Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Question de sous et plan repas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de sous et plan repas.

Message par MotherWolf le Jeu 13 Fév 2014, 15:56

Salut les pros!  Very Happy  J'ai vraiment besoin de vôtre aide pour aider mon couple d'amis à réaliser leur rêve de venir à Disney avec nous.

Pour vous mettre en situation, mes amis n'ont pas énormément de sous. Pour des raisons personnelles, c'est vraiment IMPORTANT pour eux ce voyage là. Ils ont 2 enfants de 14 ans et 8 ans.

Nous, ma gang et moi, on va prendre le plan repas régulier parce que, ben parce qu'on a les moyens, pis qu'on aime ça manger dans des restos de princesses ou de dinosaures tous les jours. C'est certain que mes amis aimeraient ça aussi, mais le plan repas, me semble que ça coûte cher. C'est certain qu'on va espérer avoir le plan repas gratis, mais y a rien de certain.

Vous là, trouvez-vous que ça vous économise beaucoup de PAS prendre le plan repas? Ça se fait tu de manger là-bas pour pas trop cher? C'est quoi vôtre façon d'économiser?

Autre question: on peux-tu mettons pas prendre le plan repas et le faire rajouter à la dernière minute, mettons qu'ils ont plus de sous finalement?

Merci mes chéris. J'essaie vraiment de trouver des alternatives pour eux.  flower 
MotherWolf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de sous et plan repas.

Message par pixie_mtl le Jeu 13 Fév 2014, 16:58

Quand je suis partie à Disney pendant les fêtes (basse saison, déc.-2012, 10 jours au Pop Century), j'avais le plans repas reg. gratuit mais ai gardé mes reçus pour comptabiliser le tout à mon retour. Verdict pour 1 adulte et 1 enfant de 8 ans : j'en avais pour 60$ de collation, 200$ de service rapide et 500$ (incluant pourboire) de service aux tables.

Sur le site de wdworld, il y a une épisode où JP pare parle de son expérience avec sa famille sans plan repas. Ce serait peut-être une première piste pour aider tes amis

Il y a toujours la méthode d'économiser un 30$ a chaque paye dans un compte, payer en argent comptant à l'épicerie, la pharmacie, etc. et accumuler le change (ça monte vite!!). Une fois qu'un certain montant est accumulé, 25$, 50$ etc. tu le changes en cartes cadeaux Disney. Les cartes peuvent être utiliser aux restos, ou appliquer à ton forfait et ça évite d'utiliser les sous épargner sur autres choses.

Essayer d'augmenter ces chances de recevoir un PIN en enregistrant un compte sur Disney (créer pour toutes les adresses courriel qu'on a Smile ), faire des simulations en ligne, commander un plani DVD

Ils pourraient aussi décider d'utiliser le site de Allears.net pour avoir une idée des prix des repas et faire différents scénarios.

pixie_mtl

Message par MotherWolf le Jeu 13 Fév 2014, 19:12

Wow, merci Pixie!  I love you 

Ce sont des bonnes idées! Le site dont tu parle, c'est celui de Disney même? Celui où on fait des réservations? Je suis inscrite, mais me semble que je ne reçoit rien… est-ce qu'il y a un endroit en particulier où il faut donner notre nom?

Allears… cool. Je vais aller voir ça. Smile Et je vais aussi looker pour le CR de JP…

Je t'en donne des nouvelles!
MotherWolf

Message par pixie_mtl le Ven 14 Fév 2014, 06:44

MotherWolf a écrit:Wow, merci Pixie!  I love you 

Ce sont des bonnes idées! Le site dont tu parle, c'est celui de Disney même? Celui où on fait des réservations? Je suis inscrite, mais me semble que je ne reçoit rien… est-ce qu'il y a un endroit en particulier où il faut donner notre nom?

Allears… cool. Je vais aller voir ça. :)Et je vais aussi looker pour le CR de JP…

Je t'en donne des nouvelles!

Oui c'est le site de Disney. Quand tu as créée ton profil il y a une option pour cocher de recevoir nouvelles, promos, etc. Tu as ces mêmes options quand tu commandes le plani DVD. Bon c'est pas garantie que tu vas recevoir des pins mais ça vaut la peine d'essayer :-) Parfois, après un certains nombres de minutes sur le site, un sondage apparaît. Ça m'est arrivé de faire leur sondage et quelques jours après j'ai reçu un PIN.

pixie_mtl

Message par pixie_mtl le Ven 14 Fév 2014, 08:22

Voici le lien du podcast:

http://www.wdworld.com/episode-111/

pixie_mtl

Message par nance le Ven 14 Fév 2014, 08:59

tu vois nous notre voyage sera peut-être devance pour cet été au lieu de l'été prochain.

Ma fille de 13 ans qui va maintenant payer "adulte" mange comme un moineau alors je sais très bien que les plats seront trop gros pour elle. Mon fils de 9 ans mange pas vraiment plus qu'elle alors je sais qu'on pourrait prendre un repas adulte et les séparer aux deux enfants et ils vont en avoir en masse.

J'ai fais des scénarios pour quelques joursavec les prix des menus et pour nous sans plan repas ça nous coûte moins cher.

Mais c'est bien personnel à chacun. Lors de notre 1er voyage en 2010 on avait le plan repas et on a vraiment aimé le fait que c'est déjà pré-payé et qu'on a pas à se casser la tête pour le prix des repas. Mais probablement que pour notre prochain séjour se sera sans plan repas.
nance

Message par MotherWolf le Ven 14 Fév 2014, 12:53

Super le Podcast!!! Smile

En plus, il parle des différents restos comptoir, faque ça donne des bonnes idées!

Je suis allé m'inscrire sur le site pour les promis et j'ai commandé le DVD. Pas de sondage à l'horizon, mais je vais m'acharner sur le site: on verra ben! Wink

Nance, j'avoue que si je retourne à Disney dans les prochaines années, je vais probablement sauté le plan repas et m'arranger pour déjeuner à la chambre et me faire livrer une petite épicerie. Wink C'est certain que, t'as beau calculer ça comme tu veux, le plan repas, c'est pas économique.
MotherWolf

Message par pixie_mtl le Ven 14 Fév 2014, 15:31

C'est que ça devinent aussi chère que le prix du voyage lui même. Sur disons 9 nuits sans promos repas-gratuit pour 2 adultes c'est déjà presque 1060 $ + pourboires + si on ajoute les enfants. Ça monte vite quand même  affraid surtout si on calcule qu'on dépense pas autant en semaine pour l'épicerie à la maison Laughing

Je crois que la questionne se pose pas quand il y a la promo repas gratuit ou une autre promo avec un économie comparable. Autrement, il faut bien calculer.

pixie_mtl

Message par MotherWolf le Sam 15 Fév 2014, 08:37

J'avoue. C'est fou comme ça revient cher. Ça vaut seulement la peine si on désire faire TOUS LES JOURS des restos expériences. Et même encore, aller au Prime Time Café ou au Sci-fi dinner, ça vaut moins cher que le prix du plan repas. Faque, je regarde beaucoup les prix avant de choisir mes restos: je te garantie que je prends les plusses chers. Méhéhé.  Cool 

Définitivement, prochain voyage: pas de plan repas.
MotherWolf

Message par Dragon le Lun 17 Fév 2014, 10:04

En plus des bonnes idées déjà données, puisque vous êtes à l'aise financièrement, vous pouvez peut-être leur offrir un repas dans le lieu où vous avez le plus envie d'aller, mais où vous savez que c'est trop cher pour eux.  queen
Et si ça les gêne, ils peuvent toujours vous renvoyez l'invitation, mais chez eux, avec un repas maison.
Dragon

Message par MotherWolf le Lun 17 Fév 2014, 12:29

C'est une bonne idée ça Dragon!  Very Happy 

MotherWolf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut