Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Quand on a un problème se santé.....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quand on a un problème se santé..... Empty Quand on a un problème se santé.....

Message par Rose le Lun 07 Déc 2009, 08:14

...voilà, je dois poser cette question Quand on a un problème se santé..... Icon_redface

Je n'ai pas une grosse santé et il se pourrait que j'ais besoin d'un fauteuil roulant si je suis trop faible ou si j'ai trop de douleur dans les jambes. J'ai déja passé un IRM ,il y a 10 ans pour vérifier si je n'avais pas la sclérose en plaques et c'était ok, mais là le neurologue m'en refait passer une autre, car il veut revérifier...je suis donc sur une liste d'attente et je devrais passer l'examen en février.

Comme je verrai mon médecin de famille demain, je dois vous poser cette question Quand on a un problème se santé..... Icon_redface :

Les personnes handicapées ou autistes ou malades etc... peuvent je crois ne pas faire les files d'attente?
C'est quoi la procédure?
Pensez-vous que j'aurais droit à celà?
Je dois demander un papier à mon médecin comme preuve ?
Savez-vous ce qu'il doit écrire?

Quand on a un problème se santé..... Confused
Rose
Rose

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a un problème se santé..... Empty Re: Quand on a un problème se santé.....

Message par Absimilliard le Lun 07 Déc 2009, 13:27

La procedure est la suivante:

Si le seul besoin est qu'on a besoin d'une file d'attente accessible en fauteuil roulant, on a pas besoin de carte d'assistance. A entendre tes besoins, je crois que c'est ca qui serait le plus approprie.

Toute les files d'attente d'Animal Kingdom et Disney Hollywood studios sont accessible en fauteuil roulant. A Epcot et Magic Kingdom, les nouvelles attractions le sont aussi, mais les plus vieilles, on doit voir le "greeter" (cast member a l'entree) qui vous expliquera la procedure pour cette attraction. A Guest Relations dans les parcs, il y a les guides d'acces qui explique attraction par attraction la procedure.

Ca fait depuis plus de 10 ans que seul les enfants sur les voyages "Reves D'enfants" (Make-A-Wish en anglais) et leur familles ont un acces immediat par la sortie aux attractions. Pour cette raison, meme si vous vous promenez en fauteuil roulant, UTILISEZ LES FAST PASS!
Absimilliard
Absimilliard

Quand on a un problème se santé..... Empty Re: Quand on a un problème se santé.....

Message par valerinette le Lun 07 Déc 2009, 13:47

Si tu as l'intention de louer un fauteuil roulant qui pourra te "suivre" hors des parcs, je peux te conseiller cette compagnie :

http://www.caremedicalequipment.com/

Nous avons loué d'eux un fauteuil pour ma mère il y a un an, à la suggestion d'une membre qui a, justement, la SEP. Ils ont un excellent service et le fauteuil nous attend à notre arrivée à l'hôtel et on le ramène là (au service de bagages de l'hôtel) avant, je crois, 15h le jour de fin de location.

Bonne chance pour tes tests... je te souhaite que ça ne soit pas la sep.
valerinette
valerinette

Message par Rose le Lun 07 Déc 2009, 19:55

sur un autre forum,mais pas de Disney, j'ai eu cette réponse Quand on a un problème se santé..... Icon_scratch

Avec un papier de médecin, tu te présente au Guest Services, à l'entrée de chaque parc et ils te remettent une passe (comme un Fast Pass mais pour toute la journée) et si je ne me trompe pas 5 personnes peuvent accompagner celle qui a la passe. Et ce pour toute personne qui présente des besoins spéciaux (même souvent ils ne demandent pas le papier du médecin mais mieux vaut l'avoir au cas où Quand on a un problème se santé..... Wink)
Rose
Rose

Message par Bambie le Lun 07 Déc 2009, 20:10

Pour le fauteuil roulant, tu fais la file des personnes en fauteuil roulant. Tu n'as pas besoin de carte d'assistance. Les cartes d'assistance, tu en aurais besoin, par exemple, si tu as un enfant autiste qui est facilement désorganisé ou, encore, un enfant qui a un TDAH et qui a beaucoup de difficulté avec l'attente Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Absimilliard le Lun 07 Déc 2009, 20:43

Rose, la reponse que tu as eue est pas tres bonne.

Les "Guest Assistance card" (GAC) sont des cartes rouges remplit par Guest Relations et qui servent a indiquer aux cast members des attractions les besoins qu'on si ceux ci sont invisible. Un enfant autistique, une personne intolerante au soleil ou qui ne peut pas monter les escaliers serait vise par une de ces cartes. Comme je l'ai dit, si on a un souci d'endurance, le cast member de Guest Relations va fortement recommande de loue un fauteuil roulant, car les distances entre les attractions seront toujours plus grosse que les files d'attente. Un billet du medecin est inutile, car la loi ADA ne permet pas aux cast members de questionner l'handicap et ils ne sont pas du personnel medical entraine, donc ils la liront meme pas et demanderont a la place: quel sont vos besoins?

Aussi, avoir un acces par "la sortie" est pas une garantie d'un acces plus rapide. Si on regarde Its a Small World ou Spaceship Earth par exemple, du aux difficultes d'evacuation, il peut y avoir un faible nombre de personnes a mobilite reduite a la fois dans l'attraction... Une file de 5 minutes en stand by peut se transformer en file de 30 minutes pour les gens a mobilite reduite.

P.S.: la loi ADA est une loi passe au debut des annees 90 qui vise toute les Etats-Unis et dont le but principal est de permettre un acces et un droit de vie egal aux personnes handicapes. Depuis cette loi, Disney a rendu toute les attractions accessible par la file d'attente reguliere et fast pass aux gens en fauteuil roulant et meme, dans le cas d'attractions "non remuante", les ont rendu accessibles aux gens en fauteuil roulant. Des vieilles attractions ont ete modifie pour les rendre accessible, mais bien souvent, du a des problemes de manque d'espace ou impossibilte totale, ils doivent rester un acces par la sortie. Splash Mountain possede des marches dans les files d'attente, mais, une personne en fauteuil roulant ferait la file et c'est seulement rendu aux escaliers qu'un cast member va vous envoyez a la sortie.
Absimilliard
Absimilliard

Message par Bambie le Lun 07 Déc 2009, 21:04

Et Rose, je peux te dire que tu peux te fier à la réponse de Absimilliard. Il a déjà travaillé à Disney Wink

Pis en plus, c'est NOUS les experts Disney... pas ailleurs! lol!

Dernière édition par Bambie le Lun 07 Déc 2009, 21:59, édité 1 fois

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Rose le Lun 07 Déc 2009, 21:28

Bon, bien je vous remercie beaucoup de vos réponses, je voulais savoir à quoi m'en tenir avant de voir mon médecin demain, donc si j'ai bien compris, je n'ai absolument pas besoin de lui demander un papier qui explique ma situation de santé. Quand on a un problème se santé..... Icon_neutral
Rose
Rose

Message par Sammyjo le Lun 07 Déc 2009, 21:37

Nous en aurions bien besoin avec mon fils qui a une forme d'autisme avec TDAH et mon autre fils qui est TDAH aussi. Faire la file est pénible pour toute la famille en plus des regards désobligeants.

Mais j'ai lu sur Disboard qu'il y a eu pas mal d'abus et que les CM n'en donne plus beaucoup de GAC. Plusieurs disent s'être fait revirer de bord assez sec merci.

De plus, ne parlant pas anglais, je me vois mal expliquer les besoins de mes enfants.
Sammyjo
Sammyjo

Message par Rose le Mar 08 Déc 2009, 12:46

Sammyjo, je n'en parlais pas...mais ma plus jeune a aussi un TDA , mais je ne pense pas avoir de problème avec elle dans les files d'attente.....peut-être que l'on se connait sur un autre forum??? Quand on a un problème se santé..... Icon_scratch

Dernière édition par Rose le Mer 22 Fév 2012, 09:36, édité 1 fois
Rose
Rose

Message par corolle le Jeu 11 Mar 2010, 20:08

Nous revenons tout juste de Disney avec mon neveu trisomique. On a eu une carte GAC, très utile. Il suffit de se présenter avec ton enfant au guest relation à l'entrée d'un des parcs et leur indiquer qu'il est autiste. Si ce n'est pas évident, tu peux d'écrire sa condition et expliquer ses limitations.
Ils te remettent ensuite une carte pour tous les parcs, pour la durée de ton séjour en indiquant le nombre d'accompagnateurs, pour un maximum de six.
Pour nous se fut utile, car cela évite les files d'attentes, que mon neveu n'aurait pas supporter. Cela a grandement facilité notre voyage Wink

Dernière édition par corolle le Mar 23 Mar 2010, 19:25, édité 1 fois
corolle
corolle

Message par cindy le Ven 12 Mar 2010, 06:23

Merci Corolle...Je vais ou plutot mon mari va(moi je parle pas anglais...hihi) nous en procurer une...
ca va faciliter les choses, on s'en va pas en vacances pour se taper des crises d'angoisses a chaque attraction... Wink
cindy
cindy

Message par sophiemaude le Mar 23 Mar 2010, 13:46

je ne savais pas ça! Donc ma fille qui est handicapée, TDAH, anxiété, trouble d'oppositon sévère, agressivité, manque d'inibition, difficultés sociales, on pourrait avoir de Disney une passe, je ne sais plus le mot utillisé. Elle est médicamentée et suivi en thérapie, mais comme ça ne sa voit pas à moins de la confronter Quand on a un problème se santé..... Lol ce que je ne souhaite pas à personne. Mais comment leur expliquer, n'importe qui peut dire ça de son enfant??? Comment leur prouver les difficultés de ma fille, entre autre l'attente qui la désorganise et nous désorganise par la même occasion. C'est ma plus grande peur, de perdre patience dans la foule si elle pète une coche!
sophiemaude
sophiemaude

Message par cindy le Mar 23 Mar 2010, 14:35

Moi je vais apporter une copie du rapport diagnostique....une note du medecin qui suit ta fille peut faire l'affaire...
cindy
cindy

Message par tresan02 le Mar 29 Jan 2013, 15:55

Le sujet est "vieux"... Je voulais savoir est-ce que ça fonctionne toujours de la même façon?

Et si quelqu,un l'a expérimenté récemment pour un enfant autisme léger, comment ca c'est passé?

Étant donné que pur le commun des morteils, ma fille peut sembler une enfant comme les autres, j'ai peur un peu d'avoir à m'obstiner... surtout que je ne suis pas bonne en anglais.

Mais je sais, pour l'avoir vécue en 2011, que s'il y a des trop grosses lignes d'attente surtout pour des manèges moindrement bruyant, mais fille va faire de l'anxiété et vouloir virer de bord... Ce qui limiterait de beaucoup notre appréciation du voyage.

tresan02

Message par Bambie le Mar 29 Jan 2013, 16:57

Oui, c'est toujours comme ça Smile

Bambie
Bambie

Message par tresan02 le Mer 06 Fév 2013, 09:11

Si j'ai la "guest assistance card" est-ce que j'ai besoin de courir les fast pass quand même où si c'est inutile?

Selon moi, j'en ai pas besoin puisque mon temps d'attente est déjà réduit, mais bon... j'aime mieux me faire valider par ceux qui l'ont expérimenté.

tresan02

Message par Rib le Mer 06 Fév 2013, 10:39

Non tu oulies les fast pass Quand on a un problème se santé..... 214723
Rib
Rib

Message par tresan02 le Mer 06 Fév 2013, 12:55

Good!

tresan02

Message par tresan02 le Mer 06 Fév 2013, 13:03

Autre question Embarassed :

Si ma fille ne veut finalement pas faire le manège, est-ce que je peux y aller quand même (séparer le groupe en 2 pour ne pas la laisser seule) de cette façon, ou je dois aller faire la ligne d'attente réelle...

S je dois aller faire la ligne d'attente réelle, je suis quasiment mieux de me procurer des fast pass quand même ... au cas où... Parce qu'avec ma fille on ne sait jamais si elle ne reculera pas à la dernière minute.

tresan02

Message par Bambie le Mer 06 Fév 2013, 13:41

Si la personne qui a la 'Guest Assistance Card' n'est pas présente, tu dois prendre la ligne régulière ou la ligne FastPass (en ayant vos FastPass en main pour toutes les personnes présentes dans le groupe)

Bambie
Bambie

Message par tresan02 le Mer 06 Fév 2013, 13:53

Est-ce qu'ils nous demandent une pièce d'identité autre car j'ai vu des modèles de carte et il n'y a que le nom d'écrit dessus (pas dâge, pas de photo)... Sinon, ils ne peuvent pas savoir qui est qui dans le groupe et s'assurer que la personne qui en a besoin est présente.

tresan02

Message par Bambie le Mer 06 Fév 2013, 13:58

Je n'ai jamais vu demander de pièce d'identité.

Mais c'est un peu comme dans la vie de tous les jours... C'est un peu comme se stationner dans un stationnement pour personnes handicapées en accrochant la vignette qui nous y autorise alors que cette personne n'est pas là. Ou aller demander une 'Guest Assistance Card' sans vraie justification, etc, etc... Ça dépend des gens et ce avec quoi toi, tu es d'accord

Bambie
Bambie

Message par tresan02 le Mer 06 Fév 2013, 15:12

Je suis tout à fait en désaccord avec le fait d'utiliser cette carte de façon abusive... c'est des comportements comme cela qui font que peut-être un jour le service n'existera plus. Sad

C'est tellement apprécié des services comme cela. Lors de mon voyage en 2011 (ma fille n'avait pas encore de dx à ce moment), j'ai pas pu voir un seul spectacle au complet à cause de son hypersensibilité sensorielle et anxiété (je laissais mon chum les regarder avec le plus jeune puisque moi, je les avais déjà vu en 2002). Pour les manèges, ça allait puisque mon plus jeune était trop petit, nous avons pu profiter du baby swap (me semble que ça s'appelle un autre nom, mais bon on se comprend)... mais là, il a son 40 pouces alors nous pourrons pas en profiter pour beaucoup de manèges... quand dans le fond, c'est ma grande qui nous oblige souvent d'y aller en 2 groupes. Donc, la carte, si je peux je vais l'utiliser si je vois que l'"handicap" de ma fille, "handicap" le reste du groupe et nuit au déroulement normal du voyage mais sans faire d'abus.

tresan02

Message par Bambie le Mer 06 Fév 2013, 15:50

C'est pour ça que j'ai écrit "Ça dépend des gens et ce avec quoi toi, tu es d'accord" car on pourrait élaborer longtemps là-dessus avec les 'Oui, mais si...' et avec pleins d'exemples

Bambie
Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant