a couté 25$ de payage le temps qu'on a été à New York.
Nymphea
Nymphea

Message par marc et nathalie le Jeu 05 Aoû 2010, 16:43

je remonte le sujet pour une autre question
a la banque Laurentienne ils n'ont pas de .25$ américains et la dame medit que ce serait étonnant qu'il y en ai dans les bureau de change .... en avez vous déja vue quelque part ici... Vais devoir atendre le premier péage pour me faire du change!
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Nymphea le Jeu 05 Aoû 2010, 17:07

J'ai payé 1,75$ avec un 20$ à un endroit ... y'a pas de problème si tu n'as pas de change. C'est pas des "chutes" comme à l'époque du payage sur Champlain, c'est du vrai monde qui te font payé.
Nymphea
Nymphea

Message par Bambie le Jeu 05 Aoû 2010, 17:21

Moi non plus, je n'ai pas trouvé de banque qui pouvait m'approvisionner en 25 cents... Je les accumule pendant l'année et je garde ceux de Disney Smile

Habituellement, il y a une ligne où tu peux payer à 'une vraie personne' qui te remet ton change Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par genhand le Jeu 05 Aoû 2010, 22:18

Nous sur la 93, c'était des "vrai" personnes qui étaient dans le guichet (sourire en option et elle est pas souvent choisit cette option!) et c'était seulement 1$. Ça les banques en ont des dollars en papier ;-)
genhand
genhand

Message par Sammyjo le Ven 06 Aoû 2010, 06:30

J'achète sur Ebay des rouleaux de 25 sous. Ça nous a été très utile lorsqu'on est tombé sur un poste de péage ou il n'y avait personne, juste une barrière (Orlando).
Sammyjo
Sammyjo

Message par valerinette le Ven 06 Aoû 2010, 07:46

C'est vrai, en arrivant à Orlando il y a un péage où il y a rarement (voire jamais) personne. On se fait toujours prendre à la dernière seconde! Ailleurs où nous sommes passés, de mémoire, il y avait toujours au moins un guichet avec une personne pour nous donner le change (mais on stresse quand même chaque fois Question route a péage aux états unis Icon_lol )

À chaque retour de voyage, je ramasse la monnaie qui reste et je mets ça dans un étui à crayons pour le voyage suivant, prêt pour les péages. (j'en paierais bien des péages, moi, en fin de semaine, si ça pouvait m'emmener à Disney! Question route a péage aux états unis Icon_sad Question route a péage aux états unis Icon_lol )
valerinette
valerinette

Message par Ewok le Dim 15 Aoû 2010, 17:56

C'est vrai que les banques n'ont pas de monnaie US. Moi j'accumule mes 25 sous lors de mes voyages... Comme les péages sans guichetier sont peu nombreuses, j'en ai toujours assez! Pour te rassurer Marc (en fait j'imagine que tu es revenu déjà??), je reviens du Garden State Parkway, et les seules boîtes sans opérateurs étaient aux entrées/sorties, pas aux péages principaux au centre, donc c'était de petites sommes (35 sous...) De plus, il y avait des enveloppes pour les pauvres touristes pris au dépourvus, qui permettent j'imagine d'envoyer ton argent pare la poste... Ça revient cher pour 35 sous, mais coudonc!
Ewok
Ewok

Message par marc et nathalie le Dim 15 Aoû 2010, 20:11

Ca a bien été a part une place ou on se demande encore comment on aurait pu prendre une carte car on a pas traverser de "comptoir a carte" donc le méchant a lautre bout ma charger le maximum 9.60$.
Mais parlant péage tabouère ca ma couter quasiment aussi cher que de gas, la prochaine fois je programme le gps pour éviter les péage héhhéhé. En tout cest approximativement 60$ de péage contre environ 100$ pour l'essence, pour le voyage Montréal-Wildwood; wildwood-manchester(new hampshire); et finalement manchester-montréal dans cette derniere section juste un peage de 1$.
Faut dire que pour la section wildwood-manchester Julie(mon gps) nous a fait passer dans New-York (environ 12$ juste là) en plus e ca mon innocente de Julie qui s'exprime juste avant de rentrer a NY ... "il y avait un meilleur chemin" grrrrrr épaisse on a perdu environ 1 heure dans NY Question route a péage aux états unis 88432 pas grave le gros relaxe cest les vacances, j'accorde qu'avec toute les fois ou je la fait recalculer elle m'en devais une.
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Ewok le Dim 15 Aoû 2010, 20:38

La côte est américaine, ça coûte cher Marc! Si tu avais évité tous les péages, ça t'aurais pris quelques heures de plus, c'est certain! En plus de ne pas être capable de traverser le Hudson River sur ton trajet Wildwood-Manchester! Je suis pas mal certaine que tous le ponts coûtent quelque chose. Nous on a pris le Tappan Zee (pas mal au nord), et il était pas cher, 5$ seulement.
Ewok
Ewok

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé