Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Notre road trip de l'été 2014

Notre road trip de l'été 2014

Message par martin le Mar 18 Fév 2014, 22:28

Bonsoir,

Bon, alors voilà que nos vacances de l'été 2014 commencent à prendre forme... Juste pour vous dire, jusqu'à il y a 2 ans, mis à part les voyages à Disney, nos vacances estivales se résumaient à une semaine de plage à Old Orchard Beach(nous l'avons fait 10 ans de suite...). Lors des de nos dernières visites, nous ajoutions quelques jours à Boston... Les enfants étaient petits et la perspective de faire beaucoup de route nous inquiétait... Il y a 2 ans, on s'est risqué à se rendre à Wildwood. On a bien aimé et la route s'est bien faite. L'an passé, ce fût le grand voyage que nous ne pensions jamais faire en auto: la Floride! Nous avions toujours pris l'avion pour Disney mais à chaque fois, je me disais que j'aimerais pouvoir aller à Disney ET visiter la Floride. Je trouvais fou d'avoir été à Orlando 3 fois sans voir autre chose que Disney. Donc, l'été passé, nous sommes partis 1 mois complet en auto, avons fait beaucoup d'arrêts, avons visité Charleston, St Augustine, Miami, Fort Lauderdale et nous avons fini ça avec 4 jours à Universal et une semaine à Disney. Le trajet de retour s'st bien passé. En fait si bien qu'au moment de planifier nos vacances de l'été à venir, nous ne pouvions nous résoudre à retourner passer une semaine à la plage... D'un autre côté, avec 5 enfants, on ne peut tout de même pas se payer Disney et Universal à chaque année... Il fallait donc trouver une destination intéressante et assez loin de Disney pour ne pas être tentés Smile  Au départ, nous envisagions deux options: La plage en Virginie jumelée à une visite de Washington ou la Louisiane en passant par Memphis(petite visite à Graceland en passant...). Finalement, après réflexion, nous avons décidé de... tout faire ou presque...

Voici donc notre trajet pour l'instant sujet à changement:

La première partie du trajet doit durer une semaine:
Départ en direction de Niagara Falls du côté américain. Par la suite, nous prévoyons passer par Cleveland, Cincinnati, Nashville, Memphis et La Louisiane.

La deuxième semaine, on la passe à la plage, à Orange Beach, Alabama, à 3 heures à l'est de la Nouvelle-Orléans, sur le golfe du Mexique. Au cours de cette semaine, nous prévoyons faire des visites de Mobile et de Pensacola(Floride), qui est à 30 minutes du condo que nous avons réservé.

Au cours de la troisième semaine, nous remonterons vers le nord. Nous prévoyons arrêter à Atlanta et dans la région(nous sommes des fans de la série Walking Dead qui a été tournée dans ce coin). Par la suite, nous prévoyons arrêter quelques jours à Washington puis remonter tranquillement vers chez nous.

Mis à part la plage, rien n'est fixé concernant où on arrêtera et combien de temps. Est-ce que vous connaissez certaines de ces destinations? Combien de temps prévoir pour celles ci? Y a-t-il des choses à ne pas manquer dans certaines de ces villes? On sait qu'à Cleveland, il y a le Rock'n roll hall of fame qu'on aimerait visiter. À Memphis, il y a évidemment Graceland. En Louisiane, quoi voir à part la Nouvelle Orléans?

Merci! Very Happy 
martin

Revenir en haut Aller en bas

Coquille.

Message par MotherWolf le Mer 19 Fév 2014, 07:11

Ayoye, beau projet! Wink Fan ici aussi de Walking dead: yé souis un peu yalouse. Wink

Je trouve ça l'fun de lire des récits de voyage avec autant de flots. Tous le monde me trouve folle de voyager avec mes TROIS enfants. Pfffff. Voyons donc. Wink

TK, j'ai hâte d'en avoir des nouvelles de ce voyage là. Faites-vous du camping ou vous voyagez en hôtel?
MotherWolf

Re: Notre road trip de l'été 2014

Message par chanty le Mer 19 Fév 2014, 07:48

wow! super projet!
Nous avons toujours voyagé avec nos 3 enfants et auj. nous parlons d'anecdotes de voyages!!! et même s'ils sont rendu, jeunes adultes, ils veulent encore voyager avec leurs vieux parents lol!
Je vais suivre votre projet avec intérêt!!!
chanty

Message par Isapou le Mer 19 Fév 2014, 07:51

Nous sommes allés à Washington plusieurs fois. Tu peux prévoir facilement 3 jours complets pour visiter les musées (qui sont gratuits en passant!), le zoo (gratuit lui aussi), le cimetière Arlington (impressionnant, même pour des enfants!) et si tu as le temps, Mount Vernon qui était le domaine de George Washington et qui est fascinant à visiter. Et pourquoi pas un arrêt à Philadelphie qui est sur le chemin au retour! Juste une petite journée pour visiter la ville et voir la cloche de la liberté et le traité de la signature de l'Indépendance des USA. C'est à voir au moins 1X et comme tu passes par là... C'est un super projet, tu es bien chanceux de pouvoir partir si longtemps, je t'envie!

Isapou

Message par petitcanard (Manon) le Mer 19 Fév 2014, 08:04

A la Nouvelle Orléans tu dois aller avec ta famille manger des beignets au Café du Monde, c'est une activité et un trip en soit!!!! Tu vas vite comprendre pourquoi lorsque tu te commencera à manger!!!!!   
Sinon te promener dans la ville, voir la quartier français tu verras c'est comme entrer dans une autre monde!!!! Manger dans un resto de la place et manger les plats typiques c'est génial!!!

Walt Disney World Noel 2018
Carnival Sunshine Mars 2019

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 23 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
RCCL Navigator of the Seas Janvier 2018
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par gigotine le Mer 19 Fév 2014, 08:25

Wowww quel beau projet !!! J'ai déjà hâte d'en lire le compte-rendu ! Vous en ferez un hein??? !!!

Irréductible placoteuse

Message par flexo le Mer 19 Fév 2014, 08:44

Super votre itinéraire !!! Nous avons fait Cincinatti, tennessee !!!!!!C'est super intéressant !!!

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par Rib le Mer 19 Fév 2014, 09:04

Wow c'est génial Smile
Rib

Message par martin le Jeu 20 Fév 2014, 22:07

Motherwolf: Concernant Walking Dead, nous prévoyons aller au Woodbury de l'émission car c'est sur le chemin vers Atlanta. D'ailleurs, ce qui est drôle, et pas si fréquent que ça, c'est que les lieux de tournage sont pas mal situé aux mêmes endroits qu'ils sont supposés se trouver dans la série(la ferme, la prison, etc). Il paraît qu'il y a plein d'articles souvenirs en vente dans les boutiques de la rue principale de Woodbury(Senoia dans la vraie vie)... Bien hâte de voir ça! Lors de nos arrêts, nous dormons dans des motels. j'aime tellement les chambres à prix abordable de motels tout à fait acceptables qu'on retrouve aux USA... Voyager en famille, c'est toujours une expédition(surtout à 7 dans un Dodge Caravan...) mais au retour, il ne reste que les bons souvenirs...

Chanty: J'espère que nos enfants garderont en mémoire les beaux souvenirs ces expéditions... et qu'ils auront le goût de nous traîner avec eux quand nous serons des grands parents!

Isapou: On nous a beaucoup parlé des musées gratuits à Washington... et mon fils a choisi de faire un oral sur Washington à l'école récemment juste pour pouvoir se préparer et nous servir de guide rendu là bas... Concernant Arlington, c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé. Nous aimons l'histoire et j'ai un fils qui adore les cimetières. Nous les visitons toujours lors de nos visites de grandes et petites villes américaines... Philadelphie, on l'a visité lors de notre voyage à Wildwood. C'est vrai que c'est une ville agréable à visiter. On avait bien aimé marcher jusqu'au musée d'Art et monter son fameux escalier(avec en prime la photo devant la statue de Rocky!).

Petitcanard: Mais quelle est donc cette surprise dans les beignets du Café du Monde? Tu piques ma curiosité! Il faudra aller voir ça! As-tu visité d'autres endroits en Louisiane?

Gigotine: Pour le compte rendu, on verra bien...

Flexo: Tu as visité Cincinnati? Qu'y a-t-il d'intéressant à voir là bas?

Merci! Very Happy 
martin

Message par Mamie Poppins le Ven 21 Fév 2014, 09:17

Martin, les beignets du Café du monde sont une cochonceté écoeurante. Tu peux planifier pour en faire un lunch à l'heure du diner si vous avez pris un bon déjeuner ou bien un dessert,collation en soirée.
Mon mari n'est pas sucré et il a bien apprëcié.

Céline
Mamie Poppins

Message par Isapou le Ven 21 Fév 2014, 09:51

Tu vas adorer le cimetière Arlington. Même moi qui n'est pas fana, quand tu es devant la tombe des Kennedy, c'est impressionnant au max... Le silence, les gens, toute une experience...

Isapou

Message par Cuca la rana le Ven 21 Fév 2014, 10:03

Martin, les beignets sont en fait des bugnes (très anciennes pâtisseries française farcies à la confiture et saupoudrées généreusement de sucre glace) et effectivement ça cale son homme...ou sa femme quoi!

Dis si j'osais  Embarassed , accepterais-tu de m'envoyer une carte de Woodbury en France (je t'enverrai les sous bien sur) disons ue je suis raide dingue de la série...j'abuse je sais, mais là tu ferais mon siècle au bas-mot!!!!
Cuca la rana

Message par martin le Ven 21 Fév 2014, 16:56

Cuca, faudrais que tu m'envoies ton adresse par mp, qui sait, peut etre qu'un rôdeur t 'écrira Very Happy 

En tout cas, j'ai hâte d'y gouter à ces beignes... Moi qui ai le bec très sucré...
martin

Message par marc et nathalie le Ven 21 Fév 2014, 22:38

Walking Dead ici aussi va falloir que tu nous donne un feed back au moin de cette parti si tu n'a pas d'intéret dans un grand CR .
Dit moi vous êtes 2 conducteurs??? et si oui celui qui ne conduit pas réussi a relaxer meme avec 5 progéniture a l'arriere ???

Pour Cleveland me semble que c'est là que tu n'a pas envie de te promener en soirée dans certains quartier, essaie de trouver de l'info Smile
Marc
marc et nathalie

Message par flexo le Sam 22 Fév 2014, 06:32

Il y a Kings Island, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller... mais mon ami qui vient de Cincinnati a dit que c'était vraiment bien. Tu peux manger de l'excellent chili. (gold star) je vais refléchir et je te reviens si j'en trouve d'autres

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par MotherWolf le Sam 22 Fév 2014, 10:43

Ayoye, je suis encore plus jalouse! :P Tu m'en donnera des nouvelles! Je vais lire ton CR avec attention mettons. Wink

C'est vrai qu'il semblerait que les motels sont moins cher aux States… Parce qu'ici, pas tellement faisable de trouver quelque chose à moins de 100$ la nuit. Remarque que le camping, ça fini par coûter cher aussi. C'est quand même un rêve que je chouchoutte depuis longtemps de partir sur les routes avec ma meute… quand il seront un peu plus grands, ça sera plus simple. J'ai hâte de lire vos aventures!  sunny 
MotherWolf

Message par martin le Jeu 24 Juil 2014, 00:23

Bon bien nous y voilà! Après plusieurs mois à procrastiner, je me suis mis à la préparation de notre road trip il y a 2 semaines et nous partons dans...1 semaine! Embarassed  Je dois avouer que je ne réalisais pas la somme de travail(mais je ne veux quand même pas me plaindre...). Tout est réservé, et j'ai fait un relevé complet de tout ce qui pourrait nous intéresser durant notre trajet avec l'aide Trip Advisor... J'ai 14 pages de notes dans word avec toutes les adresses de choses à voir, les coordonnées des Motels réservés, les Wal mart pour l'épicerie et... les Outlet où il y a des Disney Store évidemment! J'ai réussi à nous concoter un trajet dans lequel nous ne roulerons jamais des journées de fou. Faut dire que nous partons 3 semaines et demi! On prendra donc notre temps. Le trajet final ressemble finalement pas mal à celui décrit en février soit:

Niagara NY, Nashville TN, Memphis TN, Baton Rouge LA, Lafayette LA, La Nouvelle-Orléans LA, Orange Beach AL(plage sur le golf du Mexique), Mobile AL, Atlanta GA(avec un arrêt au Woodbury de l'émission The Walking Dead...), Washington... et retour à la maison... Nous en aurons plein les yeux et les oreilles je pense!

Petite question en passant. Nous prévoyons passer les douanes de la 81 jeudi le 31 juillet vers 10h00 am. Pour ceux qui connaissant cette douane, ça risque de ressembler à quoi comme achalandage?

Merci!
martin

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 24 Juil 2014, 08:12

Martin, tu as un itinéraire fantastique! Nous l'avons fait en partie! Memphis reste mémorable pour moi et la Nouvelle Orléans aussi!!!

Les douanes aux Milles Iles sont rarement achalandées, donc ne t'en fait pas avec ça du tout!!!

Beaux souvenirs;
petitcanard (Manon)

Message par martin le Jeu 24 Juil 2014, 09:06

Super! Une préoccupation de moins. Merci!
martin

Message par Marie-Clochette le Jeu 24 Juil 2014, 09:37

Come on... nous devons leur dire les filles hi hi!!!! Pour le café du monde (New Orleans) et les beignets avec vos 5 enfants APPORTER DES WIPPES!!! Beaucoup de wipes, genre la boite de wippes.

Si tu as la chance d'aller a Rosemary Beach (près de Pensacola) C'est un endroit merveilleux.
Marie-Clochette

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 24 Juil 2014, 10:01

Ah ah Marie j'y avais pensé mais j'ai pas osé brisé le fun!!!!!!!! lol! lol! lol! 

Beaux souvenirs;
petitcanard (Manon)

Message par Daisy le Jeu 24 Juil 2014, 12:25

Ne t'en fait pas du tout avec les douanes ....même dans les heures achanlandés jamais d'attente sur le 81

Très beau road trip j'espère que tu partageras le tout avec nous...ok surtout la section Walking Dead pour moi  tongue 

Je vous souhaite un merveilleux voyage

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par valerinette le Jeu 24 Juil 2014, 13:17

Ce road trip et cet itinéraire, c'est GÉ-NI-AL!!!!

J'espère que tu nous le raconteras un peu à ton retour!

Bonnes vacances et bonne route!  
valerinette

Message par martin le Jeu 24 Juil 2014, 16:45

Marie-Clochette, le Café du monde, il est déjà prévu ne t'en fais pas! Et des serviettes humides, on en a toujours assez! Very Happy et Rosemary Beach, qu'est ce que ça a de spécial?

Je viendrai surement vous raconter à mon retour...
martin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé