DME et Air Transat

DME et Air Transat Empty DME et Air Transat

Message par genhand le Sam 27 Fév 2010, 09:23

Bonjour, ça fait un bail que je suis pas venue ici, mais ma vie personnelle est plutôt mouvementée... DME et Air Transat Affraid

Ma cousine veut partir a Disney en mai avec le 1er vol de Transat... Il me semble qu'avec se 1er vol, elle devra aller récupérée ses valises avant d'aller prendre le DME, est-ce bien cela où je me mets le dois dans l'oeil! Une question des douaniers américains qui n'ont pas encore commencer leurs journées ici a Dorval!!!

J'ai pas trouvée d'info sur ce sujet, sur le forum, je m'excuse s'il ça déjà été répondue...
genhand
genhand

Revenir en haut Aller en bas

DME et Air Transat Empty Re: DME et Air Transat

Message par marc et nathalie le Sam 27 Fév 2010, 09:41

Genhand nous ya 2 ans on partais très tot genre 7h00 et on a laisser nos valises a l'embarquement ici a Dorval et on les a revue dans notre chambre du pop DME et Air Transat Icon_biggrin ... on étais avec transat (avion canjet par contre) reste a voir a quel heure est ce premier vol de transat.... mais il me semble que le comptoir de canjet ouvrait quand nous avons passer
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Absimilliard le Dim 28 Fév 2010, 00:25

La question est pas "les douaniers americains ont pas encore commence leur journee", mais plutot un des deux explications suivantes: il y a deja assez de vols qui partent le matin en 6 heures et 7 heures et Air Canada, Delta, American Airlines, Continental, United et US Airways ont priorite. La deuxieme est: l'aeroport d'Orlando a peut etre pas de porte disponible du cote domestique et le vol doit aller au terminal international, ou les compagnies europeens vont.

Pour vous donnez une idee, voici les vols qui partent pour les USA demain matin (dimanche 28 fevrier):

United pour Chicago a 6:00am sur Embraer 170 de 70 places.

American Airlines pour Miami a 6:15am sur Boeing 737-800 de 148 places.

American Eagle pour New York a 6:25am sur Embraer 145 de 50 places.

US Airways pour Philadelphie a 6:35am sur Embraer 170 de 70 sieges.

Continental pour Newark a 6:38am sur Embraer 145 de 50 places.

Air Canada Jazz pour Newark a 6:45am sur CRJ-200 de 50 places.

Air Transat pour Orlando a 6:45am sur Airbus 310 de 249 places.

Delta pour Detroit a 7:00am sur CRJ-900 de 76 places.

Comme vous voyez, ca fait pas mal de vols! Comme les douanes americaines ouvrent juste entre 4:00 am et 4:30am et que les controles de securite sont tres long, il est impossible de faire passer les 249 passagers du vol d'Air Transat a travers les douanes a Montreal.

Qu'est-ce qui arrive alors? On arrive a Orlando du cote international et on est immediatement sujet a un controle des passeports a l'immigration. Ensuite, on ramasse nos valises et on passe les douanes americaines. De la, on garde nos valises et on prend le train pour le terminal principal. On se rend ensuite au comptoir d'accueil DME situe au terminal B, niveau 1 et on laisse nos valises la. On prend ensuite la navette DME.

Si on prend un vol qui passe les douanes a Montreal, le vol est traite comme un vol qui arrive des USA. On arrive au cote domestique et nos valises sont prises en charge par le DME sans meme les apercevoir. On sort de l'avion, prend le train et apres on se dirige vers le comptoir d'accueil DME situe au terminal B, niveau 1. On prend ensuite la navette DME.

P.S.: les informations du DME viennent du site officiel de Disney, car je l'ai jamais prit! J'ai soit loue une voiture ou eu du monde qui me ramassait a l'aeroport a chaque visite a Orlando.
Absimilliard
Absimilliard

Message par ddisneymtl le Dim 28 Fév 2010, 10:06

Merci absimilliard!!
Ta reponse m'a permis d'y voir beaucoup plus clair!!
Mis a part le petit trouble de devoir ramasser ses bagages.... Cependant avec le temps fou que l'on passe a attendre pour passer les douanes maintenant a Montreal.... ou en venir avec ma question?? bien en prenant un vol tres tot le matin... peut-etre sauverions-nous un peu de temps en passant les douanes a Orlando??
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par genhand le Dim 28 Fév 2010, 10:27

moi le problème que j'ai, c'est qu'avec 2 jeunes enfants, les sacs de jouets, les poussettes, les billets d'avion qu'on doit sortir au 5 minutes avec passeport, les stress du voyage et le fait que MCO est un gros aéroport et qu'on doivent trouver son chemin... je le trouve pratique le fait de pas avoir a ramasser ses valises en plus... DME et Air Transat Icon_smile
genhand
genhand

Message par ddisneymtl le Dim 28 Fév 2010, 10:34

@genhand a écrit:moi le problème que j'ai, c'est qu'avec 2 jeunes enfants, les sacs de jouets, les poussettes, les billets d'avion qu'on doit sortir au 5 minutes avec passeport, les stress du voyage et le fait que MCO est un gros aéroport et qu'on doivent trouver son chemin... je le trouve pratique le fait de pas avoir a ramasser ses valises en plus... DME et Air Transat Icon_smile

Je suis entierement d'accord avec toi genhand!! Faut bien voir avant si ca nous convient ou pas!! Moi je voyage seule sans enfant alors pour moi, je n'y vois pas de probleme mais quelqu'un d'autre sans enfant n'aimerait peut-etre pas dutout cette facon de proceder!!
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Absimilliard le Dim 28 Fév 2010, 14:38

Ton point est valide Diane, mais le probleme vient que si le vol d'Air Transat est moindrement en retard, il commence a tomber aux memes heures que les vols des Caraibes et d'Europe et la, ca va etre long faire les controles!

Un autre point: oublie les douaniers qui connaissent un peu de francais et qui sont habitue de dealer avec des quebecois. Ca sera des douaniers americains betes et "by the book" a Orlando.

Il faut comparer les prix et voir si ca vaut la peine d'arriver quand meme 2-3 heures avant le vol d'Air Transat.
Absimilliard
Absimilliard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé