Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -11%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
79.99 €

Combien de jours pour Disneyland Paris?

Combien de jours pour Disneyland Paris? Empty Combien de jours pour Disneyland Paris?

Message par petitcanard (Manon) le Mar 06 Juil 2010, 07:59

Nous regardons la possibilité de faire un voyage à Paris en 2011. Si nous allons à Paris, c'est sur que nous irons à Disneyland.

Donc combien de jours faut-il prévoir pour visiter le parc de Paris?

Est-ce que Disneyland est loin du centre de Paris?

Est-ce que ça vaut la peine d'aller coucher dans un hôtel Disney sur place ou bien mieux vaut rester à notre hôtel de Paris et faire l'aller-retour en métro?

Merci!!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour Disneyland Paris? Empty Re: Combien de jours pour Disneyland Paris?

Message par Myosotis le Mar 06 Juil 2010, 14:11

je dirais de compter deux jours en semaine pour avoir moins de monde, c'est accessible depuis le centre de paris en rer direct (ligne A) comptes une trentaine de minutes

pour l'hôtel c'est mieux de prendre un hôtel disney par contre c'est assez cher, moi perso je loge dans un etap hotel à val europe à 60€ la nuit situé à une station de rer

mais il y a souvent des ventes flash intéressantes donc essayes de guetter le site au cas où, pareil pour les billets tu as souvent des offres ou sinon sur ebay ils sont moins chers
par contre si tu loges dans un hôtel disney ça comprend toujours les billets d'entrées, le petit déj et une heure d'accès au parc avant l'ouverture

bonne planification

Myosotis
Myosotis

Combien de jours pour Disneyland Paris? Empty Re: Combien de jours pour Disneyland Paris?

Message par Vega le Mar 06 Juil 2010, 14:31

Manon, si tu utilise le RER, la station est vraiment à 2 minutes de marche de l'entrée du parc. Tout se fait à pieds: les deux parcs et le Downtown Disney , qui est quand même plus petit que celui de Floride.

Pour les hôtels, il y en a deux types 'value' Le Santa Fe et le Cheyenne. Tu peux marcher de ces hôtels aux parcs mais la marche est un peu plus longue. Il y a un service d'autobus, comme en Floride.

Les autres hôtels sont à pieds des parcs, en passant par downtown. Mais ils sont de catégorie De Luxe .

Moi j'ai essayé le Santa Fe et le Newport Bay Club (il est identique au Yatch Club) et j'ai vraiment aimé rester sur le site.

Ça vaut la peine de surveiller les spéciaux. Des fois, ça coûte moins cher de rester sur le site qu'un hôtel dans le centre de Paris.
N'oublie pas d'ajouter dans ton calcul que les passes et le petit déjeuner sont inclus. Et l'heure additionnelle est un gros plus quand on ne reste que deux jours.
Vega
Vega
Admin

Message par David le Mar 06 Juil 2010, 15:47

Manon,

tout dépend de la période de l'année où vous voulez visiter Disneyland.

En été (Juillet et Aout), le parc Disneyland est ouvert jusqu'à 23h avec feu d'artifice et parade électrique. Donc à mon avis 3 jours c'est pas mal pour prendre ca relax.

Par contre en Mai/Juin et en semaine, le parc ferme vers 18h et en semaine il y'a moins de monde donc 2 jours peuvent suffir.

Paris est situé à environ 35 minutes en transport en commun. Je te conseilerais de dormir dans un hotel sur le site lors de ta visite à Disneyland. Si tu viens au Printemps quand les parcs ferment tot, tu peux te balader au Disney Village (Downtown Disney). Si tu viens l'été, ca peut etre pratique de loger sur place pour retourner à l'hotel en journée.

Pour les hotels, le Santa Fe et le Cheyenne sont les moins chers mais il n'ya pas de piscine dans ces hotels.
David
David

Message par petitcanard (Manon) le Mar 06 Juil 2010, 19:41

Je ne sais pas encore si on irait en Mai ou en Octobre...On me dit que la température est plus belle en Octobre à Paris, ton avis David?
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par David le Mer 07 Juil 2010, 04:30

Pas évident de répondre à cette question.

En effet, il peut y avoir de très belles journées en Octobre tout comme il peut y avoir de la pluie.

Francine (Disneylover) est venu en Mai. D'habitude c'est un très beau mois mais en 2009, lors de leur venu à Paris, ils ont eu pas mal de pluie.

Si tu viens en Octobre, les décorations et les animations d'halloween prennent place à Disneyland Paris.
David
David

Message par disneylover le Mer 07 Juil 2010, 09:05

salut manon
Pour la visite des parcs eux même 2 jrs 3 gros max si tu y vas l'été ( plus achalandé ) mais c'est 2 parcs le disneyland parc est tout de même assez gros et surtout BEAUUUUUU !!! et le studio ( un peu notre DHS ) bien n,est pas très gros alors il se fait bien .
nous on avaient fait 4 jrs pour les parcs on logeaient sur le site ) et 7 jrs paris je dirais que 3 jrs aurais été très suffisant .
si tu prévoit paris ( et j imagine bien lol..) là je dirais qu ,une semaine est un minimum il y a tant à faire et voir !!!! Combien de jours pour Disneyland Paris? Icon_biggrin
et comme le dit si bien david c'est à 35 min de disneyland ( nous l'avons fait une fois dans paris on as eut le gout de retourner une journée au DLP et david nous as accompagner et un petit 35 min et on y était !!!)
les 2 parcs ainsi que village disney ( leur downtown disney ) se fait tout à pied un peu comme en californie aucun bus à prendre j'adore !!
bye bye
disneylover
disneylover

Message par panicqueen le Jeu 22 Juil 2010, 00:11

Je te conseillerais également de loger sur le site de Disneyland Paris et aussi pour une prémière fois de découvrir le Disneyland Parc sans les décorations d'Halloween, c'est plus magique je trouve...Tout ça pour te dire que je choisirai plutôt fin mai . Comme le dit David , on ne sait jamais prévoir le temps. Mais bon , en cette période, tu seras plus enclin à avoir de belles journées.

Pour ce qui est du logement sur le resort. (en profiter quand il y a des ventes flash et des réductions car assez onéreux !) En résidant dans l'un des hôtel Disney , tu loges au coeur de la magie , tu bénéficies (à certaines périodes) des heures EMH (heure de magie en plus) tes entrées pour les parcs sont incluses dans ton package ainsi que ta nuit d'hôtel et ton petit-déjeuner continental.

Les value sont donc Le Santa Fé , style Mexique (attention, rien à voir avec le Coronado Spring)
Le cheyenne , tu dors dans des baraquements d'une ville Western (1 lit double et 2 lits superposés)
Les moderate sont le Sequoia Lodge qui représente le charme rustique des chalets montagnard
Le Newport Bay CLub qui est comme dit plus haut identique au Yacht CLub (En Europe nous considérons cet hôtel d'assez immense pour ne pas avoir une chambre situé au bout de l'aile ouest ou est, je demande une Chambre Admiral's Floor quand j'y séjourne car elles sont située dans le bâtiment principal, ça doit être environ 20 à 30 euros plus cher la nuit mais tu as aussi une réception à part et le petit-déjeuner ne se fait qu'avec les guest de l'Admiral's floor...à méditer Wink )
Les deluxe sont L'hôtel New-York comme son nom l'indique, il y a une thématisation de la ville qui lui est associée. (A savoir qu'il existe l'Empire State Club) acceuil personnalisé et exclusif ainsi que les chambres et suites qui s'y trouvent.
Le Disneyland Hôtel , le plus coûteux de tout ceux-ci situé juste à l'entrée du Parc Disneyland, il existe également le Castle Club (chambres et suites situées au 3eme et 4 eme étage du bâtiment principal)

Oula , pardon d'avoir été si longue mais, j'espère avoir pu t'aider avec ces renseignements. Personnellement, je compterais quand même trois jours de visite pour ne pas courrir et aussi si tu veux te faire un bon restaurant ça prend plus de temps Wink
panicqueen
panicqueen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé