Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

question délicate pour moi

question  délicate pour moi Empty question délicate pour moi

Message par sophiemaude le Jeu 25 Mar 2010, 19:21

Je suis gênée de poser ma question mais je sais que vous êtes pleins de ressources, alors j'ose. question  délicate pour moi Icon_redface

Je pars avec Jetblue et je ne sais pas si je serai capable d'attacher ma ceinture, est-ce qu'il y a un voyant lumineux qui avertira si je ne suis pas attachée. Avec airtransat, j'ai camouflé la ceinture et personne n'a rien vu et pas de lumière pour aviser que je n'étais pas attachée. Et aussi comment sont les sièges? C,est 2 sièges, l'allé et 2 sièges de l'autre côté. Est ce que je dois avoir peur de ne pas entrer dans le banc?
Même chose pour certains manèges, avez-vous vu des expériences où les personnes ne pouvaient pas entrer.
sophiemaude
sophiemaude

Revenir en haut Aller en bas

question  délicate pour moi Empty Re: question délicate pour moi

Message par JFDisney le Jeu 25 Mar 2010, 19:44

Avec Jetblue, tu peux avoir un Embraer190 ou un Airbus 320. Ils vérifient avant le départ si les gens sont attachés. Tu peux aller sur le site de Jetblue pour voir plus de détails concernant les avions.

avion
JFDisney
JFDisney

Message par JFDisney le Jeu 25 Mar 2010, 19:45

Oups le lien marche pas.........je vérifie
JFDisney
JFDisney

Message par JFDisney le Jeu 25 Mar 2010, 19:46

Je te copie le texte du site de Jetblue

Seats on the Airbus and EMBRAER Aircraft

At JetBlue, we’re proud to offer you plenty of legroom! This is no knees-in-your-nose air travel experience. On JetBlue, the seat in front of you is simply further away than it is on other airlines -- and it makes a very noticeable, very comfortable difference. So go ahead, stretch out! Your legs will thank you.
All seats are equipped with our popular entertainment system, featuring 36 channels of DIRECTV®️ plus more than 100 channels of XM Satellite Radio for free and, on flights longer than two hours, a selection of movies from FOX InFlight.
Airbus A320

• Our A320s are configured with 150 comfy leather seats in a three-by-three layout.
  • Bulkhead seating is provided in row 1. This seating allows for even more legroom, but row 1 does not have moveable armrests. Customers seated in row 1 must place personal items in the overhead bin during takeoff and landing. If you would like to take your items out during the flight, our Inflight crew will be happy to help you retrieve your items. Trays pull out of the armrests for all seats in row 1.
  • Rows 9 through 15 are located over the wings.
  • Seats 9A and 9F, 10A and 10F, and all seats in row 25 (A,B,C,D,E,F) do not recline.
  • Rows 10 and 11 are emergency exit rows; all the seats (other than 10A&F and 9A&F) recline at all times other than during take off and landing.
  • JetBlue reserves row 1 and row 6 seats in order to provide advance seat assignments, as requested, to customers with disabilities and unaccompanied minors. We will gladly pre-assign these seats to qualified individuals at the time of booking when requested.
  • The seat width in the Airbus A320 is 17.8 inches.
EMBRAER 190

• Our E190s are configured with 100 comfy leather seats in a two-by-two layout.
  • Bulkhead seating is provided in row 1. This seating allows for even more legroom, but row 1 does not have moveable armrests. Customers seated in row 1 must place personal items in the overhead bin during takeoff and landing. If you would like to take your items out during the flight, our Inflight crew will be happy to help you retrieve your items.
  • Rows 10 through 16 are over the wings.
  • Seats in row 11 and 25 do not recline.
  • Row 12 is the exit row
  • JetBlue reserves row 1 and row 2 seats in order to provide advance seat assignments, as requested, to customers with disabilities and unaccompanied minors. We will gladly pre-assign these seats to qualified individuals at the time of booking when requested.
  • The seat pitch is 32"-33" in each row.
  • The seat width in the E190 is 18.2 inches.
If you're interested in even more room to stretch, check out our Even More Legroom seats!
Emergency Exit Row Requirements

Emergency doors are often heavy and awkward to lift, push, pull and maneuver when opening. For the safety of all customers, federal regulations require that the customer seated in an emergency exit row be able to assist the crew in the event of an emergency.
All customers sitting in the exit row must be willing and able to meet the following exit row requirements:

1. 15 years of age or older
  2. able to read, understand and give instructions in English
  3. free from any condition that would prevent you from performing the required duties
  4. willing and able to assist in case of an emergency.

Airport Customer Service crewmembers will make the final decision in determining who will be seated in exit row seats, even when seats have been assigned prior to arrival at the airport.
Please note: Customers traveling with a pet may not sit in an exit row or bulkhead seat.
Purchasing an Extra Seat

An extra seat may be purchased online or by calling our Reservations team. If booking with a Reservations crewmember, please advise the crewmember at the beginning of the call that you would like to purchase an extra seat. Or, if you would like to book online, click on this link: Book a Flight and follow the directions below to book your extra seat:

• Follow the normal booking instructions but make the reservation for one extra person.
  • Book the first seat with your name; for example, SMITH/ROBERT.
  • Book the second seat with your last name and 'extra seat' as the first name; for example, SMITH/EXTRA SEAT.
  • Don't forget to complete the seat assignments.
Baggage allowance for extra seat: When you purchase an extra seat, you increase your checked baggage allowance with the extra seat. The carry-on baggage allowance remains the same per person.
Length of Seatbelts

Our seatbelts are 45 inches in length and you can request 25 inch extensions onboard the aircraft.
JFDisney
JFDisney

Message par Bambie le Jeu 25 Mar 2010, 19:49

Je suis certaine que tu vas être ok pour le siège. Les sièges des avions de JetBlue sont parmi les plus larges alors que ceux de Air Transat sont parmi les plus étroits...

Pour les manèges, tu vas être ok. Sois sans crainte Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par TanteDidi le Jeu 25 Mar 2010, 19:52

Pour t'attacher dans l'avion, si jamais la ceinture ne fait pas, tu peux demander une rallonge. De cette façon, tu seras installée de façon sécuritaire question  délicate pour moi Icon_smile
TanteDidi
TanteDidi

Message par corolle le Jeu 25 Mar 2010, 19:54

En effet, soit sans crainte, les manèges ce sera correct.
Pour l'avion, il existe des rallonges. Tu demandes et c'est plus confortable et plus sécuritaire Smile
Oups, nos messages se sont croisés...

Rallonges: airline seat belt extender

Meilleurs sièges: http://www.seatguru.com/airlines/JetBlue_Airways/information.php

Dernière édition par corolle le Jeu 25 Mar 2010, 21:43, édité 2 fois
corolle
corolle

Message par sophiemaude le Jeu 25 Mar 2010, 20:42

Merci à tous, JFdisney je ne comprend rien à l'anglais, c'est pourquoi je vous le demande. Est-ce qu'il y a des infos importantes que je devrais savoir quant au poids??? question  délicate pour moi Icon_scratch
Bien tant mieux si les sièges sont confo à comparer à airtransat,j'en suis bien contente question  délicate pour moi Icon_biggrin
sophiemaude
sophiemaude

Message par Bambie le Jeu 25 Mar 2010, 21:27

En résumé, la largeur des sièges des Airbus A320 est de 17.8 pouces tandis que celles des Embraer E190 est de 18.2 pouces

Pour les personnes très, très obèses et qui doivent, par exemple, acheter un siège d'extra, on y explique comment procéder. Mais ça doit être très rare. Il n'y a rien en ce qui concerne le poids.

Les sièges de West Jet, par exemple, ont 17 pouces de large tandis que ceux de Air Canada ont 17.8.

Lorsque je suis allée à Victoria l'année dernière, j'ai voyagé avec West Jet et un monsieur très, très obèse était assis à côté de moi et mon mari dans le siège côté Allée. Il n'occupait qu'un seul siège. C'est quand même plus logeable qu'on le croit même si ce n'est pas nécessairement confortable

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Absimilliard le Ven 26 Mar 2010, 00:21

Mettre la ceinture en avion est tres important. Meme quand le voyant des ceintures est pas allume, c'est important de la garder quand on est assit. Pourquoi? C'est simple, en cas de turbulence, ca peut secouer et tomber assez pour causer des blessures, comme il arrive de temps en temps. Quand il y a ces turbulences extremes, ceux qui ont leur ceinture sont ok, tandis que ceux qui l'ont pas...

Air Transat mets sur leur Airbus 310-300 (ce qu'ils mettent normalement sur la route Montreal-Orlando) des bancs qui ont 16.5" de large et qui ont 32 pouces de "pitch". Le pitch, c'est la distance entre chaque dossier de siege. Pourquoi les bancs sont 1.3" plus etroit que sur Air Canada et Jetblue? C'est parce que pour maximiser le nombre de passagers, Air Transat mets 9 passagers par rangee sur ce type d'avion, au lieu de 8 comme les autres compagnies qui exploitent ce type d'avion.
Absimilliard
Absimilliard

Message par sophiemaude le Ven 26 Mar 2010, 08:58

et bien merci à tous
sophiemaude
sophiemaude

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé