Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Retour de la Main Street Electrical Parade

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Retour de la Main Street Electrical Parade Empty Retour de la Main Street Electrical Parade

Message par oceane le Mer 10 Fév 2010, 20:19

Pour les chanceux qui iront à Disney cet été, vous aurez l'occasion de voir la parade "Main Street Electrical" qui fera un retour à Magic Kingdom. J'aimerais bien la voir un jour, ça a l'air très joli avec toutes ces lumières Retour de la Main Street Electrical Parade Icon_smile

http://disneyparks.disney.go.com/blog/2010/02/main-street-electrical-parade-returns-to-walt-disney-world-resort-this-summer/
oceane
oceane

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la Main Street Electrical Parade Empty Re: Retour de la Main Street Electrical Parade

Message par Daisy le Mer 10 Fév 2010, 20:27

J'espère qu'elle y sera avant le 11 juin, j'aimerais la voir!
Daisy
Daisy

Retour de la Main Street Electrical Parade Empty Re: Retour de la Main Street Electrical Parade

Message par valerinette le Jeu 11 Fév 2010, 08:07

Ce n'est pas la même chose que Spectromagic?
valerinette
valerinette

Message par David le Jeu 11 Fév 2010, 09:01

La Main Street Electrical Parade, comme Spectromagic, est une parade nocturne.

Mais Main Sreet Electrical Parade est la pionnière dans ce domaine et a fait ses débuts en 1972 à Disneyland Californie.
David
David

Message par Disney1980 le Jeu 11 Fév 2010, 09:06

Valerinette,

Non, malheureusement. Ça se ressemble mais ce n'est pas la même chose.

J'aimerais beaucoup la voir par contre Retour de la Main Street Electrical Parade Icon_smile
Disney1980
Disney1980

Message par disneylover le Jeu 11 Fév 2010, 16:35

@Disney1980 a écrit:Valerinette,

J'aimerais beaucoup la voir par contre Retour de la Main Street Electrical Parade Icon_smile
trop belle j'ai eut la chance de la voi en californie !!!!!!! pour ceux / celles ayant la chance de la voir vous ne serez pas décue !!!
bye bye
disneylover
disneylover

Message par Vega le Jeu 11 Fév 2010, 17:58

Quand je suis allée à Disney pour la première fois, en 1989, c'était la parade de MK.

Je l'ai aussi vu à DLP, lorsque que WDW l'a shippé là-bas lorsque elle a été remplacée par Spectromagic.

Depuis ce temps là, la musique me trotte dans la tête...

Je suis bien contente qu'elle revienne !

Voici un lien sur Youtube, question de vous mettre la 'tune' dans la tête !!!

https://www.youtube.com/watch?v=X7woJN8KNqM
Vega
Vega
Admin

Message par Disney1980 le Ven 12 Fév 2010, 09:19

@disneylover a écrit:

trop belle j'ai eut la chance de la voi en californie !!!!!!! pour ceux / celles ayant la chance de la voir vous ne serez pas décue !!!
bye bye

J'ai la trame sonore par contre Retour de la Main Street Electrical Parade Icon_lol
Disney1980
Disney1980

Message par Vega le Ven 12 Fév 2010, 09:36

Disney1980, on ne l'oublie pas cette trame sonore, n'est-ce pas !
C'est comme 'It's a Small World ' Retour de la Main Street Electrical Parade Icon_lol

Moi je la trouve plus joyeuse que Spectromagic.
Vega
Vega
Admin

Message par Disney1980 le Ven 12 Fév 2010, 11:30

En effet Vega... Retour de la Main Street Electrical Parade Icon_lol
Disney1980
Disney1980

Message par ddisneymtl le Ven 12 Fév 2010, 20:27

@disneylover a écrit:

bye bye

Je suis tout a fait d'accord avec Francine!! Vous vous devez si vous etes a Disney World cet ete de voir cette parade. C'est la plus belle a mes yeux!! Elle est a voir absolument!! Elle est magnifique!!
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par TanteDidi le Ven 12 Fév 2010, 21:56

Est-ce que vous savez pour combien de temps elle sera là cette parade?

Je me souviens de cette musique.... probablement en 1988 ou 1989 que je l'avais vu et j'aimerais bien la revoir!
TanteDidi
TanteDidi

Message par Rose le Sam 13 Fév 2010, 07:59

Merci pour le lien, je viens de toute la visionner Retour de la Main Street Electrical Parade Icon_biggrin
Rose
Rose

Message par Absimilliard le Sam 13 Fév 2010, 14:42

J'adore cette parade! Beaucoup plus que Spectromagic, qui a pas la bande sonore memorable et qui reste en tete.

A titre d'info, cette version de la Main Street Electrical Parade est celle de Disneyland. Elle a eue son adieu en 1996 a Disneyland, a tourne de 1999 a 2001 au Magic Kingdom. Ensuite, elle a retourne en Californie pour aller au parc Disney California Adventure.

En 2009, lors de leur propre version de Summer Nightstatic, ils ont upgrade la MSEP (le petit nom de la parade!) en changeant le char d'ouverture "la Fee Bleue" pour Tinkerbell et en ramenant les chars de Pinnoccio et Blanche-Neige. Finalement, ils ont change la musique en utilisant la version de Baroque Hoedown de la Main Street Electrical Parade... Dreamlights de Tokyo Disneyland. Ecoute par vous meme la difference: https://www.youtube.com/watch?v=NNPNyGKJug0&feature=related
Absimilliard
Absimilliard

Message par Vega le Sam 13 Fév 2010, 18:11

Absimilliard, vraiment intéressant ce que tu dis. Même si la mélodie est la même, il y a vraiment une différence dans l'interprétation.
J'aime les deux versions ( en tout cas, beaucoup mieux que Spectromagic..)

Ce qui m'étonne, c'est qu'on est à Tokyo et que la bande sonore est en anglais.... C'est normal ???

Absimilliard, en 1989, je suis certaine qu'il y avait la parade électrique à WDW MK. Et j'avais lu qu'elle avait été transferée à DLP ( en tout car, je peux te confirmer qu'il y a eu une parade électrique à DLP (EuroDisney à l'époque) car je l'ai vu..) ..

Deux questions:
1) Qu'est-ce qui est arrivé à la parade électrique de WDW ?

2) Celle qui revient à WDW, elle vient d'où ???

Merci beaucoup !
Vega
Vega
Admin

Message par Absimilliard le Sam 13 Fév 2010, 20:19

C'est normal que la bande sonore est en anglais a Tokyo Disney. Tokyo Disney la bas est presente "comme un voyage aux Etats-Unis sans quitter le Japon". Des bandes sonores et choses en anglais renforcent ca et plaisent aux visiteurs.

Je vais repond a tes deux questions en resumant l'histoire des parades electriques dans les parcs Disney.

La MSEP originale est celle qui s'en vient a WDW. Elle a ete cree pour Disneyland en 1972 et a tournee la jusqu'en 1996. C'est celle la qui a defile sur 5th Avenue a New York lors de la premiere du film Hercules, qui a tournee de 1999 a 2001 au Magic Kingdom et qui ensuite a tournee au Disney California Adventure de 2001 a 2009. La, elle s'en vient au Magic Kingdom pour un "engagement limite".

La MSEP du Magic Kingdom a ouverte en 1977 et a faite jusqu'en 1991. Elle a ensuite ete deplacee a Disneyland Paris pour son ouverture. Elle a faite de 1992 a 2003. Les chars de cette parade ont ete renvoye a Disneyland (Californie). La, ils ont recupere les chars de Pinocchio et Blanche Neige pour les integree a celle qui tournait a Disney California Adventure en 2009. Le reste des chars serait soit entrepose ou aurait ete detruit. La rumeur en 2003 disait qu'elle serait envoyee a Hong Kong Disneyland pour l'ouverture du parc, mais c'est jamais arrivee.

Tokyo Disneyland a ouvert sa MSEP en 1985 (la troisieme unite ou parade). Elle a tournee 10 ans avant d'etre mit en entreposage. En 2001, apres avoir depense plus de 100 millions US pour renover les chars et en ajouter des nouveaux, elle est reapparue sous le nom de Tokyo Disneyland Electrical Parade Dreamlights. Elle tourne encore dans ce parc et est facilement la plus belle parade au monde...

Disney a cree d'autres parades de soiree. La premiere a ete Spectromagic, qui a ouverte en 1992 au Magic Kingdom. Elle a prise une pause de 1999 a 2001 et est reapparu sans changement en 2002.

Tokyo Disneyland a remplace sa MSEP en 1995 par la Fantillusion. La meilleure maniere de decrire cette parade serait: imaginer le spectacle Fantasmic en parade de soir! Gigantesques chars, arrets avec spectacles sur les chars, une veritable histoire et c'etait magnifique. En 2001, elle a ete retiree a la faveur de la Dreamlights et Disneyland Paris l'a rachetee. Helas, Disneyland Paris a rachete qu'une petite partie des chars et la version qui tourne presentement la bas est loin d'avoir la grandeur ou l'importance de la version originale. Voici une video qui montre cela: https://www.youtube.com/watch?v=Guz-9-TA8RU . Pour vous donnez une idee de l'energie de la parade, elle commence avec Tinkerbell qui devale a toute vitesse la route de la parade en Rollerblade!

En 1997, Disneyland (Californie) a ouvert une parade du style Fantillusion. Elle avait des arrets spectacles et etait promise a un bel avenir... Helas, Disneyland a fait la gaffe de chargez pour un "preview" aux detenteurs de passe annuelles. La parade etait loin d'etre prete et le preview a ete un fiasco complet. Les gens la bas detestaient la parade et elle a juste faite une ete avant d'etre retire et mise aux oubliettes. Voici Lightmagic: https://www.youtube.com/watch?v=sZpO19xrvsA&feature=related

Hong Kong Disneyland a cree une parade de soiree tres unique pour la periode d'Halloween. Ce sont des chars qui sont peinture en blacklight et qui ont des effets tres surprenants quand les lumieres ferment: https://www.youtube.com/watch?v=es8cuKgG5TA&feature=related
Absimilliard
Absimilliard

Message par Vega le Sam 13 Fév 2010, 20:49

Merci beaucoup pour tous ces détails ! L'étendue de tes connaissances sur Disney est incroyable ! Tout est tellement claire maintenant sur les fameuses Parades Électriques !

C'est quoi une "engagement limite" ?

Tu n'as jamais pensé écrire un livre ? Retour de la Main Street Electrical Parade Icon_biggrin
Vega
Vega
Admin

Message par kida le Dim 14 Fév 2010, 14:29

C'est une parade très belle que nous avons la chance de connaître à Paris.
Toujours un bon moment. La musique reste dans la tête pendant des heures.

Véro
kida
kida

Retour de la Main Street Electrical Parade Empty Precision sur "l'engagement limite" de la Parade

Message par Absimilliard le Mer 24 Fév 2010, 02:26

Du cote de Disneyland, on mentionne que Paques 2012 sera la date limite pour que Walt Disney World renvoie la parade en Californie.
Absimilliard
Absimilliard

Message par nance le Lun 26 Avr 2010, 20:04

et pour cette parade est-ce qu'elle sera là tous les soirs cet été?

Je suis aller sur le site de MK et pour le mois de juillet dans l'horaire est la parade spectromagic qui est annoncée
nance
nance

Message par LaurieAntoine le Mar 27 Avr 2010, 08:23

Moi j'y vais du 4 au 14 aout j'espère qu,elle sera là je vais vérifier ca je pensais que c'était la même que spectro
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par LaurieAntoine le Mar 27 Avr 2010, 08:32

Je ne suis pas bonne ne anglais mais je pense que c'est jusqu'au 14 aout mais je ne suis pas capable de trouver les journées et heures

http://disneyworld.disney.go.com/entertainment/summer-nightastic/
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par LaurieAntoine le Mar 27 Avr 2010, 08:42

Coudonc sur le site de disney du 4 au 14 aout aucun soir que je vois marqué Spectro......
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par mikadojacob le Mar 27 Avr 2010, 09:40

@LaurieAntoine a écrit:Je ne suis pas bonne ne anglais mais je pense que c'est jusqu'au 14 aout mais je ne suis pas capable de trouver les journées et heures

http://disneyworld.disney.go.com/entertainment/summer-nightastic/

Zut j'y serais seulement a partir de 16 aout, a vous entendre en parler j'aurais aimer la voir cette parade!
mikadojacob
mikadojacob

Message par Bambie le Mar 27 Avr 2010, 12:28

Laurieantoine, oui, la parade est supposée être présentée 6 juin au 14 août. C'est la parade du soir donc probablement juste avant Wishes mais pas nécessairement tous les soirs, tout comme SpectroMagic

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

https://vivedisney.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant