Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Partir sans plan repas...

Partir sans plan repas... Empty Partir sans plan repas...

Message par melye le Sam 13 Fév 2010, 14:44

Bonjour tout le monde!!

Nous sommes en train de planifier notre 2eme voyage à Disney pour avril. la première fois, on avait pris le plan repas et on avait mangé comme des cochonc! Hahahaha! Donc cette fois-çi, on veut pas de contrainte d'heure de resto (on a maintenant un bébé de 6 mois avec nous Very Happy ) et on voulait manger comme bon nous semble et surement plus des repas comptoirs. J'ai vu que maintenant il existait des plan repas avec 2 repas contoirs/2 collayions/mugs. Mais je me demande si ça vaut vraiement la peine à 40$?? Si je me fie en 2008, il me semble qu'un repas tournais au environ de 10$, une collation 4-5$ pis le mug 12$(mais lui tu l'achètes une fois). Par contre, pour mon gars de 5 ans ça vaut la peine à 15$. Mais si on le prends, on est obligé de le prendre tout les 3. Donc, c'est pas mieux d'acheter à la fois au lieu de prendre le plan repas...Bref, j'ai pas trouvé sur le site un sujet qui traite de ça (ou j'ai les yeux bouchées!hihi...)

Alors, je prendrais bien vos expériences. Merci! Very Happy

melye

Revenir en haut Aller en bas

Partir sans plan repas... Empty Re: Partir sans plan repas...

Message par TanteDidi le Sam 13 Fév 2010, 15:08

Je te dirais que c'est personnel à chacun... les repas comptoir avec un breuvage et un dessert avec les taxes, c'est rarement en bas de 15$... mais si vous partagez vos repas, c'est différent. Et si tu veux faire un ou 2 services à table, c'est en surplus.

Nous, personnellement, nous ne prenons plus le plan repas... sauf l'an passé puisqu'il était gratuit Partir sans plan repas... Icon_biggrin

Nous aimons le fait de ne pas avoir de contraintes avec les réservations... juste 1 ou 2 à table et parfois, il est à l'improviste s'il reste de la place à l'endroit où nous sommes.
TanteDidi
TanteDidi

Message par Sammyjo le Sam 13 Fév 2010, 17:05

Pour nous (famille de 4 personnes), il est moins dispendieux de manger sans plan repas, même avec le quick service.

Ça nous coûte 3 fois moins cher alors le choix n'est pas difficile à faire.

Puis avec GardenGrocer on va se commander des collations, une caisse d'eau, du lait, du jus, du pain ect. ect. Pour $40 tu en as du stock, tu sauves beaucoup et pas besoin de mug.
Sammyjo
Sammyjo

Message par Bambie le Sam 13 Fév 2010, 17:23

Melye, moi, je suis vendue au plan repas! Hi, hi!

Cependant, je commence à trouver que le plan repas de base est rendu pas mal cher surtout que j'y vais toujours à la relâche et que le prix augmente à ce moment-là...

Pour le plan repas Quick Service, il ne coûte pas 40$ mais 32$ pour les Adultes et 10$ pour les Enfants (3-9 ans)

Tu peux trouver les détails à ce lien Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Daisy le Sam 13 Fév 2010, 18:37

Moi aussi je suis vendue au plan repas Partir sans plan repas... Icon_biggrin

Mais il faudrait que les prix arrête de monter Partir sans plan repas... Icon_evil , je suis certaine que nous mangeons mieux avec le plan que sans car si je paierais de ma poche je regarderais les prix j'en suis certaine.

Moi je te dirais te prendre au moins le quick car les prix montent très vite, la majorité des collations étant +-4$

Bonne préparation!
Daisy
Daisy

Message par melye le Dim 14 Fév 2010, 08:37

@Bambie a écrit:Melye, moi, je suis vendue au plan repas! Hi, hi!

Cependant, je commence à trouver que le plan repas de base est rendu pas mal cher surtout que j'y vais toujours à la relâche et que le prix augmente à ce moment-là...

Pour le plan repas Quick Service, il ne coûte pas 40$ mais 32$ pour les Adultes et 10$ pour les Enfants (3-9 ans)

Tu peux trouver les détails à ce lien Smile

Haa! Merci! Pourquoi il mette 40$ dans le dépliant de vacances transat.. j'imagine que c'est en $$ canadien. J'avais pas pensé à cet aspect $$canadien vs USA! Trop de chose en tête! Merci pour le lien Smile

melye

Message par Bambie le Dim 14 Fév 2010, 10:30

Même s'ils mettent les prix en $ CA, je crois que tu es chargée tout de même en $US à la fin donc l'ajustement va se faire. Ceci dit, au taux de change de ces derniers jours, 31.99$ US donne environ 35$ CA

De plus, n'oublie pas que ce prix inclut toutes les taxes. Lorsque tu n'as pas le plan repas et que tu fais une simulation quant à savoir si ça vaut la peine de le prendre en regardant le prix des repas sur internet, n'oublie pas d'ajouter 6.5% de taxe

Bonne journée! Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Rose le Dim 14 Fév 2010, 12:19

TanteDidi dit qu'un repas comptoir avec breuvage et dessert et taxe coûte au moins 15 $.......donc si le plan repas Quick service calcule 32$ pour adulte, c'est beaucoup plus non? Partir sans plan repas... Icon_scratch
Rose
Rose

Message par Bambie le Dim 14 Fév 2010, 12:28

@Rose a écrit:TanteDidi dit qu'un repas comptoir avec breuvage et dessert et taxe coûte au moins 15 $.......donc si le plan repas Quick service calcule 32$ pour adulte, c'est beaucoup plus non? Partir sans plan repas... Icon_scratch

Le plan repas Quick service comprend 2 repas Comptoir, 2 collations et 1 mug par personne. Même en enlevant le coût du mug, si on ne désire pas partager, 2 Comptoir et deux Collations reviennent à environ 36-38$ ce qui revient plus cher que le plan repas lui-même

Bambie
Bambie

Message par Sammyjo le Dim 14 Fév 2010, 13:07

Air Transat se prend un profit. Même chose avec les passes.
Sammyjo
Sammyjo

Message par Rose le Dim 14 Fév 2010, 15:40

Bon, si je comprends bien 32$ inclu les 2 repas ok, je croyais que c'était pour un seul repas, ça pas mal plus d'allure et c'est intéressant. Partir sans plan repas... Icon_biggrin
Rose
Rose

Message par melye le Dim 14 Fév 2010, 17:01

Bien merci! Je crois que je vais appeler mon agente de voyage...J'ai vue le pop century+ vol à 639$ par personne...mais là, il n'est plus disponible Sad Et je vais continuer de réfléchir au plan repas...Merci!

melye

Message par melye le Ven 05 Mar 2010, 20:55

Je reviens avec une autre question...j'ai réservé sans plan repas. Mais est-il possible de le rajouter rendu à Disney lors du check-in pour by-passer le fournisseur airtransat qui me charge vraiement 40$ canadien?? merci!

melye

Message par Ewok le Sam 06 Mar 2010, 09:02

@melye a écrit:Je reviens avec une autre question...j'ai réservé sans plan repas. Mais est-il possible de le rajouter rendu à Disney lors du check-in pour by-passer le fournisseur airtransat qui me charge vraiement 40$ canadien?? merci!

Non, tu dois vraiment l'avoir ajouté avant le check-in sur ta réservation, ils ne peuvent le faire directement là-bas. Dans ton cas, vu que tu fais affaire avec Transat, il te faut absolument passer par eux. Désolée...
Ewok
Ewok

Message par nluvwithmickey le Dim 07 Mar 2010, 18:51

Le plan repas quick service est vraiment plaisant! Je reviens tout juste de WDW et je l'avais pris.

On prenait nos 2 collations pour déjeuner (muffin,croissant, brioche, bagel etc. avec une bol de fruits) et on buvait du café/chocolat chaud avec notre mug. Les 2 autres repas on les prenait pour diner et souper. Et en choisissant bien, les repas comptoirs sont tout aussi bon car on trouve autre chose que des frites et burgers.

Un soir, nous sommes allés manger au Downtown au Wolfgang Puck Express et pour 3 ca nous aurait couté 70.56! Au menu: du saumon, des pates, et de la crème brulée en dessert. Miam que c'était bon.
nluvwithmickey
nluvwithmickey

Message par melye le Lun 08 Mar 2010, 11:09

Et bien je viens de réserver le plan repas...Pour tous ceux que ça intéresse...j'ai booké avec Nolitours/vacances transat et je viens d'avoir le quick servie à 33$ canadien pour un adulte et 10$ canadien pour un enfant grace au lien du dépliant que Bambie m'avait donné. Mon agent de voyage les a appelé et elle m'a dit qu'il devait me le laisser au prix de Disney!!Ça plus d'allure que le 40$/15$ annoncé dans leur publicité de voyage vue que $$US est presque au pair! On est bien content! Et voilà, pas de $$ à trainer sur nous! Smile

melye

Message par juliesoleil le Mer 10 Mar 2010, 11:31

Salut nous revenons de Disney avec plan repas de base. Mes enfnats ont 10 et 12 ans ils sont donc adulte pour le plan repas et ne mangent pas beaucoup. Mais je ne regrete pas mon choix. Les enfants ont bien manger, c'est certains qu'ils n'ont pas vider les assiettes mais ils ont manger de bonne chose (penne, filet mignon,salade césar au poulet,sandwich au poulet...)pas de pizza, macaroni au fromage et de sandwich au beurre d'arachide et gelée de fraise Partir sans plan repas... Icon_cheers

Alors pour moi je crois que le plan repas a été rentable, nous n'avons pas eu l'impression d'être toujours plein et quelques fois nous avons pris 2 repas comptoir pour 4 (comme 1 repas adulte de 8 croquettes pour mes 2enfants). A la fin ils nous restaient 3 snacks pour l'avion et un repas comptoir que j'ai changer en snack (galette de beurre d'arachide et 1 breuvage).

Donc pour nous se sera sans aucun doute le plan repas pour tout les autres voyages.
juliesoleil
juliesoleil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé