MétéoMédia
Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Ruban de reconnaissance: Quelle couleur préférez-vous?

3% 3% [ 1 ]
3% 3% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
54% 54% [ 20 ]
41% 41% [ 15 ]

Total des votes : 37

Statistiques
Nous avons 2104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marie1793

Nos membres ont posté un total de 130913 messages dans 10827 sujets

bien répartir 10 jours de parc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien répartir 10 jours de parc

Message par nel40 le Sam 20 Sep 2014, 22:30

Comme c'est notre premier voyage à Disney, j'aimerais avoir votre avis parce que je suis très indécise quant aux nombres de jours
à faire dans chaque parc. J'ai 2 enfants de 7 et 9 ans, je ne sais pas quel parc sera leur préféré.

Nous arrivons un jeudi  (5 février) et repartons dimanche le 15. Notre dernière journée de parc est le samedi et on m'a dit que c'était une grande fin de semaine (President day).

Sachant qu'il y aura peut-être plus de monde ce dernier samedi dans quel parc nous ferions mieux de terminer nos vacances ? On veut terminer ça en beauté, mais pas dans une foule désagréable...

2 jours AK
               2 jours Epcot
               3 jours Hollywood ( la première sera une 1/2 journée, c'est le jour de notre arrivée)
               3 jours Mk

Est-ce que ça semble o.k. ? Ou 3 jours Universal c'est trop et j'ajoute 1 journée à Epcot ou MK ?

J'ai l'option park hooper, mais j'aimerais idéalement ne pas trop me promener dans une journée et réserver les restos dans le parc du jour ou un Resort tout près.
Merci  Very Happy

Dernière édition par nel40 le Sam 20 Sep 2014, 23:23, édité 2 fois

nel40

Revenir en haut Aller en bas

Re: bien répartir 10 jours de parc

Message par kylha le Sam 20 Sep 2014, 23:11

Tu ne voudrais pas plutôt dire Hollywood studios à la place de Universal?
Universal c'est une entité différente de disney.

kylha

Message par nel40 le Sam 20 Sep 2014, 23:26

Désolée, je me suis trompée, j'ai corrigé...
Alors, Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci beaucoup !

nel40

Message par mdrouin le Sam 20 Sep 2014, 23:34

ça semble bien ... mais si tu as le park H, tu seras ok avec 1 jour 1/2 max à animal K

Ca te laissera plus de temps pour Holywood et MK , quoi que t'en a assez aussi Wink
C'est juste que Animal y'a pas tant a faire et à voir ... surtout si ce n'est pas ta première visite

mdrouin

Message par nel40 le Sam 20 Sep 2014, 23:43

Merci beaucoup de ta réponse mdrouin !
C'est notre première visite à Disney, alors tout sera nouveau pour nous ! (C'est très excitant tout ça !) Je me demandais si c'est assez 2 jours à Epcot ? J'aimerais bien finir notre voyage à Mk le samedi, mais j'ai peur que la foule soit plus importante et que l'on puisse faire moins d'attractions ...

nel40

Message par Cuca la rana le Dim 21 Sep 2014, 04:17

Je trouve que tu as trop pris de temps pour HS....disons qu'avec tout ce qui y a fermé, et pas de parade, en 1 jour 1/2 t'auras bien le temps de tout faire si tu prévois bien tes 3 fp+ journaliers...

Avec des enfants de 7 et 9 ans garde 2 jours sur AK surtout s'ils veulent faire le jeu des rangers et des badges à récupérer; sauf s'ils n'apprécient pas les animaux...ce parc ferme tôt donc tu peux réserver tes soirées à Downtown par exemple et si vous avez fini plus tôt en pm le 2ème jour de visite ça te laisse un bon bout là-bas.

MK, 3 jours est une bonne idée. Surtout si vous vous embarquez dans le jeu des cartes Sorcerer.

Epcot, 2 jours c'est bien avec 1 pour chaque partie; pense peut-être au Kidcot Fun Stops au Worldshowcase car ça plait souvent aux enfants et ça aide les parents à pouvoir profiter des pavillons plus en paix. Il y a aussi le jeu interactif de Phineas et Ferb qui plait aux momes.

Bon il te restera 1 jour qui peut être utilisé pour Disney Quest, refaire votre parc ou vos 2 parcs préférés grace au parck hopper, ou visiter le boardwalk, allerfaire un mini golf si marrant de Disney

Cuca la rana

Message par fée clochette19 le Dim 21 Sep 2014, 07:53

quand j'y vais 10 jours ça ressemble
2 jours ak on adore ce parc apres on va à downtown
2 jours epcot en masse
2 jours hollywood studio
et 3 jours ou 4 mk je débuterais et finirais avec celui là
le dernier faite celui que vous avez le plus aimé

fée clochette19

Message par mdrouin le Dim 21 Sep 2014, 10:00

Hollywood na plus de parade ? Ozbourne est bien la non ?

AK moi j'ai vais inn & out. on passe une journée mais les autres fois c'est seulement pour faire une activité ou deux précisément ... ou manger au Yak&yeti Smile Smile

mdrouin

Message par Bambie le Dim 21 Sep 2014, 10:04

2 jours à HS, c'est plus que suffisant. En fait, nous, on le fait en 1 grosse journée mais il faut être bien organisé donc 1.5 jour, tant qu'à moi, ce serait parfait

Je garderais 2 jours à AK. Mes enfants ont toujours adoré ce parc mais lorsqu'ils ont vieilli

3 jours à MK et 2 jours à Epcot, c'est très bien.

Je garderais la journée récupérée de HS pour faire ce qui aura été manqué à Epcot ou les choses à refaire à AK ou MK.

En fait, ma recommandation va tout à fait avec ce que Cuca la rana a déjà écrit Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Bambie le Dim 21 Sep 2014, 10:07

mdrouin a écrit:Hollywood na plus de parade ? Ozbourne est bien la non ?

Les Osborne Family Spectacle of Dancing lights, c'est en novembre/décembre (7 novembre 2014 au 4 janvier 2015) Wink

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011

Bambie

Message par mdrouin le Dim 21 Sep 2014, 10:21

ok elle n'est pas dans cette période, je viens de voir ... :P

mdrouin

Message par nel40 le Dim 21 Sep 2014, 12:03

Un gros merci pour vos réponses nombreuses, cela m'aide grandement et fait baisser par le fait même mon taux d'anxiété bounce
Voici ce que j'ai de planifié jusqu'à maintenant:

jeudi arrivée, donc début pm Hollywood studio souper sci-fi theater 17h50
ven - Epcot souper Arkersus 17h10
sam - Animal Kingdom souper Coral Reef 17h50 fin soirée Epcot spectacle
dim - Magic Kingdom souper chef Mickey 17h40 retour MK pour spectacle
lun - Hollywood studio Mama Melrose 12h25 combiné avec fantasmic le soir
mar -Animal Kingdom souper Trex 20h soirée Downtown
merc - Magik Kingdom souper Ohana 18h35 retour à MK ?

Les derniers jours ne sont pas organisés, c'est là que j'ai eu recours à votre précieuse aide...

jeu - Epcot souper garden grill ou Teppan Edo ...pas encore réservé

ven -journée libre pour aller où on a aimé. Pas de réservations de resto, mes fast pass seraient prit 2 jours avant ou la veille de l'hôtel.

sam - MagiK Kingdom dernière journée de parc. On termine avec la magie. Pour le resto, je ne sais vraiment pas où réserver, des suggestions ?

dim on flâne au downtown. Diner au rainforest
Une partie de mini golf Disney serait bien. Est-ce au downtown ?
vol 21h Aurevoir Disney...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ?
Merci encore !

nel40

Message par Cuca la rana le Dim 21 Sep 2014, 12:47

Grr j'ai tout perdu mon message, je recommence...

Bon, alors, pour MK un resto que nous avons trouvé sympa est le Crystal Palace: c'est beau, agréable, bon (pour des français c'est dire!!!) et on y voit Winnie et ses amis (et perso un calin avec Tigrou c'est top!).

Pour le repas au Ohanna, plutôt que de revenir sur MK, pourquoi ne pas en profiter pour voir depuis la plage à 21h00 la Electric Water Pageant??? ou alors aller visiter via monorail le rand Floridian qui lui aussi depuis sa plage offre de belles vues sur la parade à 21h15...voici le lien pour que tu situes de quoi je cause : http://allears.net/tp/ewp.htm

Pour le mini-golf, on oublie le Winter Summer car il est sur le parking de Blizzard Beach qui sera fermé durant ton séjour donc pas de bus Disney pour s'y rendre (à moins que vous ayez une voiture et là ça résout le souci).
L'autre est près de Boardwalk en 5mn à pied, c'est le Fantasia...étant toujours hors-site et véhiculée je ne peux t'aider sur les moyens de transports dispos mais d'autres ici pourront!

Cuca la rana

Message par Bambie le Dim 21 Sep 2014, 13:00

Il me semble que les bus vont quand même à Blizzard Beach et au mini-golf même lorsque le parc aquatique est fermé. Mais il est cependant plus facile d'aller au Fantasia. Tu prends les transports Disney et tu te rends à l'hôtel Dolphin (bateau à partir de HS ou de Epcot), bus à partir de MK et de AK Smile

C'est vraiment l'fun, le mini-golf. La 2e partie est à 50% de rabais Smile

Bambie

Message par nel40 le Dim 21 Sep 2014, 14:15

Merci Cuca la rana et Bambie !
o.k. nous irons au Fantasia.
C'est une super idée de regarder le spectacle de la plage d'un Resort. Je ne pensais pas cela possible. Effectivement ça évite de rentrer dans le parc pour rien. Cuca la rana, les spectacles dont tu me parle à 21h et 21h15 sont bien ceux de MK ? Alors si je veux avoir une belle vue des 2, c'est mieux de la plage du Grand Floridian ?

nel40

Message par Cuca la rana le Dim 21 Sep 2014, 16:01

Bambie, je savais bien qu'il y aurait une pro du transport pour combler mes lacunes!

Non nel40, le spectacle dont je te parle c'est le lien que je t'ai mis et c'est hors du MK sur le lac du Seven Seas Lagoon: c'est pour l'Electric Water Pageant Parade. Dans le lien tu as heure de passage de la parade devant chaque hôtel du lagoon.

Et tu peux effectivement y voir aussi les feux de MK (mais bien sur pas la Main Street Electric Parade ;-)) : ça donne une vision autre des feux mais ce n'est valable que si t'as déjà vu les feux en direct une fois sur MK.
Du Grand Floridian c'est bien vers le Narcoossee's Deck, ou le Dock
Du Polynesian, la plage, la plage et encore la plage surtout que t'auras la musique en direct grâce aux hauts parleurs qu'ils ont installés (j'adore et en plus y'a quasi jamais personne).
Du Contemporary, l'Observation Deck au 4ème étage.

Sinon, sur MK, mon post favori en dehors de Main Street où il faut le faire une fois manière d'être face au château, c'est derrière le château au niveau du Caroussel; tu as l'impression d'être au cœur du lancement, c'est très proche et comme VIP car il n'y a pas grand monde, la foule étant devant le château et sur Main Street; on dirait que tu vois un autre spectacle et que les feux vont te tomber sur la tête.

Et enfin, côté fun je préfère le Winter Summer au Fantasia plus ''adulte'' surtout qu'il y a 2 pistes (une été et une hiver) ce qui est cool avec la 2ème partie à 50% (au Fantasia la 2ème piste est vraiment trop technique pour être fun)...mais comme l dit justement Bambie c'est nettement plus simple d'atteindre le Fantasia via les transports Disney

Cuca la rana

Message par nel40 le Lun 22 Sep 2014, 12:44

C'est super donc on verra le feu d'artifice sous un autre angle plus cette parade sur l'eau, c'est super. Je te remercie beaucoup de partager tes trucs et emplacements avec moi, je vais tout noter et nous irons s'y placer.
Après le spectacle, si j'ai bien compris je dois retourner à l'entrer d'un parc afin de reprendre un autobus jusqu'à mon hôtel ( pop century). Il n'y a pas de transport entre chaque hôtel ?

Il faudra que je fasse une petite recherche sur les différents transports parce que là, j'avoue que je m'y perd un peu... L'autobus, le monorail, le bateau... c'est vraiment super d'avoir autant de choix, mais pour un nouveau, c'est pas simple !

nel40

Message par Cuca la rana le Lun 22 Sep 2014, 14:36

Avec le monorail, tu rejoins le TTC (Ticketing Transport Center) et là t'as tous les bus pour les hôtels.

Et Manon a raison, c'est fatiguant même si perso j'enchaine les journées.

Cuca la rana

Message par Bambie le Lun 22 Sep 2014, 14:47

J'enchaîne aussi les journées Smile Et non, ce n'est pas aussi fatigant que de faire un marathon Wink

Bambie

Message par nel40 le Lun 22 Sep 2014, 14:59

En fait nous avons 10 jours de parc alors nous voulons en profiter au maximum. Je sais que Disney ce n'est pas des vacances reposantes, on marche beaucoup et il y a pleins de choses à voir. Les enfants ne sont plus à l'âge de faire des siestes, mais si je vois qu'au bout de 3-4 jours ils sont fatigué, on rentrera juste plus tôt à l'hôtel pour aller au lit. Je n'ai pas l'intention de faire les attractions des parcs à la course et pressé, c'est pourquoi nous y allons 10 jours. J'espère juste qu'avec les fast pass on ne sera pas stressé d'essayer de suivre l'horaire, c'est des vacances après tout !

nel40

Message par Bambie le Lun 22 Sep 2014, 16:12

J'avais compris... Wink

Bambie

Message par mdrouin le Lun 22 Sep 2014, 16:39

je suis une personne assez en forme et perso me tapper 10 jours de suite de am à la soirée je serais assez épuisée ! Je suis certaine que mon petit 10 km à la course est plus reposant Wink

mdrouin

Message par Bambie le Lun 22 Sep 2014, 19:49

J'imagine que ça dépend de notre niveau de forme et de la température ambiante et de notre niveau de fatigue et... Wink

Je pense que le plus important, c'est de s'écouter et de prendre une pause, au besoin, avoir d'en avoir plein not' casque... Si on n'est pas fatigués, ben c'est tant mieux. Si c'est le cas ben... on s'arrête Wink

Bambie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:51

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut