Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Partir de Burlington

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Partir de Burlington Empty Partir de Burlington

Message par Pommette36 le Sam 20 Fév 2010, 12:53

Nous irons à Disney du 9 au 19 septembre prochain. Plusieurs personnes nous ont dit que c'était moins cher de partir de Burlington que de Montréal, ce que nous avons constaté par nous même. Nous faisons affaire avec CAA pour le voyage. Notre agente nous déconseille d'aller à Burlington, pourtant nous n'avons eu aucun mauvais commentaires de ceux qui nous en ont parlé.

Nous avons l'impression qu'elle nous le déconseille parce qu'elle a sûrement une plus grosse commission à Montréal. En tout cas, elle n'est pas contente de notre choix.

Mais comme c'est nous qui payons, elle n'aura pas le choix. Je trouve ça juste ben plate...

Pommette36

Revenir en haut Aller en bas

Partir de Burlington Empty Re: Partir de Burlington

Message par Daisy le Sam 20 Fév 2010, 12:59

C'est certain que ça doit être une question de commission, ça se fait très bien de Burlington, moi personnellement j'adore et plusieurs sur le site ici partent de là-bas.
Daisy
Daisy

Message par Cinderella 67 le Sam 20 Fév 2010, 13:10

Bonjour Pommette

Ne t'inquiete pas pour Burlington,pour nous tout a très bien été.Les gens de l'aeroport sont très gentils et nous ont aidé puisque c'était la première fois que nous prenions l'avion et ne connaissions pas l'endroit.La différence de prix est vraiment remarquable.Bon choix.
Cinderella 67
Cinderella 67
Cinderella 67

Message par Absimilliard le Sam 20 Fév 2010, 14:28

Vous avez raison et c'est probablement une histoire de commission. Si on reserve un vol ou package avec un grossiste comme Nolitour ou Vacances Transat (qui est en fait la meme compagnie mere...), l'agent de voyage a une commission.

Avez vous remarque que certains aussi rechigne a vous vendre autres choses que du Nolitour, Vacances Transat et aussi des vols sur Canjet et Air Transat? C'est parce que les agences Club Voyages et Voyages Marlin sont la propriete du groupe Transat. Comme Transat utilise beaucoup Canjet pour ses vols aussi, ils vendent aussi eux autres.

Pour l'aeroport de Burlington, pas de souci la! Facile de s'y rendre et l'aeroport est tres joli. En prime, le parking est pas cher et les installations bien adaptes.

Quand j'ai ete cherche mon ami a l'aeroport de Burlington en 2008, aucun souci! Son vol etait a l'heure, aucun problemes pour avoir ses valises et question de rendre ca encore mieux, ils offraient 30 minutes de parking gratuit, pour eviter de tourner en rond comme a l'aeroport Trudeau de Montreal.
Absimilliard
Absimilliard

Message par petitcanard (Manon) le Sam 20 Fév 2010, 15:12

@Pommette36 a écrit:Nous irons à Disney du 9 au 19 septembre prochain. Plusieurs personnes nous ont dit que c'était moins cher de partir de Burlington que de Montréal, ce que nous avons constaté par nous même. Nous faisons affaire avec CAA pour le voyage. Notre agente nous déconseille d'aller à Burlington, pourtant nous n'avons eu aucun mauvais commentaires de ceux qui nous en ont parlé.

Nous avons l'impression qu'elle nous le déconseille parce qu'elle a sûrement une plus grosse commission à Montréal. En tout cas, elle n'est pas contente de notre choix.

Mais comme c'est nous qui payons, elle n'aura pas le choix. Je trouve ça juste ben plate...

Pommette, si elle te le déconseille c'est qu'ELLE NE PEUT PAS RÉSERVER POUR TOI À BURLINGTON tout simplement! Donc elle n'aura pas de commission du tout Partir de Burlington Suspect
Normale qu'elle te conseille de réservé ici Partir de Burlington Icon_wink
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Pommette36 le Sam 20 Fév 2010, 16:27

@petitcanard (Manon) a écrit:
@Pommette36 a écrit:Nous irons à Disney du 9 au 19 septembre prochain. Plusieurs personnes nous ont dit que c'était moins cher de partir de Burlington que de Montréal, ce que nous avons constaté par nous même. Nous faisons affaire avec CAA pour le voyage. Notre agente nous déconseille d'aller à Burlington, pourtant nous n'avons eu aucun mauvais commentaires de ceux qui nous en ont parlé.

Pommette, si elle te le déconseille c'est qu'ELLE NE PEUT PAS RÉSERVER POUR TOI À BURLINGTON tout simplement! Donc elle n'aura pas de commission du tout Partir de Burlington Suspect
Normale qu'elle te conseille de réservé ici Partir de Burlington Icon_wink

CAA accepte de réserver aux USA mais il faut payer 100$ de plus pour la famille (donc ça nous revient 20$ par personne de plus). Comme nous y allons avec ma soeur et sa famille, nous sommes 9 et nous voulons avoir les mêmes vols. Sur le site de JetBlue, plus de 8 personnes, nous devons contacter la compagnie ce qui semble être compliqué. Et réserver un après l`autre est risqué, nous ne savons pas le nombre de places restantes. Donc pas le choix de passer par CAA...

De toute façon, elle le sait depuis le début que nous voulons aller à Burlington, elle essaie de nous faire changer d`idée...

Pommette36

Message par martin le Sam 20 Fév 2010, 17:08

Pour avoir fait les deux(partir de Montreal et partir de Burlington), je ne repartirais plus de Montreal. Tout est tellement simple et avec une partie de l'économie, on peut décider de dormir a Burlington et de n'avoir que quelques minutes a faire pour se rendre a l'aéroport. Quand on me déconseillait de partir de Burlington, C'etait surtout parcqu'en réservant nous même plutôt qu'avec un agent(parce qu'a ce moment on ne pouvait reserver pour Burlington avec un agent), on n'était pas couvert si la cie tombait en faillite. Mais pour nous, nous trouvions que ca valait la peine pour la différence de prix(il faut dire que nous étions 6).

Martin
martin
martin

Message par Bambie le Sam 20 Fév 2010, 17:53

On adore aussi partir de Burlington (et de Syracuse)!

C'est tout petit et ça va vite! C'est super bien organisé. En plus, comme tu auras déjà passé les douanes terrestres, c'est aussi ce temps-là de gagner à l'aéroport! Tu peux arriver 1h30 à l'avance et c'est amplement assez! Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Sammyjo le Sam 20 Fév 2010, 18:04

Pour nous c'est le contraire, l'agent de voyage voulait nous vendre seulement un vol avec Jetblue mais comme je voulais absolument partir de Québec, je n'ai pas eu le choix de faire ma réservation directement avec Air Canada.

L'art de contrarier le client.
Sammyjo
Sammyjo

Message par Mayli le Sam 20 Fév 2010, 19:35

Jetblue pour moi c'est un must.........l'an passé mon départ était pour 6:00 am et je suis arrivée avec la navette de l'hôtel à 5:15 et j'ai eu amplement le temps pour mon vol.

Je repars avec Jetblue pour encore un vol à 6:00 am et je n'ai aucune inquiétude et surtout je n'ai pas besoin d'être à l'aéroport 3 hres avant et de passer les scanners corporelles et tout le tra lala .

Et oui je suis moi aussi une vendue de Burlington Partir de Burlington Lol
Mayli
Mayli

Message par Pommette36 le Sam 20 Fév 2010, 21:08

Merci beaucoup, toutes ces réponses me rassurent... Nous nous demandions aussi si JetBlue était une bonne compagnie et j`ai eu toutes mes réponses!!!

Pommette36

Message par Bambie le Dim 21 Fév 2010, 09:13

Nous aussi, toujours avec JetBlue! Service impeccable et s'ils ont du retard (pas de retard à cause de la mauvaise température cependant), tu reçois des crédits à utiliser sur un futur vol (à l'intérieur d'un an)

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par marc et nathalie le Dim 21 Fév 2010, 10:22

Pour tout les avantages qui sont mentionner avec jet blue je n'hésiterais pas à l'utiliser mais par curiosité la semaine dernière j'ai fait faire un estimé pour une voyage a la fin juin avec club voyage que l'on avais utiliser en 2008 et leur prix si je compare avec l'estimé de prix fait sur le site dinsey incluant l'avion Jet blue (en passant maintenant disney offre Jetblue c'est le fun Partir de Burlington Icon_biggrin ) et il n'y a que 50$ de moin cher qu'avec cub voyage. En ajoutant la nuit a Burlington ce reviendrais plus cher. Ce qui me fait croire que jet blue a 4 mois du départ ce n'est plus rentable (a part les avantage de l'aéroport et des douanes).

En passant qu'advient t-il de l'agence de face de rat et slinky ... les utiliser vous encore ???
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par marc et nathalie le Dim 21 Fév 2010, 10:28

Par contre je doit ajouter qu'avec club voyage on avait eu des accroc genre ils ont déplacer les jours de voyage du samedi au dimanche a 2 mois d'avis a cause des horraires de vols, par chance l'on étais en vacances. Aussi il y a un rabais qui est sorti après que l'on a signer et ils n'ont pas voulu l'appliquer, et on avait recu la paperasse juste les derniers jours avant le départ.
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Bambie le Dim 21 Fév 2010, 10:31

Marc, JetBlue, dépendant des périodes (surtout haute saison), c'est surtout lorsque c'est acheté longtemps d'avance que ça vaut vraiment la peine

Quant à acheter ton vol par Disney, ça vaut encore moins la peine car ils font sûrement du profit en servant d'intermédiaire.

Tu es mieux de réserver ton forfait, sans vol, par Disney. Réserve ensuite ton vol par toi-même. C'est là que tu vas sauver! Et crois-moi, c'est extrêmement simple de le faire seul Smile

Bambie
Bambie

Message par marc et nathalie le Dim 21 Fév 2010, 11:12

jai fait la comparaison Bambie et y'a pas grand différence, en vert c'est un petit fichier word avec les prix trouver sur disney.com

Pop : dinning plan; park hopper and water park and more,
4252.67$ us,
meme chose avec avion jet blue
5790,27$ us….. + besoin d’un ou deux dodo a burlington

passes universal 527 us

total 6317us convertis ca donne 6550 cdn (avec avion JB)

sur jetblue.com j'ai simuler les vols pour les meme vols ca donne 1537us le meme montant qu'en faisant la différence entre mes deux totaux plus haut mentionner, tandis que clubvoyage me donne 6668$. (les vols jet blue sont 229$ aller et 134$ retour pour des vols direct en plus, prix que je considère très bon a 4 mois [34juin au 3 juillet] du départ en passant Partir de Burlington Icon_biggrin )

Alors c'est ce qui me fait dire comme tu le mentionne que c'est moins intéressant avec jet blue dans les derniers mois avant le voyage, et avec ce calcul Disney ne semble pas se prendre de commission pour fournir le vols jetblue.

Par contre ce que je ne sait pas c'est si je prend les vols via Disney est-ce que je doit payer la parti vols dès la reservation??? comme si je reserverais sur JB directement???

Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Bambie le Dim 21 Fév 2010, 11:37

Tu as raison, il n'y a pas grand différence et peu d'avantage à se taper le transport jusqu'à Burlington dans ce cas-là.

C'était un peu la même chose pour moi lors de mon premier voyage en 2006. J'avais payé 3000$ pour 5 billets avec AirCanada (5 personnes - vol direct de Montréal) alors que ça m'en aurait coûté à peu près 2200$ US avec JetBlue 4 mois d'avance. Le $ CA était 81 cents à l'époque donc, avec le taux de change et le transport jusque là-bas, je trouvais que ça ne valait pas la peine. Je n'avais pas compté de nuits à l'hôtel car je devais couché à Montréal de toute façon.

J'avais passé le commentaire sur un ancien forum et c'est là qu'on m'avait dit qu'avec JetBlue, plus longtemps à l'avance on achète, meilleurs sont les prix. Depuis, j'ai toujours acheté dès que les horaires de vols sortent et je n'ai jamais payé plus de 250$ US par billet aller-retour, vol direct. A la relâche, c'est toute une aubaine!

C'est sûr qu'avec 50$ de différence, je n'hésiterais pas à partir de Montréal! Vous êtes à côté! Smile

Pour répondre à ta question quant à savoir si tu dois payer tout de suite la partie 'vol' en réservant avec Disney, je ne crois pas mais je ne suis pas certaine à 100%. Ça fait partie du forfait donc, normalement, tu ne devrais avoir qu'un dépôt à payer... C'est assez peu populaire comme option de prendre le vol par l'intermédiaire de Disney. Je crois que tu n'as pas le choix des heures de vol. Il me semble avoir lu que Disney n'a pour obligation que de vous rendre du point A au point B, vol direct ou non, belles heures ou non

Bambie
Bambie

Message par Laurianne2 le Dim 21 Fév 2010, 11:48

comme la plupart d'entre vous, je suis vendue à Burlington.
Cette année, mon vol du 18 déc - j'ai payé 747.00$ US avec Jetblue et le même vol avec Air Canada était 2,596.00$ CAN
Je n'ai pas hésité longtemps!
J'ai tout réservé en ligne (le voyage d'avant aussi) et j'adore partir de la-bas.
Papa vient nous reconduire et nous rechercher (c'est le deal à cause qu'il ne venait pas avec nous! Partir de Burlington Icon_razz )
Ils sont tous super gentils autant dans l'aéroport que dans l'avion et surtout : Pas d'attente!
À moins d'être vraimnt obligée, je ne repars plus de Montréal!
Laurianne2
Laurianne2

Message par marc et nathalie le Dim 21 Fév 2010, 11:49

en passant vite de meme je chercher un lien ou on peut trouver les prix en fait la différence de prix au niveau du plan repas entre le regulier et le quick .. les connais tu??
Merci
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par marc et nathalie le Dim 21 Fév 2010, 11:51

je viens de trouver oubli ca Partir de Burlington Icon_biggrin
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par ddisneymtl le Jeu 25 Fév 2010, 08:32

Sur Lapresseaffaire de ce matin... un service de navette entre Montreal et l'aeroport de Burlington est fort probable. Personnellement, je trouve ca une tres bonne idee !!

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201002/25/01-955053-burlington-a-lassaut-des-voyageurs-montrealais.php
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par mickney le Ven 26 Fév 2010, 13:11

Merci Diane pour cette information.

Moi aussi je trouve que c'est une très bonne idée.
mickney
mickney

Message par Jo1 le Mar 24 Juil 2012, 21:21

J'ai remonté ce vieux post parce que je me pose une question....???? si on réserve le vol après , comment fait-on pour avoir le service magical express, le transport des bagages et les petits tags??? Et est-ce qu'on passe par Disney ou si on va sur les sites des cies aériennes???
Jo1
Jo1

Message par Bambie le Mar 24 Juil 2012, 22:47

Il me semble que tu peux aller sur ta réservation et ajouter le Magical Express directement. Sinon, tu contactes Disney avec ton no. de réservation et demande à ce qu'on ajoute le Magical Express à l'aller et au retour en fournissant le nom de la compagnie aérienne et les numéros de vol. Tu recevras le petit livret avec les étiquettes environ 30 jours avant ton départ Smile

Bambie
Bambie

Message par Jo1 le Mar 24 Juil 2012, 23:13

Merci! Et pour les bagages, est-ce qu'ils se rendent diretement de Burlington à notre chambre comme quand on réserve avec Disney?
Jo1
Jo1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant