Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
45.14 €

J'ai pas tout compris pour les bagages!!!

J'ai pas tout compris pour les bagages!!! Empty J'ai pas tout compris pour les bagages!!!

Message par Daisy17 le Mar 12 Jan 2010, 09:12

Bonjour,

j'ai lu plusieurs posts sur les bagages. Mais j'ai pas tout compris concernant ce que l'on peux mettre dans les valises et ce que l'on doit mettre dans le bagage à main dans un sac transparent. J'ai pas tout compris pour les bagages!!! Icon_scratch De plus j'ai jamais pris l'avion. Pouvez-vous m'éclairer, merci.

Daisy17

Daisy17

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas tout compris pour les bagages!!! Empty Re: J'ai pas tout compris pour les bagages!!!

Message par Sammyjo le Mar 12 Jan 2010, 10:01

La première chose à faire est de consulter l'information concernant les bagages sur le site web de la cie aérienne. L'information diffère d'un pays à l'autre et l' endroit où se fait la correspondance entre deux vols.

Ce qui est vrai pour un départ du Canada, peut être complètement différent pour un départ de l'Europe ou des États-Unis.

Avec aucune information c'est difficile de répondre.
Sammyjo
Sammyjo

J'ai pas tout compris pour les bagages!!! Empty Re: J'ai pas tout compris pour les bagages!!!

Message par kida le Mar 12 Jan 2010, 14:11

Daisy voici les infos au départ de la France:
Informations bagages

Véro
kida
kida

Message par Daisy17 le Mer 13 Jan 2010, 04:11

Merci beaucoup Véro J'ai pas tout compris pour les bagages!!! Icon_biggrin

Sylvie

Daisy17

Message par kida le Mer 13 Jan 2010, 04:19

Sylvie,
depuis quelques années on en plaisante plus du tout avec la sécurité. Du moment où tu es vigilante sur ce que tu mets dans tes bagages à main, il n'y a pas de soucis. Par contre si tu pars avec de jeunes enfants attends toi à une fouille plus précise . Autant à Roissy qu'à Orlando mes Loulous ont été fouillé, à Roissy, limité aux bagages à main pour les enfants ( les blédichefs sont réputés pour leur dangerosité !!!!) et fouille au corps pour nous, et à Orlando , les enfants se sont retrouvés en body au milieu de l'aéroport (vraiment limite selon moi).
Fais donc bien attention .

Véro
kida
kida

Message par Daisy17 le Mer 13 Jan 2010, 07:18

J'ai un fils de 6 ans donc pas de souci avec les petits pots. J'ai pas tout compris pour les bagages!!! Icon_lol
On partira de La Rochelle vers Gatwick puis Gatwick vers Orlando.
Mais bon c'est pour août 2011 mais je commence déjà à me renseigner pour tout (trajet, hotel WDW,plan repas etc...) afin de prévoir un budget.

Sylvie

Daisy17

Message par kida le Mer 13 Jan 2010, 10:08

Je commence à réfléchir aussi pour août 2011, mais encore une fois j'aurais droit aux petits pots, snifffffffff à croire que j'aime ça les complications lol!.
Mais tu as raison de tout prévoir à l'avance, c'est bien d'être armé avant de partir, d'avoir toutes les informations nécessaires , on est ainsi rassuré.

Véro
kida
kida

Message par Daisy17 le Jeu 14 Jan 2010, 07:19

Je suis allée sur plusieurs sites de compagnies aériennes mais j'ai encore des questions.

Ils disent que les tubes et flacons moins de 100 ml doivent être mis dans un sac transparent dans le bagage à mains donc si ils font + de 100 ml je les mets dans la valise ?
Est-ce que je suis obligé de mettre tous les produits (dentifrice, savon, crème ...) et médicaments dans le bagage à main ?

Mon mari se rase avec un rasoir à main (avec des lames changeables) si je comprends bien on a pas le droit de l'emmener ?

Sylvie

Daisy17

Message par kida le Jeu 14 Jan 2010, 07:28

En bref tu peux mettre ce que tu veux dans tes bagages en soute, par contre tu es limité à des flacons de 100 ml dans tes bagages à main. Ceux ci doivent être réunis dans un ziplock (sac congélation) d'environ 20 cm de côtés. Le rasoir de ton mari c'est en soute.

Pour continuer sur les ziplock je les utilise aussi dans les valises en soute pour mettre les gels douche et autres shampoing , pas de risque d'ouverture intempestive sur les vêtements.
Dans les bagages à main je réunis les crayons de couleurs, ou les petites voitures dedans , c'est facile à retrouver dans les sacs.

Véro
kida
kida

Message par Daisy17 le Jeu 14 Jan 2010, 08:25

Merci de ta réponse,

Donc si je mets shampoing, créme solaire, dentifrice et autre dans ma valise en soute et qu'il la passe au rayon X, il y aura pas de problème ?

Sylvie

Daisy17

Message par kida le Jeu 14 Jan 2010, 08:38

Non non pas de problème, tu mets ce dont tu as besoin dans ta valise de soute.

Véro
kida
kida

Message par Daisy17 le Jeu 14 Jan 2010, 08:42

Merci pour ta réponse rapide. Bon bin pourquoi il est dit qu'il faut mettre les flacons et médicaments dans le bagage à mains alors J'ai pas tout compris pour les bagages!!! Icon_scratch

Et le rasoir à mains on peut l'emmener ?

On va me trouver chiante avec toutes mes questions J'ai pas tout compris pour les bagages!!! Lol

Daisy17

Message par kida le Jeu 14 Jan 2010, 08:57

tu mets juste dans ton bagages à main ce dont tu as besoin pour le voyage, ce n'est pas une obligation de les avoir avec soi. SI tu as besoin d'un médicament spécifique, d'une crème ou autre liquide c'est juste limité à 100 ml chaque flacon, le tout regroupé dans un sac transparent.

Véro
kida
kida

Message par Daisy17 le Jeu 14 Jan 2010, 08:59

Ok d'accord je croyais que c'était obligatoire de les mettre dans le bagage à main.

Merci beaucoup de m'avoir répondu

Sylvie

Daisy17

Message par kida le Jeu 14 Jan 2010, 09:05

Je t'en prie, avec plaisir.

Véro
kida
kida

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé