Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Changement au compte-dodo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement au compte-dodo!

Message par Isapou le Mar 25 Fév 2014, 08:23

Discussion hier soir sur les futurs vacances de cet été. Pour nous, les vacances d'été sont supers importantes! On les planifie durant toute l'année et c'est le moment de se retrouver en famille!

Après plusieurs années en camping à Myrtle Beach, l'été dernier nous avons fait une folie (!) et nous avons été passé nos 2 semaines de vacances complètes à Disney (après y être allés 2X en janvier en 2010 et 2012 et pour une semaine seulement). On avait alors décidé de mettre le budget vacances en entier sur ces belles vacances plutôt que d'aller en camping 2 semaines et de retourner dans le Sud une semaine en hiver. Ce fut des vacances de rêves. Mon chum a adoré de pouvoir prendre notre temps, de ne pas courir dans les parcs d'un bord à l'autre, de relaxer, de se promener dans Orlando (car on y est allé en voiture). Les plus belles vacances à vie!

Bien entendu, l'idée me trottait dans la tête depuis le retour (jamais assez Disney!) d'y retourner mais avec coco qui aurait 10 ans cet été, le prix était rendu beaucoup trop élevé! Hum... On a regardé pour y aller en avril de cette année pour 10 jours et de prendre des petites vacances à l'été. Mais le projet est tombé à l'eau (trop d'achalandage, ma fille qui fait son bain linguistique et qui trouve cela très difficile, prix quand même élevé, manque de jours de vacances). On regarde pour le mois de mai... Yes! Prix ok, pas trop d'achalandage, pas trop d'école à manquer car les enfants ont des congé... Oups... mon chum a un congrès en plein dans les dates visées!!! On oublie ça! Donc projet remis en novembre pour avoir droit au plan repas gratuit... Hum, c'est loin! Mais bon, je ne dois pas me plaindre, déjà qu'on y retourne! On ira 10 jours en camping cet été et on garde une partie du budget pour novembre!

Bon, je continue quand même à faire des simulations... Et entre temps, j'apprends que cette année je ne peux pas avoir de vacances en août.. Très très déçue, ça fait 15 ans que je prends des vacances au mois d'août! Cette année ce sera impossible. Il reste les 2 semaines quand les enfants finissent l'école ou milieu juillet... Comme on fait du camping, mi-juillet, avec les vacances de la construction, c'est pas l'idéal. Et voilà qu'en faisant des simulations, je me retrouve à chatter avec Disney (des fois qu'ils voient que je suis très très intéressée et m'envoie un futur pin!). J'ai un flash et je demande à la gentille dame si j'arrive 1 jour avant le 10 à mon coco, paie-t-il encore enfant??? OUI!!!!!!!!!!!!!!! Je reviens avec des prix à mon chum (une bonne différence de 600$ puisqu'il paiera le prix enfant pour le plan repas)... Non... trop cher... BOUBOUBOUBH!

Le temps passe. On décide d'attendre (de toutes façons, pour novembre il est trop tôt pour réserver!!!!). Un beau soir de la semaine dernière, alors qu'on revient d'une belle sortie de ski et que les enfants dorment dans l'auto il me dit qu'il a hâte de retourner à DISNEY???!!!! Quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il laissait entendre à tous depuis des semaines que ce futur projet de vacances était seulement pour me faire plaisir, parce que j'étais pour avoir 40 ans et que c'était mon rêve d'y retourner!!!!! Euh oui, c'était vraiment cool et blablabla!!!! Mais le chat sort du sac... il n'a pas le goût d'y aller en novembre... Il veut avoir chaud, faire les parcs aquatiques (en novembre habituellement Typhoon est fermé), avoir du temps (en novembre on partirait seulement 10-12 jours en auto donc vite pour ne pas manquer trop d'école!).... Il me demande de refaire des simulations... On arrive toujours avec 1400$ de plus en été qu'en novembre!!! On décide d'attendre les impôts pour prendre une décision...

Hier soir, en revenant du boulot... il m'annonce qu'il est prêt à discuter vacances.... Verdict... il veut partir cet été, au diable ce que ça coûte de plus! Comme on ne prendra pas d'autres vacances et bien si on combine les 10 jours de camping + les vacances supposées être pris en novembre, ça arrivait pas mal au même! Donc on partira 12 ou 14 jours (selon les impôts!!!!!!! il y a quand même une différence de 600$ pour ces 2 jours de plus!), fin juin pour arriver avant les 10 ans de coco (qu'on fêtera là-bas!). Je me peux plus.... Il veut qu'on réserve en fin de semaine... Bon, je crois que je vais être sage et attendre de faire les impôts quand même... Tsé des fois qu'on aurait une belle surprise et qu'on puisse réserver dans un moderate!!!! Hihihi!!!

Alors désolé du roman, j'avais le goût de partager cela ce matin! Je ne peux pas trop en parler puisque ce n'est pas encore officielle (et mes amis ne comprennent pas notre envie de retourner POUR UNE 4e FOIS À DISNEY!!!!!). Alors je prie fort pour que les impôts soient de notre côté et ne pitche pas à l'eau mon beau projet pour mes 40 ans!!!!!!

Isapou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement au compte-dodo!

Message par Crocus le Mar 25 Fév 2014, 08:27

je suis contente que tu sois venue nous partager cette belle nouvelle.

J'espère que ce beau projet ce réalisera!

Crocus
Oeil de lynx

http://mavieuneviecommeuneautre.blogspot.com/

Message par Daisy le Mar 25 Fév 2014, 09:10

Une très bonne nouvelle ....on veut toujours rapprocher la prochaine fois

Nous nous louons hors site cette année pour la première fois et j'irai seulement à MK une journée et je dois avouer que ouf! je trouve pas ça facile

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par flexo le Mar 25 Fév 2014, 09:45

Super beau projet !!! Nous y allons maintenant l'été, on essaie de planifier autre chose mais on revient toujours a disney. Allez vous camper au Fort Wilderness ?

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par Isapou le Mar 25 Fév 2014, 09:58

Non. C'est un rêve mais notre camion est rendu trop vieux pour aller si loin avec notre grosse roulotte!!!! On est à réfléchir là-dessus aussi... Est-ce qu'on achète un nouveau camion juste pour faire du camping 3-4 fois par année où on vend tout le kit! Pour les prochaines années, impossible pour moi d'avoir plus de 2 semaines de congé (bon, mettons que j'étire cela à 16-17 jours en ajoutant 1-2 jours à mes vacances) alors descendre en Floride avec la roulotte pour seulement 14 jours, on trouve cela pénible puisque je ne conduis pas donc mon conjoint ne peut pas conduire 24h de suite, donc il faut arrêter, etc... On a fait le tour de la Côte Est américaine pas mal au complet. Et on en revient toujours à dire que nos vacances préférées, c'est Disney! Alors on pense vendre roulotte et camion, s'acheter un autre véhicule et retourner à Disney pour nos prochaines vacances pendant quelques années... Mais j'aimerais tellement y aller en camping un jour! On l'a visité lors de notre dernier séjour et WOW!!!!!!!!!

Isapou

Message par Mfcote le Mar 25 Fév 2014, 10:03

Youhouuuu quelle bonne nouvelle Smile
Mfcote

Message par Isapou le Mar 25 Fév 2014, 10:05

J'ai presque le goût de réserver tout de suite... Tsé question que personne ne change d'idée encore une fois!!!! Mais je me dis qu'il faut être raisonnable... Attendre les maudits impôts et voir si on n'aura pas de mauvaises surprises!

Isapou

Message par nance le Mar 25 Fév 2014, 14:11

ohhhh super ça!!

Nous aussi nous allons fêter les 10 ans de fiston à Disney cet été
nance

Message par Isapou le Mar 25 Fév 2014, 14:17

Le pire c'est que coco ne veut pas y retourner!!! Il souffre d'anxiété et mettons que Disney, c'est comme le summum de tout ce qui le rend anxieux... le noir, les orages, les bruits forts, les manèges, etc... Il n'arrête pas de chialer qu'il a une famille de fous qui veulent juste vivre à Disney!!!!!!!!!!! Mais j'essaie de l'amadouer tranquillement, il pourra choisir son hôtel (All Star Sport sûrement même si on aimerait mieux retourner au POP!), souper le soir de sa fête (Rainforest ou le Sanaa pour voir les animaux, il est un vrai fan des animaux), pas d'obligation de faire les manèges, etc... On va y arriver!

Isapou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut