Comment faire pour manger santé à Disney ?!!

Comment faire pour manger santé à Disney ?!! Empty Comment faire pour manger santé à Disney ?!!

Message par Fanny le Lun 22 Mar 2010, 21:51

Mon amie et moi allons à Disney avec nos deux fillettes de 5 ans.

Pour l'instant, nous avons l'intention de prendre le plan repas intermédiaire, mais je me laisse encore un jour ou deux pour y réfléchir.

Or, je regarde les choix de repas pour enfants ainsi que les choix de collation et je capote un peu... Non pas que je m'imaginais manger bio à Disney, mais j'aurais quand même apprécié avoir un peu de fruits et légumes dans l'assiette de mes enfants (et dans la mienne).

Alors, je veux vos trucs pour bien manger. Y a-t-il des restaurants (comptoir ou service à table) qui offre un meilleur choix que d'autres ?

Dernière édition par Fanny le Lun 22 Mar 2010, 22:09, édité 1 fois

Fanny

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour manger santé à Disney ?!! Empty Re: Comment faire pour manger santé à Disney ?!!

Message par Bambie le Lun 22 Mar 2010, 22:06

En fait, dans à peu près tous les restos avec Service, tu peux demander des légumes même si ce n'est pas écrit. Marie-Clochette le demande sans problème. Et dans les buffets, il y en a toujours en plus du bar à salades

En ce qui concerne les restos Comptoir, la plupart offre aussi au moins un plat 'santé'. Les salades sont généralement très bonnes!

Mes restos Comptoir préférés sont Pecos Bill et Columbia Harbour House (les sandwichs et la chaudrée de palourdes sont très bons!) à MK, le Backlot Express (sandwichs et salades sont très bons!) et le Starring Rolls Cafe aux HS, le Flame Tree BBQ (salade de poulet BBQ et l'assiette de fruits très bons) et le Pizzafari à AK et à peu près tous les comptoirs du World Showcase à Epcot. J'adore la Boulangerie Pâtisserie du pavillon de France! Il ne faut pas oublier le Sunshine Season's dans Future World (Epcot), mon préféré entre tous!

A Downtown Disney, le Earl of Sandwich et le Wolfgang Puck Express sont vraiment très bons

C'est très possible de bien manger à Disney. Il suffit de faire les bons choix et... partager car les portions sont souvent très grosses!

N'oublie pas que pour les enfants, les crédits Comptoir Enfants sont comptabilisés avec ceux pour Adultes donc tu peux commander du menu Adultes sans te faire 'achaler' Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Comment faire pour manger santé à Disney ?!! Empty Re: Comment faire pour manger santé à Disney ?!!

Message par Fanny le Lun 22 Mar 2010, 22:10

Merci pour tes conseils. Je les note précieusement.

Fanny

Message par valerinette le Lun 22 Mar 2010, 22:13

Bambie a tout à fait raison. Il y a moyen de bien manger à Disney en consultant les bons sites, les cartes des parcs (il y a une petite pomme à côté des restos offrant des choix plus santé), et même en regardant les menus avant de partir, question de se faire une idée. Quand j'entends parler de quelqu'un qui se plaint de n'avoir mangé que de la pizza, des frites et des cheeseburgers en une semaine à Disney, je me dis qu'il le voulait bien, car je n'ai pas mangé souvent de ces mets toutes les fois que j'y suis allée.
valerinette
valerinette

Message par juliesoleil le Lun 22 Mar 2010, 22:25

Oui pour manger moins mal mais la nourriture là bas est TRÈS grasse. Même la poitrine de poulet, ma fille en a pris une et en enlevant la peau le gras à couler dans son assiette. Mettons que le coeur lui a levée et à nous aussi.
Au etats-unis ils n'ont pas les même norme qu'ici au Canada tu peux faire des choix plus santé mais ca ne sera jamais comme ici.
Mais ce n'est pas vrai qu'il n'y a que de la mal bouffe à DIsney c'est juste pas cuit comme ici et beaucoup plus gras.
juliesoleil
juliesoleil

Message par genhand le Lun 22 Mar 2010, 22:32

Tout a fait d'accord avec Valérinette, On peut TRES bien manger a WDW.

va voir les photos des repas, ça peut te donner des idées!

Le pavillon The Land a Epcot offre de très bon choix pour le resto comme poulet rôti, haricots verts, saumon, des sauté (même du tofu!) et c'est les légumes des serres!!!
On a aussi beaucoup aimé le café du Yak and Yeti avec des sautés.
Le cosmic ray cafe a Mk aussi avait un très bon (et très gros) poulet roti, ribs et haricots verts.

WDW offre aussi d'excellent choix pour les végétariens comme des chilis, burger et autres...

Souvent on prenait un sandwich, pizza, burger et l'autre adulte prenait une salade (hyper grosse) et on partageait.

Pour les enfants, c'est certain que du macaroni au fromage ça prit du temps avant qu'ils veuillent en remanger Comment faire pour manger santé à Disney ?!! Icon_biggrin Mais souvent on prenait les 2 "sides" de compote (non-sucré), raisins ou carottes.

Juste lire les menus...

Et le pire quand a moi, c'est de voir un enfant dans un carrosse avec une énorme Turkey Leg! Sérieux, il doit avoir la dedans son apport en sodium et en gras pour le mois!!!
genhand
genhand

Message par Fanny le Lun 22 Mar 2010, 22:35

Genhand, j'ignore ce qu'est un Turkey leg (lorsque je traduis dans ma tête, je me dis que ça ne doit pas être ça), mais j'imagine que c'est digne des américains.

Bonne idée de prendre une grosse salade et un autre repas pour ensuite partager! Je retiens ça.

Et je note vos suggestions de restaurants. Merci encore. Et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions. Smile

Dernière édition par Fanny le Mar 23 Mar 2010, 21:18, édité 1 fois

Fanny

Message par Bambie le Lun 22 Mar 2010, 22:39

Les Turkey legs... ce sont des cuisses de dinde (surprise! lol!) mais qui appartenaient originalement à des dindes qui devaient peser... 50lbs au moins! Hi, hi!

La cuisse doit peser 2lbs certain! Ça a l'air bon mais ça ne goûte pas la dinde mais le jambon fumé! Comment faire pour manger santé à Disney ?!! 242568 Et c'est archi-gras! On en a acheté une, à un moment donné, et à 5... on ne l'a pas terminée... Le mal de coeur nous a 'pogné'... Comment faire pour manger santé à Disney ?!! 25363

Mais c'est extrêmement populaire là-bas...

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Fanny le Lun 22 Mar 2010, 22:42

Ça me semble à peu près dégoûtant...

Je passerai mon tour. Wink

Fanny

Message par Bambie le Lun 22 Mar 2010, 22:45

Disons qu'on se sent 'homme des cavernes' pas à peu près quand on s'attaque à la 'bête'! Hi, hi! Comment faire pour manger santé à Disney ?!! 242568

Bambie
Bambie

Message par petitsoleil le Mar 23 Mar 2010, 10:38

Ouach,je sais qu'il y en a parmi vous qui aiment ces grosses cuisses mais quand j'en voyais manger ça,je devais regarder ailleurs tellement ça me levais le coeur...

Nous n'avons pas mangé du tout de hamburger-frites dans nos 2 semaines sur place à part ma plus jeune (mais un hamburger au chef de france c'est pas si mal...)On a mangé des salades délicieuses,de bons sandwichs,du yogourt des fruits...Il faut vraiment regarder le menu comme il faut ..
petitsoleil
petitsoleil

Message par disneylover le Mar 23 Mar 2010, 18:19

salut
je peut aussi te dire que cette hiver nous y étions pour 12 jrs et par choix on as pas manger un seul burger ou frites ...wdw as beaucoup plus de choix santé qu il y a 8 ans lors de notre 1er voyages ...que ce soit salades , légumes , sandwichs , fruits ...( des choses que l'on ne voyais pas beaucoup il y a quelques années ) ...et oui comme marie clochette j'ai demander des légumes en remplacement de patates ( 2 fois ) et avec plaisir ce fut fait .
bye bye
disneylover
disneylover

Message par oceane le Mar 23 Mar 2010, 18:46

Je me souviens lors de mes 2 premiers voyages à Disney, je n'avais pas mangé une seule fois des frites de la semaine!! Souvent dans les restos comptoir, par exemple si tu prends un hamburger, tu n'es pas obligée de prendre les frites comme accompagnement; tu peux prendre par exemple un sachet de petites carottes ou de pommes tranchées. Il y a toujours moyen de faire des choix un peu plus santé. Quoique on est en vacances, on a le droit de se gâter aussi Comment faire pour manger santé à Disney ?!! Icon_wink

Mes restos comptoir préférés:

-Yak and Yeti à Animal Kindom; ils y servent des plats style asiatique
-Sunshine Seasons à Epcot; il y a énormément de choix allant du filet de saumon aux sandwich, plats asiatiques, etc
- Columbia Harbour House à Magic; pour la chaudrée de palourdes Comment faire pour manger santé à Disney ?!! Icon_smile
- Pecos Bill à Magic
- Starring rolls cafe au Disney Studios; les desserts là-bas sont débiles Comment faire pour manger santé à Disney ?!! Icon_razz
oceane
oceane

Message par Ewok le Mar 23 Mar 2010, 19:11

Je pense sincèrement que manger totalement santé et équilibré: 5-7 portions de fruits et légumes, pas trop de glucides ni de gras, la bonne quantité de protéines, c'est impossible. C'est déjà compliqué à la maison. Cependant, il est possible de faire de meilleurs choix, d'éviter de trop manger, et après tout on est là 1-2 semaines, pas plus!

Nos stratégies l'an passé avec le plan repas:

- ne pas tout manger dans nos assiettes, arrêter à satiété (ou ne pas trop dépasser)
- demander des légumes au lieu du riz et patates, ou ne pas en manger beaucoup
- partager des repas comptoir, pour garder un peu de place pour les collations (sundaes, milk-shake, pop-corn)
- pour moi seulement (mon chum peut se permettre plus de calories et aime bien prendre un Coke en vacances): ne pas boire mes calories, sauf si c'est l'fun! Donc thé glacé ou eau, et les drinks, le vin! Pas de jus, de sodas, ...
- faire des compromis ensemble: ex. on prend un plat qui nous tente à 2, et l'autre prend une salade, vinaigrette "on the side" (à côté). Ça met beaucoup de légumes dans l'assiette. On ne mange pas toujours ce qu'on préférerais, mais au moins...
- desserts comptoir, prendre des fruits si possible, ne pas en prendre du tout si ce n'est pas excitant! On a en masse de collations alléchantes, le gâteau au chocolat sans sucre pas bon (ex. Cosmic Ray), je ne le prend même plus! Mais la crème brûlée au Wolgang Puck Express...

Avec tout ça, on était quand même plein trop souvent, et j'ai pris 2-3 livres... C'est certain que je ne peux pas me permettre de toujours manger comme ça, beaucoup trop gras-sel-sucre, même quand ce n'est pas des burgers et frites.
Ewok
Ewok

Message par genhand le Mar 23 Mar 2010, 19:25

hummm les thé glacé a WDW (les non-sucré, ceux fait avec du vrai thé et une tranche de citron dedans) étaient mon "carburant" contre la chaleur! Comment faire pour manger santé à Disney ?!! Icon_cool
genhand
genhand

Message par Bambie le Mar 23 Mar 2010, 20:43

J'adooooooooooore le thé glacé à Disney! Justement parce qu'il n'est pas sucré! Il est tellement rafraîchissant! Very Happy

Bambie
Bambie

Message par Daisy le Mar 23 Mar 2010, 20:48

@Bambie a écrit:J'adooooooooooore le thé glacé à Disney! Justement parce qu'il n'est pas sucré! Il est tellement rafraîchissant! Very Happy

Moi aussi je l'adore alors que je n'en bois pas ici!
Daisy
Daisy

Message par topinembour le Jeu 19 Aoû 2010, 12:58

Bon je suis inculte moi qui aime le thé glacé. Je ne sais pas du quel vous parlez.

Il se retrouve sous quel forme a Disney (bouteille, fontaine, cannette????) mais surtout à quel endroit.

Merci

Topinembpour flower
topinembour
topinembour

Message par Bambie le Jeu 19 Aoû 2010, 13:15

C'est dans les fontaines du Food Court (il me semble) mais aussi dans tous les restos Comptoir et Service aux Tables de Disney Smile

Bambie
Bambie

Message par topinembour le Jeu 19 Aoû 2010, 14:07

Merci

Topinembour flower
topinembour
topinembour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé