Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €

admettons...

admettons... Empty admettons...

Message par marc et nathalie le Dim 07 Mar 2010, 17:07

cet été Nathalie parle d'aller à wildwood pour un 4-5 jours de plage. je me dit que tant qu'a prendre cette route aussi bien continuer le détour jusque chez mickey!!! Mais voila je ne suis pas un grand admirateur de la conduite sur longue distance et je suis le seul conducteur de la famille, je ne roule aussi que de jour. Alors on se rend a wildwood la première journée pour un premier 8 heures 30 de route on y passe un 2-3 jours et on repart ... j'ai beau essayer de trouver sur les cartes mais au bout d'un autre 8-9 heure ou est-ce que je pourrait trouver un beau coin pour dormir avant le trajet final?? Sur les carte je trouve un section de 1200 kilometre environ sur la 95 je présume que c'est sur cette section que l'on aurait notre 2ieme arret, est-ce que l'on sort de l'autoroute facilement pour se retrouver dans un ville (la photo que j'ai vue me montre une autoroute 5 voies de large!!!).

Aussi ca se fait tu a votre avis débarquer dans un hotel Disney en Juillet sans résevation et espéré avoir une chambre, car c'est ce que j'aimerais faire ne pas avoir de date d'arrivée
Rendu la bas on fait 6-7 jours et ensuite meme ittinéraire pour le retour avec un 3 jour de repos a la plage sur la cote est.
Ca nous ferait un faux nowhere car au bout du chemin on connaitrais très bien le where admettons... Icon_biggrin, tout en gardant le secret le plus longtemps possible pour les filles.
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Revenir en haut Aller en bas

admettons... Empty Re: admettons...

Message par Ewok le Dim 07 Mar 2010, 17:36

Je trouve le plan très agréable, mais on s'entend que passer par Wildwood c'est un gros détour! Si vous tenez à la plage, moi je ferais plutôt un détour sur la côte est de la Floride, genre Cocoa Beach. La mer sera bien plus chaude, et le détour moins pénible. Dans l'axe des grandes villes: New York-Philadelphie-Washington, le trafic est épouvantable, donc les temps de Google Maps ne sont pas réalistes. De plus, la côte du New Jersey est très populaire l'été et les routes pour s'y rendre bien congestionnées, surtout la fin de semaine. Je suis déjà restée "stationnée" 3 heures sur le New Jersey Turnpike un samedi (je l'appelle le New Jersey Parking!). À la place, tu pars tranquillement vers l'Ontario, descend la 81 au travers de New York, Pennsylvanie, puis tu restes loin des villes en Virginie, dans les Carolines, ... Arrête à la plage en Floride, puis 1h de route vers le monde magique. Bien plus relax comme route.

Mais si tu tiens à ton idée, je peux t'assurer que tu trouveras facilement des hôtels corrects (Days Inn, Holiday Inn, ...) dans les villes près des autoroutes. Il te faudra peut-être rouler 1h de plus ou moins que tes prévisions, c'est tout.

Et finalement, je ne prendrais pas la chance de partir sans réserver à Disney si tu tiens à loger sur le site. Premièrement pas de spéciaux possible, donc plein prix, et deuxièmement, il y aura toujours de la place à Orlando, mais pas nécessairement dans un value de Disney. J'ai des amis qui ont réservé 2-3 semaines à l'avance en juillet dernier, et les values + moderates étaient complets! Je ne me vois pas courir les hôtels inconnus après 10h de route... N'oublie pas non plus que si tu fais une réservation "room only", sans le plan-repas, tu peux annuler 24h à l'avance, donc pas trop mal si finalement vous préférez rester à la plage.
Ewok
Ewok

Message par marc et nathalie le Dim 07 Mar 2010, 19:17

Merci Julie surtout pour ton point de vue pur la route via la 81 au lieu de la 87 .. les grandes routes mélangeant avec plein de changement de route (ce que me semble etre la 87/95) c'est justement ce que je veut éviter.
Par contre pour l'option faire de la plage en floride au retour je suis moin sur car les 3 jours de repos sur la plage je les voudrais le plus proche possible de la maison comme cela je ne serait pas bruler au retour donc peut etre 2 trajet différent serait l'option on verra bien.
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par jujube0409 le Mar 06 Avr 2010, 16:47

je pense comme Ework

passer par la 81-66-17 puis reprend la 95..

par contre le trajet 87-97 ce fait bien tout est tres bien indiquer sur les autoroute au États. pour trouver a loger en chemin pas de prbleme il y a beaucoup sur le bord de l'autoroute et il sont indiqué sur des panneaux avec les sortie

je vous conseil pour la plage virginia beach (petit détour mais bon), myrtle beach, ect en dessendant ou en revenant
jujube0409
jujube0409

Message par Elky le Mar 06 Avr 2010, 20:02

il existe un logiciel formidable pour ça, tu fais ta planif tu peux voir à quel heure tu vas être à quel endroit, tu peux voir les restos, les hotels, ça te dit la construction, ça s'appelle Microsoft Street & maps.

Nous c'est avec ça qu'on planifie lorsque l'on va en Floride en auto
Elky
Elky

Message par marc et nathalie le Mer 07 Avr 2010, 09:47

wow merci Caroline j'en prend note admettons... Icon_biggrin
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par genhand le Mer 07 Avr 2010, 09:55

Mon cher marc,
Savais-tu que sur CAA Québec on pouvait se faire faire un Trip tiks (un tracé routier!) et ce gratuitement même si on est pas membre et si vous êtes membres, il est encore plus détailler!
http://planificateurdevoyage.caaquebec.com/caa-ttp/

Toujours selon eux, ils disent que ça prends 22h (au départ du stade!) si TOUT va bien admettons... Icon_biggrin Tu peux même mettre plusieurs arrêts! et selon des lieux importants!

Quand j'étais jeune (il y a de cela très très longtemps! admettons... Icon_razz ) nous y sommes descendu plusieurs fois avec mes parents. Nos arrêts étaient souvent Myrtle Beach en caroline du sud, Virginia Beach en Virginie et aussi Washington (pour ses musées gratuits)

Si vous avez un trajet, rien ne vous empêche de vous arrêter quand vos filles en ont plus qu'assez! On trouve toujours de petits motels en route et comme c'est juste pour 1 nuit!!!!

Sinon, nous cet été, on va à Cape Cod avec les enfants et ma bédaine admettons... Icon_wink
genhand
genhand

Message par marc et nathalie le Mer 07 Avr 2010, 15:40

"Sinon, nous cet été, on va à Cape Cod avec les enfants et ma bédaine admettons... Icon_wink"Oh ca c'est une révélation de futur maman si c'est bien le cas félicitation a toi ton mari et ton amant si il y a lieu lolll

Pour CAA je conaissait déja un peu mais je n'y suis pas membre et donc moin porter a aller y voir
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par genhand le Mer 07 Avr 2010, 21:44

LOL ben oui! Je croyais que ta femme te l'avait dis car je l'avais écris sur mon FB. Et c'est mon chum le papa, pas le facteur (on le connais, et il est pas mon genre!) ni le laitier car on en a pas admettons... Icon_razz
genhand
genhand

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé