Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Quelqu'un a déjà voyage avec une pompe à insuline?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelqu'un a déjà voyage avec une pompe à insuline?

Message par Pichounette le Jeu 09 Oct 2014, 13:52

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez ce truc médical. Si oui, quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec?

Merci!

Pichounette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a déjà voyage avec une pompe à insuline?

Message par Melaniemartin le Jeu 09 Oct 2014, 16:30

je n'ai pas de pompe à insuline, mais je sais de quoi tu parles je suis infirmière, comme c'est un objet vital et que tu ne peux t'en départir la preuve d'un md est assez pour te laisser embarquer dans l'avion.
Melaniemartin

Message par Bambie le Jeu 09 Oct 2014, 16:50

Aucun problème. C'est comme les Epipen, on ne pose pas de questions

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Pichounette le Jeu 09 Oct 2014, 21:49

Merci à vous deux!

Pichounette

Message par Princesse Vicky le Jeu 09 Oct 2014, 22:27

Aucun problème de voyagé avec une pompe! Il est toutefois conseillé d'avoir une lettre médicale qui indique que tu a besoin de matériel médical (aiguilles, médicaments...). Je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui avait eu des problèmes, mais ça peut faire sauver du temps. Apporte aussi le # de téléphone de la compagnie de ta pompe. Ils peuvent de dépanner au besoin.

Il est aussi conseillé d'apporter des cartouches d'insuline avec des stylos injecteurs au cas ou ta pompe brise ou quoi que ce soit, tu ne seras pas mal prise.

Je ne sais pas si tu es une habituée des voyages, mais voici quand même quelques conseils:
- Apporte tout ton matériel avec toi dans l'avion et non dans la soute à bagages (1- s'ils perdent ta valise... 2- il fait trop froid, ça gèle!)
- Il est conseillé d'apporter plus que le matériel nécessaire pour la durée prévue du voyage en cas de perte/bris/maladie/prolongement du voyage...
- Ne pas négliger la marche et l'exercice physique supplémentaire en voyage, la chaleur, l'heure irrégulière de repas, l'hydratation, le décalage horaire...
- Porter un bracelet qui indique que tu es diabétique
- Sucres à action rapide à porter de mains, surtout dans la chambre d'hôtel

Tu peux pleins d'infos supplémentaires sur le site de Diabète Québec Smile
Princesse Vicky

Message par Pichounette le Ven 10 Oct 2014, 06:58

Bonjour Vicky,
Je te remercie pour ta réponse. En fait, nous ne sommes pas des habitués de voyage, le dernier remonte à 6 ans et mon conjoint n'avait alors pas cette pompe. Il est très bien préparé en ce qui a trait à tout ce qu'il doit apporter, tout ce que tu indiques est déjà sur sa liste Smile Smile. Ma crainte était au niveau de la bidule qu'il porte. Je ne prendrai pas de chance, on aura un petit papier médical sur nous. J'espère qu'il pourra rejoindre son médecin.... affraid

Pichounette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut