Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Ça me semble compliqué...

Ça me semble compliqué... Empty Ça me semble compliqué...

Message par DisneyBB70 le Dim 17 Jan 2010, 19:23

Bonsoir!

J'ai regardé toute cette histoire de restos, et honnêtement, ça me semble compliqué.... Ça me semble compliqué... Icon_eek Est-ce qu'on est obligés de réserver? Et vraiment 6 mois à l'avance? Qu'arrive-t-il si j'ai réservé à tel ou tel resto pour un soir et que finalement, pour une raison "x", on ne peut pas y aller (ex. enfant malade) ou bien ça ne nous tente simplement pas d'y aller? Et si je n,ai pas faim à l'heure de ma réservation? Et puis, ne perd-t-on pas beaucoup de temps de partir d'un site pour aller à un resto sur un autre site? Ça me semble beaucoup plus simple de manger ce qu'on va avoir le goût une fois rendus là, non?? À moins que je ne comprenne vraiment pas comment ça marche toute cette affaire... Ça me semble compliqué... Confused Ça me semble compliqué... Icon_scratch

Je ne sais pas si j'ai le goût d'être "régimentée" pendant mes vacances et d'être obligée de manger du japonnais (par exemple) le mardi soir parce que c'est la réservation que j'ai.... et si j'ai le goût de manger de l'italien, je fais quoi?? Je vais être en vacances.... le point de tout ça n'est-il pas d'être spontanés et "sans horaire"?

J'ai peut-être manqué une info quelque part, alors merci d'éclairer ma lanterne! Ça me semble compliqué... Icon_wink
DisneyBB70
DisneyBB70

Revenir en haut Aller en bas

Ça me semble compliqué... Empty Re: Ça me semble compliqué...

Message par Vega le Dim 17 Jan 2010, 20:34

Depuis l'avènement du plan repas, il est plus difficile, sinon impossible, de se présenter à un restaurant au moment où on désire y aller et être assurée d'avoir une place. Comme le plan repas standard inclus un repas à table par jour, et bien , il y a plus de gens qui fréquentent les restaurants , et comme il y a plus de gens qui fréquentent les restaurants, il y a plus de gens qui réservent d'avance car ils veulent être assurés d'avoir de la place dans les restaurants populaires, et comme il y a plus de gens qui réservent d'avance... enfin, c'est le principe de la saucisse Hygrade ! Ça me semble compliqué... Icon_lol

Est-ce qu'il y a des restaurants que tu veux vraiment essayer ? si oui, je te suggère fortement de réserver d'avance...

Je comprends que tu ne veux pas organiser tes vacances en fonction des restaurants. Souvent, si tu n'as pas de réservations, tu peux te présenter 20 minutes avant l'ouverture d'un restaurant et tu as des chances d'avoir de la place, surtout dans les restaurants des hôtels. Mais ça implique que tu dois diner ou souper très tôt, . Et rien n'est garanti.

Tu peux aussi te présenter au restaurant à l'heure où tu désire, mais là, les chances d'avoir une place sont plus minces.

Bien sûr, ça dépend de la période où tu as l'intention d'aller à Disney. Plus il y a de monde, plus les restaurants sont pleins.

Pour ce qui est de réserver et de ne pas se présenter, il est toujours préférable d'annuler pour laisser la place à quelqu'un d'autre.
Pour certains restaurants qui demandent une carte de crédit pour la réservation (il n'y en a pas beaucoup) , je crois qu'il y a une pénalité.

En passant, lorsque on parle de restaurant, on exclus les repas comptoir. Il y a toujours de la place dans les restos à restauration rapide !

Donc, c'est à toi de juger l'importance du choix de restaurants d'avance versus ta liberté et ta spontanéité.... Il n'y a pas de 'bonne réponse' . L'important c'est de connaître tes préférences. Tu peux peut-être réserver seulement les restaurants que tu veux vraiment essayer. Une chose est certaine, tu ne mourras pas de faim. Ça me semble compliqué... Icon_lol
Vega
Vega
Admin

Revenir en haut Aller en bas