Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Quel parc en premier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel parc en premier?

Message par petitsoleil le Jeu 03 Déc 2009, 10:45

Salut tout le monde

J'ai beaucoup de plaisir à lire les trucs que vous donnez à Rose (merci pour tes questions,elles rejoignent souvent les miennes... petite nouvelle inexpérimentée que je suis dans ce monde qu'est Dysney)!
Bref j'apprécie vos listes de "TOP" attractions à faire mais je me demande dans quel ordre faire les parcs?
Nous serons dans les parcs 10 jours,sûrement que notre visite sera un peu au ralenti à cause de bébé avec arrêts pour allaitement et couches!!! Et on devra souvent compter 2 fois pour faire les attractions( pour faire l'échange du bébé).

1- Quel serait votre suggestion pour l'ordre dans lequel visiter les parcs; je voulais commencer par Magic mais j'ai lu dans le guide Ulysse qu'ils recommandent Epcot en premier car ils disent que les enfants vont moins apprécier Epcot s'ils ont vu Magic en premier??? Par contre il faut que je vous dise que nous fermons toujours les musées et les zoo; mes enfants peuvent être intéressés à regarder jouer un bébé singe pendant 15 minutes (tant que ce n'est pas des tableaux, habituellement ils sont interessés sauf si trop fatigués c'est sûr)alors je me dis qu'ils vont adorer Epcot...

Nous arrivons en voiture, il y aura peut-être un peu de fatigue au début; devrais je commencer par un parc moins "exigeant", supposant que ça existe?
Feriez vous des jours collés genre Magic x2j, Epcot x2, Animal x2 etc? ou alternés? J'y serai dans la semaine de relâche pour la première semaine et la semaine suivante;peut être que ce sera un peu moins achalandé la 2e semaine?

2- nous avons deux jours libres pour l'instant ;où devrais je les placer?le week end?mais c'est aussi le moment où les parcs ferment plus tard?Nous ne savons pas encore ce que nous ferons;on se laisse du "loose".

3-quel parc devrions nous faire 3 jours car nous avons 10 jours pour 4 parcs.À moins qu'il y ait un parc que vous suggerez 4 jours et un autre 1 seul jour?

Nous n'avons pas pris l'option park Hopper alors il faut que ce soit bien planifié et il faut que je réserve mes restos car j'ai seulement le chateau de réservé pour le premier mercredi.

Suggérez moi un horaire type si vous voulez
MERCI! Very Happy :
petitsoleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel parc en premier?

Message par Sammyjo le Jeu 03 Déc 2009, 11:23

Il y a plusieurs façons de voir ça.

Personnellement je trouve que Epcot est le parc le plus fatiguant de tous car on mache beaucoup. Magic Kingdom aussi car il y a beaucoup à voir, à faire et de l'attente à plusieurs manèges.

Je ne fais pas le même parc 2 jours de suite et après 2 jours de parc on prend une journée plus relaxe sinon les enfants sont à bout.

Je ne sais pas quand est votre semaine de relâche mais il faut savoir qu'à partir du 13 mars c'est la relâche scolaire des Américains et qu'il y a énormément de monde à Disney World.

Souvent on est porté à faire Epcot en dernier alors on n'est moins porté à aimer ce parc car on est trop fatigué.

Pendant plusieurs années, la première journée suivant notre arrivé, on allait à Sea World qui est un très beau parc, plus relaxe que Disney, moins de monde, les jardins et les paysages sont magnifiques. Les spectacles sont bien synchronisés entre eux donc pas d'attente.

C'est vrai que les enfants préfèrent Magic Kingdom à Epcot car tout est conçu pour eux tandis qu'Epcot c'est plus pour les adultes en général mais au fil du temps Epcot s'est adapté pour les enfants aussi. L'information dans le Guide Ulysse n'est pas à jour.

Plusieurs commencent leur voyage par Magic Kingdom et le termine par le même parc pour la magie qui s'en dégage. Passer sa dernière soirée en regardant le feu d'artifice, c'est en effet un très beau souvenir.

Hollywood Studios est le plus petit parc donc le moins fatiguant mais très achalandé la fin de semaine.

Le Touring Plan indique pour chaque journée les parcs à éviter, c'est un des indicateurs pour aider à choisir dans quel parc aller.

Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix dans le fond.
Sammyjo

Message par petitsoleil le Jeu 03 Déc 2009, 12:17

on repart de la-bas le 13 mars...ouf!
petitsoleil

Message par Bambie le Jeu 03 Déc 2009, 13:04

Moi, mes enfants préfèrent Epcot (pour les pavillons, le passeport connait beaucoup de succès de même que le masque pour les plus jeunes) et Animal Kingdom à MK et HS donc ça dépend de tes enfants. Mes aiment beaucoup la technologie, voyager, les musées et la nature donc...

Moi non plus, je ne ferais pas deux jours consécutifs dans le même parc.

Je me fierais surtout aux EMH du matin afin d'en profiter le plus possible

Notre relâche affecte très peu l'achalandage là-bas. Lorsque la relâche américaine commence... là, y'a du monde! Laughing

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par disneylover le Jeu 03 Déc 2009, 13:18

salut
Nous débutons la plupart du temps par MK ( mon parc préféré ) et finissons par celui là ...pour ce qui es de faire 2 jrs d,affilée au même parc moi non plus je n'aime pas trop cela ..
bye bye
disneylover

Message par petitsoleil le Jeu 03 Déc 2009, 13:38

pourquoi vous n'aimez pas plus que cela faire 2 jours consécutifs?J'aurais pensé que on a le gout de finir ce qu' on a commencé?
Magic le week end est ce que c est une mauvaise idée ou bien il y aura du monde partout de toute façon?
petitsoleil

Message par Bambie le Jeu 03 Déc 2009, 13:43

MK est le parc le plus achalandé

Pour le fait de ne pas faire deux parcs en ligne, c'est juste que ça 'change le mal de place' et, de plus, comme je suis une adepte des EMH du matin... elles n'ont jamais lieu, au même parc, deux matins en ligne Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par Vega le Jeu 03 Déc 2009, 13:57

Moi aussi j'adore les EMH du matin. Tu peux faire beaucoup de manèges dans cette première heure ! Et tu en profite pour prendre un fast pass pour un des manèges plus achalandé et tu le fais juste après les EMH.

Et j'aime aussi changer de parc à tous les jours . C'est bon pour l'émerveillement !
Vega
Admin

Message par JFDisney le Jeu 03 Déc 2009, 16:04

Nous, on doit toujours commencer et finir par MK (pour la nostalgie)à moins que l'indice d'achalandage soit très élevé. Pour les autres jours, je programme selon différentes informations comme: Extra magic hours, présentation des spectacles (ex: Fantasmic), indice d'achalandage, réservation de restos, nombre de jours sur place, intérêt actuel de la famille.
JFDisney

Message par petitsoleil le Jeu 03 Déc 2009, 19:20

Ok,merci
Et pour quel parc vous suggérez 3 jours?
Admettons que je planifie 3 jours pour Magic, 3jours Epcot , 2 jours AK et 2 jours MGM est ce que ça vous semble correct pour le total du 10 jours?

Cest quoi le touring plan?et l'indice d'achalandage ?est ce que c'est la même chose?
petitsoleil

Message par JFDisney le Jeu 03 Déc 2009, 19:46

Tu ne vas pas à HS
JFDisney

Message par Bambie le Jeu 03 Déc 2009, 20:08

JFdisney, Petitsoleil a indiqué 2 jours à MGM Wink

Habituellement Rose, on recommande 2 jours à MK, 2 jours à Epcot, 1 grosse journée et demie à AK et 1 jour aux HS (mais bien planifiée car il y a plusieurs spectacles)

Nous, on fait 2 jours à MK, 3 jours Epcot, 2 jours à AK et 1 jour aux HS. On va aussi au parc aquatique. Ta dernière journée, tu pourrais refaire ce que tu as aimé le plus ou ce que tu as manqué Smile

Mais tu sais, souvent, une fois sur place... on s'adapte au goût du jour et les plans changent! Laughing

Le Touring plan, oui, c'est l'indice d'achalandage Smile

Dernière édition par Bambie le Ven 04 Déc 2009, 08:43, édité 1 fois

Bambie

Message par petitsoleil le Jeu 03 Déc 2009, 20:33

où je trouve ça le touring plan?
petitsoleil

Message par Sammyjo le Ven 04 Déc 2009, 06:36

Si tu as le livre Unofficial Guide Walt Disney World tu as accès gratuitement à l'information pour l'achalandage des parcs (crowd-level Calendar) sinon il faut payer pour avoir accès : http://www.touringplans.com/tp2/UG2_index.php?PageID=14

Si tu as le livre : http://www.touringplans.com/tp2/UG2_index.php?PageID=27&action=SUBSCRIBEUNREG

Le livre : http://www.amazon.ca/Unofficial-Guide-Walt-Disney-World/dp/0470460261/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1259926444&sr=1-2

C'est le guide le plus complet sur Disney World en anglais seulement.
Sammyjo

Message par Rose le Ven 04 Déc 2009, 07:56

Bambie, je crois qu'il y a eu erreur de personne dans ton message
Rose

Message par Bambie le Ven 04 Déc 2009, 08:44

Oups! Tu as raison! Je viens de le corriger! Smile

Bambie

Message par JFDisney le Ven 04 Déc 2009, 12:53

Bambie a écrit:JFdisney, Petitsoleil a indiqué 2 jours à MGM Wink

Oups, mauvaise compréhension de texte....
JFDisney

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut