Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

période idéale???

période idéale??? Empty période idéale???

Message par Winnie le Lun 22 Fév 2010, 10:58

Je fais un petit sondage, d'après vous qu'elle est la meilleure période de l'année pour aller à Disney et pourquoi?

Selon la température, selon l'achalandage et selon les prix et ect....

Et en plus, pensez-vous qu'il est responsable de faire manquer 5 jours d'école à nos enfants, qu'ils soient au préscolaire, au primaire ou au secondaire, comme c'est le cas pour moi!!!

Je fais un petit sondage parce que je suis en remise en question, nous devons aller en voyage au mois de mars l'an prochain, je regarde la température et il fera plutôt froid cette année. J'ai regardé le calendrier scolaire de l'an prochain et fin avril les enfants auront probablement 3 jours de congé collés.... Pour moi, avril mai est la meilleure période, mais les enfants manqueront quelques jours d'école!!

Je crois que les américains ont une semaine de congé ( comme mars pour nous ) savez-vous les dates?

merci de m'aider dans ma décision!
Winnie
Winnie

Revenir en haut Aller en bas

période idéale??? Empty Re: période idéale???

Message par petitcanard (Manon) le Lun 22 Fév 2010, 15:25

Septembre et Octobre sont des bons mois.

Pas septembre quand on a des enfants. Par contre, si tu peux combiner le congé de l'action de Grâce du Canada avec ton voyage c'est très bien!

Autrement en avril-Mai c'est Pâques (en avril) et ensuite le Flower Festival à Disney qui attire beaucoup de monde. période idéale??? Icon_wink

Mais en Mai c'est pas évident de faire manquer l'école aux enfants, encore là ça dépend de tes enfants et de leur résultats scolaires période idéale??? Icon_wink
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Winnie le Lun 22 Fév 2010, 15:44

Faire manquer l'école à mes petits me fatiguent moins que celle qui est au secondaire... les enfants manqueraient 4 ou 5 jours d'école, c'est beaucoup je crois!

J'ai pensé y aller pour pâque mais je crois que les américains aussi ont congé et j'ai très peur de l'achalandage.

J'ai regardé l'option d'y aller fin octobre début novembre et combiner les décos d'halloween et de noël mais peu importe la période les enfants manqueront l'école. En mars ils manqueraient 4 jours, en avril 5 jours.

L'été m'attire beaucoup moins avec la chaleur extrème, de plus je n'ai pas vraiment possibilité d'avoir des vacances l'été. Alors soit je trouve une solution, soit je laisserai tomber mon voyage et je n'ai vraiment pas le goût!

merci de ta réponse petit canard... c'est apprécié.
Winnie
Winnie

Message par marc et nathalie le Lun 22 Fév 2010, 15:56

nous étions allé durant la derniere semaine d'école soit vers le 18 juin au primaire c'étais juste plate pour les filles elles n'ont pas pu laver leur pupitre cet année la héhéhéé sérieusement au primaire ya pu rien de pédagogique dans la derniere semaine ... resterais a voir au niveau secondaire pour ta grande mais ya surement des arrangements possible a faire a l'école .. quand on sait que les marocain, arabes et tunisien finnissent leurs année scolaire avant la fin mai pour sauver sur lavion vers leur pays période idéale??? Icon_eek
pour l'achalandage cest assez bon (lécole américaine n'est pas encore fini) et cest la derniere semaine avant que la cote touristique change (basse saison)
pour ce qui est de la température ce n'est pas encore le four c'étais comme une belle journée de chaleur en aout ici a montréal
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par armelle le Lun 22 Fév 2010, 17:10

Bonjour,
Moi je suis directrice d'une école primaire période idéale??? 838803 ! Et jai déjà dirigé des collége (pour les ado en france) période idéale??? 838803 période idéale??? 838803
Et bien, je te dirai que faire manquer l'école à tes enfants cela dépend vraiment de la fréquence à laquelle tu fais cela et aussi du suivi que tu fais de tes enfants tout au long de l'année.
En fait beaucoup de parents viennent vers moi pour modifier leurs dates de vacances, si c'est pour rallonger un peu des congés déjà existants et que c'est exceptionnel ( une fois tous les 2 ou 3 ans) que tu fasses cela : moi, je souhaite à toute la famille de trés belles vacances! période idéale??? 748803
En revanche si tous les ans, des enfants dont les parents ne suivent pas trés bien les devoirs à la maison ou les notes aux evaluations me demandent des jours de congé en plus, là je vois rouge!! période idéale??? 58616
Je pense que les directeurs de structure scolaire au Quebec ne sont pas si différents de moi et que pour tes enfants si l'ecole est d'accord cela voudra dire un petit travail en plus dans l'avion et quelques heure de rattrapage en revenant MAIS surtout beaucoup beaucoup de trés beaux souvenirs et la pêche pour retourner à l'ecole! période idéale??? 33050
Quand à la période, moi je fais l'été alors!
Bonne préparation!
Armelle
armelle
armelle

Message par Winnie le Lun 22 Fév 2010, 19:11

Merci beaucoup pour vos réponses.

En principe mes enfants ont leurs travaux toujours à temps, ils ont en général de bonne note.

De plus je prépare pleins de petits travaux à faire sur la route... idée qu'ils ne perdent rien de vue.

Marc, j'avais pensé y aller fin juin, mais ma fille m'a fait comprendre qu'elle aura des examens de fin d'année (secondaire) alors j'oublie ça. En plus, pour moi avoir des vacances à ce temps c'est presque rêver au million.

Lorsque je vais en voyage, j'essaie qu'ils ne manquent peu ou pas au cours de l'année, ils ont donc au bout du compte le même nombre d'absence que les autres élèves, mais les miens dans la même semaine. Merci Armelle tu me déculpabilise.

Alors, merci pour vos suggestions, ça m'aide beaucoup....
Winnie
Winnie

Message par petitcanard (Manon) le Mar 23 Fév 2010, 09:21

Winnie, je trouve ton idée de combiner décos d'Halloween et Noel très bonne période idéale??? Icon_cheers

En plus c'est encore assez chaud à cette période là de l'année, mais rien comme juin, juillet et août qui sont à mon avis insupportable période idéale??? Icon_pale

Peut-être même que le prix des vols est bon à ce temps là de l'année! période idéale??? Icon_biggrin
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé