Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

vol à partir de la ville de québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vol à partir de la ville de québec

Message par kylha le Mar 07 Oct 2014, 22:36

Je réponds à des questions reçues suite à mon voyage des dernières semaines. globalement, on est parti de Québec à 7h30 (départ prévu à 6h40 mais le brouillard a retardé notre départ), arrivée vers 9h00 à JFK pour un transfert, puis embarquement à 11h45 et départ vers 12h30, pour une arrivée à 15h30, retardée à cause du mauvais temps (14h40 prévue). même type de vol pour le retour, mais transit à newark et départ de Orlando à 17h20 pour une arrivée à 23h

est -ce que le tout s'est bien passé environ combien de temps que ca pris descendre de L'avion et être assis pour embarquer dans l'autre avion ?? on avait 3h prévu et on est vraiment content vu le délai au départ. on a eu besoin d'environ 2h00 pour débarquer, être amené au terminal, passer les douanes, se perdre en se trompant de # de terminal (notre faute, on avait lu terminal 4 section 2 alors que c'était le terminal 2 section 4...), repasser enredistrer notre bagage vu qu'on a passé les douanes (mais aucun frais), refaire la sécurité puis enfin être prêts à attendre. on a eu 1h libre après la sécurité, juste assez pour ne pas être trop serré.
Est-ce que c'est mêlant ??? non, tant que tu regarde bien ton # de terminal et qu'au besoin, tu demandes où te rendre. nous on avait juste a monter au 4e étage alors qu'on a par erreur changé de terminal, on a perdu 20 minutes en se trompant.
à ce jour mon escale sera de 2h30 est suffisant (si oui espérons ne pas avoir de changement).si tu as vraiment 2h30 ce sera bien assez, en espérant qu'il n'y ait pas de retard. même avec 2h30 on aurait été ok, mais j'avoue que mon 3h m'a rassuré quand il y a eu des délais.

je serais avec Delta ... si toi aussi tu l'était est ce que les terminal entre les 2 vols sont loin je crois que l'avion a Qc est trop petite pour qu'on aille des valise carry on est- ce que tu sais si c'est vrai ? si tu atterris au terminal 2, c'est dans le même terminal mais au 4e étage de mémoire, donc très près et facile. en effet les carry-on "solide" (genre une vraie valise) on ne peut aps les avoir avec nous, mais aucun frais pour les mettre en soute et on les récupère dès la sortie de l'avion, pas au caroussel. nos 3 sacs sport servant de carry-on était ok pour être à bord, ils étaient lkégèrement plus petits.
kylha

Revenir en haut Aller en bas

Re: vol à partir de la ville de québec

Message par Vega le Mer 08 Oct 2014, 05:17

Merci kylha pour toutes ces détails. Je suis certaine que ça va éclairer ceux qui partent de Québec.
Vega
Admin

Message par erika22 le Mer 08 Oct 2014, 10:25

d'accord merci pour les précisions

erika22

Message par erika22 le Mer 08 Oct 2014, 21:23

une question si j'ammène 4 valises carry on ( 1 chaque) il ne viennent pas avec nous...... mais est ce plus vite les avoirs en sortant de l'avion ou au carousselle

les saces sports que tu avais Est-ce des sacs à dos ???

erika22

Message par kylha le Mer 08 Oct 2014, 23:55

les carry-on mis en soute, on les a tout de suite en sortant de l'avion. on débarque de l'avion et elles attendent là, direct à côté de la porte. si on veut les avoir au caroussel il faut payer pour les mettre "pour vrai" en soute.

les sac sport, c'était des sacs à bandoulière. on avait 1 sac à dos et un carry-on par personne (donc pour la gang: 5 sac à dos, 2 valises carry-on qui sont allées en soute et 3 sacs sport qui étaient avec nous dans l'avion.)
kylha

Message par erika22 le Jeu 09 Oct 2014, 08:34

d'accord merci pour tout ces infos

erika22

Message par Mistelle le Dim 15 Fév 2015, 09:23

Je pars de Québec, je me demandais, les douanes on le passe à l'arriver à Orlando?

Mistelle

Message par erika22 le Dim 15 Fév 2015, 12:34

Non à Orlando qu'on passe les douanes

Dernière édition par erika22 le Dim 15 Fév 2015, 22:07, édité 1 fois

erika22

Message par Mamie Poppins le Dim 15 Fév 2015, 14:19

Lorsque tu pars de québec, tu dois passer l'immigration américaine en arrivant à Orlando si tu as un vol direct.
Si tu fais es ale à Montréal, tu les passes à Montréal. Je ne crois pas que les douaniers américains soient encore rendus àQuébec. C'est un éventuel projet pour le futur.
A ton retour tu passes les douanes canadiennes à Québec.
Céline
Mamie Poppins

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut