Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -33%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
67 €

Burlington

Burlington Empty Burlington

Message par Opaline le Mer 23 Juin 2010, 07:09

Coucou,

Je pars avec mes parents deux trois jours à Burlington Vermont. Nous avions envie d'aller explorer les usa mais pas trop loin. Comme nous avons déjà fait NY, boston et autre... nous avons choisi de juste se reposer a l'hôtel, sans aller dans un grand centre. Donc nous irons Nous sommes tous les trois pas mal au bout de notre rouleau, sauf peut-être papa qui lui profite de sa retraite au max.... nous allons explorer notre futur hôtel ou nous coucherons aussi le veille du départ le Fairfield in

avez-vous des idées quoi faire ? quoi visiter ? Je vais pendre quelques photos de l'aéroport pour rassurer les gens qui partirons de là. *surtout ME rassurer lol* Un restaurant a essayer ? un parc ? etc etc etc Smile

Burlington Icon_flower
Opaline
Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Burlington Empty Re: Burlington

Message par Bambie le Mer 23 Juin 2010, 07:16

Je vais essayer de retrouver un article que j'ai gardé concernant Burlington, aujourd'hui. Moi aussi, je voulais aller y faire un tour cet été Smile

Il me semble avoir lui que la rue principale est charmante avec ses restos, boutiques, etc...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par nathalief le Mer 23 Juin 2010, 07:20

Ophaline, nous partons souvent à Burlington 2-3 jours nous aussi, nous irons justement en août... c'est un bel endroit pour se reposer. Le centre-ville est super, l'été il y a beaucoup de festival. Plein de magasins sur la rue principale du centre-ville, la Church Street. ll y a aussi, Burlington TownCenter au même endroit, où tu y trouves "MAcy's, Victoria Secrets, Abercrombie etc etc... IL y a un super bon petit resto pas loin de la Mexicain, cependant c'est plus pour diner, on y sert des burritos, enchilladas. Il est situé juste en face de la Boutique North Face au centre ville. Tout se fait facilement à pied.

Aussi, il y a le Lake Champlain, où pleins d'activités aussi se trouve ...

Le centre d'Achat est très ordinaire selon moi, mais le restaurant Applebee's est vraiment surprenant ... bonne vacances!
nathalief
nathalief

Message par Mayli le Mer 23 Juin 2010, 08:26

Tu peux aller visiter la capitale du Vermont Montpellier qui est une petite ville coquette, et voir aussi le plus petit parlement des états-unis qui est là.

Il y a aussi le mont Stowe ou tu peux monter en téléphérique et avoir les Adirondaksdu haut de la montagne.

Il y a l'usine de Ben & Jerry (crème glacée reconnue)

Prendre le traversier qui traverse le Lac champlain et être dans l'État de New-York.

J'adore cet état, et à Burlington je me sens comme chez moi.

Bonne découverte Burlington Icon_flower
Mayli
Mayli

Message par Bambie le Mer 23 Juin 2010, 12:36

Merci les filles! Ça me tente vraiment aussi d'aller y faire mon tour! Very Happy

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Opaline le Mer 23 Juin 2010, 12:45

yahoooo !!! J'ai pris plein de petites notes.
Opaline
Opaline

Message par Ewok le Mer 23 Juin 2010, 18:50

Il y a aussi pleins de petits restos et pub terrasses sur la rue piétonnières au centre-ville (Church Street). On mange étonnement bien pour les USA (sans vouloir avoir de préjugés Burlington Icon_redface ). Entre autres, il y a un pub Irlandais avec plein de bonnes bières et des repas agréables. Très belle ville.
Ewok
Ewok

Message par Opaline le Jeu 24 Juin 2010, 11:21

Je suis contente de vos petits mots, j'ai pris plein de petites notes et je suis prête a foncer Smile je vous redonne des nouvelles xxxx
Opaline
Opaline

Message par Opaline le Jeu 24 Juin 2010, 14:18

Coucou

Il me manquait un info pour être en paix avec moi même !!! Combien j'ai droit de ramener et qu'est-ce que j'ai droit de déclarer... normalement je ramène pas grand chose, mais la.... je feelerais pour magasiner Smile))))))))
Opaline
Opaline

Message par Ewok le Jeu 24 Juin 2010, 15:58

Si tu pars 48h (et moins de 7 jours), tu peux ramener 400$CAD de biens, incluant la valeur de l'alcool (2 bouteilles de vin ou 1.14l de spiritueux). L'exemption est bien de 48h, et non 2 jours, je me le suis déjà fait dire (on devait être à 45h environ...). Garde ton reçu d'hôtel, ils le demandent souvent si tu es à la limite, et évidemment tes reçus d'achats! Comme tu pars avec tes parents, chacun a droit à son 400$, mais théoriquement c'est individuel.

Pas de taxes sur le linge et les souliers à Burlington, alors dès que le prix est moindre qu'au Canada, ça vaut la peine. Et les souliers sont toujours horriblement moins chers... je ne me souviens plus de la dernière paire de souliers que nous avons acheté ici!

L'alcool le choix est pas fameux à Burlington, alors arrête plutôt au hors taxes en revenant si tu en veux.

Je suis une pro du 48h, on traverse 2-3 fois par année juste pour une fin de semaine (camping, magasinage), et une fois on est revenu avec 1150$ de choses à 3, ça valait le détour disons!
Ewok
Ewok

Message par Opaline le Jeu 01 Juil 2010, 13:21

Bon voilà mon mini petit compte rendu de mon séjour un peu plus court que prévu a Burlington. J’étais sensé passer deux nuits, trois jours dans la région, mais un décès de famille nous a fait revenir plus tôt (vieux oncles que je n’ai jamais vu.. )

Nous quittons donc jeudi matin très tôt, car plus personnes ne dort a 6 am de toute manière. Direction St-Jean pour ensuite prendre la 133 et la 89. La route est TRÈS simple vous aviez tous raison. Je ne ferai pas de compte rendu en détail, car vous allez vous endormir, mais voici quelques bonnes choses a savoir.

Nous avons couché au Fairfield Inn Burlington Williston que j’ai découvert grâce a ce forum. Sujet: Hôtel burlington Merci, il est magnifique cette hôtel et tellement pas dispendieux (20% de rabais au canadien ), Il offre le park and fly. Il est situé sur la route 2 tout près de la 89. Tu as une épicerie de l’autre côté de la route et beaucoup de bons restos (tous les prix)

Voici deux resto que j’ai bien aimé : http://www.texasroadhouse.com/ http://www.chilis.com/EN/Pages/home.aspx

Magasinage mes dames : Il y a deux grands centre d’achats, mais j’ai bien aimé celui-ci : University Mall http://www.umallvt.com/

On peut aussi aller magasiner sur la Church Street. Il est a noter que juste à coté de cette rue il y a un stationnement gratuit pour deux heures… nous y sommes resté 4 heures donc… après deux, on sort la voiture on fait le tour du carrée et on entre… On a bien rigolé on se sentait des criminels, on est pas prêt du vol de banque je sais…http://www.churchstmarketplace.com/static/page/churchstreetmarketplace/info.html.

Bien sur nous avons été manger de la Ben¦Jerry, nous en avons pris au Churchs Markets place. Je n’ai rien a dire sauf : MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM….

Nous nous sommes aussi beaucoup promener. J’ai une chance dans la vie est que je suis la fille d’un célèbre historien (euh.. en tk… pour moi haha). Il me montrait des choses en m’expliquant pourquoi le Vermont se nomme ainsi etc. (verte Montagne ) Il m’a aussi expliqué que ce territoire nous appartenait au Canada au départ. Mais quand ils sont signer leur indépendance, les USA ont échanger ce territoire contre des offrandes… etc etc etc…

J’ai pris beaucoup de photos que je vais vous montrer un jour, mais mes parents, se sont enfuis jusqu’au août en Angleterre….. avec la caméra… je sais, ca manque de classe…. ;-))))
Opaline
Opaline

Message par pixie_mtl le Jeu 01 Juil 2010, 13:53

Merci pour CR Oparline. Tes commentaires sont très pertinents Smile
pixie_mtl
pixie_mtl

Message par Bambie le Jeu 01 Juil 2010, 14:31

Super le fun ton compte-rendu Opaline! Ton père doit être super intéressant à écouter!

Mais tu as raison... ils auraient pu te laisser la caméra qu'on puisse voir tes photos... franchement! lol!

Bambie
Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé