Vive Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD
-17%
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To à moins de 100€
99.66 € 119.99 €
Voir le deal

Disney Paris : je suis mêlée rare!

Disney Paris : je suis mêlée rare! Empty Disney Paris : je suis mêlée rare!

Message par marysy le Mar 02 Jan 2018, 19:10

Plus fort que moi, je rebondis sur ce forum à chaque année en quête de bons conseils! Cette fois ci j'aimerais bien prendre vos suggestions pour une saucette à Disneyland Paris. Saucette étant bien le mot! On arrivera à CDG le 5 mars à 11h et on repart le 7 mars pm pour un vol interne pour l'autriche. C'était ça ou rien alors j'ai pris ce qui passait (mon chum a eu lui aussi une bulle en manque de Disney mais malheureusement pas plus de vacances!). On a lui et moi déjà visité Paris alors ce n'est pas trop grave, mais nous aurons avec nous ma mère et ma fille de 10 ans pour qui son plus grand rêve est de voir 1- la tour eiffel 2- les galeries lafayette (j'ai beau lui rereredire que c'est rien d'extraordinaire elle a vu ça dans un livre et ne démord pas!). Bref peu de temps pour combiner tout ça et logistiquement je ne sais pas où loger et comment économiser sur ce segment de voyage initialement non prévu!

J'ai pensé à 5 mars: arrivée à 11h et go on fonce pour un tour de ville histoire de couvrir large et tour eiffel avant de rejoindre l'hotel.

6 mars: disney disney disney 200% de l'ouverture à la fermeture

7 mars: am relaxe puisque le vol interne sera en pm

Mais là 2 questions: je dors où? Près de Disney ou en ville (et où en ville?)? Et a 4 la meilleure option pour acheter des billets le moins cher possible?

Dernière édition par marysy le Mar 02 Jan 2018, 19:47, édité 1 fois
marysy
marysy

Revenir en haut Aller en bas

Disney Paris : je suis mêlée rare! Empty Re: Disney Paris : je suis mêlée rare!

Message par marysy le Mar 02 Jan 2018, 19:44

Oups doublons
marysy
marysy

Message par A1anne le Mer 03 Jan 2018, 01:16

Meilleur option c'est d'acheter les billets en ligne. à la porte les billets sont 30% plus chers.

Mon expérience que tu peux voir dans mon compte rendu de mon voyage à Paris se résume à faire les deux parcs en une demi journée et de faire quand même toutes les attractions, mais nous étions sous très faible achalandage en début juin. C'était un voyage de fin de DEC donc nous dormions à Paris dans une chambre dans une auberge jeunesse. C'est avantageux pour le prix, mais il y a un inconvénient, on parle d'une heure de train environ, et des métros de Paris qui ferment à minuit généralement. Donc on a du manquer les feux d'artifices parce qu'on se donnait une bonne heure et demie comme les trains ne sont pas aussi fréquent sous heure tardive et que les feux étaient à 22h30 (le soleil se couche tard en France) Donc si je peux suggérer une chose, si vous choisissez de rester en ville choisissez près d'une gare de RER pour ne pas avoir a faire la correspondance et profiter du parc jusqu'aux dernières heures (dernier RER vers 00h30)
A1anne
A1anne

Message par A1anne le Mer 03 Jan 2018, 01:28

Je regarde sur le site, déjà DLP leur forfait sont des 1 nuit 2 jours, 2 nuits 3 jours etc, pas très pratique, nous on cherche du 3 nuits 2 jours par exemple et ça ne semble pas exister. Donc au Santa fe pour 1 nuit 2 jours du 6 au 7 c'est 350 euros, il y a promotion sur les enfants de moins de 12 ans (Je ne sais pas quel âge ont vos enfants, je les ai mis moins âgé donc faudra voir le prix à la hausse si ce n'est pas le cas)

Sinon 1 billet 1 jour 2/parcs par personne vous revient à 318 euros pour le 6
A1anne
A1anne

Message par Timoune le Lun 08 Jan 2018, 16:01

Je suis allée 2016, le mieux pour moi serait de coucher en ville la première journée pour pouvoir laisser vos valises (moi j'avais loué un pied à terre via Trip advisor d'un particulier et c'était super, notre seule critère être prêt d'une bouche de métro à cause des valises, mais cela n'est pas très difficile à paris) et de voir les attractions dans la ville, ensuite lever très très tôt pour prendre le métro et RER pour Disneyland Paris, check-in à l'hôtel de Disneyland Paris (nous on a logé à celui en bois rond catégorie plus moderate), donc on se débarasse des valises et ensuite on a la journée et toute la soirée jusqu'à la fermeture, car il ne faut pas manquer le spectacle de fin de soirée, un des plus beaux à mon avis (avant d'avoir vu celui du MK maintenant), mais j'ai vu deux fois celui de paris. Ensuite le lendemain matin tranquille à l'hôtel de disney, et vous reparter RER pour l'aéroport ou encore mieux le TGV la gare est à côté, j'imagine qu'on peut faire TGV Marne la vallée et l'aéroport Charles de Gaule, moi je prenais le TGV pour Strasbourg

Timoune

Message par Timoune le Lun 08 Jan 2018, 16:03

Et j'oublias acheter le tout en avance sur le site car plus cher sur place donc les rabais sont en ligne

Timoune

Message par marysy le Lun 08 Jan 2018, 16:26

Finalement j'avais oublié de revenir sur ce post mais tout c'est placé!!!! On a réservé 2 nuits dans un hotel Disney, le santa fe, chambre thématique cars! Le tout pour 125$can sur hotel. Com. Je capoooote sur les prix à Paris! J'ai acheté aujourd'hui nos billets de parc avec une promo sur un site autre que Dianey qui m'a été recommandé à 49euros pour les 2 parcs (je l'ai tu dis que je capotais sur leurs prix!!!!). On va laisser nos bagages juste à côté du rer au croisement de la ligne CDG et de celle de Disney probablement en utilisant nannybag. Ça nous permettra quelques heures en ville et on pourra donc pleinement profiter de notre journée à disney avec notre heure magique le lendemain étant déjà sur place. Pour le retour j'ai réservé la navette de Disney qui nous prendra directement à l'hotel pour l'aeroport pour notre vol pour Vienne. J'ai hâte!!!!! D'autant plus qu'on a finalement arrêté notre choix sur 3 jours à Munich après l'autriche, notamment pour aller voir le château de la Belle au bois dormant!!!
marysy
marysy

Message par fée clochette19 le Lun 08 Jan 2018, 18:15

Vous allez faire un beau voyage, qu'est ce qui fait que vous avez decide d'aller en autriche? Viens nous faire un coucou a votre retour!
fée clochette19
fée clochette19

Message par marysy le Lun 08 Jan 2018, 20:23

Fée clochette: l'Autriche c'est une série d'événement qui nous y a conduit. En fait le voyage en entier est un coup de tête. Mon père est décédé fin octobre. Ça m'a donné un coup de rage de vivre. Il avait un cancer mais refusait de mourir, il aimait la vie. Avant de mourir il a fait promettre à ma mère qu'elle voyagerait une fois par année. Elle n'a jamais sorti du pays. Elle a dit toute sa vie qu'elle aimerait voyager mais mon père lui trouvait son bonheur dans son chalet. Il l'a en quelque sorte poussé vers la liberté. Malheureusement je sais pertinnement que par peur et vu l'inconnu ma mère n'aurait rien initié en ce sens. J'ai donc eu une bulle en décembre que son cadeau de Noël serait un voyage. Je cherchais où l'amener et l'Autriche c'est imposé car ça a marqué mon enfance. Chaque année j'écoutais Sissi avec ma mère! J'ai donc construit le voyage autour de ça en y greffant des trucs avant et après! Ironiquement au moment où j'ai remis le cadeau à ma mère elle m'a elle remis un dernier cadeau de mon père... Avant de mourir il lui avait demandé de me remettre un montant d'argent pour un voyage.
marysy
marysy

Message par Timoune le Mar 09 Jan 2018, 08:00

Wow beau voyage à venir, est-ce que c'est votre première fois à disneyland paris? Qu'est-ce que vous aimez le plus faire dans les parcs, comme mon voyage est frais à ma mémoire, je pourrais te donner quelques trucs pour construire votre itinéraire selon vos goûts

Timoune

Message par marysy le Mer 10 Jan 2018, 07:20

Timoune c'est vraiment gentil!!! En fait on veut surtout cibler les trucs différents qu'on ne retrouve ni à Orlando ni en Californie. On fera les 2 parcs en une seule journée. Je n'ai pas encore établi de plan de match alors je prends tes conseils. On aura l'heure magique de 8h30 à 9h30 ensuite c'est écrit que les parcs ouvrent à 10h (il arrive quoi de 9h30 à 10h?!!!). Pour le reste la seule chose qui est établi c'est qu'on veut voir la parade du 25e et que pour les shows de fin de soirée moi je veux allez voir les feux à Disneyland et mon chum le show de star wars aux studios (grrrr les parcs ferment à la même heure alors impossible de voir les deux et c'est la saison de la force aux studios alors il y a des trucs star wars spéciaux).
marysy
marysy

Message par Timoune le Mer 10 Jan 2018, 08:06

Pour les heures extras, nous c'était de 8 h à 10 h donc pas de temps mort, mais attention ce n'est pas toutes les attractions qui sont ouvertes, nous on en a profité pour faire des photos avec les personnages principaux (Mickey, Minnie, Donald, Pluto, Goofy) il y avait peu de monde et comme habituellement les personnes parlent français, ma fille pouvait s'adresser à eux directement et ils la comprenaient et on a fait quelques attractions. Plusieurs attractions portent le même nom qu'en Floride mais sont différentes et on a beaucoup aimé la version de Paris (ex. Space Mountain, Phantom Manor (à faire le soir, c'est super beau de l'extérieur), Pirate des Caraïbes (on l'a fait plus d'une fois), It's a small world (mon mari déteste celui en Floride et il a voulu faire deux fois celui à Paris, beaucoup plus gros), Autopio (Tomorrow speedway, moi je n'aime pas celui de la Floride et j'ai fait trois fois celui de Paris avec ma fille, beaucoup plus long et beau), Tower of Terror (version différente), Light Motors and Action (spectacle qui n'existe plus en Floride, plus de cascades avec des motos, le narrateur parle français et on a pu prendre des photos avec les cascadeurs à la fin, Backlot Tour (qui n'existe plus en Floride))

On a aimé la parade de 17 h à Disneyland, une belle parade assez longue et avec beaucoup de personnage. On a adoré Dreams, le spectacle de soir à disneyland, entendre certaines chansons en français et chantez avec tout le monde, C'est la fête, c'était magique, il faut arriver au moins 45 minutes avant le début du spectacle si on veut de bonne place à l'avant, car il y a des projections sur le château, cela raconte une histoire avec Peter Pan et Wendy, et le spectacle est bilingue. On aime beaucoup l'attraction en Floride quand on va parlé avec la tortue Crush du film Némo, à Paris, c'est avec Stitch, très drôle, encore une fois le fait que cela était en français ma fille a adoré, en plus on a un faible pour Stitch dans la famille. Ratatouille, ma fille et moi on a adoré, mon mari non, cela vaut la peine et si la fille est trop longue, faite la ligne Single Rider (15 minutes vs plus d'une heure).

Belle découverte Art of Animation, on a même pris le temps d'attendre pour apprendre à faire un dessin d'un des personnages et c'était super.

Attention plusieurs représentations se font soit en français soit en anglais il faut regarder le dépliant à l'entrée.

Certaines déceptions, Les mystères du Nautilus, visite d'un faux sous-marin, on aurait pu passer, la rencontre des princesses, seulement deux et elles ne parlaient pas français, déception pour ma fille. Indiana Jones, c'est un roller coster ordinaire. Aerosmith, on adore celui en Floride, différent à Paris, pas de décor à l'intérieur et nous on n'a pas eu la musique, donc bien ordinaire comme roller coster.

Certaines attractions étaient fermées Big Thunder, Star Tours, on aurait aimé les faire. On a manqué de temps pour le Labyrinthe d'Alice et le roller coster Crush la tortue, car il n'y a pas de fastpass et la ligne était toujours de plus de 90 minutes.

Cela est super facile de passer d'un parc à l'autre c'est vraiment très proche. On a adoré notre expérience et on aimerait y retourner un jour. Si tu as des questions sur des attractions ou autre chose en particulier, n'hésite pas

Timoune

Message par marysy le Mer 10 Jan 2018, 08:30

Merci! Ah ce que tu me donnes le goût! Je suis juste déçu d'avoir une seule journée! Me semble que je vais courir comme une poule pas de tête pour en voir le plus possible! J'espère qu'il n'y aura pas foule!
marysy
marysy

Message par Timoune le Mer 10 Jan 2018, 15:26

c'est certain que c'est difficile de tout voir en une seule journée, je dirais même impossible, mais si tu te fais un plan réaliste, tu ne seras pas déçue, je pourrai te donner une idée des temps d'attente si tu me donnes les attractions que tu veux faire, je ne me souviens pas au complet des attractions qui ont des fastpass ou non, mais on peut sûrement trouver l'info sur le web à quelque part

Timoune

Message par marysy le Mer 10 Jan 2018, 17:43

Voici ce qu'on aimerait voir! Il y a d'autres trucs mais si on fait ceux là je crois qu'on sera satisfait de jotre journée!

Disneyland:
Indiana jones (ça ne semble pas la même chose qu'en Californie?)
Its small world (mon classique! Faut que je le fasse!!!)
Star tour (mon chum est fan fini)
Hyper space mountain

Studio:
Ratatouille
Crush coaster
Studio tram tour (pas un essentiel mais si on a le temps! Petite nostalgie je l'aimais bien celui là!)
Stitch live

On ne tient pas tant aux personnages. Un seul nous suffit pour une photo de famille.

On cible la parade et le show de fin de soirée.

Est ce que j'oublie d'autres exclusivités essentielles à absolument pas manquer?!!!

Les fastpass c'est un à la fois et quand il est finit on en prend un autre c'est bien ça?

Ça fait sens si je cible les studio en premier pour l'heure magique?
marysy
marysy

Message par Timoune le Jeu 11 Jan 2018, 09:01

Je pense que c'est un planning réaliste :

Indiana Jones (je ne connais pas personnellement celui de Californie, mais ce que j'en sais c'est différent, à Paris c'est un simple roller coster à l'extérieur, en Californie cela ressemble à l'aventure en jeep comme les dinosaures en Floride), personnellement je passerais celui-là et j'irais faire un autre
It's small world (oui oui un must surtout si vous aimez l'attraction)
Star Tour (on n'a pas pu le faire, il était en rénovation, mais je pense que c'est un must)
Space Mountain (un must)

Ratatouille (oui un must)
Crush Coaster (à faire le matin très tôt, car le temps d'attente de diminue pas en fin de journée et il n'y a pas de fastpass pour celui-là)
Studio Tram Tour (oui, version légèrement différente que celle qui existait en Floride, on a aimé le refaire)
Stitch Live (on a adoré)

Les personnages à faire durant les heures magiques sinon beaucoup de monde.

Parade et show de fin de soirée

Le château veut la peine d'être visité, très différent que celui en Floride et il y a la grotte du dragon en dessus.
Dans les Studios, on a beaucoup aimé le spectacle Cinémagique, cela avait l'air de rien, mais c'était vraiment très bien

Les fastpass oui un à la fois comme avant en Floride

Les heures magiques étaient seulement pour Disneyland et non pour les studios.

Timoune

Message par A1anne le Jeu 11 Jan 2018, 13:21

Ne manque pas le Big thunder mountain. Je te garanti qu'il est plus fun que celui de WDW. On passe sous l'eau/terre je sais plus et tout. Ne le manque pas haha
Indianas Jones c'est court. ne le faites que si vous n'avez pas à attendre longtemps, en gros c'est pour dire que c'est officiellement la seule qui tourne complètement à l'envers, sachant que Rock and roller tourne sur le côté sans avoir la tête complètement en bas.
A1anne
A1anne

Message par marysy le Ven 12 Jan 2018, 08:26

Merciiii vous êtes géniales! Donc indiana jones je passe et mon chum le fera s'il a le temps! Et j'ajoute à la liste big thunder.
marysy
marysy

Message par marysy le Ven 12 Jan 2018, 08:27

Et tant qu'à y être, vous avez eu des coups de coeur pour un resto quick?
marysy
marysy

Message par Timoune le Ven 12 Jan 2018, 09:58

Earl of Sandwich dans le Downtown Disney, rapport qualité prix cela vaut la peine et ce n'est pas très loin quand tu changes de parc, c'est vraiment tout près, on se partageait salade et sandwich, c'était très bon.

Sinon dans Disneyland Paris, Le Chalet de la marionnette (c'est le thème de Pinocchio), le 1/2 poulet rôti vaut la peine, on a mangé à trois sur deux repas (2 adultes et un enfant de 8 ans) et le poulet était bon.

Timoune

Message par A1anne le Ven 12 Jan 2018, 13:21

J'allais dire Pinocchio aussi. Même principe que celui près de Small world à WDW sauf que je n'y ai pas vu les fameux flat bread que j'aime tant là-bas ^^ C'est le seul repas que j'y ai pris donc je ne peux pas vraiment informer plus.
Nous quand on ira on va manger soit dans les quick ou dans le disney village, hard rock cafe, mcdo, bref des restos plus universels quoi :p
A1anne
A1anne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé