Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

changement d'heure de vol

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement d'heure de vol

Message par caro79 le Lun 29 Sep 2014, 10:44

Quand j'ai demandé à mon agent de voyage de réservé mes billets d'avion, le départ de Montréal était à 8:30.  On pouvais donc être dans un parc en début d'après-midi.

Je viens d'aller voir sur le site d'Air Canada et mon vol partirais à 10:30h pour une arrivée à 14:15.  Je suis un peu déçu.  J'avais choisi ce vol pour ne pas perdre de journée de parc.  Avec cette heure d'arrivée, on va être à Epcot vers 16:30h.

Es-ce fréquent que les heures de vols changent?
caro79

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement d'heure de vol

Message par Disney1980 le Lun 29 Sep 2014, 10:50

Malheureusement, oui. Les heures de vol peuvent changer au bon vouloir de la compagnie aérienne et on ne peut pas faire grand chose.

J'ai déjà vu mes heures de vol être modifiées alors que j'étais à la porte d'embarquement!
Disney1980

Message par Pichounette le Lun 29 Sep 2014, 11:23

Sad Sad C'est plate ça....

Pichounette

Message par Cuca la rana le Lun 29 Sep 2014, 13:30

Et le must c'est qu'en venant de France ils arrivent même à te changer heure de vol France-pays européen lambda et du coup impossible d'avoir ta correspondance vers les USA...à les assommer!
L'an passé j'ai du pas mal appeler les compagnies pour arranger mon bordelous...c'est clair que c'est galère et triste pour toi mais bon tu te lèveras moins tôt donc moins fatiguée le soir à Epcot!
Cuca la rana

Message par nan900 le Lun 29 Sep 2014, 16:19

mon vol avec jet blue a changé 3x en 2mois Mad assez frustrant
nan900

Message par Daisy le Lun 29 Sep 2014, 22:29

Ça semble être la nouvelle mode....avant juste 1 ou 2 compagnies étaient renommé pour les changements mais dernièrement ....elles le sont tous. C'est vraiment plate Evil or Very Mad

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par mdrouin le Lun 29 Sep 2014, 23:38

ça marrive aussi depuis deux ans ... peut importe la compagnie !!!! c'est vraiment frustrant ... c vrai !
mdrouin

Message par Pichounette le Mar 30 Sep 2014, 07:08

En effet, c'est assez frustrant. je trouve que c'est un manque de respect par rapport à la clientèle. Les gens réservent parce que l'heure de départ fait leur affaires et hop....pas de problème ils changent tout... Sad

Pichounette

Message par Tiger17 le Mar 30 Sep 2014, 07:48

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils font ça tsé nous avec les enfants on choisit des heures de vol normal et qui font notre affaire pour les petites. Le trouble que ça engendre à tous là pfff
Tiger17

Message par Petites-Poulettes le Mar 30 Sep 2014, 08:45

Des fois c'est pas une question de compagnie ni de faire chier. En haut dans le ciel c'est comme des autoroutes. Il ne peut pas y avoir plein d'avions dans le même corridor en même temps. Tout est contrôlé. Suffit qu'une avion ait à voler au même moment au même endroit pour qu'une autre avion soit retardée. Pis ben y'a des avions bien plus prioritaire qu'un vol de voyageurs vers Orlando.
Petites-Poulettes

Message par Bambie le Mar 30 Sep 2014, 09:03

Petites-Poulettes a écrit:Des fois c'est pas une question de compagnie ni de faire chier. En haut dans le ciel c'est comme des autoroutes. Il ne peut pas y avoir plein d'avions dans le même corridor en même temps. Tout est contrôlé. Suffit qu'une avion ait à voler au même moment au même endroit pour qu'une autre avion soit retardée. Pis ben y'a des avions bien plus prioritaire qu'un vol de voyageurs vers Orlando.

Tout est déjà connu bien à l'avance lorsqu'ils font les horaires donc ce n'est certainement pas ça... Des retards dû à l'achalandage dans les airs vont arriver lorsqu'il y a, par exemple, des tempêtes et que plusieurs avions ont vu leur horaire de vol chamboulé...

Par contre, ce sont des compagnies dont le but est... de faire de l'argent. Si un avion ne se remplit pas suffisamment ben on nous transfère sur d'autres vols. Ou encore, l'avion est requis ailleurs pour une destination plus achalandée et on est ici encore transférer sur un autre vol selon les besoins... Et oui, ça fait ch... parce que lorsqu'on achète un vol, bien qu'on accepte le fait qu'on puisse changer notre heure de vol, ça crée souvent bien des désagréments. Par pour eux, pour nous les clients...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Petites-Poulettes le Mar 30 Sep 2014, 09:05

Une avion ambulance, ça n'a pas d'horaire. Un convoie de soldats vers un pays en guerre ça se déplace dernière minute. Un avion déplaçant le dirigeant d'un pays non plus.
Petites-Poulettes

Message par Petites-Poulettes le Mar 30 Sep 2014, 09:10

Ce que je veux dire c'est que c'est pas nécessairement une question de manque de respect ou d'argent.
Petites-Poulettes

Message par Bambie le Mar 30 Sep 2014, 09:50

Eh bien, moi je crois qu'avant tout, oui... c'est une question d'argent. De rentabiliser leurs vols et remplir leurs avions... Wink

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Vega le Mar 30 Sep 2014, 10:10

D'accord avec Bambie. Avant tout, c'est une business. Si c'est pas rentable, ils devront fermer...

Bon service à la clientèle, c'est un des ingrédients pour faire de l'argent. Mais si changer l'horaire est plus rentable, ils n'hésiteront pas une seconde !
Vega
Admin

Message par Cuca la rana le Mar 30 Sep 2014, 13:10

Ok avec vous les filles....je cherche des vols en ce moment et j'en trouve sur des compagnies très sérieuses qui proposent 25 mn de transit à JFK ou Boston pour effectuer sortie d'avion, passage immigration us, récupérer bagages et passage customs us, ré enregistrement des bagages, passage des contrôles sécu pour prendre nouvel avion.... Suspect mouais celui qui fait ça en moins de 1h45 il est déjà balèze alors en 25 mn!!!! j'ai donc appelé compagnies et 2 (American Airlines et Lufthansa pour ne pas les citer) m'ont répondu que c'était courant et que c'était aux acheteurs de faire attention car eux ça leur permettait de voir des gens rater leur avion et donc réguler leur surbooking habituel Shocked où va t'on je me le demande avec de telles pratiques commerciales?
Cuca la rana

Message par Pichounette le Mar 30 Sep 2014, 13:26

Je suis tout à fait d'accord avec Bambie, question d'argent.

Pichounette

Message par Disney1980 le Lun 06 Oct 2014, 11:25

Petite tranche de vie: (oui, bon, elle est longue un peu... désolée!)

Au mois de juin dernier, j'ai acheté mes billets via Expedia pour mes vols aller et retour en novembre-décembre cette année et je voyagerai avec Delta. Je peux dire que j'ai facilement eu une bonne dizaine de courriels de modifications d'horaire, vols annulés et remplacer par d'autres.

Je prends l'avion pour aller en Floride le 29 novembre prochain. Je pars de Montréal, je fais escale à Atlanta pour arriver à destination à Fort Myers (sud-ouest de la Floride). Mon retour est le 14 décembre en après-midi (avec escale à New York- La Guardia)

Au départ, j'avais des heures qui me convenait malgré l'escale mais y'a tellement eu de changements, ça en a été hallucinant. En dernier, j'arrivais vers 20h30. Le hic, c'est que je pars en croisière le lendemain matin donc à mon arrivée le samedi soir, je dois défaire la valise et la refaire pour la croisière.

Samedi en après-midi, j'ai appelé Expedia afin de voir s'il n'y avait pas moyen de changer mes vols pour que j'arrive plus tôt... et ce, sans frais. Une heure plus tard après avoir parlé avec la gentille agente d'Expedia, voici donc le résultat de mes démarche:

29 novembre, départ de Montréal à 6h45, escale d'environ 2 heures à Atlanta (au lieu de quatre au départ) et j'arrive à Fort Myers vers 14h. Ça, ça fait mon affaire, je gagne pas loin de 6 heures en Floride et je vais pouvoir souper (dîner) tranquillement à la maison (maison de mes parents en Floride) le soir et avoir amplement le temps de défaire et refaire la valise. Ça me convient parfaitement!

Pour le retour, je devais passer par New York mais on m'a informé qu'un de mes vols a été annulé et donc, je vais finalement passer par Atlanta aussi et arriver à Montréal sensiblement aux mêmes heures.

Étant donné les nombreux changements d'horaire et les numéros de vols, Delta et Expedia ont accepté de faire les modifications de mes vols sans frais puisque ce n'est pas volontaire de ma part si ceux-ci ont été changé ou carrément annulé!

Une heure bien fructueuse et profitable pour moi.... et j'arrive beaucoup plus tôt que prévu... bon, faut que j'arrive en plein milieu de la nuit à Montréal-Trudeau mais c'est le prix à payer! *rires*
Disney1980

Message par Cuca la rana le Lun 06 Oct 2014, 12:58

Tout un programme Disney1980!!! heureuse qu'au final ça s'arrange
Cuca la rana

Message par erika22 le Lun 06 Oct 2014, 13:28

outchhh 10 fois ça me fais peur... j,ai acheter mes billets avec Delta en avril et depuis déjà 2 fois j'ai eu des changements et mon départ ne sera qu'en février

erika22

Message par Disney1980 le Lun 06 Oct 2014, 15:29

erika22 a écrit:outchhh  10 fois  ça me fais peur... j,ai acheter mes billets avec Delta  en avril  et depuis déjà 2 fois j'ai eu des changements   et mon départ ne sera qu'en février

Malheureusement, Erika, ça fait partie des aléas de l'aviation. La compagnie aérienne cherche à faire voler ses avions à pleine capacité donc certains vols sont migrés ensemble, d'autres sont annulés. Tu n'as pas vraiment le choix. Puisque tu ne pars qu'en février, je te dirais d'attendre un peu et d'appeler la compagnie aérienne si les heures proposées ne te conviennent pas.

Comme je l'expliquais, moi, j'ai acheté en juin et je pars le mois prochain (novembre). Ayant de nombreuses modifications de la part de Delta (et Expedia me tenait informé de la situation), j'ai pris la chance d'appeler samedi dernier et j'ai pu changer (selon les disponibilités offertes) pour des heures qui font plus mon affaire.
Disney1980

Message par Disney1980 le Lun 06 Oct 2014, 15:30

Cuca la rana a écrit:Tout un programme Disney1980!!! heureuse qu'au final ça s'arrange

En effet!

J'ai conservé tous les courriels Smile
Disney1980

Message par erika22 le Lun 06 Oct 2014, 15:58

oui je vais attendre merci

erika22

Message par mdrouin le Lun 06 Oct 2014, 19:58

nous aussi ... je vais faire changer mon dernier segment sous peu ! Delta semble les champions toute catégories ces temps ci ... Par contre, ils ne disent rien quand je les appelle et je demande une modification sur un vol qui fait davantage mon affaire.

Mon vol avait 1h45 dattente à NY, il vient de descendre à 50 min (c'est quasi impossible dy arriver avec les enfants et les retards qu'il y a toujours à la relâche !). En plus quon doit ramasser nos valise entre les deux vol ça relève de l'exploit LOL ! Jattendais encore mais ils najoutent rien donc je vais faire modifier !
mdrouin

Message par Melaniemartin le Lun 06 Oct 2014, 20:40

Les filles de quebec, malheureusement si je me fie au talk radio de Québec l'aéroport de Québec serait en déficit donc de plus en plus de compagnie on diminuer ou arrêter certains vol en destination direct ou correspondance, c'est peux être ce qui justifie vos changements d'horaire depuis quelques temps...
Melaniemartin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut