Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Correspondance et reservation de sièges

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correspondance et reservation de sièges

Message par Melaniemartin le Lun 13 Oct 2014, 20:59

Bonjour a tous,
Insecure de nature je me suis dit Mélanie, réserve donc tes sièges. Au départ Montréal,Toronto,orlando. 1h35 de temps entre les deux vols. Au retour vol directe orlando Montréal. Nous voyagerons avec air Canada, si je regarde les places restantes a ce jour pour notre départ du 28 février il reste des places a partir de la rangée 24. Pour le retour moins pire. Donc voilà mes questions, devrais je réserver mes sièges surtout pour le premier vol pour ma correspondance ? Si nous ne réservons pas vont ils s'assurer au moins de mettre un adulte et un enfants ensemble? Le total des reservation de siège serait de 160$ ... Beaucoup de sous je trouve. Quoi faire ?
Melaniemartin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correspondance et reservation de sièges

Message par Daisy le Lun 13 Oct 2014, 22:37

Ils ne sont pas obligé de s'assurer que vous soyez un adulte avec un enfant. C'est sur que si les enfants sont petits ils n'ont presque pas le choix mais à ce moment là ils doivent déplacé d'autres gens...

Maintenant à 24 heures du départ tu peux faire la réservation gratuitement, personnellement je réserve toujours mes sièges donc je n'ai pas essayé ce service.

Si tu as un escale tu ne payes pas pour le premier et deuxième avion c'est juste un 15$ pour les deux

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par mdrouin le Lun 13 Oct 2014, 23:25

non, nous étions séparés l'an dernier (mon plus jeune avait 4 ans !)
Il a fallu aller sexpliquer et faire pitié ... ils nous ont finalement placé à la toute fin de l'avion ... sur des sièges 0 confortable ! Serieux mon banc inclinait vers l'avant !!
mdrouin

Message par Cuca la rana le Mar 14 Oct 2014, 05:03

Oui moi aussi ils m'avaient séparé de ma fille de 3 ans 1/2 à l'époque et ce sur un vol transatlantique...mais bon j'ai menacé de demander à la petite de pleurer, hurler durant tout le vol s'ils ne faisaient pas qqche...ils ont fait!
Cuca la rana

Message par Petites-Poulettes le Mar 14 Oct 2014, 08:13

What!!! Ils séparent les enfants jeunes de même?
Petites-Poulettes

Message par erika22 le Mar 14 Oct 2014, 08:19

outchhh je m'attendais pas qu'ils séparaient les enfants,
en décembre avec soutwest une maman avec sa fille de 8- ans et le personnel à fait une annonce si une personne pouvais changer de place pour les laisser ensemble ... kk1 lui a donner sa place

erika22

Message par vrille le Mar 14 Oct 2014, 09:34

Vous me faite peur .nous on a pas reserver nos siège on pensait utiliser le service gratuit 24h avant soit le 23octobre...on est 8personne on s'imagine qu'on ne sera pas toute ensemble mais au moin en groupe de 2! Je vais me croiser les doigt!
vrille

Message par caelia le Mar 14 Oct 2014, 11:06

Nous aussi avec West jet on fera nos réservations de siège 24h en avance. Je pensais que 24h en avance, on serait ok, je me dis qu'il y a du monde qui n'auront rien réservé en arrivant à l'aéroport ou que si me me pitche dans la minute du 24h, je serais ok. Ca veut dire que beaucoup de personnes payent pour la sélection de sièges en avance...

caelia

Message par Isapou le Mar 14 Oct 2014, 11:49

Ça doit dépendre du transporteur. Avec Transat ils nous avaient dit qu'il ne séparait JAMAIS un enfant de genre moins de 12 ans de son parent... Question de sécurité! Si un problème arrive, il faut quelqu'un pour mettre le masque à l'enfant et tout alors ils le laissent toujours avec son parent... Mais bon, ça doit dépendre et les normes ont peut-être changé, c'était en 2012...

Isapou

Message par Bambie le Mar 14 Oct 2014, 11:54

Quand on voyageait avec Air Canada avec les enfants, ils ne les ont jamais séparés de nous (moins de 12 ans). Ils demandaient s'il y avait plutôt des gens qui voulaient changer de place. Une fois, on a même eu droit à la classe Affaire car un de nos enfants aurait été séparé de moi ou mon mari...

Je fais toujours mon CheckIn 24 heures à l'avance (pile!!!!) afin d'avoir mes sièges sans avoir à payer. Jamais eu de problème, autant avec Air Canada qu'avec West Jet

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par caelia le Mar 14 Oct 2014, 13:39

Avec Air Canada c'est vrai que nous avions réservé 24 heures en avance seulement. Mais c'est bizarre car on pouvait lors de notre achat de billet d'avion choisir nos sièges. Mais nous devions aller les réserver 24h à l'avance. C'est donc que nous choisissons, mais devons les confirmer 24h à l'avance sinon on les perd?
Avec West Jet, je ne pouvais pas du tout les choisir lors de l'achat du billet.

caelia

Message par balou le Mar 14 Oct 2014, 14:12

ca dépend beaucoup de notre capacité a vivre avec ce risque:) ma grande avait tellement peur d etre assise avec des inconnus que j ai réservé cet été quelques semaines avant et j avoue avoir été surprise de voir le peu de sieges encore libre. je doute qu'a 24 hr on aurait été ensemble. je trouve pas ca cool d avoir a payer... mais maintenant j ajoute les frais de valises et de siege quand je fais mon budget.
balou

Message par Vega le Mar 14 Oct 2014, 15:37

cealia, avec Air Canada, si tu paie pour réserver le siège, tu peux choisir au moment de la réservation et tu n'as pas à re-réserver 24 heures avant le départ.

La réservation 24 heures avant le départ, c'est quand tu choisis de ne pas payer pour la réservation de siège.
Vega
Admin

Message par Bambie le Mar 14 Oct 2014, 16:24

Je seconde Vega Smile

Autant avec Air Canada qu'avec West Jet, l'option de choisir tes sièges lors de l'achat est disponible. Sauf qu'il y a des frais. Avec WestJet, c'est plus clair qu'il y a des frais (tu payes si tu choisis tes places à l'achat) tandis qu'avec Air Canada, si tu achètes un billet Tango (les moins chers) et que tu choisis tes sièges à l'avance, on te chargera des frais supplémentaires. Si tu achètes des billets Flex (qui sont plus chers), la sélection des sièges est incluse à l'achat donc ça peut semblé 'gratuit' à première vue Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par caelia le Mar 14 Oct 2014, 16:37

Désolée, c'est ce que je voulais dire; west jet n'était pas gratuit pour réservation des sìèges lors de l'achat....mais Air canada oui. Je devais donc avoir le Flex. Smile. Je viens de regarder mon avion pour mes vols aller-retour. Pour l'aller, il y a 36 sièges de réservé sur 136. Au retour, il y a 45 sièges de réservé sur 136. Je vais regarder la tendance d'ici au 24 février.

caelia

Message par vrille le Mar 14 Oct 2014, 17:00

Finalement on a pas pris de chance et nous avons reserver aujour'dhui
vrille

Message par Melaniemartin le Mar 14 Oct 2014, 18:24

Vrille je crois bien faire de même ce soir. C'est surtout l'heure et demi entre les deux vol qui m'angoisse avec des bancs a la queu de l'appareil Sad et bien sur le fait que mon coco de 6 ans paniquerait terriblement d'être seul ...
Melaniemartin

Message par Soleil le Mar 14 Oct 2014, 18:46

En 2011 je n'étais pas assise avec mes enfants, ils avaient alors 9 et 11 ans et c'était avec Air Transat, notre 1er voyage en plus! Depuis, je paie pour avoir une place avec eux.
Soleil

Message par Melaniemartin le Mar 14 Oct 2014, 20:15

Alors voilà réserver pour moi et beaucoup plus zen Smile
Melaniemartin

Message par Melaniemartin le Lun 27 Oct 2014, 09:28

bon a mon tour de subir des changements d'horaire avec air canada grrrr c'est fâchant ca !donc on part à 5h30 Am au lieu de 6h mais dans un mini tini avion. Eurkkk moi qui à déjà la frousse en avion, une tite affaire ca m'insécurise encore plus! j'ai donc passé 1h00 hier au tel avec air canada pour vérifier comment conserver mes réservations de sièges. Donc voici le résultat, comme nous avions bouké les sièges de catégories préférences la compagnie nous redonne les 4 sieges dispo préférence existant, mais mon chum va être derrière nous Sad. la dame ma dit de me compter chanceuse car si on avait pris des places régulière nous aurions été tous séparées. humm j'aurais joyeusement peter les plombs je crois. Donc souhaitons que plus rien ne bouge pour la suite. La bonne nouvelle la dedans, on gagne 35 minutes de plus pour notre correspondance, alors d'avantage de temps pour passer les douane à Pearson.
Melaniemartin

Message par Disney1980 le Lun 27 Oct 2014, 09:49

Mélanie, pour avoir transiger avec Air Canada l'hiver dernier (et en 2010) 1h35, tu as en masse le temps de faire ta correspondance. De surcroît, si tu as maintenant 2 heures, tu seras dans les temps.

Si tu veux savoir comment se passe la correspondance à Toronto, va voir sur cette page du site d'Air Canada: http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/toronto.html. Tu pourras y trouver un vidéo explicatif pour aller faire ta correspondance. Je te dirais que d'avoir vu la vidéo, ça m'a aidé et ne t'inquiète pas, tous les panneaux informatifs sont en français et en anglais.

Pour ce qui est de tes places dans l'avion, j'ai toujours pris le tarif afin de choisir mon siège. Surtout avec mon besoin d'assistance (je me déplace en fauteuil roulant dans l'aéroport en raison des grandes distances). Par contre, une année, j'avais choisi un hublot, parce que j'aime ça regarder dehors et un homme qui était séparé de sa conjointe a demandé d'avoir ma place et on ne l'a même pas demandé. Tsé, si au moins on m'avait appelé au micro pour m'en informer, je l'ai appris au moment d'embarquer dans l'avion. On m'a replacé mais je n'étais plus à la place que je voulais.

Pour les changements d'horaire: malheureusement on y peut rien!
Disney1980

Message par Tox le Lun 27 Oct 2014, 13:24

Moi j'ai ben trop peur qu'on soit pas tous assis ensemble même si mes filles ont 13 et 18 ans lol mais bon, je suis freak et je m'assume, alors j'ai payé pour réserver les sièges et contrairement à ce que quelqu'un a dit précédemment, eh bien j'ai du payer 3 fois, 10.75$ le premier avion, 15.75$ Le 2ème avion (l'escale) et 15.75$ pour le vol du retour (direct),
Donc 42$ par personne au total!! Neutral
Tox

Message par Melaniemartin le Lun 27 Oct 2014, 14:01

tox même chose ici, moi aussi j'ai du payer pour les deux vol en correspondance ca couter au total 200$, mais bon comme je suis comme toi, jai la tête en paix, et mon aventure de ce weekend me confirme que j'ai fait le bon choix. j'imagine mon coco de 6 ans terroriser assis tout seul et le cœur me serre.

Melaniemartin

Message par Tox le Lun 27 Oct 2014, 14:17

Disney1980 a écrit:Mélanie, pour avoir transiger avec Air Canada l'hiver dernier (et en 2010) 1h35, tu as en masse le temps de faire ta correspondance. De surcroît, si tu as maintenant 2 heures, tu seras dans les temps.

Si tu veux savoir comment se passe la correspondance à Toronto, va voir sur cette page du site d'Air Canada: http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/toronto.html. Tu pourras y trouver un vidéo explicatif pour aller faire ta correspondance. Je te dirais que d'avoir vu la vidéo, ça m'a aidé et ne t'inquiète pas, tous les panneaux informatifs sont en français et en anglais.

Pour ce qui est de tes places dans l'avion, j'ai toujours pris le tarif afin de choisir mon siège. Surtout avec mon besoin d'assistance (je me déplace en fauteuil roulant dans l'aéroport en raison des grandes distances). Par contre, une année, j'avais choisi un hublot, parce que j'aime ça regarder dehors et un homme qui était séparé de sa conjointe a demandé d'avoir ma place et on ne l'a même pas demandé. Tsé, si au moins on m'avait appelé au micro pour m'en informer, je l'ai appris au moment d'embarquer dans l'avion. On m'a replacé mais je n'étais plus à la place que je voulais.

Pour les changements d'horaire: malheureusement on y peut rien!

Euhhh,,, tu avais payé pour choisir ton siège et on t'as quand même déplacé????
Tox

Message par fée clochette19 le Lun 27 Oct 2014, 15:15

il ne peuvent pas mettre un enfant seul sans parent, en plus de 10 voyages, on a tjrs été assis les 4 ensembles sans reserver nos places mais j'ai jamais eu de correspondances, ce que je fais, je fais tjrs le preenregistrement 24 h à l'avance quand c'Est possible ou on se rend dans les premiers a l'aeroport...une fois j'étais separer par la rangé et les agent de bord ce sont organiser pour que je sois assis avec ma fille...mais c'est sure que si vous avez les moyens c'est plus sure d'avoir ce que vous voulez mais nous on prefere économiser pour voyager plus souvent...
fée clochette19

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut