Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Des idées pour visiter Chicago?

Des idées pour visiter Chicago?

Message par Princesse Vicky le Lun 12 Mai 2014, 10:54

Bonjour!

Nous planifions partir pour un 4 jours à Chicago avec un couple d'amis cet été. Est-ce que quelqu'un est déjà allé? Quels sont les choses à ne pas manquer? La ville à l'air très belle et c'est une destination intéressante, mais on est nous sommes un peu embêté  scratch 

Nos interrogations sont principalement reliées au transport et à l'hébergement. Y êtes vous aller en voiture ou en avion? Le trajet en voiture semble long, mais on pensait arrêter faire des visites en chemin, mais on ne sait pas où! C'est faisable en 4 jours? (du vendredi au lundi, possibilité de partir le jeudi soir)

Pour l'hébergement, quel est l'emplacement le plus stratégique??

Merci de m'aider!! Smile
Princesse Vicky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées pour visiter Chicago?

Message par gigotine le Lun 12 Mai 2014, 11:51

J'ai fait une réservation dernièrement pour un voyage étudiants/profs du département de design/arts au cégep. Voici où ils sont allés (en avril dernier) :

http://www.redroof.com/property/Chicago/IL/60611/Hotels-close-to-Michigan-Ave-Chicago-Loop-US-41/RRI281/

un prof m'a dit à son retour que c'était bien l'hotel, près de tout et qu'ils pouvaient se déplacer facilement à pieds. Ils faisaient un voyage musées/architecture principalement. Il sont partis le jeudi à 16 h (ont voyagé de nuit en autobus); arrivée le matin à l'hotel, départ le dimanche soir (retour de nuit). Arrivée au cégep le lundi matin 10 h.

Intense mais les profs ont dit qu'ils avait vu ce qu'ils souhaitait voir Smile Ils avaient l'habitude d'aller vers Boston et cette année, ils ont changé et vont le refaire.

L'hôtel avait accepté de mettre les bagages en consigne le dimanche matin lors du check-out.

Si tu souhaites plus d'information, je peux leur demander leur itinéraire de musées/visites en détail....

gigotine

Message par marc et nathalie le Lun 12 Mai 2014, 16:03

Gigotine, A1anne notre fille va faire un voyage similaire avec le cegep dans 2 semaine .. elle ce n'est pas en autobus mais un genre de VAN de transport converti en wagon vitré et "confortabilisé" ... est-ce que c'est la meme chose??
Marc
marc et nathalie

Message par A1anne le Lun 12 Mai 2014, 22:49

C'est un TNG, transport nouvelle génération. Mais ça n'a aucun lien avec ce dont parle Gigotine parce qu'elle parle d'un hôtel et toi d'un transport ^^'

Le lien du site pour le Tng : http://tng1.ca/language/fr/
A1anne

Message par marc et nathalie le Lun 12 Mai 2014, 22:53

@A1anne a écrit:C'est un TNG, transport nouvelle génération. Mais ça n'a aucun lien avec ce dont parle Gigotine parce qu'elle parle d'un hôtel et toi d'un transport ^^'

Parce qu'A1Anne ils ne se sont surement pas télétransporter a Chicago p'tite comique ....
Gigotine comment vous êtes vous rendu la bas en avion , en bus en tapis volant , a dos de sauterelle.... ?
Marc
marc et nathalie

Message par gigotine le Mar 13 Mai 2014, 08:28

lolllllll Marc, tu me fais tellement rire !!!!

Ils ont voyagé en autobus, pas scolaire, un autobus de luxe, genre voyageur ! Smile

Ils n'ont pas pris ce transport parce qu'ils étaient plus de 40.... le moyen de transport dont parle A1Anne, les équipes sportives le prennent souvent quand ils font de longs déplacements.

gigotine

Message par Princesse Vicky le Mar 13 Mai 2014, 14:25

Merci Gigotine!
C'est sur que je ne dis pas non plus avoir la planification en détail!! Si ce n'est pas trop compliqué pour toi bien sur, je n'en demandais pas tant :P
Princesse Vicky

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé